Comment est votre home-studio????

xoC wrote :
Gros déterrage, mais y'a eu du changement en 1 an et demi !

des déterrages de ce niveau j'en veux tous les jours!!!! enorme ton studio!!!!
avec la vue flambante de sade ce serai top du top !!!!
si j'avais du pognon et que je vivrai encore chez mes parents j'aurai aussi un gros studio... Smiley
mais j'y arriverai un jour si dans 30 ans le forum est encore là.
j'ai attendu d'avoir 50 balais pour avoir enfin un studio correct.....
ba vue le tarif et si on en vit pas de sa musique
c'est sur que c'est pas en 1 a,ns qu'on se paye ça Smiley
ceci dit c'est plus facile en province d'avoir de l'espace, à Paris mon studio et sa mezzanine (42m2) ça serait carrément un appart...
c'est vrai à paris cela serait  pas possible, il y a de très belle photo de vos studios et ça fait rêver on sent les passionnés
Juste curieux, XoC, t'as quoi comme enceintes? Elles seraient pas un peu grosses pour la taille du studio?
xoc fait du mastering, c'est différent d'un home-studio pour composer
Les enceintes sont des PMC. Le studio ne paraît pas grand sur les photos, mais il faut noter qu'il y a 21 m^3 de traitement acoustique "caché" dans les murs. Du coup aucun problème pour que les enceintes fonctionnent dans la pièce.

Mais sinon je compose aussi dedans, et c'est une joie ! Smiley
xoC wrote :
Les enceintes sont des PMC. Le studio ne paraît pas grand sur les photos, mais il faut noter qu'il y a 21 m^3 de traitement acoustique "caché" dans les murs. Du coup aucun problème pour que les enceintes fonctionnent dans la pièce.

Mais sinon je compose aussi dedans, et c'est une joie ! Smiley

je veux bien te croire!!du bonheur  Smiley
le mien il est tout piti^^

Image


en gros setup workstation PC custom Dell/Alienware à base de
i7 i3930K hexacore 3.2 Gz 16GB 2x256 SSD raid0
Virus Ti 2 rack
TC powercore X8
RME Babyface
controleurs midi: kork nanopad, evolution UC 17 Akai mpk mini15
ecoutes pseudo monitor behringer truth B2031 2x150w  ( je sais mais g pas les moyen)
                          ou yorkville Ap800 alimentant 2xcelections QX 250 (pr faire chier la voisine)
casques: DJ : sennheiser HD-25
         studio: sennheiser HD-650

Soft: Sensomusic Usine pro 6 pour le nodal/custom things  Ableton live 9 pour plus classic
Vsti: Operator, Albino, Surge, Disco DSP, Diva, Sylenth...
Putain t'as un sacré pc!
Hexacore et double ssd...
c pour mon "vrai" boulot aussi à la base^^
foxatap wrote :
[...]
                          ou yorkville Ap800 alimentant 2xcelections QX 250 (pr faire chier la voisine)
[...]


C'est beau les ptites attentions  Smiley
Smiley
attends la musique c'est fait pour partager  Smiley
foxatap wrote :
c pour mon "vrai" boulot aussi à la base^^


J'me disais aussi Smiley
foxatap wrote :
Smiley
attends la musique c'est fait pour partager  Smiley

c'est con ma voisine est sourde suis obligé de faire péter !!!!! Smiley
oui Smiley
djzarro wrote :
ba vue le tarif et si on en vit pas de sa musique
c'est sur que c'est pas en 1 a,ns qu'on se paye ça Smiley


Oui, ici 3 ans 1/2 pour monter un pc de course, ah que c'est long, reste 6 mois.
ardhanari wrote :

c'est con ma voisine est sourde suis obligé de faire péter !!!!! Smiley


Smiley
nerggal wrote :
Putain t'as un sacré pc!
Hexacore et double ssd...

