no drugs?

Oui mais non ......
C'est plus de la surconso, c'est Alice au Pays des Merveilles sur ce coup  Smiley

Parce que là franchement on rentre dans le Comic's dans toute sa splendeur  Smiley
je vois pas trop ce qu'il y a de comique
Heretik Erik wrote :
Oui mais non ......
C'est plus de la surconso, c'est Alice au Pays des Merveilles sur ce coup  Smiley

Parce que là franchement on rentre dans le Comic's dans toute sa splendeur  Smiley

Prend 10 min pour te lire le dernier lien ci dessus sur l'interview de S. Grof... tu comprendra peut etre mieux pourquoi on en est arrivé là... et si c'est fait alors... tant mieux si on a au moins pu te faire rire.
farf wrote :


Rhoo, j'aime bien les longues histoires Smiley mais bon, ces experiences doivent être tres personnelles alors libre à toi de garder celà pour toi! Smiley




je t'assure que celle là c'est pas Alice au pays des merveilles... ...plutôt Nina au pays des emmerdes...
MaMaNiNa wrote :
non cela en fait partie ... j'ai vécus une expérience dans ce genre là il y as peu de temps.. fort instructive et révélatrice

pareil il y a quelques années en plus modéré  Smiley
dur mais finalement bénéfique

le truc c'est qu'on aurait pu faire de la respiration holotropique ou un truc sain au lieu de se mettre la tête à l'envers Smiley
Apres avoir parcouru tout vos postes...
il y a des trucs interessants...
pour celui qui dit qu'il y a pas de flyers expliquant les drogues détrompent toi... il en exite!!!
une teuf sans drogue c'est un peu dire un woodstock sans hash!!! maintenant pour les médias... il faut bien qu'ils écrivent quelque chose alors quand ils ont rien sous la dent ils viennent du côté de chez nous...bon la on peut être tranquille parce que honnetement avec le bordel qu'il y a sur la terre actuellement ils ont d'autres chats à fouetter et s'est tant mieux!!!
enfin...je trouve votre idée de parainer ou d'etre present... une bonne idée... mais je l'ai déja dit et répeter!!!
enfin rira bien qui rira le dernier parce que le soucis c'est que tant qu'on a l'image de la teuf = la drogue et bien on arrivera pas à faire avancer le mouvement parce que les flics, les maires, les boss et compagnie ne voudront pas nous filer de salle, nous laisse faire une belle soirée parce qu'ils auront peur!!!et la est le drame!!!
les gens font souvent un amalgame et au final on est tous dans le même panier... vrai on doit partager et communier mais la teuf il faut arreter de la voire comme une voie à la défonce!!!
non mais un ptit psyvoyage de tant a autres ca fé du bien c'est les abus qui craignent
LIPO wrote :
c'est assez simple à la base, un manque d'amour, n'appelait on pas l'hero la maladie d'amour à une époque...

Smiley  Smiley  Smiley
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :


oui mais dans ce cas faut pas espérer de teuf sans drogue...


T'es pas bien ou bien? Smiley
limpts wrote :
est ce que tu ne crois pas que l'amour ca doit d'abord venir de toi avant des autres?
est ce que tu ne penses pas que les gens attendent trop des autres?
s'aimer soi meme avant de pouvoir réellement aimer l'autre...
car si la dépendence est due à un manque d'amour alors cela veut dire qu'on est dépendant des autres et de leur amour???
donner sans jamais rien demander ou attendre pour aussi ne pas être décu... qu'en penses tu?



L'amour que l'on recherche à l'extérieur, c'est l'amour qui nous manque à l'intérieur..

Un certain nombre d'entre nous, à échelles différentes, ont  besoin de combler ce manque à travers l'attention que leur porte le monde extérieur, cela à comme conséquence de nous couper de nous même et de nous complaire à vivre à travers le regard de l'autre, à l'affut de toutes émanations affectives.

Vivre l'instant présent , l'ici et maintenant, est une solution car alimenté les souvenir du passé, les pensées parasytes, nous détourne de l'essentiel: notre être. On se focalise vers des souvenirs plaisants qui peuvent nous faire du bien sur le moment, un bien illusoire car ces souvenirs nous retiennent et réalimentent ces manques du faite qu'automatiquement ils nous renvoi à notre mal être actuel. Un cercle vicieux s'installe et confirme une chose que nous vivons cet amour par procuration et non d'une façon spontanée.

