New School Goa: infos, futures sorties, cd du moment, parties >>> par

saelynh wrote :
ah et puis c'est comique hein, firefox me dit :

[citation]Le site Web sur www.glowingflame.com a été signalé comme étant un site malveillant et a été bloqué sur la base de vos préférences de sécurité.[/citation]
Smiley

c'est comique oué car y'a aucun soucis avec ce site, ou plutot moi j'en ai eu aucun.

saelynh wrote :

alors pas dans new school, pas dans oldschool donc ... bah c'est pas de la goa hein  Smiley

enfin c'est louable hein, tu veux faire decouvrir ton truc, juste, met le la ou il devrais etre, si tu trouve pas de topic a remonter pour exprimer ta joie, creer en un autre  :mickey:

Smiley


ok je m'abstiendrais donc de poster sur ce topic la prochaine fois, je voulais juste savoir si y'avais que moi qui trouvais que c'etait assez dans l'esprit de ce qu'il se faisait fin90 debut 2000 (mais avec un prod actuel), dur de classer ça dans une categorie en tout cas.
désolé du derangement encore...  

le crepusculologue wrote :


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Toi t'es un relou du classement...

Je sais pas où je classerai les sorties glowing flame mais c'est parfois à mes yeux plus proches de ce qui se faisait en 90-98 que ce que tu appelle newschool...

Et cette compile et réellement très bonne (tout comme tous les glowing flames  Smiley )


merci je me sents moins seul sur le coup, car j'ai le mem ressenti que toi, par contre je trouve cet compil un peu special chez glowing flames, enfin les anciennes m'avait moins donné cet impression mais faudrait que je recoute(les anciennes), et que j'ecoute les nouvelles sorties.
je trouve pas ça ressemblant pour 2 sous par rapport a ce que je connais de la goa des années 90 ( mais j'ai pas vecu ça live non plus donc je m'avance pas trop )

reste que bon glowouingue flame c'est pas de la goa. meme si je le re-reprecise mais ils ont des trucs interessant chez eux qui sortent vraiment du boum-bass-bass-bass calibrée qu'on entend en boucle depuis quelques années

Smiley
saelynh wrote :
je trouve pas ça ressemblant pour 2 sous par rapport a ce que je connais de la goa des années 90 ( mais j'ai pas vecu ça live non plus donc je m'avance pas trop )

reste que bon glowouingue flame c'est pas de la goa. meme si je le re-reprecise mais ils ont des trucs interessant chez eux qui sortent vraiment du boum-bass-bass-bass calibrée qu'on entend en boucle depuis quelques années

Smiley


Je dis : tout à fait !  Smiley

La goa vibes, c'est pas ça du tout !!!
fungi wrote :


Je dis : tout à fait !  Smiley

La goa vibes, c'est pas ça du tout !!!


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

lol... C'est clair que la goa est morte... Smiley
justment pas
saelynh wrote :
justment pas


Je voulais pas dire que c'est dead mais que Glowing Flames, c'est pas oldshool du tout ! (ni new school d'ailleurs ...)

Et grâce à Suntrip, Phototropic etc. ça continu !  Smiley  Smiley  Smiley
fungi wrote :


Je voulais pas dire que c'est dead mais que Glowing Flames, c'est pas oldshool du tout ! (ni new school d'ailleurs ...)

Et grâce à Suntrip, Phototropic etc. ça continu !  Smiley  Smiley  Smiley


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Mais relol les keums... La goa existait quand c'était une musique électronique eclectique !
C'est depuis que vous avez créé vos tiroirs à la con qu'elle est morte cette musique.

Et ya plus d'authenticité chez glowing flames que dans beaucoup de newschool qui sort aujourd'hui...

Newschool : même ce terme il était d'abord utilisé pour le hiphop... Smiley  

Le fondement est psychédélique  Smiley
le crepusculologue wrote :


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Mais relol les keums... La goa existait quand c'était une musique électronique eclectique !
C'est depuis que vous avez créé vos tiroirs à la con qu'elle est morte cette musique.

Et ya plus d'authenticité chez glowing flames que dans beaucoup de newschool qui sort aujourd'hui...

