21/08/2014 - 24/08/2014 - Hadra festival - France

hihihihi... session du samedi soir tard...pas vraiment la meilleurs (fatigue et apéro) Smiley

Mais chat fait un bon souvenir, merci pitchou,
par contre c'est quoi ces barres noires, t'a filmé avec ton portable ou bien ?
J'ai filmé dans le mauvais sens (lol)
Du coup quand tu redresses la vidéo ça donne ça.

Ouais j'étais pas funky fresh non plus.
Smiley  Smiley  Bonjour a Tous  Smiley  Smiley

Presque 1 semaine que nous sommes rentrés de cette 5eme édition du Hadra a Lans en Vercors  Smiley
Nous avions décoré la scène alternative en 2010 et avons eu l'immmmmmense plaisir de participer a la déco du Main cette année (tour centrale avec les tableaux en lycra co-crée cette année par Thomas Duchène)   Smiley
Un festival fou fou fou  Smiley  Smiley  Un niveau atteint jusque la jamais égalé en France avec une qualité sonore, visuelle et d'accueil au top du top  Smiley  Smiley  Smiley
Bon certes étant arrivés le Lundi pour le montage nous n'avons pas connu la galère des navettes et des files d'attente mais bon ...
La patience est vertu dans un festival d'une telle ampleur  Smiley

Arrivés donc le lundi, montage de la tour centrale sur 2 jours avec des équipes de bénévoles c'est vraiment génial (Merci)  Smiley  
Image
Image
Image

retrouvons tous les copains décorateurs dès le mardi matin (Art manif pour le Bar, la Aya Atma Team pour le chill) toute la famille réunie sur cette dernière édition : premier pincement au coeur (et loin d'être le dernier) ... L'équipe Hadra toujours dispo pour répondre aux questions et trouver des solutions  Smiley  Smiley  Smiley

Fin du montage mercredi soir,
Image

j'attaque de mon côté la préparation de mon shop de petit dej  Smiley  quel bonheur de vous servir un petit dej en règle dès 7h du matin  Smiley  la bonne humeur (posé juste en face de l'alternative avec la musique au TOP toute la matinée  Smiley ) je ne pouvais rêver mieux  Smiley
Image

Durant le festival de brèves déambulations sur le main stage pour écouter de la musique en journée avec bébé (qui bien sur portait son casque spécial pour le son)  Smiley  et un programme de festival en famille qui s'est bien déroulé ... mis a part les perchés qui te regardent de travers car "ooooh laaaa mais ils ont un bébé en festival ?"  Smiley  "Ohhh mais quels parents sont-ils pour oser trainer un bébé en festival" Smiley  et autre "je peux toucher ?? c'est un vrai bébé ??"  Smiley  DEGAGE VILAIN PERCHé mon fils de 9 mois n'a pas besoin de tes vibes détraquées  :fou:  Donc oui c'était un vrai bébé sorti de mon ventre qui a passé un excellent festival a regarder la déco de papa ou a squatter son trotteur dans le shop de maman avec 2 autres copains bébé venu au festival eux aussi. Pour tout ceux que cela a inquiété il a passé un pur moment, et son petit bracelet artiste fait deja partie de son album de naissance (merci Hadra)  Smiley
Image

Festoche rythmé par le travail et bébé ca donne un autre point de vue mais nulle meilleure place que de commencer l'immersion entourés de la Hadra Family.  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Départ de bébé le dimanche avec papa, maman seule au festival, j'en ai profiter pour pousser plus avant mes pattes arrières sur le dancefloor l'apres-midi ... Le son réglé aux petits oignons, les copains qui envoient de la bombe de balle de musique  Smiley  régalade 2 petites heures (mes jambes refusent de me porter plus) puis passage sur scène pour se revigorer des hurlements de remerciement (et verser ma petite larme face a tant d'amour) ... Que nous étions beaux, souriants et plein d'émotion face a cette montagne a qui il a fallu dire au revoir ... j'en ai encore le frisson  Smiley  Smiley
Image

Un Grand merci a vous pour vos super retour sur le travail de déco accompli

Image

ou sur mes petits dej apparement méga copieux  Smiley  

Image

ca fait plaisir de faire plaisir a vos yeux comme a vos ventres ...


