Comment est votre home-studio????

ardhanari wrote :
non c'est pour ça qu'il te casse les couilles quand tu rentres bourré!!!! Smiley Smiley Smiley


Smiley  Smiley  Smiley
gr26 wrote :
j'ai un pc aussi,mais on le vois pas sur la foto,il est tout a droite de mon bureau, on apperçoit un bout du clavierSmiley


mac, pc.... va falloir choisir votre camp(boot) mooossieur  Smiley
matouak wrote :


mac, pc.... va falloir choisir votre camp(boot) mooossieur  Smiley


ben mac c'est pour le son,la vidéo,la créativité artistique et l'ingéniosité,
mac c'est aussi pour internet (parce que pas de virus dessus a part mon synthé Smiley )

pc c'est pour les jeux (+de choix,puis comme ça je garde l'espace libre de mon mac pour le son Smiley )
pc c'est aussi pour enregistré les son que je fais avec mac (mais enfin comme pc c'est la merde j'ai pas réussi a trouvé la bonne config Smiley  Smiley  Smiley )
aprés je juge pas, a chacun ses préférence,
j'ai eu un pc (que j'ai toujours),
mais ça beugué souvent donc j'ai laché l'affaire pour la musique sur pc je préféré les machines (beaucoup plus sur en soirée car jamais de plantage)
puis un jour mac est entré dans ma vie,il a su rendre un homme heureux Smiley
j'ai revendu quelques machines et je me suis fais ma configuration personnel,
avec mac c'est tellement facile Smiley
donc mon choix est largement fais,c'est mac......d'ailleurs c'est pour ça que mon pc est pas sur la foto Smiley Smiley

PS:le deuxième écran sur la foto c'est pour le mac,celui du pc on le voit pas,il est plus petit Smiley
gr26 wrote :


ben mac c'est pour le son,la vidéo,la créativité artistique et l'ingéniosité,
mac c'est aussi pour internet (parce que pas de virus dessus a part mon synthé Smiley )

pc c'est pour les jeux (+de choix,puis comme ça je garde l'espace libre de mon mac pour le son Smiley )
pc c'est aussi pour enregistré les son que je fais avec mac (mais enfin comme pc c'est la merde j'ai pas réussi a trouvé la bonne config Smiley  Smiley  Smiley )
aprés je juge pas, a chacun ses préférence,
j'ai eu un pc (que j'ai toujours),
mais ça beugué souvent donc j'ai laché l'affaire pour la musique sur pc je préféré les machines (beaucoup plus sur en soirée car jamais de plantage)
puis un jour mac est entré dans ma vie,il a su rendre un homme heureux Smiley
j'ai revendu quelques machines et je me suis fais ma configuration personnel,
avec mac c'est tellement facile Smiley
donc mon choix est largement fais,c'est mac......d'ailleurs c'est pour ça que mon pc est pas sur la foto Smiley Smiley

PS:le deuxième écran sur la foto c'est pour le mac,celui du pc on le voit pas,il est plus petit Smiley


j'ai fait l'inverse....

commencé sur mac... et puis j'ai découvert xp ...que du bonheur...  Smiley

je vais opté dans quelques semaines pour une nouvelle config...X58  et agrémentée
d'un SSD...postville, le ch'ti nouveau de Intel

je vais pouvoir o/c la bestiole à 4*3.8 ghz en air cooling... de quoi me prendre du bon plug
de starba  Smiley
matouak wrote :


j'ai fait l'inverse....

commencé sur mac... et puis j'ai découvert xp ...que du bonheur...  Smiley

je vais opté dans quelques semaines pour une nouvelle config...X58  et agrémentée
d'un SSD...postville, le ch'ti nouveau de Intel

je vais pouvoir o/c la bestiole à 4*3.8 ghz en air cooling... de quoi me prendre du bon plug
de starba  Smiley


