meilleur systeme son

psyjulien wrote :
moua je comprand pas les transeux qui se pignole sur funkcheum 1 !  Smiley   Smiley   Smiley
sé surement parsque sé le son du boom  Smiley , mais ne vous y trompé pas les freaks, shiva na pas encore d actions chez F1 !  Smiley   Smiley

funkcheum 1 sa manque de sub et les aigus sont agrraissifs et pas toujour pressis  Smiley  ... sa sonne pas tro quoi, surtou pr la music electronic  Smiley
mé bon pour organisé une foire a la foulone sans sub sé sure que sa suffi peut etre !  Smiley
Smiley


toi arretes la drogue ...  Smiley
ou ton trollage

F1 en basse c'est du pavillon donc c'est sur c'est pas gras et rond comme basse, c'est sec et ça frappe, bref ça bave pas comme du BR, c'est peut etre ça qui te derange ?
en aigu c'est du 1pouce donc si bien reglé c'est precis, detaillé et ça monte haut en freq, apres c'est question de gout mais j'ai jamais accroché au compression 2" qui sont monté dans la plupart des systeme en ligne(trop agressif a mon gout et gros pick vers les 2/3K).
LoTran wrote :


D'ailleurs je vois trop en quoi changer le système pourrait résoudre ce problème.


moi non plus.
LoTran wrote :
Bah le truc c'est qu'on a déjà parlé des 100aines de fois, je crois en la règle qui dit que la multiplication des sources va à l'encontre de cohérence des ondes sonores. Cette règle dépasse largement le cadre de l'audio et est déjà considérée comme absolue dans la science (C'est très logique).


du moment que la directivité est controlée en qoi mettre des boites en ligne est il differant de mettre des boites en sphere ?
perso j'ai jamais perçu le son provenir de plusieurs sources avec du point source reglé dans les regles de l'art, par contre avec des systemes en ligne plus tu recules, plus tu perçois les differantes boites que forme la ligne, mais c'est loin d'etre le plus gros reproche que j'ai trouvé sur ces systemes.

LoTran wrote :
Après oui j'avoue que je n'ai pas entendu toutes les enceintes du monde, je dis juste que si demain je devais sonoriser un stade de plus de 20 000 place je sais ce que j'utiliserais, et ce sans prendre de risque.


c'est quand meme loin de ce que tu affirmais au debut.
moi ce qui m'a derangé c'est les afirmations que t'as faite sans ettayer plus que ça, apres que c'est ton systeme preferé ça me pose aucun soucis, chacun ses gouts.

LoTran wrote :
Après de mémoire, la critique récurrente envers ces système est qu'ils sonnent comme de gros système HIFI, et ça moi j'aime par dessus tout, la linéarité ultime.


perso je trouve pas que c'est un defaut, tous les systeme de sono sont sensé s'en rapproché le plus possible tout en maintenant un niveau elevé.
moi les defaut que je lui trouve c'est deja les sub, trop rond, manque grave de frappe, ça bave sur le basmedium(dommage c'est qd meme une partie importante dans les musique electro), puis le niveau(rendement) moins elevée a nombre de boite egales.
je trouve aussi que ça s'adapte assez mal dans certaines salle, dans les salles pas tres longues et tres large par exemple.
apres c'est quand meme un des meilleurs systeme en ligne que j'ai pu ecouter.
LoTran wrote :
J'ai l'impression d'entendre un discours des années 2000 ... ces problèmes sont largement maitrisés, et y a plus aucun bavement ni pique dans la bande passante ... plus que les HP c'est la géométrie des éléments de diffusion (évents, guides d'onde) qui ont évolués afin de rendre ces systèmes HIFI, en tout cas chez ....

