meilleur systeme son

dj-panoramix wrote :


ça y'est c'est reparti...  Smiley
tu preferes qoi entre les crepes au chocolat et celle a la confiture ?
moi celle au chocolat, c'est pas pour autant que c'est le cas pour tou le monde.

petit liens(ds le 1er le poste de danley page4 est interessant):
http://srforums.prosoundweb.com/index.php/mv/msg/20986/0/0/0/
http://www.burton-manor.co.uk/Audio/LAthoughts.htm
http://www.diyaudio.com/forums/showthread.php?postid=1864168#post1864168



Sympa les liens et bien pointus, l'important c'est de mettre de l'armagnac dans la pate Smiley
dj-panoramix wrote :
quel systeme de chez meyer ?


si je me plante pas, c'est du micah avec des 600HP et des 700HP pour les subs
de toute facon le teuffeur bouffe tellement de décibel qu'au bout d'un moment, tant que c'est fort, ca convient Smiley
La patte de l'ingé son est très importante même pour de la grosse diffusion.
xoC wrote :


si je me plante pas, c'est du micah avec des 600HP et des 700HP pour les subs


je sais plu se que ct comme systeme mais ca frole la perfection.  Smiley Smiley  Smiley   j essaye de me renseigner. Smiley
Le Funktion One posé au Domus, à Lisbonne (indoor) fait mal... très mal ! ..Et ce, dans le bon sens du terme ! Ressentir le son partout dans ton corps et pouvoir parler sans trop beugler à ton voisin.. et ressortir de l'endroit 6h plus tard, en ayant pris cher, et sans sensation de bourdonnement dans les oreilles.. C'est assez fantastique, ma foi !
pareil pour les deux derniers boom,c'était bien bon le f one........
c'est sur que tout etait mieux en 2006,ce dancefloor de ouf qui desamplit pas......vivement l'été prochain le boom reste un de mes préféré......c'est une magnifique aventure culturelle,musicale;et humaine avant tout,et le portugal c'est free.......
tu penses que ca sera f one encore???
KakoOlalaJwal wrote :
Le Funktion One posé au Domus, à Lisbonne (indoor) fait mal... très mal ! ..Et ce, dans le bon sens du terme ! Ressentir le son partout dans ton corps et pouvoir parler sans trop beugler à ton voisin.. et ressortir de l'endroit 6h plus tard, en ayant pris cher, et sans sensation de bourdonnement dans les oreilles.. C'est assez fantastique, ma foi !


filou...  Smiley
Dans " This is it ", j'ai cru apercevoir des stacks MEYER autour du roi de la pop pendant ses ultimes répétitions...Ca ne veut pas dire que ce système est LE système de référence mais plutôt un gage de qualité  Smiley
je viens juste de tomber sur des photo du festival monster of rock au chateau de Donington:
http://www.facebook.com/album.php?aid=113552&id=120951571251

surement pas le meilleur en therme de qualitée(bon c'etait fin des années 80 donc depuis le temps encore heureux qu'on trouve mieux maintenant), mais le plus gros d'apres le guiness book, 550KW de turbosound TMS3:
Image
Image
lol au premier rang, faut bouchons + casque de chantier !
Smiley mais c quoi ce truc !
Ils ne peuvent même pas pousser a plus d'un dixième de la puissance totale sinon ya des morts.
En tout cas, j'imaginais pas que ça existait
bien sur qu'il poussent la puissance tu crois qu'il les ont mis pour faire joli Smiley
mais vu la largeur de l'ensemble tu le tape pas toutes les enceintes dans la gueule c tout
ioan wrote :
bien sur qu'il poussent la puissance tu crois qu'il les ont mis pour faire joli Smiley
mais vu la largeur de l'ensemble tu le tape pas toutes les enceintes dans la gueule c tout


pas loin de 110000 personnes pour iron maiden... [:gratte]
c'est clair qu'a l'epoque ils avaient pas encore les normes contre les nuisances sonores qu'ils ont actuellement...  Smiley