plus un virus ti2, c'est envoûtant ça. Je me souviens que les formes d'ondes intermédiaires permettent de s' éloigner plus facilement d'un patch pour aboutir sur autre chose qui n'a rien à voir. C est quand même l 'ideal en version clavier. Je ma rappelle avoir loupé la version blanche Keyboard en édition limitée il y a trois ans. Pour être que pour la version 3 je ne louperai pas le coche. (?)
Ardhanari wrote :
Je rêverai d'avoir une pièce dédiée aussi !!!! :/

Il vaut mieux partager avec une chambre, un grand matelat et une couette épaisse qui étouffe le son que comme moi un coin cuisine avec un évier en inox et au dessus du carrelage deux mètres derrière ma chaise...Un jour je vais devoir acheter un paravent accoustisque dépliable et c' est au moins 150-200 euros, en plus des panneaux acoustiques en mousse (il y a en a des beaux nouveaux chez thomann, carrés bleu foncé, et aussi du blanc, à prix raisonnables).
Quoi que, si je voulais je pourrais tout mettre côté chambre (je n'ai que 19 m2) mais je me retrouverais dans une configuration d' espace pas "feng shui" du tout, avec la tête dans un trou, un angle de mur en partie en pente sous les toits parisiens avec la lumière du jour dans le dos, dos à un cul-de sac, c' est moins agréable que devant un grand mur lumineux ajouré au plafond. L' aménagement ne dépend pas que de la seule place disponible (2 à 4 mètres carrés), il faut s' y sentir vraiment bien et savoir à quoi c' est dû: pas de désordre, avoir de l'air, de la lumière, ne pas être dos au passage de circulation habituel ou à une porte, aussi une histoire d'orientation magnétique, mais là je suis sceptique, je fuis la mystique et l'ésotérisme, ça dépasse le seul bon sens et la simplicité. Aujourd'hui j' ai acheté chez Leroy Merlin (je ne les fais pas travailler le dimanche !!) un gros cube en bois (de chêne je crois) brut de 19 cm d' arrête avec fissures et noeuds pour y poser mon écran plat dont j' ai dévissé le pied en plastique pour pouvoir le mettre en position verticale si je veux lire des longues pages de texte sur internet. Ça sent bon, c'est apaisant, très bon pour faire de la m a o, je cherche un décor design minimaliste (moderne donc) qui soit à moitié composé de matériaux naturels pour l odeur, ainsi et surtout en vue d' une acoustique bien tassée.
angelique wrote :

plus un virus ti2, c'est envoûtant ça. Je me souviens que les formes d'ondes intermédiaires permettent de s' éloigner plus facilement d'un patch pour aboutir sur autre chose qui n'a rien à voir. C est quand même l 'ideal en version clavier. Je ma rappelle avoir loupé la version blanche Keyboard en édition limitée il y a trois ans. Pour être que pour la version 3 je ne louperai pas le coche. (?)



