Comment est votre home-studio????

matouak wrote :
ya même pas de prophet  Smiley



j'avoue, avoir autant de matos et pas avoir de prophet, ca fait un peu tiep!
Whaou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est le paradis!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley
ça doit être trop bon de bosser avec cette vue là quand même!!!!
Image

Smiley
C'est tout mimi la dernière! Bon je vous montrerais dès que j'ai fini d'emménager m'om studio... Enfin, c'est un peu démesuré de l'appeler comme tel! Je suis en train de custom les machines et mes contrôleurs avec un peu de peinture fluo, plus pratique pour ne pas louper les touches dans le noir  Smiley
Ahhhhhh j'ai pas dis 'mini', j'ai dis 'mimi'  Smiley

Je doit avoir à peut prêt le même rendu que toi (ES?)  Smiley
Ordi: HP Pavilion AMD64 avec 4 Gb de RAM / VISTA home premium 32bit
carte son: EMU 0404
soft: Soundforge 9 / Cakewalk Sonar LE v4, Orion 7.62 (versions non-crackées je précise)
son: ampli philips 594 Integrated amplifier avec paire d'enceinte Jamo 2x60 watts
Mélangeur: Roland M-240
Prise de son: micro Senheiser + petite console DJ Gemini pmx40
Claviers: Roland Jx-305, JV-1080, Yamaha CS1x, CS2x, SY35, Korg X2

Je suis toujours à la recherche d'instruments originaux ou inatendus, peu importe l'époque (70's, 80's, 90's) ... la preuve : les vieux analos servent toujours !!!!


:mickey:



_______________________
HTTP://DATARAPER.FREE.FR/
Cheperito wrote :
Pièce climatisé et femme de ménage passionnée par son travail il n'y a que ca de vrai ^j^

Smiley
en place...
Smiley
parcouru vite fait le reportage, le studio dans la maison en bois ça le fait !
Merci pour le post.
dataraper wrote :
Ordi: HP Pavilion AMD64 avec 4 Gb de RAM / VISTA home premium 32bit
.

:mickey:



_______________________
HTTP://DATARAPER.FREE.FR/


Smiley
aller je me lance aussi..

voici  mon petit studio M.A.O ....

ECOUTES :            PRODIPE Pro 8
                          Image

CELESTION DITTON 66
Image

[/url][url=http://www.levenly.com/fr/n/12/mac-mah.html]AMPLIFICATEUR MAC MAH SLX800 II

Image

ENCEINTES MAC MAH  sx 15
Image


CASQUE :              SENNHEISER HD 25
                           Image

CARTE SON :        M-AUDIO PROFIRE 610
                         Image

CLAVIER MAITRE : M-AUDIO AXIOM 25
                        Image

CONTROLEURS :   BCF et BCR
                       Image
                       Image
                       

ODRINATEUR :      PC portable thoshiba satellite
                        Image

ECRAN 24 pouces SAMSUNG SYNCRO MASTER 3500:
                        Image

CONSOLE :           PIONNEER DJM800 / YAMAHA MW12
                         Image
                          Image

PLATINES :            technics mk3 X2
                         Image

                       

LOGICIELS:          ABLETON LIVE 8 suite / max4live
                        Image
                        Image

                         WAVELAB
                         Image


IZOTOPE OZONE 4:
Image





EZ DRUMMER ( toontrack ):
Image

BATTERY 3 ( native instrument ):
Image

MASSIVE ( native instrument ):
Image


FM8 ( native instrument ):
Image


RAPTURE (cakewalk ):
Image






Image

Image


Image
didisterik wrote :
Smiley joli !!



Merki..........
j en ai eu auparavant... mais les ai vendus.... peut etre prochainement un expandeur virus
Smiley sa va le matos.. Smiley
SALUT !
Image
voici une photo pas très bien prise de mon studio . Smiley
je vien d'avoir mes yamaha !!!!! c carrément bon !!! Smiley
Je suis étonné de voir que certains d'entre vous ont presque la tête dans les monitors ! Arhhhh le manque de place ...