Lorsque l'on arrive à ne plus alimenter ces pensées parasytes notre attention est portée sur nous même, c'est un des principes de la méditation, les mémoires traumatisantes dont nous sommes la proie ne sont plus réactivées et à la longue n'ont plus raison d'être, il y a un détachement qui s'installe, nous pouvons enfin Etre et ne plus être dépendant de nos conditionnmements passés.
un prophète à parlé ...............................................
sanandha wrote :



L'amour que l'on recherche à l'extérieur, c'est l'amour qui nous manque à l'intérieur..

Un certain nombre d'entre nous, à échelles différentes, ont  besoin de combler ce manque à travers l'attention que leur porte le monde extérieur, cela à comme conséquence de nous couper de nous même et de nous complaire à vivre à travers le regard de l'autre, à l'affut de toutes émanations affectives.

Vivre l'instant présent , l'ici et maintenant, est une solution car alimenté les souvenir du passé, les pensées parasytes, nous détourne de l'essentiel: notre être. On se focalise vers des souvenirs plaisants qui peuvent nous faire du bien sur le moment, un bien illusoire car ces souvenirs nous retiennent et réalimentent ces manques du faite qu'automatiquement ils nous renvoi à notre mal être actuel. Un cercle vicieux s'installe et confirme une chose que nous vivons cet amour par procuration et non d'une façon spontanée.

Lorsque l'on arrive à ne plus alimenter ces pensées parasytes notre attention est portée sur nous même, c'est un des principes de la méditation, les mémoires traumatisantes dont nous sommes la proie ne sont plus réactivées et à la longue n'ont plus raison d'être, il y a un détachement qui s'installe, nous pouvons enfin Etre et ne plus être dépendant de nos conditionnmements passés.



Smiley  Smiley  Smiley
PANORAMIX 200 wrote :
un prophète à parlé ...............................................


Pas besoin d'être prophète pour capter et retranscrire tout ça, suffit simplement d'expérimenter et de constater Smiley
et d'avoir un coeur!
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
sanandha wrote :



L'amour que l'on recherche à l'extérieur, c'est l'amour qui nous manque à l'intérieur..

Un certain nombre d'entre nous, à échelles différentes, ont  besoin de combler ce manque à travers l'attention que leur porte le monde extérieur, cela à comme conséquence de nous couper de nous même et de nous complaire à vivre à travers le regard de l'autre, à l'affut de toutes émanations affectives.

Vivre l'instant présent , l'ici et maintenant, est une solution car alimenté les souvenir du passé, les pensées parasytes, nous détourne de l'essentiel: notre être. On se focalise vers des souvenirs plaisants qui peuvent nous faire du bien sur le moment, un bien illusoire car ces souvenirs nous retiennent et réalimentent ces manques du faite qu'automatiquement ils nous renvoi à notre mal être actuel. Un cercle vicieux s'installe et confirme une chose que nous vivons cet amour par procuration et non d'une façon spontanée.

Lorsque l'on arrive à ne plus alimenter ces pensées parasytes notre attention est portée sur nous même, c'est un des principes de la méditation, les mémoires traumatisantes dont nous sommes la proie ne sont plus réactivées et à la longue n'ont plus raison d'être, il y a un détachement qui s'installe, nous pouvons enfin Etre et ne plus être dépendant de nos conditionnmements passés.
sanandha suis d'accord avec toi et je sais que ce que tu dis viens du coeur et de l'experience...mais par rapport à ce que tu écris... si on arrive à combler le vide en s'aimant soi même... en n'ayant plus le besoin du regarde de l'autre...en méditant...à ce moment là ça voudrait dire que celui ou celle qui arrive à s'aimer suffisament et à se détacher grâce à la méditation pourrait à nouveau toucher aux produits sans retomber dedans??? que grâce à un travail sur soi et sur le monde, la dépendance n'existerait plus...
que fais tu de la personnalité "dépendante"???

(je sais tu vas dire que je cherche un petit peu la petite bête mais ...)
aliloko wrote :

pareil il y a quelques années en plus modéré  Smiley
dur mais finalement bénéfique

le truc c'est qu'on aurait pu faire de la respiration holotropique ou un truc sain au lieu de se mettre la tête à l'envers Smiley


je pense pas que j'aurais pus le faire avec la respiration holotropique, pour la simple raison que je viens juste d'en entendre parler  Smiley ...
j'aime bien Karma...
puis si je n'avais pas fait ce voyage là j'aurais étais incapable de discuter de cela avec vous...
c'est dingue l'évolution... des fois en une nuit on prend trois ans...
sanandha wrote :



L'amour que l'on recherche à l'extérieur, c'est l'amour qui nous manque à l'intérieur..

Un certain nombre d'entre nous, à échelles différentes, ont  besoin de combler ce manque à travers l'attention que leur porte le monde extérieur, cela à comme conséquence de nous couper de nous même et de nous complaire à vivre à travers le regard de l'autre, à l'affut de toutes émanations affectives.

