meilleur systeme son

jpresice que l'ont fait que du ptit concert ou dla ptite diff
pour les salles de par chez moi , chartres
ont fait pas le stade de france
ont a pas besoin d'un gros gros system
sur ce bonne vacance
a tous
jpars a 15h tout a l'heure
LoTran wrote :


Non c'est juste qu'il est pour moi inimaginable de parler de filtre passif sur des subs lol


j'aimerais bien que tu me dises ou j'ai parlé de filtre passif sur les sub ? depuis le debut je dis SAUF sur les sub.
bref...  Smiley
niconnard wrote :
jpresice que l'ont fait que du ptit concert ou dla ptite diff
pour les salles de par chez moi , chartres
ont fait pas le stade de france
ont a pas besoin d'un gros gros system


de toute maniere je pense pas qu'un assos trance a l'intention de faire une teuf au SDF donc je vois pas trop l'interet de parlé de sound systeme capable de sonorisé un stade, faudrait pas melanger qualitée et quantitée.
a la base il me semble que la tribe voulait juste savoir quel marques et systemes sonnent bien, je suppose pour ses teuf, et non pour faire la prochaine tournée de johnny.
LoTran wrote :


Arf c'est bon c'est bon !! Si tu veux j'ai entendu ta phrase comme : "les avions ont des ailes sauf les Hélicoptères" mais c'est bon passons à autre chose !!!   Smiley


bon ecoute si t'as vraiment un probleme va le dire a dk audio je faisais que t'informé de ce que j'y ai lu sur leur site suite a ta question, mon avis perso lui etait entre paranthese et parlait d'un filtre passif en general.
va leur dire que tu trouves ça aberrant, spa moi qui est fait leur site, tu commences serieux a me gonflé la...
et oui passons a autre chose car les avis d'une personne qui critique sans meme avoir ecouté par lui mem(voir mieux comparé en direct et en aveugle) un systeme me semble tres peu objectif, ainsi qu'il me semble tres peu objectif de parlé de LA avec un gars qui dit que c'est le meilleur systeme au monde sans meme savoir ses reel defaut(va ecouter une paire de B&W et dis moi si sa sonne trop hifi le LA).
jee wrote :

Voici mon avis sur les meilleurs produit du marché en matière de polyvalence et de qualité précise :

CLAIR  BROTHERS   (rock & électro)
NEXO   ( tout type)
L-ACOUSTICS    (tout type)
DK AUDIO    (tout type)
ADAMSON     (tout type)
MARTIN AUDIO  (tout type)

Pour le reste, tous marche sauf les merdes que tout le monde connais DAS et compagnie...
Après, un ptit «big up» à tous les techniciens du son (enfin ceux qui en sont vraiment) et ceux qui apprécient avec une oreille neutre et sincère sans effet de mode bidon, d'une marque qui mise sur le marketing et non pas les keums qui bidouillent un sub dans leur garage et qui se prennent pour d'balle.... Et ça, y'en a grave sur ce forum !!! Mais bon c'est comme ça. Et les mecs, on vous a grillé HIHI ! HAHA ! OOO ! Merci Sono Mag...;D


Ah ouais qui ça ? On doit pas lire le même topic alors...lol

Je vois surtout que chaque système a ses défauts et ses qualités, et surtout chacun défend sa cremerie à travers les différents posts de ce topic...Et c'est vrai qu'avant de juger la qualité de pls systèmes son, mieux vaut les avoir qd même entendu sonner plusieurs fois sous différentes config.
Perso je rajouterais D&B pour tout type et Meyer Sound (sauf électro). En ce qui concerne l'effet de mode, je laisse ceux qui veulent repeindre leurs stacks à coup de poignet !
senix wrote :


En ce qui concerne l'effet de mode, je laisse ceux qui veulent repeindre leurs stacks à coup de poignet !


tu me donnes un coup de "main" pour mon prototype?

