La Dark Psyché !!!

Que Pensez vous de la Dark Psyché ????

  • Ca Craint !!!
  • Ca vous Laisse Indifférent
  • C'est Pas mal
  • C'est Innovant
  • C'est Terrible !!!!
Bonjour,

Je viens de m'inscrire et je n'ai pas lu les 20 pages précédentes.
J'aime bien la darkpsy mais l'absence de mélodies fait que j'en n'écoute pas tous les jours. J'ai découvert ce genre avec le portugais Khaos Sektor : Weird Basslines. C'est vrai que ça pulse bien : entre 146 et 160 BPM mais j'apprécie plus les productions de Goalien qui ont le méritent d'être mélodiques et speed à mon goût.

Ceci dit, une petite question : j'ai deux albums mais je ne suis pas sûr que ce soit de la dark psy : ANTISPIN : Cropped Circles et RANDOM : Visitors. Ce sont quels styles selon vous ?
Gloups... Ce n'est pas 20 mais 100 pages...  Smiley
Haha oui tu as du boulot si tu veux tout lire!

Tout dépend de la définition de dark psy que tu choisiras (personne n'est d'accord)...

L'album d'Antispin c'est de la night full-on, légèrement influencée par la dark psy mais ça en reste là.

Un peu pareil pour l'album de Random, il y a de la night full-on et des morceaux qui sont plus style Wildthings records ou Looney Moon, si tu inclue ces deux labels dans la catégorie dark psy on peut dire que cet album en est un peu oui! Mais ici les gens parlent plus de "psyché" tout court en tant que genre pour parler de musique comme la plupart des tracks sur l'album de Random!
Merci pour ta réponse!
Par contre, malgré ma passion pour la trance et malgré mes recherches, je reste légèrement perdu dans les variantes de la trance. En effet, quand j'ai connu la trance dans les années 90, mes références se limitaient à la trance de la skyrave. Maintenant, quand on parle de trance, on parle de Paul Van Dyk... Je me trompe ?
Donc, voici comment je définis les styles. Et tu me diras si c'est bon.

Trance : Total Eclipse, X-Dream, Talamasca, Transwave ...
Goa-trance : CHI-AD, Astral Projection, MFG, Man with no name... + les compilations "The world of goa-trance".
Full-on : Antispin (je n'ai que ça en référence)
Progressive : les derniers volumes des compilations Goa-Head
Dark psy : Khaos Sektor, ...
Nitzhonot : Goalien (ce que j'aime le plus)

E-Mantra : psytrance ?

Et la trance psychédélique dans tout ça ? Quels artistes ?

Psyché ? Qu'est-ce que c'est ?

Wildthings records ou Looney Moon : je ne connais pas.
J'ai oublié la transcore que j'ai connu par les compilations du même nom. C'est tombé dans les oubliettes depuis, non ?
Et aussi la techno psychédélique (voir Goa-Head).
Je crois qu'il y a d'autres styles que je n'ai plus en tête.
Mais là, je dévie du sujet initial. Y a-t-il sur le forum un sujet regroupant les différents styles trance avec des définitions?
des références en Fullon, ce n'est pas ce qu'il manque pourtant Smiley Progressive, là aussi moultes références, comme pour les plus connus : Ace ventura, Ritmo, ...
Trancecore ... c'est quoi ce mot horrible :/  fin, tout çà n'est que de la psytrance... avec ses sous genres, que chacun aiment bien mettre derrière chaques artistes.
Wildthings Records et Looney Moon, 2 labels parmis d'autres, qui font dans le  "même" genre
Oui, je sais qu'il y a d'innombrables références Full-on mais de mon côté, je n'ai que Antispin.
Pour la Progressive, tu confirmes ce que je pensais : j'en ai sur mes Goa-Head.
Oui, transcore, les fameuses compilations! J'ai celle-ci : http://www.discogs.com/DJ-Aquarium-Transcore-Version-30/master/31329
Un mélange de trance et de hardcore.
Il est vrai que placer chaque artiste dans un genre bien précis peut être compliqué tant les frontières sont parfois indéfinissables. C'est juste pour y voir plus clair.
Il faudra que j'écoute les productions de ces deux labels.
milamila wrote :
et la dernière [VA] Open Gates chez Parvati rec

Smiley  

http://www.trancegoa.org/s,trancegoa,28,,39215,1,0.html#bas


avec gapppppppeq !!

