meilleur systeme son

Ah Funktion One  Smiley

[citation]c'est sur que pour sonorisé des petites soirées c'est génial [/citation]

Tu rigoles jesperes! Je sais que le Boom c'est minus mais kan meme Smiley    Ca clak sévere F1 mais vraiment, en plus j'aime bien le disign assez indescriptibl dailleurs!
J'ai vu aussi sur le site que ils ont une table de mix, qqun connait? Si la table est aussi bonne que leur son...
LoTran wrote :
Esthétiquement moi aussi, mais pour de la longue portée faut oublier, les ondes planes ils connaissent pas eux, ils font tout le contraire = multiplication de sources, donc superpositions d'ondes, annulation ou cumule .... une sacrée foutoir ondulatoire Smiley

Les boss de Funktione sont des anciens de Turbosound ... techniques de développement empirique... c'est sur que pour sonorisé des petites soirées c'est génial ... mais perso je préfère la méthode de développement par les mathématiques qui pour la sonorisation de jauges de 10 aines de milliers de personnes est incontournable ....


oué ben dans l'autre sens tu devrais regarder les critiques du line array pcque le line array c bien mais pas tant que ça, c une autre école, checke les revues de presse de funktion one y'a des points de vue intéressant...
en tout cas je trouve le son funktion one plus clair et musical que les systèmes line array longue portée c'est pas brouillon et agressif dans les hautes fréquences comme souvent avec des line array
oui dsl je voulais dire line source, enfin le line source est un line array amélioré...
enfin j'ai pas fait l'inventaire de tout ce que j'ai entendu et je suis très loin de connaitre tous les systemes existant je trouve juste qu'un line source peut facilement etre agressif dans le haut du spectre s'il est mal réglé.
LoTran wrote :


On parle de gros systèmes il me semble là, le boom c'est gentil mais combien de pax sur le dance floor ? C'est pas bercy, encore moins le stade de france avec ses 80 000 et encore encore moins les BIG stades de plus de 100 000 pax ou il faut arrosé en longue portée chaque recoin, là le funktione one il sert de retour à la rigueur ....


désolé mais funktion one a realisé plusieurs insta de stades et de très gros live exemple la scène de glastonbury avec 80 000 personnes
LoTran wrote :


Oué en multipliant par 4, 8, 12 ou 16 les points de sources ..... ça marche c'est clair mais je parie tout ce qu'on veut que la couverture n'était pas parfaite .... j'y peux rien c'est mathématique

Et ne sois pas désolé ... y a aucun souci Smiley


Au Boom, il s'en sont bien sortis cette année, en rajoutant 3 rappels au milieu du DF... parceque il y a deux ans... bof bof.
Pour les lines arrays, le réglage est tout aussi important! Ex: No Man's Land 2007, deux DF avec du Meyer il me semble. Le plus gros agressait littéralement les oreilles notamment au niveau des aigus alors que le plus modeste était fantastique avec une basse enrobante et une superbe restitution de tout le spectre!  Smiley
LoTran wrote :


Oué en multipliant par 4, 8, 12 ou 16 les points de sources ..... ça marche c'est clair mais je parie tout ce qu'on veut que la couverture n'était pas parfaite .... j'y peux rien c'est mathématique

Et ne sois pas désolé ... y a aucun souci Smiley


ouep faut voir j'aimerais bien voir ce que ca donne sur des insta de cette taille...
par contre pour revenir sur les réglages apparemment les enceintes F1 ont besoin de beaucoup moins d'EQ que d'autres en tout cas c'est ce qu'il annonce dans leurs descriptifs d'enceinte ce qui peut paraitre logique dans une approche point-source ou l'auditeur est sensé ecouter le champ d'une seule enceinte, tout comme en hi-fi avec du bon matos on minimise au max les traitements du son
thomas wrote :


Au Boom, il s'en sont bien sortis cette année, en rajoutant 3 rappels au milieu du DF... parceque il y a deux ans... bof bof.
Pour les lines arrays, le réglage est tout aussi important! Ex: No Man's Land 2007, deux DF avec du Meyer il me semble. Le plus gros agressait littéralement les oreilles notamment au niveau des aigus alors que le plus modeste était fantastique avec une basse enrobante et une superbe restitution de tout le spectre!  Smiley


en tout cas g été voir le site F1 et là au boom ils nous ont quand même sorti le nouveau sub 2 x 21 pouces j'me disais bien qu'ils étaient vraiment enormes ces sub !! y'avait vraiment une basse de ouf super profonde
LoTran wrote :


Oué j'imagine que ça le faisait, mais je parie encore qu'il y avait des imperfections a certains endroits ... c'est encore et toujours mathématique ... ce que cherche les initiateurs du line array/source c'est d'avoir une couverture parfaite (niveau de pression constant sur tout l'auditoire) sur chaque cm2 de la zone a sonoriser