Image
On va le customiser un peu mais ca devrait le faire pour la prochaine techno parade  Smiley
le probleme c'est que la perception que t'as d'un systeme c'est pas des mathématiques.
Et malgré toute les calculs qu'il font pour le line source celui ci a tout de même ses défauts: le couplage entre les sources c'est beau justement en théorie mais dis toit qu'en fait dans la réalité ben c'est jamais comme sur le papier et a partir d'une certaine distance le couplage disparait sur les hautes fréquences.
En gros la théorie c'est beau et carré sur un papier mais en général il y atoujours beaucoup plus de paramètres qui jouent dans la réalité surtout quand il s'agit ensuite d'etre jugé par une oreille humaine qui comporte une ENORME part de subjectivité.
Et là justement c'est pas parceque c'est tout carré et mathématique que les gens vont forcément avoir un ressenti meilleur au contraire exemple : dans les traitements sonores en general beaucoup de monde préfère les traitements analogiques et pourquoi donc parceque justement ces traitement induisent des décalages de phase qui donnent le grain si apprécié.

Et dis toi que rien que le fait que tu voue un culte à L accoustics ca joue énormément dans ton écoute c'est là où justement panoramix te parles de l'importance de faire un test en aveugle.
Et justement avoir une approche comme tu dis "empirique" et ben justement cela va beaucoup plus prendre en compte cette notion du ressenti subjectif de l'auditeur.
Enfin bon a mon avis les 2 approches sont complémentaires one ne peut pas tout faire à tatons mais on ne peut pas non plus avoir une belle théorie qui marche dans la réalité comme sur le papier.
LoTran wrote :
Si ton raisonnement sur le fait qu'il faut l'avoir entendu pour juger un système son était appliqué à l'ensemble des activités techniques de l'homme on serait encore loin, très loin de ce que le cerveau humain a permis de mettre au point sans passer par la méthode empirique qui reflète exactement la façon de bosser des bricolos du dimanche type turbo sound, funktion one et tous ces mecs qui croient qu'on crée un onde cohérente à 50 m facilement .... enfin tu sembles avoir tes règles ça va passer ... et pour info j'ai deux colonnes B&W à côté de moi ... et pour LA je dis que c'est la meilleure longue portée car elle utilise un technologie savante et brevetée que tout le monde s'efforce d'approcher ... pour la petite portée je mets adamson et F1 dans la course sans souci ....

Maintenant trouve moi une personne qui a entendu TOUS les systèmes du monde sous TOUTES les configs imaginables alors, lui seul aura le droit de s'exprimer ... super quoi ....

Et pour la Hi-Fi entre B&W et LA, c'est pas parce qu'on dit qu'un plat est trop sucré qu'il est aussi sucré que du sucre pur ... j'essaye d'employer des images simples pour que tu comprennes ...

mais ici j'ai vu que toi qui prone la superioritée absolu d'un systeme, tous les autres post que j'ai lu etait plutot du genre moi j'aime ça ou ça, en gros pas de verité absolu comme dans TES posts.
Et OUI jusqu'à preuve du contraire pour pouvoir juger de la qualitée d’un systeme son il faut encore l’avoir ecouté, a moins d’etre devin, apperement toi tu l’es, c’est pas le cas de tous le monde, pour les autres(ce qui sont pas devin) on se sert de nos oreilles et pas de nos yeux(ou d'une calculatrice) pour savoir si ça sonne ou pas.
tu crois peut etre que LA est le seul a avoir deposé des brevets ?
Quand aux methodes empiriques sache que la seul réelle evolution du LA s’est faite dans la partie aigu par son guide d’ondes DOSC, tou le reste existait deja bien avant, en gros il n’a pas tout inventé comme tu souhaite le faire croire mais il a amelioré un systeme deja existant.
tu cris au scandale sur les marques qui copie LA et quand qlq'uns essayent une autre voie que celle de la facilité(la copie pur et dur) tu dénigres sans avoir ecouté, BRAVO  Smiley
c'est grace au mecs qui pensent comme toi qu'on ce contente de ce qu'on a plutot que de cherché l’amelioration, et que tellement de marques se contentent simplement de re-copier le travail des autres.
Sinon t’as fait quoi dans le domaine pour traiter des mec comme Tony Andrew, Dave Martin, John Meyer, Rog Mogale… de bricoleurs du dimanche ?
Mais si je devais ici relevé toutes les incohérences que t’as dit sur ce thread on en serait a plus de 10 pages…