Smiley  Smiley
je l'avais repérer depuis un petit moment celle-là.un peu déçu qu'il n'y est pas un nouveau tracks d'Atriohm..mais cool pour Gappeq!d'ailleurs je l'avais contacter il y a quelque temps,il travaillerait sur un nouvel album!!affaire à suivre.sinon,il y a une une nouvel compil qui sort chez Sangoma avec entre autre un versus avec Arjuna!Miohm
Smiley  qui !??? qui bosse sur un album ??
.. rhaaa j'ai pas compris si tu parles de chouchou ou de chouchou !! ([:youpi] [:youpi])²²

.... RHAAAA QUI STP ??
je pense qu'il parle de gappek (juste pour mettre de l'eau à ton moulin  lol)
milamila wrote :
Smiley  qui !??? qui bosse sur un album ??
.. rhaaa j'ai pas compris si tu parles de chouchou ou de chouchou !! ([:youpi] [:youpi])²²

.... RHAAAA QUI STP ??

Smiley
je parle bien de Gappeq!  Smiley
rhaaalaaaavaaaachte  Smiley  merci c'est de la pure news miaUm!

c marratn j'en parlais dernièrement et j'étais convaincue que pas de new album soon, car peu de booking... (quand bien mêm c'est un tueur il faut jouer en live pour des contrats/albums futurs)
lallan wrote :

Smiley  Smiley
je l'avais repérer depuis un petit moment celle-là.un peu déçu qu'il n'y est pas un nouveau tracks d'Atriohm..mais cool pour Gappeq!d'ailleurs je l'avais contacter il y a quelque temps,il travaillerait sur un nouvel album!!affaire à suivre.sinon,il y a une une nouvel compil qui sort chez Sangoma avec entre autre un versus avec Arjuna!Miohm


VA The Ancient Secret Of The Flower Of Life


Image


samples http://www.psyshop.com/shop/CDs/sgm/sgm1cd005.html

1. Hamakor ENTROPY
2. Vremia PARUS
3. Degradation ANTAGON VS ECTOGASMICS
4. Think In Tongues SUNCHILD
5. Flower Of Life DRAGON
6. Entertaining The Neuron Community MUBALI
7. Fluid Of Life FRACTAL COWBOYS
8. Fractacality ARJUNA VS DEEPBRIAN FROMBOSIS
9. Time Lord PRIMORDIAL OOZE
10. Acid Milk For All WE ARE NOISE
milamila wrote :
rhaaalaaaavaaaachte  Smiley  merci c'est de la pure news miaUm!

c marratn j'en parlais dernièrement et j'étais convaincue que pas de new album soon, car peu de booking... (quand bien mêm c'est un tueur il faut jouer en live pour des contrats/albums futurs)

Smiley,je l avait contacter pour savoir si serait ou je pourrais trouver son 2ème opus.je lui avais aussi demander si il avait un autre album en projet et il m a dit qu'il allait se lancé très prochainement sur la prof!
elle sent très bon la various Sangoma aussi!!
Smiley

j'ai discuté avec giuseppe au lost cet été, il m'a dit qu'il voyait gappeq fin aout à une dawa, ils devaient papoter "boulot"  Smiley  ça sentait bon les perspectives de l'avenir futur d'à venir bientôt

hâte d'écouter ce dernier track en entier
ça vaudrait pas le coup de faire un topic hi-tech d'ailleurs vu que c'est quand même pas mal un style à part entière maintenant?
J'attends que tu te jettes à l'eau en fait. xD
Haha, ooookay Smiley

Image

(je le fais tout à l'heure!)
et fait ça bien hein !!
reve en bleu wrote :
et fait ça bien hein !!


No problemo boss !  Smiley

Edit: Voilà, Ai fai!
Smiley
fat'organik  Smiley


Dissector que je connais pas du tout, je viens de tomber sur ce track carrément pas mal, un peu brouillon encore sur les bords mais une pure vibe imho (avec des effluves d'oresti, le pote de jorge brassen joke inside  Smiley )
du coup j'ai fait un tour sur son soundcloud.. hmm à suivre  Smiley

"Cosmic connection" https://soundcloud.com/dissector-1/cosmic-connection-out-on

album https://soundcloud.com/omveda-records/sets/atmospheric-medicine-2-feat
Dissector  en effet on ressent bien l'influence grec à la orestis ou dark elf  Smiley
Affaire à suivre... .
Psyrograph wrote :
https://soundcloud.com/malkaviam/undead-legion

WOW le truc démoniaque oh

Smiley  malkaviam!!!j'adore l'atmosphère qu'il dégage  Smiley
Clair!
Ca fait un peu Ataro rencontre Baphomet Engine!
il y a quelque free release sur ektoplasm!!un album serait le bienvenue,mais pas en projet aparement..
je suit de près ces dernières sorite
juste pour le plaisir
Yara and Malkaviam - Banyan
http://www.youtube.com/watch?v=m-PmkDJ5YzE
énorme ce track,sortie chez banyan records
Smiley