Vivre l'instant présent , l'ici et maintenant, est une solution car alimenté les souvenir du passé, les pensées parasytes, nous détourne de l'essentiel: notre être. On se focalise vers des souvenirs plaisants qui peuvent nous faire du bien sur le moment, un bien illusoire car ces souvenirs nous retiennent et réalimentent ces manques du faite qu'automatiquement ils nous renvoi à notre mal être actuel. Un cercle vicieux s'installe et confirme une chose que nous vivons cet amour par procuration et non d'une façon spontanée.

Lorsque l'on arrive à ne plus alimenter ces pensées parasytes notre attention est portée sur nous même, c'est un des principes de la méditation, les mémoires traumatisantes dont nous sommes la proie ne sont plus réactivées et à la longue n'ont plus raison d'être, il y a un détachement qui s'installe, nous pouvons enfin Etre et ne plus être dépendant de nos conditionnmements passés.


Smiley c'est bien vrai tous ça! et ça prend du temps aussi entre le moment ou on réalise tous cela et entre le moment ou en s'en détache complètement... je pense qu'il y à de réelle étape, des caps à franchir... avec un peu plus de paix intérieur à chaques pas
es que si l'on s'aime trop soi même on ne risque pas de fermer notre cœur aux autres qui nous entoure? pour finir égocentrique??? sa m'inquiète un peu...
limpts wrote :
sanandha suis d'accord avec toi et je sais que ce que tu dis viens du coeur et de l'experience...mais par rapport à ce que tu écris... si on arrive à combler le vide en s'aimant soi même... en n'ayant plus le besoin du regarde de l'autre...en méditant...à ce moment là ça voudrait dire que celui ou celle qui arrive à s'aimer suffisament et à se détacher grâce à la méditation pourrait à nouveau toucher aux produits sans retomber dedans??? que grâce à un travail sur soi et sur le monde, la dépendance n'existerait plus...
que fais tu de la personnalité "dépendante"???

(je sais tu vas dire que je cherche un petit peu la petite bête mais ...)


La personnalité dépendante se dissipera avec ses conditionnements passés.

Si ça se trouve le produit n'aura plus aucun intérêts pour l'ex-dépendant étant donné, ds le meilleur des cas, son état de plénitude; plus de manque à combler.

Métaphoriquement, c'est comme si tu n'utilisais qu'une jambe pour marcher et que le produit que tu consommais faisait office de béquille,  peu à peu tu prends conscience par toi-même que tu as une 2ème jambe, peu à peu tu te décides à envisager de l'utiliser car tu en a marre de dépendre de qquchose t'extérieur (ta béquille) d'autant plus que tu ne marche pas droit, petit à petit tu pratiques, tu t'entraines régulièrement, même si au début tu as encore besoin de ta béquille, jusqu'au jour ou tu utilises parfaitement tes 2 jambes et que tu marches enfin droit, ce jour là tu n'a plus besoin de béquille.

Evidemment c'est facile à dire, mais pas à appliquer surtout si on a tu as tendance à l'indiscipline et l'inconstance.
Ya pas de secret, pour avoir des résultats il faut pratiquer, par exemple certaine techniques de méditation comme celles que j'ai mentionné plus haut, d'une manière régulière et quotidienne, à la longue une sorte de reprogrammation de notre manière de fonctionner s'installe et les vieux schémas laisser à l'abandon s'estompent. une pratqiue qui demandait beaucoup d'effort au début devient un plaisir et une nécessité avec le temps.

Ensuite personne n'est à l'abri d'une rechute, si le travail a été bien fait la personne anciennement dépendante ne retrouvera plus les même choses ds les produits et pourra les utiliser d'une manière évolutives et exceptionnelle mais plus comme une béquille.


Si nos vieilles mémoires cellulaires d'où découlaient nos comportements ne sont pas bien nettoyer et réprogrammées, il y a des risques de rechute, personne est à l'abrit

Dans un second temps on peut utilise la médiation pour reprogrammer nos cellules
MaMaNiNa wrote :


Smiley c'est bien vrai tous ça! et ça prend du temps aussi entre le moment ou on réalise tous cela et entre le moment ou en s'en détache complètement... je pense qu'il y à de réelle étape, des caps à franchir... avec un peu plus de paix intérieur à chaques pas


Smiley

Je pense que la pratique de la médite, même si c'est qu'une demi heure par jour, est un geste quotidien qu'il faudrait s'offrir.
bah ouai c 'est vrai on a que ça à foutre!
MaMaNiNa wrote :
es que si l'on s'aime trop soi même on ne risque pas de fermer notre cœur aux autres qui nous entoure? pour finir égocentrique??? sa m'inquiète un peu...


