07/08/2012 - 12/08/2012 - OZORA FESTIVAL - HONGRIE

Wouahh !! que ça fait du bien une vraie douche.

Ravi et pleins de bons souvenirs, j'y suis allé pour Atriohm, et j'ai pas été déçu.

En revanche je trouve que pour le deuxième festival d'Europe, c'est un peu léger:
Le DF est trop petit.
Les light, non mais franchement faut pas déconner, je m'attendais à vraiment mieux que ça.
OK les éclairages à LED c'est super joli, les 6 laser tout autour du DF aussi. Mais c'est tout ce qu'il y avait. Perso j'aurais rajouté un vingtaine de GoldenScan projetés sur les lycra ça aurait déchiré sa mère.
En plus, tout n'était pas opérationnel dès le début. Ils ont fini de monter les derniers éléments pour le vendredi soir.
Autre point noir: l'allée des Shop
Je comprends pas: y a plein de place sur un super site et l'allée des shops fait 3 mètres de large, j'vous raconte pas aux heures de pointes, c'est pire que le métro.

Après ça, tout le reste était énorme, le site, les douches, les chiottes (chimiques certe, mais vidés régulièrement), le chill magnifique, qualité du son, revu pleins de potes, du soleil tout le temps, un campement bien installé avec "gaz et eau courante".

Bien "drôle" aussi, les shops qui doivent fermer en quatrième vitesse pour je ne sais quelle raison par rapport aux autorités, mais dans le même temps, les dealers installés juste avant l'allée des shop avec leur panneau en carton "LSD, Coke, MDMA, weed, Kéta.." eux, ça pose pas de problème..... Quoique, déscente en force le lendemain de la police et apparemment une centaine d'arrestations sur le site.

Dans l'ensemble un bon festival, de bons moments, mais dernier Ozora pour moi.
J'préfère aller faire d'autres festoches que je ne connais pas, plus courts et plus Psy.

Smiley  Smiley  Smiley
tek-man wrote :


Le problème dans la trance c'est qu'il y a pas de thune pour mettre du matériel.
Je veux dire par là, que le milieu est sympa (quoique certaines poupouf et autre chepers bien con, enfin je passe) l'ambiance est bonne, le partage, le troc tout ça c'est bien sympa.

Mais dès qu'on sort le matériel, faut compter l'usure (dit amortissement) le consommable (ampoules, ou pour mon cas, les miroirs, liquide à fumée) et faut nettoyer et donc du personnel y passe des heures.
Sans compter le temps de préparation (encore des heures de travail)
etc...

Bref au final, ça coute de la thune (et oué c'est la vie qui veut que pour acheter un miroir dichroïque il faut sortir 70€) et cette thune, malheureusement, n’existe pas, ou quand tu l'exiges on entends des voix s’élever.

Au final, je suis content qu'il ne soit rien arrivé, et le coup des centaines de chiens ça faisait flipper un peu... J'ai eu vite fait des nouvelles d'une copine qui était aussi, mais pas plus que ça concernant la descente.


C'est juste que par rapport aux vidéo que j'ai pu voir de l'année dernière, niveau light ça avait l'air de bien péter. Au lieu de 6 laser t'en mets que 4 et tu prends d'autre matos en plus, et pour le même budget.

"...des centaines de chiens" c'est quoi ce délire.  Smiley  perso j'en ai pas vu.
Et puis ceux qui ont du se faire serrer sont ceux qui se sont ouvertement affichés le premier soir. Des flics en civils ont du facilement faire du repérage. Ils sont intervenus le deuxième soir et sont allés directement aux endroits qu'il fallait.... Ils ont pas eu besoin de chien, ils savaient déjà, c'est clair.
ligoche31 wrote :
Wouahh !! que ça fait du bien une vraie douche.

Ravi et pleins de bons souvenirs, j'y suis allé pour Atriohm, et j'ai pas été déçu.

En revanche je trouve que pour le deuxième festival d'Europe, c'est un peu léger:
Le DF est trop petit.
Les light, non mais franchement faut pas déconner, je m'attendais à vraiment mieux que ça.
OK les éclairages à LED c'est super joli, les 6 laser tout autour du DF aussi. Mais c'est tout ce qu'il y avait. Perso j'aurais rajouté un vingtaine de GoldenScan projetés sur les lycra ça aurait déchiré sa mère.
Smiley  Smiley  Smiley


Le problème dans la trance c'est qu'il y a pas de thune pour mettre du matériel.
Je veux dire par là, que le milieu est sympa (quoique certaines poupouf et autre chepers bien con, enfin je passe) l'ambiance est bonne, le partage, le troc tout ça c'est bien sympa.