ben il en faut pour tout les gouts et pour satisfaire tout le monde Smiley
il est vrai que si j'avais mis le prix de mon mac dans un pc j'aurais certainement une sacrée bète de guerre,
mais quand je l'ai acheté c'était vista qui était sur le marché, puis j'avais besoin d'un ordi fiable sans que j'ai a me prendre la tête pour le configuré.
pc c'est bien pour ceux qui font évolué la machine,moi perso j'y connais rien et mac est trés bien pour ça Smiley
puis pc ça évolue trés vite, il faut bien s'y connaitre et savoir ce qu'il faut pour le mettre au gout du jour.
pour ce qui est des plug et autres, je te comprend, la gamme de choix est plus vaste sur pc,
mais la encore je bosse avec ce que j'ai et ça me suffit largement.
cubase avais tendance a tapé dans le rouge niveau cpu sur pc
avec logic j'ai jamais eu ce soucis
pc quand on aime l'informatique et les nouveauté c'est trés bien je pense,on peut faire évolué son ordi a souhait.
mac c'est plus la simplicité,une fois qu'on l'a on a plus rien a changé (du moins pour ma part).et pour quelqu'un comme moi c'est pile poil ce qu'il me fallait Smiley
enfin l'essentiel c'est d'être bien dans ses basquettes (ou dans son studio) et visiblement pour toi comme pour moi c'est le cas Smiley
je m'en réjouis Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
gr26 wrote :


ben il en faut pour tout les gouts et pour satisfaire tout le monde Smiley
il est vrai que si j'avais mis le prix de mon mac dans un pc j'aurais certainement une sacrée bète de guerre,
mais quand je l'ai acheté c'était vista qui était sur le marché, puis j'avais besoin d'un ordi fiable sans que j'ai a me prendre la tête pour le configuré.
pc c'est bien pour ceux qui font évolué la machine,moi perso j'y connais rien et mac est trés bien pour ça Smiley
puis pc ça évolue trés vite, il faut bien s'y connaitre et savoir ce qu'il faut pour le mettre au gout du jour.
pour ce qui est des plug et autres, je te comprend, la gamme de choix est plus vaste sur pc,
mais la encore je bosse avec ce que j'ai et ça me suffit largement.
cubase avais tendance a tapé dans le rouge niveau cpu sur pc
avec logic j'ai jamais eu ce soucis
pc quand on aime l'informatique et les nouveauté c'est trés bien je pense,on peut faire évolué son ordi a souhait.
mac c'est plus la simplicité,une fois qu'on l'a on a plus rien a changé (du moins pour ma part).et pour quelqu'un comme moi c'est pile poil ce qu'il me fallait Smiley
enfin l'essentiel c'est d'être bien dans ses basquettes (ou dans son studio) et visiblement pour toi comme pour moi c'est le cas Smiley
je m'en réjouis Smiley  Smiley  Smiley  Smiley


absolument....

As-tu trouvé comme moi une différence à l'oreille des deux moteurs audio logic vs cubase ?
mais je peux fantasmer totalement  Smiley
matouak wrote :


absolument....

As-tu trouvé comme moi une différence à l'oreille des deux moteurs audio logic vs cubase ?
mais je peux fantasmer totalement  Smiley


ben cubase j'ai pas vraiment put me faire une réel idée de ce que ça donne, car lorsque je mettait un effet sur un plug,la charge cpu montait dans le rouge et l'ordi bloquait systématiquement.
je me servait des machines pour composé et cubase ou wave lab pour enregistré mes compos (wave lab pour enregistré mes live et cubase pour faire des track en pistes séparé)
avec l'audio j'ai jamais eu de soucis avec cubase,c'est l'utilisation de plug qui posait problème.
la plupart des gens que je connais compose sur pc/cubase, la personne a qui j'ai acheté le mac s'est repayé un pc de compet et a repris cubase.
il parait que certaine fonction de cubase ne sont pas dans logic.
pour ce qui est de la différence sonore entre les deux logiciel  j'ai pas remarqué grand chose mais d'un logiciel a l'autre ça change forcément donc oui il doit y en avoir une.
mais comparé a reason,acid music, fruity loops et d'autre logiciel, je dirais que cubase et logic sont les logiciel qui rende au final un son neutre ou trés peu coloré (je peut me trompé bien sur mais je ne trouve pas de grain particulier au deux logiciel).
je pense aussi qu'avoir du materiel qui rend le son neutre (logiciel et enceinte de monitoring, carte son.....) permet de faire des son qui passe bien sur n'importe quel type d'enceinte une fois terminé.
aprés je peut moi aussi me trompé et fantasmé totalement la dessus comme tu dis Smiley

logic pro est le premier logiciel de compo dont je me serve réelement car quand j'ai eu mon mac j'ai totalement laché le live machine,
mais le live m'a trés vite manqué, j'ai donc migré ver ableton.
et la encore il y a une différence sonore entre ableton et logic qui est (a mon avis) bien plus flagrante qu'entre logic et cubase (je pense pas etre le seul a pensé ça).

maintenant comme je l'ai dis dans mes précédents post,si j'étais un peu plus connaisseur et bidouilleur en informatique j'aurais trés certainement un pc de fou a l'heure qu'il est.
mais j'ai opté pour la simplicité mac,je n'ai jamais démonté mon ordi,il ne m'a jamais (ou presque) planté et me connaissant je sais que j'ai fais le bon choix.
ceci dis c'est personnel et ce choix n'engage que moi hein Smiley
Les macs c'est parfait pour le mec qui n'y connait rien en informatique et voit son ordinateur comme un instrument de musique, une machine parmis les autres.

