[A] Principles Of Flight - Nigh Time Lullabies

Image



-------------------------
Track List

1. Gloopy Theme
2. Disease in the Shadows
3. A Heavy Responsibility
4. On his Journey to the Human World
5. Never Talk to Strangers
6. Sorcerer's Theme
7. The Escapee
8. Strange Woods (feat. Phonic Request)
9. Harky's Swarm
10. Song of the Forest
11. Gloopy is Missing
12. Growing Hatred
13. Battle of the Great Oak
14. Gabriel's Theme
15. Shivering at the Sound (Stars above my Head)
16. The End



----------------



Bon, il faudra m'excuser, j'ai pas super l'habitude d'ecrire des review... ca doit faire 2 ans que j'ai pas fait ça .... Wink

Après avoir sorti quelques morceaux sur des compiles, les "P.O.F" ont commencé à faire parler d'eux, annoncé depuis plus d'un an, leur album aura eu un accouchement difficile du côté des labels... MAIS, ils ont mis cette année à contribution pour revoir entièrement leur album... Night Time Lullabies est donc un album vieillit en fût de chêne, qui représente plus de 2ans de travail au total.... autan le dire tout de suite, une vraie perle en matière de "prod'" !!

Si vous cherchez quelque chose de concensuel, un truc déja entendu des centaines de fois, si vos oreilles sont rétives aux découvertes : passez votre chemin, Night Time Lullabies est un "concept album" articulé autour d'un conte pour enfants (que vous pourrez lire dans le livret en même temps que vous dégusterez l'album...), et là c'est une totale réussite, chaque morceau colle vraiment à l'histoire, chaque son trouve son écho dans le récit et vice-versa... miam, miam!! Et puisque une histoire est rarement coupée brutalement entre ses chapitres, il en va de même pour l'album, les transitions entre les morceaux psytrance étant assurées par des "articulation" de musique classique, ce qui fait qu'au final, l'album s'écoute d'une traite sans qu'on ne sente jamais de coupure.... un véritable voyage au pays de gloopy donc ... (Gloopy etant le monstre sur la pochette, un des personnages principaux du conte).

Bon, au delà du concept, il y a tout de même de la musique... Comment dire.... Prennez un petit peu d'Infected Mushroom (à l'époque de "Classical Mushroom"), ajoutez une soupson de Shpongle ... arrosez le tout de Dany Elfman (le compositeur des BOs de la plupart des films de Tim Burton) ... et faite flamber le tout par Pierre et Remy (les deux zigotos derrière le projet "P.O.F") ... Et voilà, vous obtiendrez une ambiance envoutante, du son qui pulse et qui donne envie de remuer du popotin, un voyage... Un album qui ferra fumer des dancefloors, et en même temps un album qu'on peut écouter seul chez soit ... bref, une totale réussite!

Vous aimez les BOs de Elfman, vous aimez la Psytrance, vous ne POUVEZ PAS passer à côté de cet album.... Vous êtes nostalgique de l'époque de "Classical Mushroom", vous ne POUVEZ PAS passer à côté de cet album....

Bref, à mes oreilles, LE meilleur album de trance sorti depuis Classical Mushroom ...
... J'en rajoute une dernière couche pour dire que si vous êtes amateurs de mélodies, de vraies mélodies, je veux dire de ce qu'on peut entendre en musique classique ou sur des BO de films, alors cet album est incontournable... C'est suffisement rare ces derniers temps en Psytrance pour être souligné : On a affaire là à des vrais zikos, et la différence s'entend!!
belle review.
tres belle review Smiley


t'as tjs été fan ... notons quand mm que t'avais fais Aller retour lyon pour les voir en live, il etait deja accroc  Smiley
ET PHONIC REQUEST ??? il joue du violon

belle review mister  Smiley
C'est clair belle review Smiley

...tout comme l'album d'ailleur Smiley  Smiley  Smiley
Miss Tick wrote :
tres belle review Smiley


t'as tjs été fan ... notons quand mm que t'avais fais Aller retour lyon pour les voir en live, il etait deja accroc  Smiley

C'est vrai qu'il faut souligner ce petit détail .... Smiley

Bon, soulignons aussi aussi que je suis un accro aux musiques d'Elfman depuis que j'ai découvert "Edward aux mains d'argent" ... que je suis accro aux ambiances "Halloweenesques" ... Et que j'ai commencé à particulièrement accroché la traiiinnnnnce à partir des deux premiers albums d'Infected....

Donc, c'est clair, je suis le client I-D-E-A-L pour le genre de zik que font les P.O.F .... Ce qui n'enlève rien à la qualité de leur musique.... Mais c'est vrai que c'est à considérer en lisant ma review, je suis acquis à leur cause depuis le tout début Smiley
je confirme ...

reçu depuis peu !!

que rajouter de plus ?

une superbe allience entre melodies et efficacité rythmiques , une ambience unique !!

je le conseil a tous le monde !!

bravo les gars !  Smiley
je le veux l'alboummmmmmmm !!!!!!
tu en parle si bien !!! Smiley
Achetez achetez!!
Ceci dit, vous risquez d'avoir un peu de mal a le trouver en ce moment, vu qu'il est out of stock partout!!

Allez le premier qui le trouve gagne 10 autocollants Gloopy!

Have fun
arf !! po glop ça !!!
enfin,tant mieux pour eux,c'est qu'il fait un carton !!! Smiley
ya même un petit moment bien drum n bass qui le fait krément bien (petit + au passage)
sinse wrote :
ya même un petit moment bien drum n bass qui le fait krément bien (petit + au passage)


Carrément d'accord Smiley
sinse wrote :
ya même un petit moment bien drum n bass qui le fait krément bien (petit + au passage)



Oui la fin de la track 3  Smiley  Smiley Avec un tres long break en milieu de track Smiley

Cette album et superbe Tourne en boucle a la maison Smiley Smiley
qui fait l'univers visuel?  (pochettes etc...)
Le frere de Pierre !
well done !
je pense que c'est l'une des pochettes les plus aboutie que j'ai vu dans ce millieu ( parce que c'est assez mediocre quand mm en général en trance)
on peu le trouver ( l album ) maintenant?
Trop tard j'ai tous pros pour collector Smiley
Yghon wrote :
Trop tard j'ai tous pros pour collector Smiley

Smiley  Smiley
Hum... C'est pas vrai, il en reste 4 sur psyshop j'arrive pas à voir sur sayko mais ca doit etre 1 ou 2!

Moumfy
commandé hier hé hé hé
il est aussi en out of stock chez beatspace...
commandé aussi !  Smiley

Smiley
vous allez pas etre déçu Smiley

cet album tourne en boucle chez moi !
reçu samedi matin , on l a écouté en boucle sur la route , en allant à Nice ( anygmatik avec Digital talk) et en plus Psyko Yan la mis pourle début de son set ( n°3)
Vraiment de la balle , continué et bravo Smiley
Smiley RECU !!  Smiley

un seul mot  MERCI Smiley  Smiley

Je l'avais déjà écouté mais là il tourne en boucle...

see you soon  Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
ouais enfin un album qui a son univers propre !

rdv le 24/03 les gars !
Et bah moi je l'ai trouvé  ^^  SUr itunes stores  mais ya pas la pochette :s -_-'