Mais dès qu'on sort le matériel, faut compter l'usure (dit amortissement) le consommable (ampoules, ou pour mon cas, les miroirs, liquide à fumée) et faut nettoyer et donc du personnel y passe des heures... Et il faut aussi compter le temps de préparation (encore des heures de travail)
Encore un petit peu s'il vous plait:
Plus il y a de matériel, plus il faut d'électricité et donc de groupes électrogène et surtout...
Le carburant qui lui a tendance a augmenter fortement ces derniers temps!  Smiley

Bref au final, ça coute de la thune (et oué c'est la vie qui veut que pour acheter un miroir dichroïque il faut sortir 70€) et cette thune, malheureusement, n’existe pas, ou quand tu l'exiges on entends des voix s’élever.

Au final, je suis content, pour vous, qu'il ne soit rien arrivé car le coup des centaines de chiens renifleurs ça faisait flipper un peu...
J'ai eu vite fait des nouvelles d'une copine qui y était aussi, mais pas plus que ça concernant la descente.
ligoche31 wrote :


C'est juste que par rapport aux vidéo que j'ai pu voir de l'année dernière, niveau light ça avait l'air de bien péter. Au lieu de 6 laser t'en mets que 4 et tu prends d'autre matos en plus, et pour le même budget.

"...des centaines de chiens" c'est quoi ce délire.  Smiley  perso j'en ai pas vu.
Et puis ceux qui ont du se faire serrer sont ceux qui se sont ouvertement affichés le premier soir. Des flics en civils ont du facilement faire du repérage. Ils sont intervenus le deuxième soir et sont allés directement aux endroits qu'il fallait.... Ils ont pas eu besoin de chien, ils savaient déjà, c'est clair.


J'ai lu les journaux et ragots (j'aurais surement pas du) Smiley Mais bon sachant des amies là bas...

Les lasers DPSS ne consommes pas beaucoup, si c'est 6 verts de 200mW tu as une conso total de 500W max.
Une belle lyre avec une belle ampoule dichroïque consomme à l'aise 600W.

Tout ces watts c'est du groupe (à acheter ou louer) et du carburant à cramer Smiley
tek-man wrote :


J'ai lu les journaux et ragots (j'aurais surement pas du) Smiley Mais bon sachant des amies là bas...

Les lasers DPSS ne consommes pas beaucoup, si c'est 6 verts de 200mW tu as une conso total de 500W max.
Une belle lyre avec une belle ampoule dichroïque consomme à l'aise 600W.

Tout ces watts c'est du groupe (à acheter ou louer) et du carburant à cramer Smiley


J'suis d'accord, ceci-dit ça manquait vraiment d'une touche finale en plus. Ce qui est con car tout ce qui était en place était vraiment péchu. Les LED, j'ai été bluffé par le niveau du rendu et surtout les possibilités par transparence avec les lycras. Les laser (couleurs) disposés tout autour du DF, d'la balle.
Il y a aussi eu des projections video, mais les projecteurs n'étant pas assez puissants on distinguait difficilement les visuels....
ha bah faut faire peter les vidéos !!! surtout avec 6 lasers couleurs. Smiley

En tout cas mon gros laser couleurs de 3.5W tient sur un groupe de 500 à 700W. Donc ça fait moins qu'une lyre à ampoule 575W.
Mais je suis d'accords avec toi, une belle lyre ça le fait grave surtout avec une console DMX qui a des mouvements fluide Smiley
Arrivée sur le site avec mes deux zinzins habituels (+ Une potesse venue bosser au chai shop place du main  Smiley ) en début d'apres midi lundi 06, Day 0.

Découverte du site, très grand. Installation rapide du campement.
Il fait une chaleur de plomb, priorité : se faire de l'ombre.  

Les autres jours de la semaine, il fera toujours très beau mais avec du vent, donc un peu moins chaud.

Les nuits ont été assez fresh avec un peu d'humidité. Mais sur le main on n' a pas eu froid  Smiley

C'est sec, très sec. L'herbe verte, tapissant le terrain d'Ozora, n'est pas  Smiley
Du coup il a une poussière de fou, qui s'infiltre partout, nous allons en manger toute la semaine (petite similitude avec le Boom, il y e n aura d'autres  Smiley).

Campement bien installé, découverte du site, du "village" et des différentes scènes.

La déco du village. Un gros manque pour moi : mis à part les "spots", scènes principales (le chill, et le main principalement), il n'y a pas de décos sur les différents passages. Pas de chemins lumineux, ni de lights ou décos autour.
Pour le deuxième festival trance d'Europe, réunissant environ 20 000 personnes, j'ai trouvé ça étonnant... Smiley
Clairement, il y en a eu peu mais pour avoir été dans quelques "gros" festivals  ce n'est pas le festival qui m'a le plus émerveillée coté magie du lieu (question décor et exploitation du site qui lui est au poil).