Après quand tu t'y connais bien tu n'as pas plus de problèmes avec un PC.

Enfin bon moi c'est mon métier.  Smiley


Je prendrais des photos de mon studio quand il sera fini mais vu que je ne travaille qu'en soft ça ne sera pas très impressionnant ...  Smiley
ardhanari wrote :
oh pourrissez pas ce topic SVP... si vous voulez vous chahuter y'a ça!!!

http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,5,,25271,1,0.html
merci d'avance...murmure et matouak , vous avez des appareils photos non??? alors zou et hop, hop !!!


pas d'appareil photos... j'ai pas de mac  Smiley

j'attends la fin de mon hésitation sur l'acquisition d'un analo et promis pour la photo  Smiley

Smiley
gr26 wrote :


ben cubase j'ai pas vraiment put me faire une réel idée de ce que ça donne, car lorsque je mettait un effet sur un plug,la charge cpu montait dans le rouge et l'ordi bloquait systématiquement.
je me servait des machines pour composé et cubase ou wave lab pour enregistré mes compos (wave lab pour enregistré mes live et cubase pour faire des track en pistes séparé)
avec l'audio j'ai jamais eu de soucis avec cubase,c'est l'utilisation de plug qui posait problème.
la plupart des gens que je connais compose sur pc/cubase, la personne a qui j'ai acheté le mac s'est repayé un pc de compet et a repris cubase.
il parait que certaine fonction de cubase ne sont pas dans logic.
pour ce qui est de la différence sonore entre les deux logiciel  j'ai pas remarqué grand chose mais d'un logiciel a l'autre ça change forcément donc oui il doit y en avoir une.
mais comparé a reason,acid music, fruity loops et d'autre logiciel, je dirais que cubase et logic sont les logiciel qui rende au final un son neutre ou trés peu coloré (je peut me trompé bien sur mais je ne trouve pas de grain particulier au deux logiciel).
je pense aussi qu'avoir du materiel qui rend le son neutre (logiciel et enceinte de monitoring, carte son.....) permet de faire des son qui passe bien sur n'importe quel type d'enceinte une fois terminé.
aprés je peut moi aussi me trompé et fantasmé totalement la dessus comme tu dis Smiley

logic pro est le premier logiciel de compo dont je me serve réelement car quand j'ai eu mon mac j'ai totalement laché le live machine,
mais le live m'a trés vite manqué, j'ai donc migré ver ableton.
et la encore il y a une différence sonore entre ableton et logic qui est (a mon avis) bien plus flagrante qu'entre logic et cubase (je pense pas etre le seul a pensé ça).

maintenant comme je l'ai dis dans mes précédents post,si j'étais un peu plus connaisseur et bidouilleur en informatique j'aurais trés certainement un pc de fou a l'heure qu'il est.
mais j'ai opté pour la simplicité mac,je n'ai jamais démonté mon ordi,il ne m'a jamais (ou presque) planté et me connaissant je sais que j'ai fais le bon choix.
ceci dis c'est personnel et ce choix n'engage que moi hein Smiley


mhmmh.. j'ai installé Logic sur un Imac... j'ai testé rapidement.. j'essaierai de faire un comparatif
plus précis

Smiley
non c pa de la deco je sere de tout surtou du mopho qui son bizar bien perchen mais je le revend pour le pulse le synt techno par exelance pour moi et j'ai dit techno koi que il se demerde pas mal en psyche surtou les noise
et pour talkin machin truk je suis pas jaloux au contraire je suis conten qui ya des gen qui on plein de matos mes sa ser a rien c tou moi j'ai garder mon jp8080 j'ai revendu le ms2000 pasque je prefer le radias et le micro korg je l'aime
je vais faire pete des demo de la bete mopho
ardhanari wrote :
oh pourrissez pas ce topic SVP... si vous voulez vous chahuter y'a ça!!!