Mention super pas bien pour le ou la personne qui m'a voler ma recette du vendredi  :fou:  :fou: bien mal acquis ne profite jamais je remet ton sort a Maitre Karma  Smiley  Smiley
Mention pas bien pour les trop perché qui prennent tout et n'importe quoi et que je me suis retrouvée a éjecter du shop car il ne savaient même pas se tenir plus de 3 secondes  Smiley
Hurlement APEEEERRRROOOOOO jusqu'au lundi matin CA VA BIEN HEIN !!  :fou:  : j'en ai croisé une troupe qui en 1 petit dej anglais a décidé d'aller enfin se coucher et de réaliser qu'il en était plus que temps et que NON personne n'allait rebranché la sono a 12h le lundi (trop pris trop pris)  Smiley

Remballage de la déco et du shop le lundi, reprise de la route camion chargé a ras-bord le coeur gros de passer une dernière fois sur les superbes routes du vercors ...
Des rencontres plein la tête et des nouveaux projets en cours, une envie furieuse de dire "HADRA 2015 ON Y CROIT", merci a tous  Smiley

Un hadra 2014 qui restera dans les plus beaux souvenirs de festival international et LE plus beau de France !!

Image

Pour tous projets déco nous contacter sur notre boite mail : anonymous-substances@live.fr

Smiley  Smiley On se voit en 2015  Smiley  Smiley
Substances wrote :
(tour centrale avec les tableaux en lycra co-crée cette année par Thomas Duchène)    



Au top du top bravo super boulot !! Direct reconnu la fibre Anonymous Substances, vraiment un travail de fou... Je m'y suis perdu plusieurs fois de jour comme de nuit, l'attention au détail est vraiment balèze, un vrai travail d'orfèvre ! Prochain objectif tout le stage  Smiley
si c'est lunarave, ça sonne quand meme plus angry luna Smiley
Psyrograph wrote :



Au top du top bravo super boulot !! Direct reconnu la fibre Anonymous Substances, vraiment un travail de fou... Je m'y suis perdu plusieurs fois de jour comme de nuit, l'attention au détail est vraiment balèze, un vrai travail d'orfèvre ! Prochain objectif tout le stage  Smiley


Smiley  Smiley  Smiley Puisse les dieux du Hadra 2015 t'entendre et nous exaucés  Smiley  Smiley  Smiley
Psyrograph wrote :



Ahhh mais jsuis con... Après examen plus poussé c'est Lunarave qui joue ! Quasi sûr !


Je confirme !  Smiley

le track c'est Cannon Fodder ... la vidéo 2 va avant la 1 en fait..

https://www.youtube.com/watch?v=KeMFNDOS51k
tyo wrote :
c'était très bien , bisous :

Smiley
je crois que ça va devenir une phrase culte sur TG  Smiley
il parait quand meme très loin le temps de the 4th sun ^^
Bein parfait la confirmation de la part de Lunarave Smiley
PsyoniK WavE wrote :
il parait quand meme très loin le temps de the 4th sun ^^


The 4th sun , je l'ai composé en 2009, a partir de version de tracks encore plus vieille 2007-2008
donc je dirais oui en gros 5-6 ans ça commence à faire loin, la moitié de ma vie de producteur..  

Depuis le studio à bien évolué, les techniques aussi... ceci dit sur mon 2eme il y a des remix de tracks encore plus vieux que the 4th sun , comme starchild et ethereal (2005-2006)...  Smiley
Bon, dix ans peut paraître vieux, et étant novice de la Trance à 42 ans ça a l'air d'évoluer vite, mais je viens de la Techno laquelle j'écoute depuis 1994,
donc je dirai que ça donne quand-même un son récent par rapport à Kraftwerk (je rigole..) .
Merçi à Greg, qui j'ai malheureusement zappé à Lans cette année car j'était sérieusement occupé par Sunriser sur l'alternative (merçi les deux et Steff: le Quartz-Festival devrait avoir une suite !) pour l'éclairage sur la différence entre Psytrance et Progressive   Smiley
PsyoniK WavE wrote :
et hop, les photos Smiley

https://www.facebook.com/amaury.psyonikwave/media_set?set=a.10152224832847511.1073741836.606277510&type=3&uploaded=57


Je peux pas y accéder, il est en "amis seulement" peut-être?


Allez, on va tenter le petit report aussi, parcequ'une si belle manière de finir cet été de festochs ça le mérite bien! Smiley

Quatrième Hadra d'affilée pour moi, j'y allais avec un peu d’appréhension, après mes premiers Lost Theory et Boom je redoutais un peu le petit Hadra humide et plein de ces PUTAINS de "APEROOOOOO" qui m'avaient absolument pas manqué à l'étranger, est-ce qu'il allait tenir la comparaison?