PS : Et putain pour une fois que je défends un marque française !!! C'est vraiment pas courant !


combien de band d'equa para sont utilisé sur la bande complete ?
perso j'ai jamais trouvé qu'une compression 2pouce sonne hifi dans le medium(voir au haut medium), surtout coupé vers les 2khz, un bon medium en papier est bien plus capable de reproduire ces freq.
pour la bavage moi je trouve qu'a coté d'un sub en pavillon un BR ça bave et c'est mou, apres c'est question de gouts, y'en a qui aiment quand c'est rond, y'en a qui aiment qd ça frappe sec.
LoTran wrote :
Et les 1.4 pouces ?
Sinon oué pour les BR c'est une question de goûts, je préfère la rondeur c'est sur, je n'aime pas entendre limite le bruit de la membrane.


ça passe deja mieux, mais dans le cas de LA coupé trop bas a mon gout, apres LA reste qd meme un des meilleurs systeme en ligne actuel.
pour les comp 2pouces je parlais de maniere general.
LoTran wrote :


Ça doit faire 5 ans que je dis la même chose, désolé de plus prendre de pincette. Et j'affirme que tous les systèmes ne sont pas bons, et y en a beaucoup de complètement pourris, bien réglés ou pas.


la on est completement d'accord.
LoTran wrote :


D'ailleurs je cherche des infos technique sur le F1 pour mourir moins con mais j'en trouve pas.


qu'est ce que tu cherches exactement ?
a mais ça c'est sur le site web:
la caisse tou en 1, reso2:
http://www.funktion-one.com.fr/FicheTech/r2.pdf

petite portée(evolution du floodlight), reso 4:
http://www.funktion-one.com.fr/FicheTech/r4.pdf

moyen portée(evolution du flashlight), reso 5:
http://www.funktion-one.com.fr/FicheTech/r5.pdf

longue portée(en supplement des reso5), reso9:
http://www.funktion-one.com.fr/FicheTech/r9.pdf

la basse, reso 18:
http://www.funktion-one.com.fr/FicheTech/r18.pdf

les complement basse, F218:
http://www.funktion-one.com.fr/FicheTech/f_218.pdf

l'infrabasse, Infra218:
http://www.funktion-one.com.fr/FicheTech/Infrabass.pdf

l'infrahorn(le pavillon qui se met devant l'infrabass sur de grosse grosse presta):
http://www.funktion-one.com.fr/Double-infrahorn.html

les dance stack(pour les club):
http://www.funktion-one.com.fr/FicheTech/DS.pdf

tou le reste est la:
http://www.funktion-one.com.fr/telechargements.htm

les hp sont des oem fabriqué par fane et PD(boite qui avait ete ouvert a l'epoque de turbo)
LoTran wrote :
.... je cherchais une enceinte référencée "F1" ... je sors je sors lol


Smiley
dj-panoramix wrote :


moi les defaut que je lui trouve c'est deja les sub, trop rond, manque grave de frappe, ça bave sur le basmedium(dommage c'est qd meme une partie importante dans les musique electro), puis le niveau(rendement) moins elevée a nombre de boite egales.
je trouve aussi que ça s'adapte assez mal dans certaines salle, dans les salles pas tres longues et tres large par exemple.


Assez d'accord avec ça.
J'ai souvent eu cette sensation d'une rondeur accrue dans le grave, mais plutôt dans le centre-grave, parfait pour des basses rock, donnant un léger + et une sensation de boost agréable pour des musiques qui ne sont pas extrêmement chargés dans le bas (rock, jazz...)
En techno par contre, j'ai souvent noté ce côté "vague" ou flou dans les sub avec un manque d'assise, de souplesse et de "frappe" pour privilégier les centre-grave qui se mettent souvent du coup à baver. Ajouté à cela la résonance d'une salle, je suis assez d'accord qu'il est plutôt difficile d'avoir un rendu homogène du grave pour de la techno avec cette marque. Je suis convaincu qu'il y a mieux, même s'il faut avouer que c'est du détail, et que c'est déjà très bon! Mais pour moi, pas optimisé à 100% pour de l'électronique.
tiens d'ailleurs j'ai cru voir que sub impact est passé du EAW a du DK audio(pas que), j'aimerais bien un peu plus d'info sur cette marque peu connu et savoir ce qu'il en pense.
LoTran wrote :
Héhé, il faut demander à Holls pour ça. En effet, ils ont pas mal de DK Audio !!