Autre point : il n'y a pas vraiment d'espaces "camping". Tout le monde peut (quasiment) s'installer partour autour des différents floor. Ce qui a un coté trèès sympa au départ (on peut s'installer où on veut, et toutes ces tentes et camtars étoilés [:youpi]), devient ensuite un peu trop le foutoir sauvage...il m'a manqué l'espace "village" magic enchanté que j'ai pu savourer dans d'autres festis.

Les différentes scènes:
Le Chill, structure magnifique, en forme de pieuvre géante, avec énorme toit ovale en chaume.
Il s'agit d'une structure fixe spécialement construite en 2011 pour le festival  Smiley  
Belle déco intérieure, avec projection vidéo. Endroit frais et aéré aux chaudes heures de la journée. C'est blindé de jour comme de nuit. Ambiant et minimale, plus prog la nuit.
Pas assez d'éclairageS de nuit imho.

Le main floor, belle installation dans la vallée, entourée de collines, on pouvait s'installer en hauteur pour voir le floor d'en haut  Smiley
Très belles toiles au dessus du dance floor. peu de déco, sculptures, ou autres à l'intérieur.
La cabine des artistes :  installation de cet espace très bien pensée  Smiley On pouvait voir les dj, de très loin, c'est un vrai plaisir  Smiley

Déceptions toutefois :
Imho,
*dance floor deux fois trop petit. C'est blindé de happy people, ça déborde des deux cotés, pourquoi n'avoir pas étendu la surface ? Avec un site pareil, c'est largement possible...
* Pas du tout de visus, projections d'images sur le main. Etrange...ça m'a clairement manqué  Smiley

Par contre, il y a toujours une eu une magnifique circulation d'énergies sur le dance floor, en permanence. Magique...Les sourires circulent, les gens dansent et rient de jour comme de nuit, ça explose et ça purifie.  Smiley
Quel rassemblement ! ça fait toujours vibrer de voir ça !  Smiley

Le magic garden, espace en hauteur, regroupant plusieurs expériences.
Le dragon, structure magique et majestueuse, toujours en paille.  Smiley Quel magnifique travail artistique !
Avec un espace scène  relié par un pont en bois d'arbre !
Dommage peu d'animations en journée, concerts acoustiques, spectacles et performances à partir de 18h...
Du coup magnifique espace, pas assez bien exploité  Smiley
Un espace "galerie" avec expo de toiles "psyché" (team italienne). Avec dj set minimal electro, bel espace ombragée où se poser en écoutant du son happy sunny.
Il y avait aussi un espace "haven", énorme tente espace repos, très chaud dessous en journée. Peu de choses à en dire.

la scène Pum pui (même configuration tente circus que le Haven) : scène alternative trance, electrO. Sympa, pas mal fréquenté aussi, chaud en journée. Pas de déco spécialement.

Lundi 21h, before "officiel" avec misstick en guest star sur le chill  Smiley
As usual, Mimi met le feu, les retrouvailles avec quelques copins français et c'est parti !  Smiley

Mardi 19h, opening et cérémonie d'ouverture  Smiley
Je n'avais jamais vécu un opening comme celui là. Avec une foule dingue, l'excitation qui se propage et le people qui court quand la barriere est coupée. Truc impressionnant !!!
Un immense feu de 5m est allumé, il brulera toutes les nuits pendant 6 jours  Smiley

Un bel opening avec spectacle de feu et une excitation communicative de la foule [:youpi]

Hilight tribe ouvre ensuite le bal. toujours une belle prestation, beaucoup d'énergie,  mais je n'ai pas été "transportée" par leur live. déjà entendu, pas vraiment de surprise et un "esprit" qui ne me convient pas tout à fait. bref.

L'orga :
* douches froides certes mais toujours fonctionnelles, sans trop d'attente,  Smiley
* Les chiottes: réguliérement nettoyée certes mais CHIMIQUES ! Beurk, en cabine plastique, ça pue direct et c'est vite la fournaise. Toilettes sèches powa for me, parce que ça c'est au dessus de mes forces  Smiley
* le glou glou, le miam : variété et prix friendly que soit aux différents shops ou sur les bars restaus officiles de l'orga  Smiley
Assiète copieuse 5€, eau 50cl 1€, coca 50cl 2€... Très cool.
Bemol : comme dit par Mon binome, ligoche, une allée regroupant tous les shops bouffe et fringues, trop étroite et ramassée. du coup il devient difficile de s'y déplacer, donne pas envie de flâner, trop blindé  Smiley
Encore une fois, toujours imho,  la configuration, vu la taille du site aurait pu être mieux pensée...

Il me reste à vous parles des artistes, des lives et djs sts que j'ai vus, le plus gros du voyage  Smiley ...