Newschool : même ce terme il était d'abord utilisé pour le hiphop... Smiley  

Le fondement est psychédélique  Smiley


Hey loulou!
Et de d'une, si t'aimes la goa, tu t'énerves pas  [:triste]
Et de deux, moi, j'ai rien créé du tout ! j'ai découvert ça en '97 alors...
Tu ne peux pas nier qu'il y a certains courants.
Glowing machin, ça sonne pas comme en '96. Après, on aime ou pas mais la structure est un peu différente quand même !
fungi wrote :


Hey loulou!
Et de d'une, si t'aimes la goa, tu t'énerves pas  [:triste]
Et de deux, moi, j'ai rien créé du tout ! j'ai découvert ça en '97 alors...
Tu ne peux pas nier qu'il y a certains courants.
Glowing machin, ça sonne pas comme en '96. Après, on aime ou pas mais la structure est un peu différente quand même !


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Hey louloutte, t ecoutais quoi en 97 ?

Glowing machin, c est un label... et les artistes qui sont dessus tirent pile poil dans ce que j appelle le psychedelisme (et pas le bal musette).
Ecoute mieux... j ai que ce conseil a donner... (trold...ca race)

Pour les courants, yen a toujours eu pleins... avant on ne les nommaient pas, maintenant on les   nomment.

Si t aiment les cloisons, elles sont en soldes a bricomarche... j ai rien d autre a dire (et je suis pas enerve) Smiley
le crepusculologue wrote :


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Hey louloutte, t ecoutais quoi en 97 ?

Glowing machin, c est un label... et les artistes qui sont dessus tirent pile poil dans ce que j appelle le psychedelisme (et pas le bal musette).
Ecoute mieux... j ai que ce conseil a donner... (trold...ca race)

Pour les courants, yen a toujours eu pleins... avant on ne les nommaient pas, maintenant on les   nomment.

Si t aiment les cloisons, elles sont en soldes a bricomarche... j ai rien d autre a dire (et je suis pas enerve) Smiley


En '97, j'écoutais de la techno et du Hardcore hollandais et pis j'ai découvert la trance psychedelique à cette époque.
Pour les cloisons, c'est pas ma passion et je sais de quoi je parle car je suis dans 'différent' alors...  Smiley

Ps : tu m'as dis : newschool, on l'utilise aussi en hip-hop; psychedelisme c'est aussi rock 'n roll...
C'est de la musique quoi. Alors du moment qu'on a la banane en écoutant la zic, c'est l'essentiel !
Cloison ou pas.
fungi wrote :


En '97, j'écoutais de la techno et du Hardcore hollandais et pis j'ai découvert la trance psychedelique à cette époque. Pour les cloisons, c'est pas ma passion et je sais de quoi je parle car je suis dans 'différent' alors...  Smiley

Ps : tu m'as dis : newschool, on l'utilise aussi en hip-hop; psychedelisme c'est aussi rock 'n roll...
C'est de la musique quoi. Alors du moment qu'on a la banane en écoutant la zic, c'est l'essentiel !
Cloison ou pas.

ça repond pas vraiment a la question posé...  Smiley
quel artiste t'ecoutais a cette epoque ? quel label ?

si c'est les compil distance ou autre truc du genre vendu chez leclerc ok, glowing flames spa ça, mais par contre niveau sonorité ça se raproche qd meme assez de ce que les anglais nous pondaient fin 90 debut 2000, et la j'ai assez de vinyl de cette epoque la a la maison pour pouvoir donner mon avis...  Smiley
ok, autant pour moi !
En 97', j'ai acheté Tantrance 7 puis Astral Projection 'Dancing Galaxy' etc...
Que du facile à trouver car aucun initié dans mes connaissances (tj pareil today  Smiley )
alors je progressé tranquillement.
Chez Leclerc comme tu dis j'ai acheté des Tantrance et d'autres compiles qui m'ont fait découvrir pleins d'artistes.
Je ne cherche pas à trouver LE truc introuvable total deep underground. Je tombe sur un truc qui me plaits et hop je l'achète. Je papillonne pour ainsi dire !  Smiley