Et bien mes amis, OUI! Quelle joie, quel bonheur! La meilleure édition des quatre dernières, et un putain de festival!

Bon on va passer les parties queue à l'arrivée et météo idéale qui ont déjà été assez développée et passer à l'essentiel.

Tout d'abord, premier gros point positif dont on prend conscience dès l'arrivée: la déco. Ce mainfloor mes amis, quel pied! J'ai adoré le parti pris de jouer le Vietnam à fond, les équipes déco auraient pu se contenter de faire un gros trucs psyché dans lequel ils auraient intégré un dragon histoire de, mais non, là on se retrouve face à ces deux énormes bestioles et ces grandes tour, c'était top! Et une fois la nuit tombée... Smiley La scène toute éclairée se transforme en intérieur de vaisseau spatial, ça et le mapping des dragons et les lumières sur le reste de la structure (les éclairages led c'est vraiment merveilleux) ça captive les yeux c'est incroyable!

Avant de passer à la musique, un autre point fabuleux: j'ai passé 4 jours à retrouver des gens des quatre coins de la psy-France que j'ai pu rencontrer depuis le début de ma carrière de tranceux. Il ne s'est pas passé 3h je pense sans que je tombe par hasard sur une de ces merveilleuses personnes avec qui j'ai pu partager des moments dancefloor par le passé, c'était génial. Le Hadra a toujours été "le petit festoch de fin d'été qu'on fait en famille", là avec 15000 personnes sur le site c'était vraiment ça, j'ai pas arrêté d'aller d'un groupe de potes à un autre, qu'est-ce qu c'était bon!

Un peu comme le nouveau copain Psyrograph mais en peut-être moins poussé, voici donc une revue des artistes qui m'ont assez marqués en bien ou en mal pour que j'exprime mon avis (attention j'ai pas dormi la première nuit et j'ai pas mal squatté dans l'ensemble, ça risque d'être long!)  :

Trio Saiyuki: quelle superbe manière d'ouvrir le festival! Ce mélange d'influences asiatiques, entre rock progressif et musique traditionnelle, joué par des musiciens tellement agréables à écouter et regarder, c'était une belle claque! Et puis quand même, voir une Japonaise en robe traditionnelle simuler un gros orgasme bien gras, ça n'a pas de prix!

D_Root: 3ème fois que je le vois en live, et à chaque fois il arrive à me surprendre, à ne jamais jouer vraiment la même chose! Ces premiers kickbass du festival ont fait sacrément plaisir, et on a vu que le D_Root s'est bien éclaté! C'était varié, alternant entre prog et psytrance (mais pas forcément prog VERS psytrance), ce qui est assez peu commun dans le milieu pour être souligné!

Heterogenesis: je les ai découverts il y a pas si longtemps et j'accroche bien à leur style, donc j'avais hâte de voir ça, et j'ai plutôt pas été déçu. Je me mets de plus en plus à la psytrance qui tape mais cet entredeux me plait quand même vachement, très agréable!

Curious Detail: Bonne découverte qui m'a été conseillée par le sieur Psyrograph, je me suis régalé! Bonne psytrance bien faite, c'est super efficace, un artiste que je vais surveiller! Smiley

Drumatik: Découverte également, j'ai beaucoup aimé ce qu'il a fait, et j'ai eu beaucoup de peine pour lui quand il a eu ce gros bug en plein milieu alors qu'il avait fait un début de live vraiment top Smiley