Je poste cette partie et je vous fait le resta plus tard  Smiley

Smiley
Fraîchement rentrée, après une bonne nuit de sommeil (mmmh un vrai lit  Smiley ) et une bonne douche, je me lance pour mon premier rapport.

Bon on commence par le son, vu que c'est la motivation première quand même Smiley Arrivée vers 14h le premier jour (le 7) j'étais vraiment contente qu'il y ait déjà du son au pumpui. Petite bière, petite danse, il est déjà 20H et on bouge sur le main pour écouter Hilight Tribe. Bonne performance comparé au Boom (imho au boom le concert était un peu mou et le chanteur vraiment loin d'être au top) à part les effets beaucoup trop accentués sur la voix -mais bon faut croire que j'ai du mal avec leur chanteur- les musiciens ont envoyé du pâté, respect notamment au percussionniste qui devait avoir les mains en feu à la fin. Après je suis restée jusqu'à 3h à peu près, j'ai aimé Toxic et Shotu, Darkside un peu moins et Nuky honnêtement je ne me souviens pas tellement  Smiley Ah oui petit passage au chill pour Kaya Project, vraiment cool mais trop dodo pour moi.
Après, en vrac, mes coups de coeur : Tsuyoshi Suzuki, une découverte pour moi, j'ai trouvé ça vraiment joyeux et tripant. Liquid Ace, bonne performance, et tiens Ace Ventura ne m'a pas transportée mais pas déçue non plus contrairement au boom (je me demandais s'il allait nous sortir les mêmes sons, et non, c'est tout à son honneur) Dj Chicago aussi. La fin du live (ou était-ce un set ?) de Captain Hook était pas mal non plus, même s'il m'a soûlé la plupart du temps avec ses phases dubstep. Perfect Stranger : amazing ! Et ça faisait du bien d'entendre autre chose que de la prog pure et dure en plein aprem. Après je suis pas très orientée dark mais j'ai quand même apprécié Ajja, Brainiac, Everblast, Dick Trevor. Headroom m'a gavé aussi, trop de sons pouet pouet...et pour finir Earthling et Tristan m'ont ôté mes dernières forces, très bons moments  Smiley
J'ai raté beaucoup trop de djs mais bon il faut bien se reposer parfois faute de s'écrouler sur le DF...pas mal circulé entre le chill et le pumpui aussi, de bonnes surprises mais aucune idée du nom des djs entendus  Smiley


Bon pour le site : trop peu de lumières comme dit plus haut, c'était la galère dès qu'on sortait des scènes, je me suis ramassée plus d'une fois en descendant la colline (bon c'est ma faute de pas penser à la lampe de poche  Smiley ) et l'espace stands super mal foutu malgré l'espace gigantesque mis à disposition. La déco était géniale au chill, d'extérieur (les visus changeaient chaque jour) comme de l'intérieur (entre les fleurs fluos et les visus  ronds, impression d'être dans un cocon sous-marin  Smiley ) et sur le main également (bon après le boom ça fait presque amateur ^^ mais c'était quand même très bien foutu, malgré le peu de visus) Beaucoup aimé le magic garden aussi, les structures et les performances faisaient changer d'univers et c'est toujours sympa d'écouter des musiciens de temps en temps.
Juste un gros point négatif : les toilettes chimiques  Smiley Ca pue, c'est crade, le matin tu te rends compte que sans lumière les gens chient partout sauf dans la cuvette et c'est pas écolo.