J'espère avoir répondu à la question ce coup ci !  Smiley
bon, la newschool hein, ça veux juste dire "nouvelle ecole" ou renouveau ou ce que tu veux de ce genre là

Glowing machin, c'est ce que la psytrance aurait toujours du etre, ça et infected.

mais non, desolé c'est toujours pas de la goa Smiley et ceci étant posé ça n'enlève rien a ce que trold et braincell sont (putain de bon trip Smiley )

pourquoi pas ouvrir un thread la dessus ? y en a bien un sur la prog et la dark et la ... mantal truc la ..
Ghjattu Salvatu wrote :
Pas l'air terrible, pourtant grand fan je... j'étais ^j^


Pour beaucoup de fans ça reste très bon mais ce n'est pas du style de Let There Be Light ou Mahadeva qui étaient nettement au-dessus c'est clair !!
saelynh wrote :
bon, la newschool hein, ça veux juste dire "nouvelle ecole" ou renouveau ou ce que tu veux de ce genre là

Glowing machin, c'est ce que la psytrance aurait toujours du etre, ça et infected.

mais non, desolé c'est toujours pas de la goa Smiley et ceci étant posé ça n'enlève rien a ce que trold et braincell sont (putain de bon trip Smiley )

pourquoi pas ouvrir un thread la dessus ? y en a bien un sur la prog et la dark et la ... mantal truc la ..


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Je suis désolé... Je vois pas bien la frontière. Pour oim, par exemple, Trold est très proche de la old/newschool goa.

Ou alors Newschool c'est ultra mélodique point barre, ce que n'était pas la goa avant 2000 (juste sur certains morceaux).
bah, man with no name ... on peu pas dire que c'est pas melodique ... union jack pareil ..

ma goa pour moi c'est acid, athmospherique, planant, trance .. pas forcement ultra melodique ( tu pensais a filteria je pense ? ) trold c'est cool mais c'est pas très coloré comme son, plus rythmée que 'spirituel' ( je suis pas certain d'etre bien claire la dessus mais bon ..)
speciman wrote :


voilà un discours censé. putain ça fait du bien de l'entendre. sans dire pour autant qu'elle est morte à ce moment là.....

le psychédélisme est présent dans beaucoup de style de musique électronique.
la création de bacs à disques estampillés "goa" dans les magasins de skeuds a tué l'éclectisme et les "djs" goa  Smiley  se sont bornés à ne regarder que dans ces bacs (grosse erreur et preuve d'ignorance).

putain d'uniformisation !


par contre hyper d'accord avec saelynh, l'hyper mélodique existe depuis le début mais n'est pas caractéristique du psychedelisme. ya des trucs très mélodiques et pas psyche pour 2 sous.

acid (j'ai pas dit 303) = psychedelique = musique (dans son vrai sens pour moi).

old school, new school = branlette  pour des gens qui n'ont pas connu la musique de l'époque

ça me permet de dire ce que je pense de la old school d'aujourd'hui: je trouve ça pitoyable (he he je vais encore me faire des amis sur le forum)



Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Assez d'accord sur le constat... A la the wall, on va les bruler vos bureaux et vos tiroirs ! Vive la trance !
speciman wrote :


voilà un discours censé. putain ça fait du bien de l'entendre. sans dire pour autant qu'elle est morte à ce moment là.....

le psychédélisme est présent dans beaucoup de style de musique électronique.
la création de bacs à disques estampillés "goa" dans les magasins de skeuds a tué l'éclectisme et les "djs" goa  Smiley  se sont bornés à ne regarder que dans ces bacs (grosse erreur et preuve d'ignorance).

putain d'uniformisation !


par contre hyper d'accord avec saelynh, l'hyper mélodique existe depuis le début mais n'est pas caractéristique du psychedelisme. ya des trucs très mélodiques et pas psyche pour 2 sous.

acid (j'ai pas dit 303) = psychedelique = musique (dans son vrai sens pour moi).

old school, new school = branlette  pour des gens qui n'ont pas connu la musique de l'époque

ça me permet de dire ce que je pense de la old school d'aujourd'hui: je trouve ça pitoyable (he he je vais encore me faire des amis sur le forum)