De ce que j'ai vu, il s'agit de grosses enceintes à stacker, et selon tes goûts que tu as décris plus haut je pense que ça te plairait. Ils en ont posé à l'Arcadia de l'année dernière pour le floor prog, pour les 2 dernières Psyspirit, et il me semble qu'ils en remettent cette année pour le floor prog de l'Arcadia (à confirmer)

Moi personnellement, j'aime bien, le système est très précis et frappe fort, idéal en extérieur.  


Effectivement, bien sympa ce floor à l'arcadia, et un des meilleurs retour de scène que j'ai jamais entendu! ultra-précis!
si je me souviens bien, Holls m'a dit qu'il s'agissait de DK audio également
LoTran wrote :
Héhé, il faut demander à Holls pour ça. En effet, ils ont pas mal de DK Audio !!

je ne connais pas holls personnelement c'est pour ça que je pose la question ici...  Smiley

LoTran wrote :
Moi personnellement, j'aime bien, le système est très précis et frappe fort, idéal en extérieur. En intérieur, j'étais moins convaincu, il semblait difficile à caler, après je manque d'infos techniques (actif/passif, taille et directivité des moteurs ...) pour comprendre.

si j'ai bien compris tou est en passif sauf les sub(normal un passif ça bouffe enormement de puissance) et le plus gros systeme (la tete 2voies pavilonné)tourne en actif.

LoTran wrote :
Pour ma part, en stack, pour de petites audiences et un son qui arrache le string en mode violent, mon cœur balance pour Adamson avec leur MH225 et B218 .. ça fait mal, très mal.

j'aime bien aussi le mh, mon seul reproche reste leurs sub en BR.
Je ne m'y connais pas beaucoup en sonorisation mais ayant déjà à plusieurs reprise sur le dk audio, je trouve que le son est plutôt précis, idéale effectivement en extérieur. Quand aux retour c'est de la grosse bombe, j'ai pris mon pied à plusieurs reprises. J'ai aussi organisé une private avec 3-4 kw en intérieur, on s'est vraiment fait plaisir. Si c'était à refaire je foncerais direct  Smiley
superbeat wrote :
kv2 pas le meilleur sans doute mais un très bon rapport puissance,qualité,prix!


slt j'expoite en demo test  KV2 c un system tres correct mais attention personne en france en possede ya q'un system de demo qui tourne donc pas trop top pour les complement ,sinon ya DK AUDIO c une valeur sur HAUT de gamme c francais ca marche et meme plus ca marche  Smiley
dj-panoramix wrote :
tiens d'ailleurs j'ai cru voir que sub impact est passé du EAW a du DK audio(pas que), j'aimerais bien un peu plus d'info sur cette marque peu connu et savoir ce qu'il en pense.


Salut mec,
Alors, pour ta réponse, on a jamais eu de EAW chez SUB. J'ai effectivement bossé avec un parc EAW il y a plus de 4 ans dans mon ancienne boite.
Depuis 10 ans chez SUB,  on travail la carte NEXO qui est la marque la plus représentée dans le monde avec L-A. Ces derniers n'ont plus a faire leurs preuves : c'est du FAT ! Je partage la position de mon ami Laurent au sujet des systèmes de «playmobile»... Faites gaffe aux arnaques  du type DAS et compagnie.... Après, une marque fabrique des systèmes pour tout type d'instal donc il y a différentes solutions produits.
Pour ce qui est de la marque DK AUDIO j'en distribue tous les produits,  je les installe en fixe, à la  vente, dans tout  type de config. C'est une marque Haut de gamme fabriquée dans nos ateliers pour le développement, la conception, et l'assemblage. Pour l'ébénisterie, c'est la  même usine que L-A.
Les hp sont des BEYMA modifiés,
Voilà... Pour ma part, ça fait plus de 15 ans que je mixe (dj Holls ) et exploite tout type de système son en France et à l'étranger en tant directeur technique de festivals et soirées électro, technicien face et autre gâterie sonore.