Clairement... D'ailleurs c'était bienvenu quand certains artistes s'amusaient à augmenter le gain des basses... et que ça sonnait comme une casserole! Amis de chez Zenon Records, bonsoir!  Smiley
ioan wrote :


en tout cas g été voir le site F1 et là au boom ils nous ont quand même sorti le nouveau sub 2 x 21 pouces j'me disais bien qu'ils étaient vraiment enormes ces sub !! y'avait vraiment une basse de ouf super profonde


Yes, quand ça abusait pas, c'était super agréable! Puissant!  Smiley
c vrai que j'ai remarqué ça sur shadow fx je crois ca bavait sévère!!
ioan wrote :
c vrai que j'ai remarqué ça sur shadow fx je crois ca bavait sévère!!


C'est sûr!  Smiley
à ce sujet voilà un petit débat intéressant sur funktion one versus line array, en conclusion le line array/source c'est beau c'est mathematique ca permet de couvrir des surfaces énormes mais ils y a tout de même certains problèmes insolubles pour la reponse en frequence du systeme avec l'éloignement qui donne un son beaucoup moins naturel qu'un systeme classique
http://www.audax.fr/forum/read.php?4,5899
on va etre gaté comme ca a la sterenn ? ..ohhh ca va Smiley
LoTran wrote :
Smiley  Smiley  Smiley

Mamamamiiiiiiiiiia, non non ces subs ne sont pas dans leur stock mais bien en position !
Voilà une énorme installation de subs en cardioïde !!!
En générale ils en foutent 2 rangées mais là 3 je pensais pas que c'était possible.
Par une jeu complexe de delay et d'inversion de phase, ils produisent une basse relativement directive et qui va loin très loin ..... et en plus ils suppriment totalement l'onde arrière (qui sur ces subs est gigantesque) en générale très désagréable pour les artistes ......

C'est trop beau mais c'est pas demain la veille qu'on va avoir ça en teuf ....


Image


Oh putain, le gros dégueulasse, il a mis plein sur son écran!  Smiley
ça doit ouvrir les chakras ces trucs la!  Smiley
LIPO wrote :
ça doit ouvrir les chakras ces trucs la!  Smiley


Smiley
bonjour ... quel est la différence entre un line source et un linz array  .... ???? tout le monde parle de line source ou array ... mais savez vous quelle est la différence ...
sauf erreur de ma part dans ce que tu as copier sur le site L ACOUSTICS, il manque 3 principes sur les 5 principes fondamentaux de la WST ... je suis moi meme accrediter pour systeme VDOSC/DVDOSC/KUDO .... je te propose d'aller faire un tour sur ce site qui est assez interressant en systeme line source ...et vrai line source puisque tu regle ton systeme avec un DSP integrer dans chaque boite .... http://www.duran-audio.fr/
L is tha key !
il est malgres tout important je crois d'aller passer 1 ou 2 jour chez L ACOUSTICS ne serais ce que pour soundvision ... etre inscrit dans le fichier afin de recevoir les dernière version de preset pour DSP et LA4 et LA8 .... la technologie mise en oeuvre chez eux est telle qu'il faut avoir une bonne connaissance des produits pour les faire marcher correctement ... et il y  a des petite subtilitee que seul les gens accrediter connaisse ...
c cool ca !!!!!! tu met souvent tu VDOSC en place ????
ca veut dire quoi MP ?????
message prive. Smiley  la petite envelloppe en haut a droite a cote de la date et de l heure du message
LoTran wrote :
... vu le nombre de référence qu'ils ont on y trouve son bonheur ... les nuits sonores sont équipées 100 % en L'acoustics ... que dire de plus ...


Les partenariats et autres sponsors sont très fréquents, c' est une question marketing.

KakoOlalaJwal wrote :
Un "petit" KUDO en action.. Notez la qualité de la prise de son avec un caméscope amateur.. Le type avait peut-être un petit micro.. Ou pas.


Avec une reverbe naturelle dûe au cloisonnement de la scène, en éxterieur avec un système bien réglé et exploité comme il faut ca ne peut que bien sonner. J avais d' ailleurs fait une remarque positive sur le topic il me semble Smiley
Sympa le mix d'Ondrej... Connaissais pas... pareil pour le reste, endroit, son etc...
aie aie aie...
Ca doit bien ouvrir les chakras ca!
LoTran wrote :
Le nouveau line array K1 de L'Acoustics !!!!!!!!!!!!!


Image

Image

Image


Ramasse tes dents !



T'entends?????


T'entends rien????
Lotran, arrête tu te fais du mal....

(Putain, c'est beau, c'est trop beau)
Ton futur system son :

Image

Smiley