no drugs?

etherthemental wrote :


Moi j'essaye de ranger ma tanière mais ... je ne sais pas par ou commencer alors depuis avant je rode sur le wired en buvant des café jusqu'à ce que mort s'en suive ... honte à moi ...

P.S : Euh ... tu me laisses un bout du frein ???  Smiley


a pu...  Smiley
Smiley

intéressant ceci dit!

gg pr le link^^
J'ai fait le tour de pas mal de substances... avec plus ou moins de réussite et de grosses frayeur. Mais je tenais à partager le peu de choses que j'ai apprises et qui me semblent importantes.

Le principal est d'être informé sur les effets et les risques (d'addiction, dégâts physiques ou psychiques) avant de consommer des produits.

Aucune drogue n'est anodine ou à prendre à la légère (et surtout pas le cannabis, comme c'est souvent fait).

Il faut aussi distinguer entre les substances, prendre du Mdma ça n'est pas comparable à prendre du Lsd (par exemple)... Chaque substance à des particularités et des contre indications propres.
Trop souvent les gens parlent de prod comme si ils étaient tous équivalents ! C'est FAUX ! (et je ne parle pas que de la distinction drogues douces/drogues dures... qui pour moi est dangereuse, je ne crois pas que le shit soit une drogue douce, loin de là... mais bien de différences de dangerosité entre les drogues appelées "dures")

Si il y'a consommation de produits, éviter quand est pas bien dans sa peau (c'est le piège) et éviter quand on est seul. Espacer les prises et éviter absolument les mélanges peut diminuer les risques et les effets a long terme.

N'oubliez pas que la liste des drogues (au sens biologique du terme) est différente de la liste des drogues au sens social ou juridique. La première drogue qui nous affecte tous est le sucre, on y est accro avant même l'âge de 3 ans, et vu qu'un consommation excessive diminue largement l'espérance de vie... oui c'est une drogue.

Quand le besoin devient plus fort que le plaisir... Attention ! Mauvais signe Smiley

(Je me rends compte que je balance tout plein de généralités et d'évidences, mais ca me semble utile de faire quelques rappels, et si ca peut aider quelqu'un...)

Je suis open à partager mes erreurs et mon vécu plus en détail si quelqu'un est intéressé ou souhaite en parler.

Pour finir une drogue qui m'a jamais quitté et qui m'a souvent éviter de sombrer : Le sport ... et l'amour of course.

Bise à tous

EDIT :

Documentaire Arte : Drogues et cerveau - Hallucinogènes et Ecstasy (assez complet et très bien foutu)
minibixx wrote :



Pour finir une drogue qui m'a jamais quitté et qui m'a souvent éviter de sombrer : Le sport ...
et l'amour of course.



Celle-là elle peut être très dangereuse quand ton dealer te lâche  Smiley
tokyoeye wrote :
derniers rapports du dispositif TREND 2008  


Une grosse daube ce rapport  Smiley
Smiley la meilleure DROGUE c'est le SON .surtout quand ça te donne de  GROS FRISSONS  Smiley et meme des fois t'en pleures  Smiley tellement c'est BON!alors la drogue c'est dans ton cul! Smiley  Smiley  Smiley un punch un splif et si le son est PECHU alors la trance viendra !!!trop de p'tit pote qui se déchirent encore a la ké de merde  ;FUCK LA KETAMINE!!!!!!!!!!!!!!!!des fois ça fait chier quand la merde tourne encore ...MOI ça me fatigue.............. Smiley . et ça m'use ................. Smiley ...de voir qu'il y a encore des connards qui dealent de la merde...SANS  compter les substituts!.CAR mes petits freres se meurent .......VIVE LA BEU AIR!
DAV DE MARS wrote :
ok Smiley

et sinon?

l un de vous a t il deja essayé la salvia divinorium?

bien? pas bien?