g craké pr le Ti2 (950e doccaz kan mm ouch..) ya pas tres longtemps, principalement pk je
voulais pouvoir bidouiller des patchs SANS allumer un ordi. Smiley  Mais bizarement aux 1eres utilisations gt un peu déçu   Smiley  , m'étant ptet trop fait  une image du messie allant me liberer, de sons "futuristes" plus chauds, de possibilités inexplorées ect... car a froid  j'ai trouvé le son/architecture certes un peu mieux, mais tres tres  proches et peu évoluant finalement par rapport à la version powercore (emu soft virus B/C) que j'avais déja, qui était sur le marché ya plus d'une dizaine d'années,  et qu'on peut trouver d'occaze a - de 250e.  j'exagere un peu mais du coup j'avais presque l'impression dans mon cas d'avoir juste un controlleur midi dédié a 1000e  Smiley
Certes ça sonne bien, t'as acces a une puissance dsp allegant l'ordi,  on reconnait bien  la touche tres utilisée dans la scene psytrance qui fait que t'as plus facilement/rapidement un son qui rappelle les tracks kifées. l'architecture 2 filtres et le système de forme d'onde est bien pensé, mais sinon ça reste un synthé numérique assez classique. et ajd je trouve perso que certains vstis commencent à  sonner aussi bien voir mieux, (ie diva/ sylenth pr le  soustractif, ou, bien que limité, je prefere perso souvent le filtrage et la stabilité d'un "simple" operator, massive/albino ont des systèmes de table d'onde, matrices et enveloppes proches voir plus évolués, FM8 des possibilités fm beaucoup plus poussées ect.. Le seul truc c que chaque vst a son fort mais aucun ne combine ts les points aussi bien q'un virus ptet.. et c surtout imo pk qu il a marqué une bonne parti de la prod psy et que nos oreilles se sont habituées a son "type" et ses patchs qu'il est efficace , mais en terme de technologie c pas  si hallucinant que la légende le prétend. Je trouve ça meme assez limité considérant que la version powercore permettait d'avoir 8x, voire une infinité d' instances, a 4 voies indépendantes en audio, soit 32 pistes alors que le Ti  (étant en usb1  :fou: ) tu ne peux  en out que splitter sur.. 3! pistes audio et tu dois en in tt splitter les commandes midi,  un peu relou pr automations ect... beaucoup moins pratique grr(en contrepartie, ça ma forcé a plus triturer "live" et écraser direct en audio plutôt que m'embourber dans des re-réglages infinis et destructeurs), et c'est vraiment tres agreable  de pouvoir triturer des VRAIS potards, avoir son réglage rapido... m'enfin tt ça pour dire que j'exagère c quand mem un pur synthé, mais wé, a l'heure actuelle perso je trouve dans ton cas qu' il vaudrait mieux attendre un présumé ti keyboard polar 3 (ou encore mieux modulaire), qui soit au moins en USB2 voir 3 pour encaisser un minimum syndical de 16 pistes et avoir un peu de renouveau en terme de synthese (j'espere). oops dezol pr le pavé  Smiley
foxatap wrote :



g craké pr le Ti2 (950e doccaz kan mm ouch..) ya pas tres longtemps, principalement pk je
voulais pouvoir bidouiller des patchs SANS allumer un ordi. Smiley  Mais bizarement aux 1eres utilisations gt un peu déçu   Smiley  , m'étant ptet trop fait  une image du messie allant me liberer, de sons "futuristes" plus chauds, de possibilités inexplorées ect... car a froid  j'ai trouvé le son/architecture certes un peu mieux, mais tres tres  proches et peu évoluant finalement par rapport à la version powercore (emu soft virus B/C) que j'avais déja, qui était sur le marché ya plus d'une dizaine d'années,  et qu'on peut trouver d'occaze a - de 250e.  j'exagere un peu mais du coup j'avais presque l'impression dans mon cas d'avoir juste un controlleur midi dédié a 1000e  Smiley
Certes ça sonne bien, t'as acces a une puissance dsp allegant l'ordi,  on reconnait bien  la touche tres utilisée dans la scene psytrance qui fait que t'as plus facilement/rapidement un son qui rappelle les tracks kifées. l'architecture 2 filtres et le système de forme d'onde est bien pensé, mais sinon ça reste un synthé numérique assez classique. et ajd je trouve perso que certains vstis commencent à  sonner aussi bien voir mieux, (ie diva/ sylenth pr le  soustractif, ou, bien que limité, je prefere perso souvent le filtrage et la stabilité d'un "simple" operator, massive/albino ont des systèmes de table d'onde, matrices et enveloppes proches voir plus évolués, FM8 des possibilités fm beaucoup plus poussées ect.. Le seul truc c que chaque vst a son fort mais aucun ne combine ts les points aussi bien q'un virus ptet.. et c surtout imo pk qu il a marqué une bonne parti de la prod psy et que nos oreilles se sont habituées a son "type" et ses patchs qu'il est efficace , mais en terme de technologie c pas  si hallucinant que la légende le prétend. Je trouve ça meme assez limité considérant que la version powercore permettait d'avoir 8x, voire une infinité d' instances, a 4 voies indépendantes en audio, soit 32 pistes alors que le Ti  (étant en usb1  :fou: ) tu ne peux  en out que splitter sur.. 3! pistes audio et tu dois en in tt splitter les commandes midi,  un peu relou pr automations ect... beaucoup moins pratique grr(en contrepartie, ça ma forcé a plus triturer "live" et écraser direct en audio plutôt que m'embourber dans des re-réglages infinis et destructeurs), et c'est vraiment tres agreable  de pouvoir triturer des VRAIS potards, avoir son réglage rapido... m'enfin tt ça pour dire que j'exagère c quand mem un pur synthé, mais wé, a l'heure actuelle perso je trouve dans ton cas qu' il vaudrait mieux attendre un présumé ti keyboard polar 3 (ou encore mieux modulaire), qui soit au moins en USB2 voir 3 pour encaisser un minimum syndical de 16 pistes et avoir un peu de renouveau en terme de synthese (j'espere). oops dezol pr le pavé  Smiley