Enfin pour l'ambiance, les deux premiers jours j'étais émerveillée, submergée par les goodvibes, les sourires et les rires, les câlins et les bisous distribués par tous ces happy people venus des quatre coins du globe pour danser et échanger. J'ai trouvé ça plus "intime", d'une certaine façon, que le boom, et le contact plus facile. On était tous sur un nuage. Le troisième jour une fille en pleine montée d'acide est venue nous réveiller au campement pour nous dire qu'elle venait de voir des flics et des mecs armés sur l'allée principale. Elle était choquée et en stress, on l'a rassuré tout en se disant qu'elle exagérait sûrement un peu, jusqu'à ce qu'on voit toutes les voitures débarquer, les flics patrouiller et mettre les menottes à un certain nombre de personnes. Il y avait des types en gilet pare-balles qui en maintenaient à terre avec des mitraillettes. Grosse vague de réalité qui a glacé le festival, tellement de gens traumatisés, choqués, en plein trip, ça m'a un peu calmé sur le coup.
Bon je vais pas polémiquer ici sur le fait qu'une partie des gens arrêtés étaient bel et bien  coupables, que c'était pas malin de mettre des pancartes, etc. Bien sûr que c'était pas malin, et le délire était poussé trop loin ; quand tu vois des listes de drogues et leurs prix affichés sur tant de camtars tu sais inconsciemment que ça va mal finir. Mais imho, et je comprends très bien ceux qui ne partagent pas mon avis, vendre du lsd ou des champotes c'est plus vendre du récréatif que la mort, et penser que des jeunes de 20, 30 ans vont sûrement finir leur vie en prison à cause de ça, ça me fout les boules. Surtout que j'en ai vu pas mal avec qui j'avais sympathisé, acheté des sushis (oui oui des super bons suhis vegans  Smiley ) mis à terre avec un fusil collé à leur tempe. Donc après ce jour j'ai senti une vague de tristesse et de paranoïa dans le festoche, un genre d'afterglow où pas mal de gens étaient encore sous le choc, les dealers qui restaient étaient dans un esprit charognard (y en a qui m'a dit qu'il allait fouiller les tentes de ceux qui se sont fait choper pour trouver des prods...sympa le mec  Smiley ) Bien sûr qu'on a continué à danser, faire la fête, mais y avait un peu partout des gens qui clamaient que c'était le dernier Ozora et on pouvait sentir le changement d'organisation, et le fait que c'était plus pareil. Donc je regrette pas d'y être allée, loin de là, mais c'était mon premier et dernier Ozora.
j'arrive juste,le poid de faire un gros rapport explicatif.
j'ai lu plus haut a propos des flics,c'était la bonne occasion pour les média d'appuyer le doigt la ou ça fait mal.
cette vidéo le prouve trés bien
http://www.youtube.com/watch?v=mRAjhh0F1Hs
c'est vrai que les dealers n'était franchement pas discret du tout,et il est vrai aussi que le système capitaliste en place est contre la liberté hors ce genre de rassemblement appel a une certaine liberté qui dans le fond les dérangent beaucoup,bref fallait s'attendre a ça un jour ou l'autre.

pour ma part je ne regrette pas d'avoir fait le voyage,comme d'hab les gens sont cool,ouvert,les filles sont belles,on tombe amoureux toute les 2 minutes parfois moins Smiley,on est content d'être venu en célibataire Smiley .
j'ai découvert que je parlait super bien le frenglish car malgès mon manque de vocabulaire anglophone ben j'arrivais bien a me faire comprendre (un peu moins a comprendre en revanche,fallait faire répeter souvent et s'éloigner du son pour communiquer parfois).
et puis plein de belles rencontre,des bretons,des marseillais,nos voisins de camping les grecs de chypre avec la jolie serbe avec qui on a partagé l'alcool et la bouffe (entre autre),sans oublier les suisse,les allemands et les autrichiens et puis tout les autres.....
le petit truc qui manquait vraiment c'était un bon live visuel sur le main stage,genre des draps blancs sur les cotés avec de belles projections dessus,ben ça y'avais pas.......fallait aller au chill out pour triper avec les yeux la nuit...... Smiley
enfin dans l'ensemble c'était top Smiley ,
j'espère que le coup médiatique et la pression du gouvernement ne va pas leur jouer défaut pour 2013
Gr26 wrote :
cette vidéo le prouve trés bien
http://www.youtube.com/watch?v=mRAjhh0F1Hs


C'est de ce reportage video en camera cachee que tout est parti. Les journalistes ont porte plainte apparemment ensuite, d'ou la descente de police...
Saby Sab wrote :


C'est de ce reportage video en camera cachee que tout est parti. Les journalistes ont porte plainte apparemment ensuite, d'ou la descente de police...


oui,mais enfin comme je l'ai dis,c'est malheureux mais il fallait s'y attendre,on crois être en zone libre lorsque l'on est en teuf,mais on reste tout de même sur le territoire d'un pays avec ses lois,ses interdits.....
un peu plus de discretion de la part de certains auraient pu éviter ce genre de reportage choc et la polémique qui s'ensuit.
c'était mentionné sur le line up que la drogue est illégale en hongrie,certains deal en avaient rien a foutre visiblement,tel est pris qui croyait prendre c'est malheureusement sur l'orga que ça va retomber.....
je souhaite que le gouvernement hongrois soit fair play et cool et qu'ils laissent passer l'affaire.
affaire a suivre donc
Gr26 wrote :
un peu plus de discretion de la part de certains auraient pu éviter ce genre de reportage choc et la polémique qui s'ensuit.


Ah je suis carrement d'accord Smiley Y a pas besoin d'en arriver au stand avec le menu et les prix (car (mal)heureusement on n'en est pas encore la)...
On vient de rentrer d'Ozora, et on a quasiment tous eu les larmes aux yeux de quitter le festival.
Bien qu'il y ait eu une grosse descente de flics le jeudi, l'ambiance était magique : de l'amour, du partage, du soleil, de la transe à s'en décoller les tympans .

C'était le tout premier Ozora que je faisais et j'étais telle une gamine qui débarque à Disneyland. Je pense qu'il n'y a pas de doute, l'année va être longue jusqu'à Ozora 2013.