OUI,c'est une bonne expérience seulement dans de bonnes conditions,car c'est un voyage personnel, je veut dire que la salvia ne rend pas sociable,je pense aussi qu'il faut ce préparer avant,et ne pas prendre la sauge divine à la légère, sinon elle peut jouer de mauvais tour.
En ce qui concerne la substance, je te conseille de l'acheter en extrait, ou de le fabriquer toi meme si t'a une salvia (c'est tout à fait légal).Une dernière chose, pour que le principe actif de la salvia se libère, il faut qu'elle chauffe beaucoup, donc pas de joints de sauge, mais des douilles.
Sinon tu peut aussi macher les feuilles, les indiens mazatecs en prennait 6 pour les femmes et 12 pour les hommes.
Bon voyage! Smiley
musshroom wrote :

OUI,c'est une bonne expérience seulement dans de bonnes conditions,car c'est un voyage personnel, je veut dire que la salvia ne rend pas sociable,je pense aussi qu'il faut ce préparer avant,et ne pas prendre la sauge divine à la légère, sinon elle peut jouer de mauvais tour.
En ce qui concerne la substance, je te conseille de l'acheter en extrait, ou de le fabriquer toi meme si t'a une salvia (c'est tout à fait légal).Une dernière chose, pour que le principe actif de la salvia se libère, il faut qu'elle chauffe beaucoup, donc pas de joints de sauge, mais des douilles.
Sinon tu peut aussi macher les feuilles, les indiens mazatecs en prennait 6 pour les femmes et 12 pour les hommes.
Bon voyage! Smiley


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Mazatec ?
zapotek, toltek, encore des teks quoi....
keulu wrote :
zapotek, toltek, encore des teks quoi....


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

moi j'aurais dit hardtek  Smiley
pastèque
biblio-tek
australopi-tek
etre.la wrote :
australopi-tek


AUSTRALOPSYTEK§ Smiley
mé-tek
az-tek
phono-tek
cinema-tek
pinaco-tek
hypo-tek
Bon, allez, j'arrête pour aujourd'hui Smiley
etre.la wrote :
mé-tek
az-tek
phono-tek
cinema-tek
pinaco-tek
hypo-tek
Bon, allez, j'arrête pour aujourd'hui Smiley




Ha lala!!!


la drogue quel fléau! Smiley  Smiley
DAV DE MARS wrote :




Ha lala!!!


la drogue quel fléau! Smiley  Smiley


Si tu le dis Smiley A ce propos, très joli ton avatar Smiley
DAV DE MARS wrote :
Bien vu Smiley  Smiley



Smiley
Je vois que grâce à Tonton Albert, je ne suis pas le seul à aimer le vélo Smiley
Au plaisir de te croiser à la Loco ce soir ou à la Gaia demain (évidemment si tu n'es pas à Paris, ça va être plus difficile) Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
c quoi ce délire ?
y a des teufs tous les jours a panam ou quoi?[#dav de mars#]


sinon pareil Smiley au plaiz de bicycler a tes cotés Smiley  Smiley
Lance Armstrong est une fiotte! Smiley


Smiley
Pis d'abord on dit pas drugs, on dit substances recréatives! Smiley
A l époque des Druides on parlait meme de Potion Magique!!! Smiley
voila un sujet vaste, compliqué et tres interessant.....jpense que jai connu tout les deboires que peut amener la drogue, et jai failli en mourir directement et aussi indirectement...ça ma couté enormement...disons qu'en plus les gens sont tres faux cul par rapport a leur rapport a ça...qui control qui?c'est un cercle vicieux et infernal...bon ce serait trop long a expliqué et personne je pense n'a la verité ou le savoir la dessus...deja y a le danger direct sur la santé mais pire je pense les dommages colateraux a la famille, aux proches, le desociabilisation meme avec la fumette qui peu rendre faignante, irritable...apres, c'est honereux et ça peut amener a faire des tas de choses pour s'en procurer...bien que j'en sache rien, je pense qu'il faut jamais en prendre car c'est tres dur de controler sa consommation et franchement je tire mon chapeau a ceux qui arrive à ne jamais en prendre de leur vie tout en suivant un mouvement musical comme le notre, il faut avoir beaucoup de volonté car beaucoup de chose tourne autous de ça et rappel ça...exemple: les fameux imnes a la drogue que denonçait sandt klaus, le nom des tracks, des arstistes ect ect...bon jmarrete la pour le moment jvais  Smiley  c'est bon un peu dhumour!!!  Smiley
resistrance wrote :