Pour info j'avais un C desktop avant de passer au ti2 polar. Fouines un peu côté oscilateurs wavetable, granulaires et formants, et tu verras que la palette de possibilités par rapport au A/B/C est 10 fois plus large. Le A/B/C correspont à l'oscillateur "classic" du TI, sachant que tu rajoutes 2 modes wavetable, 2 modes formants, 2 modes granulaires et l'hypersaw. Le nombre d'effet, disto, filtres (genre formant filter, comb filter, etc.), que ne possédait pas le C est assez fou.
La puissance du virus, c'est sa matrice, en notant deux choses :
- tu peux contrôler tous les effets du virus avec (un lfo qui module le filtre et l'intensité de disto en inversé ça peut donner des trucs très sympas, tout comme controler le phaser via les LFO et non via le ptit lfo intégré au module phaser, pendant que tu utilises le même LFO sur le formant shift/spread du formant osc par exemple)
- les modulations récursives sont possible, ce qui permet de faire des effets rythmiques de ouf.
- Et notamment aussi maintenant avec le arp->matrix qui permet d'utiliser l'arp comme modulateur en step.

Sinon je suis d'accord sur l'histoire de l'USB1. Ceci dit, je finis toujours par le bouncer, pour foutre des coups de ciseaux, pitch shift, time stretch en audio donc bon ...
wé nan c vrai g grave exagéré Smiley /mal formulé,  en terme de sources et fx ça a bien evolué c clair, g mis du temps a triper avec les nouveaux modes c sur qu 'il a des trucs tres interressant et beaucoup plus vastes a fouiller, surtout combiné a la puissance de modulation mx comme tu dis. d'ailleurs merci pour ces petits trucs  qui m'ont l'air fort interressants miam.  nan mais c vrai c un pur synthé  Smiley
Ooh le coup de l'arp en modulateur step j'avais pas compris/trop testé encore mm c bon
ça jme servait de wave pr des effets rythmiques mais c un peu trop random cool ve tester ça

nan c ke a froid gt un peu vener sur l'usb1 Smiley , c un peu avoir une ferrari sans freins, mais wé je revisite mon jugement ajd jpense que le bounce est bénéfique  c mieux pr recouper bricoler ect c clair
donc bon correction, ils ont tres bien travaillé  Smiley
Image

Dans un studio sous les toits de Paris, j' espère qu' il s' étoffera. Je déménagerai probablement à Toulouse.

La lumière jaune car mao de nuit en ce moment.  c'est bien aussi de temps en temps pour trouver le calme, si possible. Smiley

Sur la photo Akai APC 40, Live 9 avec Absynth 5 en test. Deux enceintes Fostex pm2 mk2 et une nouvelle carte RME Multiface 2, sur les conseils de la communauté Smiley. Egalement pour 2014 un nouveau pc monté moi-même, après choix minutieux des composant durant des mois (Intel I7 2600k avec 32Go de ram à tarif modéré, pour compter large).
32 Go de Ram?! à ce tarif là il est pas près de ramer le bestiau!