[citation]At Donnington the sound was absolutely awesome and you could feel the kick drum hitting you in the guts at well over half a mile from the stage----During soundchecks the levels at the FOH desk position were hitting 140db but this was run slightly lower when the crowd were in as quite a few of the crew had even admitted that it was a tad too loud, which in those days just never happened.[/citation]

140db a la table de mix(pendant les test), vu la distance entre le mur et la table, doit effectivement y'avoir moyen de tuer qlq'un posé devant le mur...  Smiley
Image
Image
xoC wrote :
lol au premier rang, faut bouchons + casque de chantier !

lol c net
Ils sont fous ces rockeurs Smiley
bonjour à tous

pour avoir tourné et entendue pas mal de soirée avec quelques systemes précédemment cité je vais vous donner mon avis sur la musique electro tout style confondu biensur.

EAW KF850 : trés propre du vrais sub avec des vrais BR (sb850) mais on c'est confronté a quelques avis négatifs parceque le systeme "n'arrachez pas assez la tête" ... nous avons acheté par la suite de la KF853 (2x10" + 2x2") et des BH853 qui ont résolu le probleme avec encore plus d'attaque due à l'apport des BH853 dans la basse (2x15" de 80hz à 220hz ) et les SB850 dans le sub (30 à 80hz) .

Nexo alpha: euh ben comment dire ... désolé mais je n'aime pas du tout peut etre mal réglé sur les 2 soirées auquelles j'ai assisté..

APG4000: (notre façade actuelle) je pense que sur de la trance ça doit pouvoir le faire même si c'est un systeme qui est trés souple et plus dédier au live (c'est mon avis)
on a fais des soirées electro avec mais en modifiant les presets de coupures entre les 4000 Lo et les TB218s

Fonction one: perso j'aime beaucoup au même titre que les Turbos (F1 créé par des ancien de chez turbo) basse franche et punchy un medium propre un aigu ciselé sur de l'electro.

EV: bon je suis pas objectif surcette marque car je suis fan depuis mes 14ans donc que dire que peut etre que je suis un vieux con qui aime son vieux systeme MT1 (6 têtes, 4 Bass, 2 Infras en x-sub)
senix wrote :
Dans " This is it ", j'ai cru apercevoir des stacks MEYER autour du roi de la pop pendant ses ultimes répétitions...Ca ne veut pas dire que ce système est LE système de référence mais plutôt un gage de qualité  Smiley


c'est bien du milo de chez meyer:
[citation]including a main MILO line array system augmented by 700-HP and 500-HP subwoofers, UPA-1P loudspeakers and MJF-212A stage monitors.[/citation]
http://www.meyersound.com/news/2009/this_is_it/

un petit papier sur le line array par john meyer:
http://www.meyersound.com/pdf/support/papers/meyer_line_array.pdf
En mode déterrage de topic:
Une pote a 500€ en gros, elle voudrait s'acheter des enceintes colonnes.
Elle a déjà un ampli mais il date qd même pas mal (il à plus de 30 ans) et il est donc pas tout neuf.
L'idéal serait donc le meilleur combo ampli+enceinte aux alentours de ce prix.
Après je n'y connais pas grand chose en son, donc peut être qu'on peut garder son vieil ampli pour mettre dans les enceintes. Je me souviens pas du modèle de l'ampli, je le posterais plus tard.
Perso j'ai acheté mon matos (Focal-JMLab Chorus 716S+ HK970) ds un magasin de destockage, j'en suis content, mais c'est plutôt fluctuant comme stock dc pas sur de trouver le même matos (surtout que j'ai payé ca plus cher).
Voila si vous avez des idées.
Merci !
y'a un topic sur les systemes de salon, ici c'est plutot wembley...LOL
4ans apres...   Smiley   klind and freitag T9/T5 a l'usine/zoo pour la soirée Psyberfactory, toujours pas le meilleur sound system surement mais putain ça frape bien & sec et les aigus sont pas trop agressifs. Seul bemol pourquoi avoir mis des sub bassreflex a la place des sub B5/B9/B10  Smiley  