Voici mon avis sur les meilleurs produit du marché en matière de polyvalence et de qualité précise :

CLAIR  BROTHERS   (rock & électro)
NEXO   ( tout type)
L-ACOUSTICS    (tout type)
DK AUDIO    (tout type)
ADAMSON     (tout type)
MARTIN AUDIO  (tout type)

Pour le reste, tous marche sauf les merdes que tout le monde connais DAS et compagnie...
Après, un ptit «big up» à tous les techniciens du son (enfin ceux qui en sont vraiment) et ceux qui apprécient avec une oreille neutre et sincère sans effet de mode bidon, d'une marque qui mise sur le marketing et non pas les keums qui bidouillent un sub dans leur garage et qui se prennent pour d'balle.... Et ça, y'en a grave sur ce forum !!! Mais bon c'est comme ça. Et les mecs, on vous a grillé HIHI ! HAHA ! OOO ! Merci Sono Mag...;D

Pour info, SUB IMPACT a la gestion technique, en collaboration avec notre ami  Steven (directeur technique de l'Arcadia). Nous avons opté pour un système MARTIN AUDIO pour le Main Stage et un système DK AUDIO pour la scène électro – techno.

D biz au poto

JEE aka dj HOLLS (subimpact -fonktion)
LoTran wrote :



Qu'entends tu par passif ??? Je comprends pas la remarque entre parenthèse.


ben tu sais pas ce que c'est un filtre passif ?
sur le site (dkaudio) ils disent utilisé sur la plupart de leurs modeles des filtres passif, tiens je te quote le passage:
[citation]C’est pourquoi tous les modèles DKaudio intègrent d'origine un filtre passif soigneusement mis au point pour une utilisation "plug and play"; seuls les systèmes à trois ou quatre voies en plusieurs éléments seront ou sont en biamplification [/citation]
jee wrote :


Salut mec,
Alors, pour ta réponse, on a jamais eu de EAW chez SUB. J'ai effectivement bossé avec un parc EAW il y a plus de 4 ans dans mon ancienne boite.

c'est pas vous qui aviez ramené le son au dragon en espagne ?

jee wrote :

Pour ce qui est de la marque DK AUDIO j'en distribue tous les produits,  je les installe en fixe, à la  vente, dans tout  type de config. C'est une marque Haut de gamme fabriquée dans nos ateliers pour le développement, la conception, et l'assemblage. Pour l'ébénisterie, c'est la  même usine que L-A.

je comprend plus la, sub impact c'est dk...  Smiley

jee wrote :
Pour le reste, tous marche sauf les merdes que tout le monde connais DAS et compagnie...
Après, un ptit «big up» à tous les techniciens du son (enfin ceux qui en sont vraiment) et ceux qui apprécient avec une oreille neutre et sincère sans effet de mode bidon, d'une marque qui mise sur le marketing et non pas les keums qui bidouillent un sub dans leur garage et qui se prennent pour d'balle.... Et ça, y'en a grave sur ce forum !!! Mais bon c'est comme ça. Et les mecs, on vous a grillé HIHI ! HAHA ! OOO ! Merci Sono Mag...;D

j'ai vu personne dire qu'il etait technicien son ici, faut etre techicien son pour kiffer le bon son maintenant  Smiley

jee wrote :
Pour info, SUB IMPACT a la gestion technique, en collaboration avec notre ami  Steven (directeur technique de l'Arcadia). Nous avons opté pour un système MARTIN AUDIO pour le Main Stage et un système DK AUDIO pour la scène électro – techno.