On ne s'Aime jamais trop !!  Smiley
L'égocentrisme, je n'appelle pas ça s'aimer soi-même, car lorsque tu arrives à rediriger cet Amour en toi qui est différent d'un amour que l'on peut vivre à travers la passion (un Amour où il n'y a plus d'émotion parasites telles que la possessivité, la jalousie, etc...), à moins d'avoir de très graves troubles de la personnalités  Smiley , tu ressens cet état d'unité et cette sensation d'expension avec ton entourage.

Donc lorsque tu t'aimes suffisament, il n'y a pas d'égocentrisme. L'égocentrisme est au contraire, je pense, un état d'être qui découle d'une forme d'absence d'amour de soi.
fidel castorama wrote :
bah ouai c 'est vrai on a que ça à foutre!


.. mais ce que tu sais pas c'est qu'avec une pratique régulière de la méditation, tu peux accroitre des performances sexuelles.. et si tu le fait bien, y'aura des gens qui se retourneront ds la rue et qui crierons "eh t'as vu?  c'est Fidel la femme fontaine insatiable !!"  Smiley   Smiley
sanandha wrote :


On se s'Aime jamais trop !!  Smiley
L'égocentrisme, je n'appelle pas ça s'aimer soi-même, car lorsque tu arrives à rediriger cet Amour en toi qui est différent d'un amour que l'on peut vivre à travers la passion (un Amour où il n'y a plus d'émotion parasites telles que la possessivité, la jalousie, etc...), à moins d'avoir de très graves troubles de la personnalités  Smiley , tu ressens cet état d'unité et cette sensation d'expension avec ton entourage.

Donc lorsque tu t'aimes suffisament, il n'y a pas d'égocentrisme. L'égocentrisme est au contraire, je pense, un état d'être qui découle d'une forme d'absence d'amour de soi.


je cherchais les mots pour dire ça mais tu l'a tres bien fait  Smiley
Quelqu'un d'egocentrique n'est pas quelqu'un qui s'aime pour moi, mais qui cherche a être aimé en tentant de tout rapporter à soi.

La méditation contre les drogues...
comprendre que ça (<-meditation, respiration holotropique comme cité plus haut, qui s'en rapproche enormement d'ailleur, ou surement par d'autres moyens interieur existants, par la comprehension...) pourrai/devrai etre la clef pour un futur raisonné... des teufs et d'ailleurs...

Le probleme est que beaucoup, on le vois bien d'ailleurs ici par quelques posts, ne peut concevoir cette façon de penser... méditation... rien que le terme peut ne pas être facil a accepter, si mal compris/perçu...

A quand les teufs avec, pour ouverture, une séance de médit pour avoir son ticket d'entré?   Smiley
sanandha wrote :


Smiley

Je pense que la pratique de la médite, même si c'est qu'une demi heure par jour, est un geste quotidien qu'il faudrait s'offrir.



qu'es que tu entend exactement par médite?
MaMaNiNa wrote :



qu'es que tu entend exactement par médite?


méditation...

Juste se mettre au repos et suivre sa respiration en essayant de ne plus alimenté les pensées qui viennent.
sanandha wrote :


méditation...

Juste se mettre au repos et suivre sa respiration en essayant de ne plus alimenté les pensées qui viennent.


un peu comme de la sophrologie?
sanandha wrote :


.. mais ce que tu sais pas c'est qu'avec une pratique régulière de la méditation, tu peux accroitre des performances sexuelles.. et si tu le fait bien, y'aura des gens qui se retourneront ds la rue et qui crierons "eh t'as vu?  c'est Fidel la femme fontaine insatiable !!"  Smiley   Smiley

lol Smiley depuis quand la méditation accrois les performances sexuelle le massage tantrique  c'est plus dans la ligné http://www.dailymotion.com/relevance/search/massage%2Btantrique/video/x4y4zd_tantrisme-massages-et-plaisirs-inti_school                                                                     il a vraiment la tête de l'emploie  Smiley
MaMaNiNa wrote :


un peu comme de la sophrologie?


Oui, tu peux utiliser certaine technique de relaxation propre à la sophro pour te relaxer et débuter une méditation mais du moment où tu visualises, tu t'écartes du faite d'arrêter d'alimenter des pensées. Je pense que ds un premier temps il est important de s'exercer à faire le vide et ensuite on peut emtamer des exercices de visualisation. A vrai dire, il n'ya pas de techniques miracles, c'est à chacun d'expérimenter et de trouver ce qui lui convient le mieux.