J'ai pas de photos à montrer pour l'instant mais je peux vous décrire vite fait chez moi : la pièce nommée chambre (la seule) n'en est plus une : c'est le home-studio  Smiley. Et oui, je dors dans mon salon, y'a ce qui faut en cliclac et coussins, ... que voulez-vous quand on amie on ne dors pas (dans la chambre ... Smiley ).

Du coup j'ai de la place ! Le studio est séparé en 2 par une grande armoire à laquelle j'ai enlevé les panneaux du fond et de devant pour la garder "ouverte" (c'est plus vraiment une armoire du coup, plutôt une grande étangère centrale). La pièce n'est pas coupée en 2 parties égales : un côté large où je travaille, un côté plus petit (90cm) suffisant pour passer derrière.

Les monitors Mackie MR8 sont placés dans l'armoire vers l'espace de travail évidement à hauteur de tête quand je suis assis (côté large). triangulation oblige, j'ai posé le bureau là ou il faut pour une bonne écoute. Je conserve de l'autre côté de l'amoire l'espace nécessaire pour la réverbération des basses (indispensable sur les MR8 car l'event est arrière). L'amoire étant remplie de vêtements, aucune réssonnace ni vibration déplaisante n'est à déplorer !

Les photos arrivent prochainement !
Salut!
Je vient de restructurer mon studio car j'ai acquis une batterie électronique, donc j'ai prit quelques photos pour le plaisir et pour vous les faire partager.

[img]Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[img]Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[img]Image

[img]Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
live 8 rewire fl9 ( je garde fl pour les arpeggiators j en ai jamais connu de meilleurs)
emu 25 touche
808 jamo apple dark
prodipe ribbon(2). 5
emx 1
cs 02 pro 5 gemini !
et une carte son numark....
De bien beaux studios vous avez  Smiley Voici une photo du mien qui se complète petit à petit... Des pieds pour les moniteurs feront certainement leur apparition car là c'est pas génial... Et pourquoi pas un synthé comme un JP-8000 ou Nord rack Smiley ("peut-être pour noël hein chérie... !" lol). Pour  le moment il y a ça :

- Prodipe Ribbon 8
- carte son Focuscrite Saffire LE
- clavier maître M-Audio Axiom 49
- Cubase SX 3

Image
Op une nouvelle photo du mien, ayant déménagé début novembre, puis passé les restes de thunes chaque mois depuis dans des bass traps fait maison.

Voici le résultat avec 29 bass traps répartis dans la pièce, + un peu de mousse : autant dire que le son est lovely !  Smiley

Image

Smiley  Smiley
Là c'est du lourd Xoc.....very nice !!!!
Koag Atao wrote :
Je suis étonné de voir que certains d'entre vous ont presque la tête dans les monitors ! Arhhhh le manque de place ...


euh c'est pas qu'a cause de la place. je crois qu'il faut faire un triangle équilatéral entre les 2 moniteurs et toi pour avoir la meilleures restitution sonore....a moins que tu es un super grand appart et des énormes moniteurs à 3 mètres de toi, vois pas trop la solution... Smiley
xoC wrote :
Op une nouvelle photo du mien, ayant déménagé début novembre, puis passé les restes de thunes chaque mois depuis dans des bass traps fait maison.

Voici le résultat avec 29 bass traps répartis dans la pièce, + un peu de mousse : autant dire que le son est lovely !  Smiley

Image

Smiley  Smiley


Smiley   Smiley  Smiley  Smiley
Le mien est beaucoup plus modeste... pour le moment =)


[img]http://mushaya.free.fr/HPIM3587%20[640x480].JPG[/img]
xoC wrote :
Op une nouvelle photo du mien, ayant déménagé début novembre, puis passé les restes de thunes chaque mois depuis dans des bass traps fait maison.

Voici le résultat avec 29 bass traps répartis dans la pièce, + un peu de mousse : autant dire que le son est lovely !  Smiley

Image

Smiley  Smiley




Pfiouuuuuuuuuu!!!!!!!!!
ça donne envie!!!