http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,5,,25271,1,0.html
merci d'avance...murmure et matouak , vous avez des appareils photos non??? alors zou et hop, hop !!!

désolé ardhanari, mais c'est toi qui a commencé a titillé matouak sur le fameux débat (sans fin) mac/PC, "mac c'est le male pc la femelle"  Smiley  Smiley  Smiley (certe pour répondre a une remarque/attaque/mac de sa part "mac cay le mal" Smiley  Smiley  Smiley  
aprés c'est une bonne guerre (moi ça m'amuse)
,mais comme dans toutes les guerres on ne prévoit pas toujours les zones ou auront lieu le combat[:duel]
bref promis j'arrète le hors sujet sur ce post Smiley

allez tous en coeur:
"on veut des fotos,on veut des fotos!!!!" Smiley  Smiley  Smiley
murmure wrote :
Les macs c'est parfait pour le mec qui n'y connait rien en informatique et voit son ordinateur comme un instrument de musique, une machine parmis les autres.

Après quand tu t'y connais bien tu n'as pas plus de problèmes avec un PC.

Enfin bon moi c'est mon métier.  Smiley


Je prendrais des photos de mon studio quand il sera fini mais vu que je ne travaille qu'en soft ça ne sera pas très impressionnant ...  Smiley

 Smiley Smiley
Waou pas mal tout ca, ca me fait presque peur de poster des photos de mon install maintenant...
Bon, j ai pas d appareil photo sous la main mais en attendant je vais vous enumerer un peu tout ce que j ai (pas grand chose mais bon)

M-audio Axiom pro 49
M-audio keystation 49e
mon pc avec live et cubase et plein plein plein de vsti
Roland MC808 que j utilise soit comme controleur midi soit comme expander
Korg esx1 meme utilisation que la Mc808

Coté Mix (pas du matos de pro mais pour mixer a la maison c est tres bien)
2 platines cd pioneer cdj200
2 platines vinyl Numark ttx
1 table de mixage numark 5000fx

Sinon je suis aussi guitariste donc je possede quelques guitares.
J ai pas enormement de matos mais pour l instant ca me suffit, et puis ca ne fait qu environ 1 an que je me suis mis réellement à la MAO, j ai encore le temps devant moi pour remplir mon petit home studio.

Promis des que je trouve un appareil je balance des photos.
cool cela nous fera plaizzz
slt slt moi il en cour de montage  dur dur!! petit buget longue attente !!  Smiley  pour le moment  je me content d un ptit mac .logic audio 8. clavier midi evolution. dans quelque jours  un supernova!! Smiley et apres je vai craker pour un virus b je pense  Smiley  Smiley et  pour le son des prodipe pro 8  voili voilou le tous sera prochainement installé sur un meuble realisé moi meme de ce genre www.sterlingmodular.com !! les tofs suivront  Smiley  Smiley
slt de quel clavier parle tu ?? le clavier midi ou le supernova??
Bon ba voila, depuis le temps que j voulais mettre le mien ...
Y a pas grand chose mais y a l essentiel  Smiley

Image

Smiley  [:nuage]  Smiley
teufa wrote :
Bon ba voila, depuis le temps que j voulais mettre le mien ...
Y a pas grand chose mais y a l essentiel  Smiley

Image

Smiley  [:nuage]  Smiley


Si j'avais ce pas grand chose, je serais un homme heureux  Smiley
rodi26 wrote :


Si j'avais ce pas grand chose, je serais un homme heureux  Smiley


Tu métonnes  Smiley
C'est just que j ai mis + de 10 ans a me payer tout ca ...
et d autres te font ca en 1 session Thomann  Smiley

Smiley vivement le prochain achat
rho putain la mackie Smiley  Smiley  Smiley
Ckler, que la regle d or ... c de bien reflechir avant d acheter !
et avec plein de tune, il serait autrement ...  Smiley  pour sur !
gr26 wrote :
rho putain la mackie Smiley  Smiley  Smiley


Mortel !!!! Smiley
ma configue et j'ai mit 5 pige a avoir tout sa

synth:
dave smith evolver
dave smith Mopho
clavia nord micro modular
Cwejman s1 mk2
roland juno 106
korg micro x
Elektron sp.1
roland jp8080

logicielle:

maxmsp
reason
cubase
orion
renoise

carte son
RME RPM
et encore la je vais recevoire
le WALDORF MICRO WAVE XT