Sinon au ms connection, pour la soirée Alice In Wummerland on a pu ecouter un line array que je connaissais pas, outlinearray...je connais pas le modele par contre, son sympa mais comme d'hab avec les systeme en ligne les basse reflex coupé trop haut, ça bave de partout(ce qui donne une impression de manque de bas medium)...bref dommage sinon le systeme est assez sympa a ecouter. Les aigu et haut medium etait vraiment propre !  Smiley
l'avait l'air pas mal cette idée de topic , mais a vous lire , plusieurs choses me titille un peu , d'abord direct on a un peu l'impression d'un combat de coq par moment et aussi que si t'a pas fait math sup ou math spé mieux vaut boire une bière , et puis aussi c'est un peu comme dans le livre des records , bref je vois pas trop méme dans nos festoches.....

j'ai pas cherché mais si quelqu'un voulait bien ouvrir un topic plus général se serait peut-être une bonne idée , par exemple les réalisations les plus loufoques , les réalisations les plus belles , celles qu'on peut transporter facilement voir autonomes énergétiquement etc .... ou/et un topic pour bricoleurs avertis ou non avec vous les passionnés en soutien , les meilleurs marques de baffles nu , les bois a utiliser , pourquoi prendre tel ou tel ampli , l'importance de l’impédance , des filtres , de l'isolation interne ou externe , de la distance , du câblage et que sais-je , ou encore comment monter son écoute du casque en passant par le monitoring (pourquoi pas) voir recyclage ou recupe (pas seulement pour les fauchés ou les passionnés )

J'avais vu dans je sais plus quel topic des grosse enceintes avec des pavillons apparemment en bois style gramophone "la voie de son maître ", les tranceux avaient l'air de dire que c'est de la bombe , y'a aussi des systèmes son intégrés a des camions , enfin plein de truc dont on pourrait causer , ça empêche pas de garder ce topic a priori très technique , pour le recyclage et les trucs ou remèdes de bricolo éclairé ou non , ce serait bien de les refourguer aussi et après coup dans le topic outils de l'autonomie (les puristes vous énervez pas hein , je dis ça je dis rien ....)

.
talking machines wrote :
les meilleurs marques de baffles nu

c'est comme pour les enceintes t'auras autant de reponse que de personnes repondent...y'a pas de meilleur dans le domaine de la sono.  Smiley  y'a des preferences/choix a faire en fonction du taf a accomplire, du budget.....
Sinon B&C, Precision Devices, PHL, 18sound, Beyma, BMS, Fane, RCF..... font de tres bon haut parleur mais y'en a d'autres.

[citation]les bois a utiliser , [/citation]
Si c'est pour de la sono sans hesiter Contre plaqué multipli 18mm. Le mdf c'est trop lourd et ça prend la flotte.

[citation]pourquoi prendre tel ou tel ampli[/citation]
Pareil que pour les HP y'a pas de meilleur, y'a des association qui marche mieux que d'autre par contre. Sinon faut surtout choisir un ampli capable de supporter la charge, par exemple 4sub double 18(équipé en hp 8hm) representent une charge de 2ohm par canaux, tous les ampli ne sont pas capable de tenir cette charge correctement pendant de nombreuses heures.

[citation]l'importance de l’impédance , des filtres , de l'isolation interne ou externe , de la distance , du câblage et que sais-je , ou encore comment monter son écoute du casque en passant par le monitoring (pourquoi pas) voir recyclage ou recupe (pas seulement pour les fauchés ou les passionnés )[/citation]
La pour ça le mieux serait de te diriger vers un forum sono, voir diy audio...ça sera bien mieux expliqué que si je te reponds en 2lignes.

[citation]J'avais vu dans je sais plus quel topic des grosse enceintes avec des pavillons apparemment en bois style gramophone "la voie de son maître ", les tranceux avaient l'air de dire que c'est de la bombe[/citation]
Les pavillons c'est un sujet a lui tout seul:
http://petoindominique.fr/php/pavmenu.php