En ce qui concerne le raid, différentes rumeurs ont circulé au festival : que les flics étaient venus car ils souhaitaient démanteler un énorme réseau, que l'orga n'avait pas payé de pot de vin arrière à la police Hongroise, la présence du GIGN... bref sur les lieux et à plus de 1500 bornes de chez soit, il était très difficile pour nous petits français que nous sommes, de savoir vraiment ce qui arrivait.
En tout cas, pour certains, la nuit a était mouvementée, car des camions ont été fouillé , des gardes à vues pour certains, des recherches discrètes et des indiques ont continué à ce qu'il parait jusqu'à la fin du festival. Et il est vrai que l'ambiance "total freedom" a été quelque peu entachée... Heureusement que les sourir, la bonne humeur, et l'amour ont perdurée tout au long de la semaine, nous faisant quelque peu oublié se mauvais épisode.



Cependant, j'espère tout de même que l'année prochaine le festival pourra renaître de ses cendres et continuer de nous vendre du rêve et son petit bout du paradis.
Moi en tout cas j'y serait encore, car je le pense vraiment "rien n'arrête un peuple qui danse".
ni4rk wrote :
On vient de rentrer d'Ozora, et on a quasiment tous eu les larmes aux yeux de quitter le festival.
Bien qu'il y ait eu une grosse descente de flics le jeudi, l'ambiance était magique : de l'amour, du partage, du soleil, de la transe à s'en décoller les tympans .

C'était le tout premier Ozora que je faisais et j'étais telle une gamine qui débarque à Disneyland. Je pense qu'il n'y a pas de doute, l'année va être longue jusqu'à Ozora 2013.


En ce qui concerne le raid, différentes rumeurs ont circulé au festival : que les flics étaient venus car ils souhaitaient démanteler un énorme réseau, que l'orga n'avait pas payé de pot de vin arrière à la police Hongroise, la présence du GIGN... bref sur les lieux et à plus de 1500 bornes de chez soit, il était très difficile pour nous petits français que nous sommes, de savoir vraiment ce qui arrivait.
En tout cas, pour certains, la nuit a était mouvementée, car des camions ont été fouillé , des gardes à vues pour certains, des recherches discrètes et des indiques ont continué à ce qu'il parait jusqu'à la fin du festival. Et il est vrai que l'ambiance "total freedom" a été quelque peu entachée... Heureusement que les sourir, la bonne humeur, et l'amour ont perdurée tout au long de la semaine, nous faisant quelque peu oublié se mauvais épisode.



Cependant, j'espère tout de même que l'année prochaine le festival pourra renaître de ses cendres et continuer de nous vendre du rêve et son petit bout du paradis.
Moi en tout cas j'y serait encore, car je le pense vraiment "rien n'arrête un peuple qui danse".



regarde la vidéo que j'ai posté 4 post plus haut puis les post qui suivent,tu comprendra le pourquoi des flics le jeudi.
un certain manque de discrétion de la part de certains qui au final plante une bonne épine dans le pied de l'organisation du festival.
pour Ozora 2013 je souhaite aussi que ça ai lieu mais je pense qu'il va y avoir un petit débat a ce sujet en hongrie.
je suppose que les véhicules qui ont été fouillé sont ceux qui avaient des pancartes listant noir sur blanc tout ce qu'ils avaient d'illégal a vendre sur place Smiley
y'en avait tellement Smiley  Smiley
je n'y ai pas vraiment prété attention durant le festi,ça ne m'a même pas choqué,mais avec du recul je me dis "putain mais quel bande de cons..."mettre une pancarte sur son camion avec la liste des drogues,quelle idée????  Smiley
Gr26 wrote :




pour Ozora 2013 je souhaite aussi que ça ai lieu mais je pense qu'il va y avoir un petit débat a ce sujet en hongrie.



avec un governement bien droit et de pas die fascist .... on peut pas attandre gran chose,


toujours surpris par le commentaires dans le genre: "Après je suis pas très orientée dark mais j'ai quand même apprécié Ajja, Brainiac, Everblast, Dick Trevor'

Smiley c'est puisque les artistes cité ils font pas de la dark...... mais du full on psychedelique.
Hello la compagnie, Je passe vous offrir une BONNE GROSSE VIDEO réalisé là bas qui vous fera revisiter le site.


http://www.youtube.com/watch?v=gJ9yz4ceuRA&list=UUEOMwKZATsxsDVNb4nL76bg&index=1&feature=plcp



En ce qui concerne Ozora 2013, j'espère qu'il aura lieu, mais on a entendu dire que ozora pourrait etre déplacé pour devenir le Sun festival quelque part en hongrie. mais bon les "On dit" restent a prendre avec des pincettes...