PSYKOVSKY: Psykovsky... Il fait débat, c'est normal et je m'en viens apporter ma pierre à l'édifice. J'en parle beaucoup depuis la minute qui a suivi ce live, et je suis encore près à beaucoup en parler. J'en ai même rêvé une grosse partie de la nuit du lundi 6 septembre.
J'ai découvert le nom de l'artiste cette année en le voyant sur ce forum, où beaucoup semblaient le demander. Au Lost Theory où j'ai rencontré Psyrograph j'en ai appris plus sur ce curieux personnage mais sans aller voir son live. J'étais quand même curieux vu ce qu'on m'en racontait et, étant dans les conditions idéales ici au Hadra, je m'étais dit que j'allais en écouter un peu jusqu'à ce que ça me gonfle (à la base je viens de la prog et de la trance plutôt morning quand même, et j'ai toujours souvent du mal avec tout ce qui est trop vénèr/rapide, c'est trop pour mon petit cerveau), histoire d'aller voir Itchy & Scratchy à l'alternative par la suite. GROSSE ERREUR! Car une fois happé par la spirale Psykovsky, impossible d'en sortir! C'est un putain de bordel, du grand n'importe quoi, mais bordel c'est GENIAL! J'ai passé le live à mourir de rire face à ce que ce grand malade ose faire, je vous jure j'en pleurais presque de rire, cet enchainement de relances qui vont nulle part, de breaks à base de variété russe enchainée sur du 250 bpm... Ce n'est pas un live psytrance, on ne va pas voir Psykovsky pour danser, on vient pour assister à une véritable performance artistique moderne, un artiste qui lâche toute sa folie et sa créativité dans un pseudo chaos complètement maitrisé, et c'est beau. Une des meilleures performances toutes catégories et tous domaines artistiques confondus auxquelles j'ai pu assister de ma vie. Le David Lynch de la psytrance!
J'imagine que sur un live de 4h dans certains cadres il doit faire des trucs juste insupportables et beaucoup trop bordéliques pour être appréciables, mais là c’était PARFAIT! ♥ Et bon sang il y a 2 semaines je croyais pas que j'allais pouvoir dire ça un jour!

Du coup comme il a été dit plus haut, Dust ben même si j'aime ce qu'il fait c'était trop plat et normal, j'ai écouté quelques tracks avant d'aller au chill reposer un peu mon cerveau et me remettre de l'expérience. Dommage mais bon, j'en profiterais une autre fois!

Sub-Zero: je suis resté pour pas aller dormir mais c'était un peu chiant quand même, trop la guerre full-on j'ai moyen accroché. Pareil pour Menog, quelques trucs cools mais pas la folie non plus.

Greg a plutôt fait plaisir au matin, je suis resté assis à tripper avec des nouvelles belles rencontres jusqu'à ce que le soleil se lève, heure à laquelle il était temps de se remettre à danser, une deuxième partie de set vraiment cool.

Pragmatix ensuite, découvert en même temps que Heterogenesis du coup, j'ai beaucoup aimé son live, de la bonne psytrance du matin comme j'aime!

Fini cette longue nuit avec le super set de Tilt qui a envoyé du lourd, de la bonne prog qui fait plaisir, un set encore meilleur que celui de l'an dernier, chapeau!

Reprise sur un Sensient plutôt sympa, de la bonne psygressive comme j'attendais, ça marche toujours.
J'ai bien aimé Skyfall en fin de journée, et je me suis vraiment régalé sur Tweakers, très content de voir ce que peut donner Shotu quand il fait du live, un très bon projet! Un excellent moment aussi sur Fagin's Reject et Archaic que je ne connaissais pas non plus et que je reverrais avec plaisir!

Le prochain live marquant fut, bien sûr, LMX dont j'avais déjà lu le nom plusieurs fois mais que je ne connaissais pas, et quel live mes amis! Déjà cette intro complètement folle, faut avoir des couilles quand même pour attaquer sur un mainfloor avec du Aladdin/Céline Dion/Le Bal Masqué! Et ensuite de la bonne prog super propre et efficace qui met tout le monde d'accord, agrémentée d'une collection de samples de derrière les fagots. Quand en plus ça joue le jeu des habits à la con et des lancers de fausses pochettes CD remplies de saucisson et cahouètes, je valide!

Si il y en a un autre qui a mis le feu en prog ensuite c'est bien Oddwave, que je faisais jouer en free il y a deux ans, le voir retourner le mainfloor de Hadra ça m'a plutôt ému, je pense qu'il en a fait rêver plus d'un!

Sub6 ensuite ont bien rempli leur mission, de la prog très sympa, pas la découverte du siècle mais je sais que si je les vois sur un line-up j'essayerais sûrement de les revoir.

Peu de souvenirs de Aquafeel mais il me semble que c'était plutôt cool. Par contre Raja Ram... Au début ça fait plaisir, des vieux tubes goa ça marche toujours. Mais bon les remixs de morceaux connus ça va un moment, un petit Money For Nothing c'est drôle, Fear Of The Dark ça fait rire aussi, mais le Requiem For A Dream là je dis NON! Faut prendre ses pilules papy, c'est un morceau qui est tabou dans les musiques électroniques, l'apanage du cliché facile! Là j'ai craqué et je me suis barré, c'était trop pour moi...

Du coup ça tombe bien, on va manger une soupe avec les copains retrouvés par hasard et enfin aller à l'alternative pour voir Spoonbill, une de mes découvertes du Lost Theory qui m'avait fait vraiment rêver là-bas. En solo sans les amis, un moyen de se faire un pote de "moment dancefloor" sur ce superbe live de bass-psyché, vraiment super!