Filteria et ses amis c'est de la merde !?  Smiley
C'est pas un peu lapidaire ??? Vous prôner l'ouverture des styles, 'ceux qui parlent de oldschool, dark etc.: ils n'ont rien compris... mais il en faut pour tous les goûts non ?
Et excusez moi de faire partie des 'blaireaux' qui ne sont pas nés dans le mouvement !
Ghjattu Salvatu wrote :
Non Filteria c'est loin d'être de la merde, mais un peu trop mental à mon goût, enfin rien a voir avec Pigs in Space, Darshan, Green Nuns of the revolution, UX, Killing Joke, Toi doi, Bodh Gaya, Dimension 5... pour ne citer qu'eux  Smiley


Peut-être mais la musique évolue ! C'est plutôt bon signe qu'elle ne reste pas figée dans une mouvance.
C'est peut-être le ton qui est utilisé qui me gène. J'ai l'impression que ça fait JE sais ce qu'est la goa et pis vous, rien à redire la-dessus.
Ghjattu Salvatu wrote :
Le problèmes d'internet... Il manque le principal, l'émotion du message.

Oui il faut que la musique évolue, après es ce que ca va dans le bon sens?


C'est par où le bon sens ?  Smiley
yes ou bien en toi !  Smiley
speciman wrote :
ouais mais je sais pas si appeler une musique old school c'est une preuve d'évolution.

le problème des styles c'est que le dj se cantonne à ce style, genre il fait un set dark, ou fullon ou old school, etc.....

moi des fois je trouve des morceaux darks (par exemple) très bons mais après le gars il en remet un, puis un autre, etc..... au final je me fait chier....

c'est ça pour moi qui manque, de la variété dans un mix.  un morceau dark que le gars fait péter avec un morceau mélodique, ouais c'est ça que j'attend, du mix du vrai. après il nous case un morceau old school, ça c'est bon, après il fait ce qu'il veut mais il reste pas cantonné dans un style, il prend la crème des styles et il fait sa cuisine, il nous fait passer par des émotions et des énergies différentes.   il mixe pas 15 titres du même style, voir du même label, voir pire du même artiste.

voilà y a du bon dans tout mais dur dur de trouver du bon tout le temps dans un même style.

après désolé pour ma "brutalité" dans les termes, juste que y a tellement de bonnes choses à faire en musique que ça me désole (parfois) d'être pris pour un yoyo sur le dance floor entre, je danse c'est bon et pouf ! le morceau d'après c'est naze alors je m'arrête et hop ! 3 morceaux plus loin c'est bon alors vite je reviens sur le floor et paf ! le morceau d'après est pas bon, etc..............................................................

j'aime tout du moment que c'est du bon son, et ça c'est loin d'être subjectif car quand un track est bon tout le monde est d'accord, l'energie générale du floor (et alentour) est en ebullition, tout le monde gigote et là on est tous connecté. Smiley  Smiley  Smiley


On est d'accord là dessus  Smiley
Mais n'étant pas dj, je ne peux pas trop dire pour la structure d'un mix. A priori, pourquoi pas rester dans une mouvance car y'a déjà pas mal de choix ! Mais c'est subjectif.
Concernant la qualité d'un mix, il y'a tellement de paramètres que pour ma part, mes oreilles sont mes seules juges ! Si elles vibrent, c'est  Smiley
y a radical distortion qui sort un nouvel album sur suntrip.

Image
sorry juste glisser un mot sur persistent aura (my space) travma et goalien
j adore !!!!!!!!!!!!!!!!!aucune chance de les voir en france mais ils passent tous avec Filteria a istambul en octobre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley
sans oublier aminatha et lost buddha + Rama y a de quoi faire !!!!!!!!!!
un projet que je viens de decouvrir,dans un style tres innovateur,un genre de psytrance travaille a la newschool goa.moi ca m fait plaisir ce genre d album

hedonix - order out of chaos
Image



1     All Hail Discordia (2008 Remix) (7:23)
2   Principle Of Vibration (9:25)
3   The Riddle Of Consciousness (7:04)
4   Noosphere (8:42)
5   Ze Germans (9:42)
6   The Curse Of Greyface (8:49)
7   Sirius Business (9:20)
8   Divine Intervention (11:28)