quel systeme de chez martin ?
LoTran wrote :


D'accord pour tout sauf nexo qui est selon moi bien en dessous du reste qd même !
Martin je répondrai après l'Arcadia


j'aimerais bien entendre ce que donne du Clair Bros. aussi !  Smiley

réponse au concert de U2 samedi prochain au SDF

Image

Smiley
charles wrote :


j'aimerais bien entendre ce que donne du Clair Bros. aussi !  Smiley

réponse au concert de U2 samedi prochain au SDF

Smiley


c'est vrai que c'est assez rare comme sound system ici en france, il me semble que johnny aussi utilisait cette marque pour sa tournée.
j'espere que tu nous fera un petit cr  Smiley
dj-panoramix wrote :


c'est vrai que c'est assez rare comme sound system ici en france, il me semble que johnny aussi utilisait cette marque pour sa tournée.
j'espere que tu nous fera un petit cr  Smiley


no soucy pour le cr Smiley
LoTran wrote :



Bah on met un filtre passif sur une enceinte "plus d'une voie" (et ce pour de la petite diffusion) mais pourquoi en mettre sur un sub qui est toujours 1 voie ? Cela signifie que c'est un système prévu sans filtrage actif avant ampli ? Si oui, c'est vraiment obsolète et grave de conséquence pour les performances.

Il me semble que sur tout système "lourd" moderne de marque un minimum correcte il n'y a plus aucun filtre passif dans l'enceinte.


ça fait juste la 3,4eme fois que je te dis filtré en passif SAUF les sub et la tete W32, apres si tu veux plus d'info demandes a holls il doit surement en savoir plus, j'ai juste vu ça sur leur site, comme dit je connaissais pas cette marque.

[citation]Nous avons testé et comparé longuement les différences réelles entre un système bi ou tri-amplifié et le même en passif (cela ne concerne que les voies bas-médium, médium et aigu) ; les différences qualitatives ne sont pas flagrantes et souvent en faveur du passif.
D’autre part le filtrage passif simplifie la mise en œuvre des enceintes, diminue le prix du système ampli/filtrage/enceinte et évite les erreurs de câblage ou de réglage.

C’est pourquoi tous les modèles DKaudio intègrent d'origine un filtre passif soigneusement mis au point pour une utilisation "plug and play"; seuls les systèmes à trois ou quatre voies en plusieurs éléments seront ou sont en biamplification (un filtre passif basses fréquences et forte puissance dégraderait le signal audio et absorberait de la puissance, ce qui serait incompatible avec la philosophie de la marque).
[/citation]
Smiley  pour moi l-acoustics  ' hortus audio ' martin audio ' & nexo qui sonne bien aussi !!  Smiley  Smiley
LoTran wrote :
Oui ok mais la raison c'est pas que ça bouffe de la puissance, enfin pas de souci ...


ah bon...   Smiley  

[citation]un filtre passif basses fréquences et forte puissance dégraderait le signal audio et absorberait de la puissance, ce qui serait incompatible avec la philosophie de la marque).
[/citation]
pour l'histoire de puissance c'est plus le fait de devoir amplifier toutes les fréquences pour ensuite ne pas tout garder qui joue
LoTran wrote :
Oui mais le premier argument (dégradation) est bien plus en cause.