Fin de journée avec un excellent set psyché de Fog qui, je le crois, a régalé tout le monde, un peu de Cubic Spline, j'adore ce qu'ils font mais mon corps ne suit plus, il faut que j'aille dormir pour être en forme pour le meilleur jour en teuf, et surtout à Hadra: LE DIMANCHE!

Alors forcément celui que j'attendais avec impatience, surtout après son annulation du Lost Theory, c'était Talpa, et il a été à la hauteur de mes espérances! Ce mec est vraiment fort, c'est prog et psyché et un peu barré, l'éclate totale!

Darma Sonic Entity et Entropia font aussi du bon boulot, la tâche colorée que je suis à ce moment là fait des allers-retours au fond du dancefloor (si vous étiez dans le coin vous m'avez probablement aperçu, à ce moment là je crois que j'avais le t-shirt le plus fluo du dancefloor, et mes lunettes léopard sans verres trouvées par terre en rajoutaient une couche, je m'en faisais rire tout seul) mais bon en même temps vu mon état, tout ce qui était pas trop mauvais aurait eu le même effet.

Vient le traditionnel Kokmok, le set prog qu'on attend chaque année, et comme d'hab il a assuré le steak, confortant encore ce dimanche ensoleillé comme étant le meilleur des 4 dernières années.

Liquid Soul enfin m'a bien plu au début de son live, des gros tubes qui font plaisir à entendre en vrai quand même, mais bon au bout d'un moment c'est un poil pouetpouet quand même. Donc pas parfait, mais ça reste un live agréable!

Dommage que Driss et Kokmok n'aient pas pu aller jusqu'au bout de leur projet de faire tirer le set final à peu près toute la nuit, quand ils ont rallumé les lumières on se doutait que c'était le plan (et on aurait aimé!!!!) mais bon quand monsieur le nouveau maire appelle la police pour qu'on s'arrête, et bien on est obligés... En parlant de maire, un gros gros GROS big-up à Jean-Paul "DJ Blackdrop" Gouttenoire qui nous a encore honoré de sa présence et de ses gros cuts au milieu des morceaux, mais c'est pour ça qu'on l'aime Smiley

Et puis on va se coucher dans le froid de la nuit (parceque oui il a pas plu mais quand même dès que le soleil se couchait on se les caillait sévère!), le coeur et les oreilles bien remplies de belles choses... Le retour à la réalité est encore plus dur que les autres années, mais on est contents d'avoir vécu un si beau festival, et on est surtout contents pour l'équipe Hadra qui a réussi son coup de tout point de vue et qui a bien mérité de faire sold-out pour cette superbe édition. Vivement la prochaine sur le futur nouveau site! Smiley

Ah et petit plus aussi dont je n'ai pas parlé: la sécu. IN-CROY-ABLE. Voir les agents sourire aux gens, danser avec eux, leur taper les checks et la bise... Ralalalalala que c'est beau!!! Vraiment ça m'a fait énormément plaisir, l'esprit trance jusqu'au bout! Smiley


Allez après toutes ces paroles, quelques images avec:
- mes vidéos: https://www.youtube.com/playlist?list=PLlg-b-yfvPkomy40DeLCG9neKZLOF2RVI
- mes photos: https://www.facebook.com/originaltychus/media_set?set=a.10152556066491598.1073741841.681971597&type=3

Et si vous avez des photos (puisqu'il y en a eu je le sais) de moi en mode full-hippie full-power je suis plus que preneur Smiley
ses photos sont uniquement accessible a ses amis effectivement...................
tain moi qui croyais qu en trance c etait un peu come une grande famille avec des ideaux genre partage amour etc... mais j vois que ca n a rien a voir... vazy on peut meme pas matter les photos qu on nous link

c est vraiment une attitude impardonnable!! MAIS QUE FONT LES MODOS (si ca s trouve... eux peuvent les voir, conspiration contre nous marcel j te l dis moi!)

au bucher!!! Smiley
oui je sais je pense jamais a modifier les parametres...mais sinon z'avez le droit de m'ajouter hein Smiley
LA TACTIQUE!
Link est bien connu pour sa ruse !
on dirait pas comme ca avec son ptit ocarina Smiley cache bien son jeu!
Smiley  Smiley
superbes tofs
j'adore "l'indien", plusieurs années que je le vois danser a hadra de façon sublime, il sautille comme un cabris  Smiley