07/08/2012 - 12/08/2012 - OZORA FESTIVAL - HONGRIE

t es fou une fois qu on m a gouté on peut plus s en passer  Smiley
PierreGoaThinker wrote :
MmMMouué. Argument un peu bidon quand tu sais qu'en l'occurence ce qui se consomme le plus à ozora et autres festochs trance sont des psychotropes n'entrainant pas ou peu de dépendance


Pas bidon du tout, son explication était très concise.
L'intéraction sociale pour reprendre ses termes fait que des personnes qui n'avaient pas forcément prévu de consommer à la base en arrivent à cela au final à force qu'on leur propose et de voir les autres le faire.
Si on rajoute à cela la musique qui parfois n'est pas toujours très fine (voir carrément bourinne), et que les gens ont parfois du mal à faire la distinction entre musique et bruit (pourvu que ça frappe hein), ben certains pensent que le "secret" pour apprécier ce genre de musique est de prendre des trucs (ben oui tout le monde fait ça autour et à l'air de kiffer et puis c'est dispo en vente libre) alors que le probleme vient de la musique foireuse et pas d'eux.

Sinon sur le fait que les psychotropes n'entrainent pas de dépendance ça mérite d'être nuancé. Effectivement moins que de l'héroïne mais enfin beaucoups ne peuvent pas se passer de prendre des substances en soirée trance... Alors même s'ils ne tapent pas toute la semaine, le fait d'en avoir besoin pour apprécier la soirée, on peut parler d'un début de dépendance non ?
the_seeker wrote :


Pas bidon du tout, son explication était très concise.
L'intéraction sociale pour reprendre ses termes fait que des personnes qui n'avaient pas forcément prévu de consommer à la base en arrivent à cela au final à force qu'on leur propose et de voir les autres le faire


Pfioouu! ok ! ça à mon avis ça représente 2 à 3% des gens heins... soyons lucides.. ça marche peut -être pour les soirées mais pour un festival.. ou ça dure 7 jours et ça représente un sacré budget.. tu sais généralement dans quoi tu t'embarques Smiley


Sinon sur le fait que les psychotropes n'entrainent pas de dépendance ça mérite d'être nuancé. Effectivement moins que de l'héroïne mais enfin beaucoups ne peuvent pas se passer de prendre des substances en soirée trance... Alors même s'ils ne tapent pas toute la semaine, le fait d'en avoir besoin pour apprécier la soirée, on peut parler d'un début de dépendance non ?


J'aurais tendance a te rejoindre la dessus mais on ne peut parler de dépendance au produit : c'est une dépendance à l'ivresse du produit ( ce n'est pas pareil Smiley ) et une dépendance psychologique au "déclencheur" du produit : le contexte ( gros son , déco  , gens ) est inconsciemment assimilé au stup , et le teuffeur est convaincu qu'il en a besoin , malgré lui !

Edit ( on peut continuer ce débat ailleurs Smiley )
Oui je suis d'accord avec toi, je disais ça parce que je pense qu'il faut faire gaffe en parlant de dépendance, tout le monde n'est pas à égal face aux substances...
Certains vont super bien gérer et d'autres se faire embarquer totalement dans un truc pas sain.

Après tu as raison les psychés ne sont pas les pire en terme de consommation et la dépendance est limitée
PierreGoaThinker wrote :
J'aurais tendance a te rejoindre la dessus mais on ne peut parler de dépendance au produit : c'est une dépendance à l'ivresse du produit ( ce n'est pas pareil Smiley ) et une dépendance psychologique au "déclencheur" du produit : le contexte ( gros son , déco  , gens ) est inconsciemment assimilé au stup , et le teuffeur est convaincu qu'il en a besoin , malgré lui !


Typiquement le discours d'un consommateur mon cher Pierre ^^. (sans vouloir te troll^^)

Franchement sans vouloir continuer le HS ou trop rentrer dans les détails, j'te jure que même ce te qui paraît (et on sait très bien que quoi tu pares ^^)anodin a des effets vraiment voyant à la longue...
Nerggal je te réponds sur le topic non aux addictions Smiley
Hello ! Merci pour toutes vos réponses meme si le sujet a un peu dévié ^^
Pour ma part si je vais en festoch c'est pour les gens, l'atmosphère, la magie, le bonheur sur chaque visage, les décors... Avant même de penser à la musique (meme si c'est pas négligeable ^^')
On a finalement décidé d'y aller et de voir par nous meme si le coeur d'Ozora est toujours vivant Smiley
Je vous tiendrais au courant!
Tu fais le bon choix mec, ça reste magique comme festival...
the_seeker wrote :
Tu fais le bon choix mec, ça reste magique comme festival...



Merci  Smiley mais sinon je suis une nana ^^'
Y en a d'autres ici qui vont à Ozora cette année??
Good night les TG le weekend à été loooonnng [:bonuit]
Yep on y retourne avec potes des potes de Chambéry et de paris, vu le kiffe de l'année dernière pis on enchaîne avec le lost theory derrière !
Probablement avec quelques amis d'Alsace et de Bretagne Smiley
ouroboros_lgne wrote :



... Ou pas, quand je dis la nuit je parle plus du son de nuit, et le jour a ozora se lève très tot sur les coup de 5h du matin, par exemple quand Atriohm est passé il faisait presque jour. Y'a eu aussi un Gros set Psyké à souhait  ( d'un dj inconnu ) et très bien executé  au petit jour après la soirée Kindzadza/Furious/Psychovsky. Il faisait donc jour mais l'ambiance n'est pas du tout la même, bcp moins de monde, les gens les yeux rivés vers la scène ( et non rivés les un sur les autres a voir qui aura la plus belle tunique ou la plus belle paire de lunette de soleil ), avec une putain de bonne vibe...
C'est une facette qui est occultée dans la video alors qu'ils auraient pu en rendre compte.


100% d'accord, ainsi qu'avec ton post précédent.. Perso j'y suis essentiellement pour le son (psyché) et c'est bien devant la scène à regarder les artistes faire que je passe mes nuits/matins, transporté par la musique. Après c'est une question de goût, et je pense que le public "jour" est bien plus important en terme de nombre (y'a qu'à voir les aprèm' Ace Ventura etc. comme c'était blindé), d'où peut-être leur choix de mettre l'accent sur le côté prog, smile & sun.. Pis les images claquent moins avec le soleil de 5h du mat' je pense Smiley J'ai quand même préféré le film de 2011 ^^

Concernant le DJ inconnu, je cherche toujours à savoir qui c'est (pas Pogo comme indiqué sur la timetable, ça c'est sûr Smiley). Il a réussi à me faire autant kiffer que Giuseppe juste avant, c'était vraiment très fat ! Si quelqu'un a des infos là-dessus je suis preneur Smiley
Nyu_Tux wrote :


Concernant le DJ inconnu, je cherche toujours à savoir qui c'est (pas Pogo comme indiqué sur la timetable, ça c'est sûr Smiley). Il a réussi à me faire autant kiffer que Giuseppe juste avant, c'était vraiment très fat ! Si quelqu'un a des infos là-dessus je suis preneur Smiley


Ouais pareil j'ai vu pogo sur la timetable mais rien a voir, par contre j'ai fouiné partout pas moyen de retrouver quoique soit sur ce Mysterieux DJ, surement un local...