Voila un sujet vaste, compliqué et très intéressant.....je pense que j'ai connu tous les déboires que peut amener la Drogue, et j'ai failli en mourir directement et aussi indirectement...
Ca ma couté énormement...disons qu'en plus les gens sont très faux cul par rapport à leur rapport à ça...qui control qui?
C'est un cercle vicieux et infernal...bon ce serait trop long à expliquer et personne je pense n'à la vérité ou le savoir la dessus...
Deja il y a le danger direct sur la santé mais pire je pense les dommages colatéraux à la famille, aux proches, le désociabilisation même avec la fumette qui peu rendre faignante, irritable...après, c'est honéreux et ça peut amener à faire des tas de choses pour s'en procurer...
Bien que j'en sache rien, je pense qu'il faut jamais en prendre car c'est très dur de contrôler sa consommation et franchement je tire mon chapeau a ceux qui arrive à ne jamais en prendre de leur vie tout en suivant un mouvement musical comme le notre,
Il faut avoir beaucoup de volonté car beaucoup de chose tourne autour de ça et rappel ça...
Exemple: les fameux imnes (??) à la drogue que dénonçait sandt klaus, le nom des tracks, des arstistes ect ect...bon j'marrête la pour le moment j'vais  Smiley

C'est bon un peu dhumour!!!
Smiley


Resistrance  ... tient ça me donne une idée de voir un peu l'origine des Pseudos  Smiley

Fallait pas regarder "Christianne F ...."

Putain t'es vachement flippant(e)
Demain j'arrête tout à la lecture de ce témoignage qui me donne froid dans le dos  Smiley
C'est ça la drogue ... beurk !!

Plus d'alcool, plus rien, plus un  Smiley
Même pas une t'ite pipe trankillou le soir, buvant un whisky et écoutant Simon Smiley
Plus un feu de cheminée l'hiver après la cueillette de champignons , la peau de bête disposée comme il se doit et la soupe à l'oignon de bon aloi .
Plus de vélo sur les routes sinueuses, les pic-nic le bord du ruisseau .

Toujours beaucoup de mal avec ce genre de discours moralisateur dénué de bon sens , limite réac ....  Smiley

PS : Fait attention à toi ... la moulinette est en marche  Smiley
Heretik Erik wrote :


Resistrance  ... tient ça me donne une idée de voir un peu l'origine des Pseudos  Smiley

Fallait pas regarder "Christianne F ...."

Putain t'es vachement flippant(e)
Demain j'arrête tout à la lecture de ce témoignage qui me donne froid dans le dos  Smiley
C'est ça la drogue ... beurk !!

Plus d'alcool, plus rien, plus un  Smiley
Même pas une t'ite pipe trankillou le soir, buvant un whisky et écoutant Simon Smiley
Plus un feu de cheminée l'hiver après la cueillette de champignons , la peau de bête disposée comme il se doit et la soupe à l'oignon de bon aloi .
Plus de vélo sur les routes sinueuses, les pic-nic le bord du ruisseau .

Toujours beaucoup de mal avec ce genre de discours moralisateur dénué de bon sens , limite réac ....  Smiley

PS : Fait attention à toi ... la moulinette est en marche  Smiley


Chui d'accord avec toi que cette vision est bien noire, mais c'est aussi une des facettes de la drogue. Mais je te trouve aussi bien dur de qualifier de "discours moralisateur dénué de bon sens" une expérience vécue. On ne vit pas tous les choses de la même façons.

Je pourrais même dire que là où tu trouves les autres moralisateurs à cet endroit même tu deviens donneur de leçons. (je sais que ça peut paraître agressif comme phrase mais je pense pas que tu le prennes comme tel  Smiley enfin j'espère  Smiley )

Tout ça pour dire que l'on ne vit pas tous les mêmes choses avec la drogue (et tout autre chose d'ailleurs un peu comme la gaia apparemment ^^) et donc personne n'a la même perception de la réalité. (hummm la bonne phrase bien plate, bien générale pour conclure  :idiotSmiley Mais bon c'est pas à toi que je vais apprendre ça, d'où ma surprise à propos de ta réaction  Smiley