Ensuite juste pour revenir sur ce qui vient d'etre dit sur les artistes Fullon/dark, Quoi qu'on en dise, la fullon psychédelique fait ressortir une ambiance bien dark, meme si ce n'est pas de la dark a proprement parler...


Enfin, Ozora 2012 aura été mon premier ozora, et reste a ce jour graver comme la meilleure semaine de ma vie à ce jour. Tout a été genial de bout en bout, pour nous les douche etait pas froides (Et oui a coté du dragon nest elle etaient bonnes ^^) Le campement etait super calé, les voisin au top , etc etc, J'ai écris 4 pages de rapport sur papier lorsqque j'etait la bas je vous ferait peut-etre un petit résumé Smiley Peace a tous ! et merci encore de tout.
le sun festival aura lieu l an prochain par l ancienne equipe de l ozora
l ozora a une nouvelle equipe depuis cette edition 2012 et il y aura surement une edition 2013
ozora et sun sont 2 festivals distints Smiley
Okayyy Voila qui est plus clair merci psychotrop d'avoir tiré ca au clair
Adigroovy wrote :


avec un governement bien droit et de pas die fascist .... on peut pas attandre gran chose,


toujours surpris par le commentaires dans le genre: "Après je suis pas très orientée dark mais j'ai quand même apprécié Ajja, Brainiac, Everblast, Dick Trevor'

Smiley c'est puisque les artistes cité ils font pas de la dark...... mais du full on psychedelique.



Autant pour moi, je suis pas spécialement au taquet sur les "catégories" trance, c'est juste que la nuit ça tapait souvent fort, et y avait très souvent de la dark, et comme j'ai entendu ces artistes la nuit ben... Smiley Mais pardonne-moi si j'ai commis un blasphème  Smiley
festoch vraiment bien sur beaucoup de points et décevants sur d'autres  Smiley

d'abord j'ai adoré l'esprit beaucoup plus freaks qu'au boom, ya une vibe d'unité et de partage très présente, fête et sourire partout tout le temps ! mainfloor rempli du matin au soir avec une pure energie

le lieu est clairement de la balle, super grand et vallonné, avec des structures en dur (bars restau du festoch notamment, les douches -  Smiley )
des structures en bois déjà existantes de ouff (chill  Smiley , dragon  Smiley , le je-sais-plus-le-nouveau-pour-les-groupes-instru un truc supra beau de malade avec plein d'espace et recoins)
des tentes immenses (le pumpui, le heaven )

c'est beau, c'est carré et ça tourne très bien

par contre... vu que les structures, certes magnifiques, sont déjà là... où est la déco ??
rien en lumière extérieure - chemins ^^, rien au main (!! ... ataa pas les trois pauvres lasers, pas de visu, main super sombre!), le chill n'en parlons pas (des tissus qui pendouillent au gré du vent, et si quand même un visu, mais peu mis en valeur imho)
en haut de la colline du main, des gigantesques structures métalliques en forme de bonhommes + d'autres triangulaires éclairés... tout réuni ça donne un gros paquet touuuuuut en hauuuut et rien en bas
pas de déco sur le site, ou cheap, pas de tapis ou espaces délires pour se poser (comme le boom sait si bien faire)

l'allée des shops ........... HAHA nan mais MDR... où comment faire en sorte que les gens se barrent
une allée de 50m de shops de chaque côtés, d'une largeur de hmmm 5m, passage obligé pour passer du main au chill.... tout ça ça donne quoi ? ça donne le centre ville de toulouse pendant les soldes = L'ENFER !
ya moyen de rien voir, vu qu'il y a du monde en permanence et qu'on est limité tout le temps un peu bousculé ou gêné..... breff suis pas sûre que les shops s'y sont vraiment retrouvés
moi ça m'a fait fuir toute cette cohue

sur l'orga, en tant que public tvb, côté artistique et côté commercial c'est moins la fête
de source sure des artsites ont été booké de manière imposée sinon pas de festoch...
côté shops, les 3 premiers jours ils ont dû fermer 2 fois 1h à 4h de temps, soit disant parce que l'insepction du travail passait
déjà, c'est nawak, ils font leur inspection quand les shops sont fermés, ET les shops rouvrent juste après (on les a vu se fermer plusieurs fois méga rapido comme une trainée de poudre, 2 fois j'allais donner les thunes quand hop... rideau.. tinn j'étais verte!)
en plus vu le monde, l'orga bouffe du festoch ne peut encaisser la demande, il faut que les shops soient là!
et cerise sur le gâteau, comme ils n'ont rien vu comme isnpection ,  les shops finissaient par se demander si l'orga... ne faisait pas courir ce bruit afin qu'ils ferment et que le bar/restau du festoch soit blindé....

pour la tournée générale de flics... ben oui c'était à prévoir, nan pask là quand même... limite le reportage est gentil ... vraiment..