j'ai jamais dit que c'etait la raison premiere, j'ai simplement dit que ça me semblai logique, car tou filtre passif absorbe de la puissance chose que t'avais pas l'air de comprendre(vu ton quote plus haut), maintenant les choix que dk audio ont fait c'est pas a moi de les expliquer, j'ai deja dit que je connais pas la marque.
alors par chez moi ca bosse avec du l-acoustic, du d&b  et de l'eaw
a y est mes potes veulent ce mettre que au l-acoustic
deja quelques sb218  , prevu du sb118 , pas mal de mtd 115 et 112
un peu  de v-dosc ( ou dvdosc ) en prevision ( genre 6 ) et sous louer si il en faut d'autres
ont revend tout le d&b et l'eaw


pour faire un parc de la meme marque , et facilement louable par rapport au autres prestataire de chez moi qui n'ont que du nexo

j'avoue que le l-a a une ecoute super agreable , et je crois assez facile a regler (aussi a monter)
ca depend qui le fait surtout  Smiley
equipé en midas et en l_acoustic , les potes sondier du coin sont tres content


apres ont s'adapte a la demande
mais y a de tout en marque et en grosse quantité !!
faut juste prevenir assez tot


depuis 2 ans si ont veut il y a ca aussi
la boite avec qui ont bosse a revendu la plupar de leur 100kw d'eaw pour racheter 100kw de ca
"sound projects"
Image

enceinte amplifié
dla boulette,ca marche vraiment bien ( rapport qualité de son / prix miam miam)

les sub :

Electrical specifications
- Drivers: 3x15"
- Transient output: 1500W
- Amplifier(s): 3x MA4-technology
- Crossover 4th order: -
- Low-pass 4th order: 80Hz
- Filter subsonic: 30Hz, 2nd order
- Filter ultrasonic: -

Acoustical specifications
- Max. SPL continuous: 132dB@1m
- Calculated peak/longterm: 135dB@1m
- Freq. response: 25-80Hz
- Coverage angle: 360 spherical

- Weight: 121kg


pour les top

Amplifier(s): 3x MA4-technology
RMS output:
1 x 600W @ 4 ohms
2 x 300W @ 8 ohms
Frequency response (-3dB): 80 Hz - 20kHz
Max. SPL continuous: 136dB@1m
Calculated peak/long-term: 139dB@1m
Coverage angle: 85° H, 30° V
Drivers: 15",10",1"
Transient output: 1250W
Crossover 4th order: 320/1400Hz
Low-pass 4th order: -
Filter subsonic: 30Hz, 2nd order
Filter ultrasonic: 20.000Hz 1st order
Mains voltage: 210 - 240V (50/60 Hz)
100 V, 110 V optional




mais bon moi jsuis content quand il y a de la musique
et un sondier de toute maniere , est la pour gueuler,y a toujours un truc qui lui va pas
alors nexo , l- acoustic , meyer ,eaw ......
ce que tu veux
jpense que ca depend aussi et surtout :
de l'endroit
de la musique
du sondier
et ce qu'attend le public du son ( entre un concert classique et de la tekno hardcore,jpense pas mettre le meme system !!)



y a pas une meilleur marque ou pas , y a quand meme un effet de mode sur le l-a et f1 , qui sont deux system qui marche tres bien et qui ont un rendu sonore agreable

mais moi m'en fou , jsuis sours et electro
tant qu'il me pompe pas plus de jus qui m'en ont demandé avant , ils mettent ce qu'il veulent  Smiley

ca reste quand meme la course a la perfection que seul les gens qui font du son entendent
et ils entendent ce qu'ils veulent bien entendre
pour la plupar du public, les legere difference de reglage sur un system,ne sont pas audible

defois jtrouve que c'est un peu de la branlette de reglage pendant 3 heures,juste pour couvrir de son identique un passage a pied dans une salle  Smiley


sinon j'ai du cabasse escadre a la maison et j'en suis tres content




enfin oui
jdirais l-a    comme system
pour la qualité d'ecoute , sur plein de musique differente ( rock / tekno / reggae /chanson ....)

le reste je ne connais pas trop de toute maniere
dk audio
la sp 15  , c'est pour faire la meme chose que la ps 15 ??

tu veux pas acheter  , j'ai ?? points sur du neuf  l-a
mais vu que nous ont fait pas de credit,faut quand meme economiser a chaque achat