allez passons aux choses sérieuses, le son !
je parlerais vraiment que de ma partie la psy et dark, mais j'entame quand même sur l'ensemble des artsites et la timetable...
putain qui a fait la timetable ???  Smiley  ahh oui c'est vrai ya des artistes imposés... ha ben je comprend tout.. très peu de cohérence, super décevant, on jumpe 2h, on s'arrête 2h, on rejumpe 1h, etc... chiant
c'est pas la trance ça ,... trance quoi! pourtant ça porte bien son nom merde merde  Smiley

du coup de très bon artistes, suivi de "merdouilles flonflon"... next !
en prog, j'ai entendu du bon psygressif le samedi et dimanche
en trance fullon, fuuu pas grand chose m'a fait décoller, déjà les ambiances solo guitare rhaaaa je déteste, du coup pas du tout apprécié juno reactor, ou tamagoshi suzuki (joooooke inside !), et d'autres.. ça n'a pas beaucoup avancé comme son imho, j'ai retrouvé exactement les mêmes sonorités qu'en 2000, du revival rechauffé bof bof

ptite vidéo de l'ouverture http://www.youtube.com/watch?v=su6R5hGSJzY&feature=youtu.be
milamila wrote :
de source sure des artsites ont été booké de manière imposée sinon pas de festoch...

putain qui a fait la timetable ???  Smiley  ahh oui c'est vrai ya des artistes imposés... ha ben je comprend tout.. très peu de cohérence, super décevant, on jumpe 2h, on s'arrête 2h, on rejumpe 1h, etc... chiant


Je comprends pas tres bien ce que tu veux dire. Tu veux dire qu'on leur imposait un horaire de passage pas du tout coherent sinon l'artiste n'etait pas booke?

C'est ultra chiant en tout cas quand y a pas de coherence. Ca casse les jambes. On avait vecu ca au Desiderata.
nuit du 08 au 09 : shotu, darkside (pfff  Smiley ), nuky, psymmetrix
nuit du 09 au 10 : kindzadza, furious, psykovsky, giuseppe
nuit du 10 au 11 : evp, ajja, beardy ( Smiley ), atriohm

kindzadza, pure ballouze de live très bien agencé et millimétré !
intro http://www.youtube.com/watch?v=_VRu0O2tW7A
       http://www.youtube.com/watch?v=kZUMUd3YOkI

psykovsky, no comment si quand même, live assez souple entre hypnotik et expérimental
intro http://www.youtube.com/watch?v=hgath1NEN4E
^^   http://www.youtube.com/watch?v=tNKTF-2AoUw
       http://www.youtube.com/watch?v=-YY68s3y740

giuseppe, excellent set qui claquait , une intro avec un track bien dark nappage pink floyd super bien, un mix dynamique et bien agencé aussi
intro http://www.youtube.com/watch?v=IiGTJthVFXY
      http://www.youtube.com/watch?v=2fkiyrxYo9M

rien à dire sur furious, super déçue, exactement son album, exactement la même qu'au noise poison... à part une prod de oufff, tchi sur le dj !

à suivre ..  Smiley
Saby Sab wrote :


Je comprends pas tres bien ce que tu veux dire. Tu veux dire qu'on leur imposait un horaire de passage pas du tout coherent sinon l'artiste n'etait pas booke?

C'est ultra chiant en tout cas quand y a pas de coherence. Ca casse les jambes. On avait vecu ca au Desiderata.



pire ... si l'artiste n'était booké au jour et à l'heure demandé => pas de festoch ....
j'entends pas de festoch du tout ... annulé quoi
Smiley Ah ouais, procede tres special quand meme!
Pile poil ce que je pressentais quoi... Smiley
Ouai, Beardy entre Ajja et Atriohm ça m'a tout coupé....

Smiley  Smiley  Smiley
c'est vrai que line up etait du grnad nawak dès le départ (en termes de timetable)

par contre au vu des photos, ça avait l'air quand meme assez bien décoré et illuminé....
chelou quand meme les points négatifs soulevés ici (j'y fait attention car il est probable que je le fasse l'année prochaine, mais si c'est encore ça, j'irais plutot vers le Sun....)
PsyoniK WavE wrote :
c'est vrai que line up etait du grnad nawak dès le départ (en termes de timetable)

par contre au vu des photos, ça avait l'air quand meme assez bien décoré et illuminé....
chelou quand meme les points négatifs soulevés ici (j'y fait attention car il est probable que je le fasse l'année prochaine, mais si c'est encore ça, j'irais plutot vers le Sun....)


regarde les video de Mila (toute la nuit du jeudi), on voit bien qu'il y a zéro light...

Smiley  Smiley  Smiley
c'est pas faux ^^
(mais du coup ça crée une ambiance qui va bien avec la zique je trouve :mickey: )