sur le reste je repondrai pas a ta provocation(domaine dans lequel tu as l'air d'etre tres fort).
c'est clair le couplage des sources ca a été démontré au début du 20e siècle c'est pas tout jeune.
C heil ajuste fait évoluer un peu le truc pour coupler les hautes fréquences
ioan wrote :
le probleme c'est que la perception que t'as d'un systeme c'est pas des mathématiques.
Et malgré toute les calculs qu'il font pour le line source celui ci a tout de même ses défauts: le couplage entre les sources c'est beau justement en théorie mais dis toit qu'en fait dans la réalité ben c'est jamais comme sur le papier et a partir d'une certaine distance le couplage disparait sur les hautes fréquences.


si seulement il avait lu le thread(tres tres interessant dont certains posteurs maitrisent tres bien le sujet et pourtant meme certains utilisateur de ces systemes de source lineaire nous demontre leurs defauts, mais pour cela ils ont su faire preuve d'objectivité, ce qui manque cruelement a notre ami lotran) que t'as posté(sur le forum audax)il aurait deja compris tout cela, mais apperement il prefere de loin les parti pris comme sur les manuel LA dont il nous pond des copié collé.

merci a toi, senix, et charles pour avoir fait preuve d'objectivité.  Smiley
Juste envie de dire que le Cv de Lotran niveau install son parle de lui-même...
Tout le monde parlait du Millenaire comme la salle impossible à sonoriser, et pourtant ça s'est tout de même très bien passé, voire même plus. Ya eu de l'action, de la prise de risques. Pas sûr que tout le monde soit capable de ça.
LoTran wrote :
@ le druide : Serieux tu me parles de provocation mais c'est toi qui m'as sauté dessus comme un pit bull enragé depuis le début en mode robin des bois du son. Je suis pas venu te chercher c'est toi qu'est venu me reprendre sur quasi TOUS mes posts super vieux ....  alors j'ai le droit de répondre.

Dans ton post tu me fais dire des choses que j'ai jamais dites, et ça c'est terrible ... je sais pas quoi répondre ... donc je lâche l'affaire.


le probleme c'est que plutot que de repondre au questions et rentré dans un debat constructif(et surtout objectif), apperement tu preferes lancé des petit pic du genre t'as tes regles, les bricolo du dimanche...
si pour toi c'est ça repondre effectivement vaut mieux qu'on en reste la, ma fois je reste sur ma faim quand au reel questions que je t'ai posé tou au long de ce thread.
pour les chose que je te fais dire que t'as pas dit je veux bien des exemples car j'ai peut etre alors mal interpreté certains de tes dire, mais c'est pareil dans l'autre sens tu m'as aussi parlé pendant plus d'une page de ce fameux filtre passif sur des sub alors que des le 1er ou 2eme post je t'ai dit que ça venait directement du site web de la marque(en te quotant le passage), et c'est qu'un exemple parmis d'autres...  Smiley
si tu supportes pas qu'on te montre les inconherances et certaines contre verité dans certains de tes post ben faut pas parlé d'une marque que tu ne connais point.
si j'ai pas repondu avant c'est parceque je venais que rarement ici et que j'avais pas vu le poste avant et j'ai pas repondu qu'a toi, faut arreté la parano et mes premiers post etait assez gentil.

@shag: j'ai jamais dit le contraire, mais je vois pas le rapport avec mes post, j'ai jamais dit qu'il faisait pas son taf, je dis qu'il parle de chose non objectivement et qu'il a de sacré prejugé pour jugé d'une marque sans meme l'avoir ecouté.
dj-panoramix wrote :


c'est vrai que c'est assez rare comme sound system ici en france, il me semble que johnny aussi utilisait cette marque pour sa tournée.
j'espere que tu nous fera un petit cr  Smiley



LoTran wrote :
Ouaip je suis aussi preneur, surtout concernant la cohérence et/ou clarté loin du système.


petit cr du concert de U2 avec système Line array de chez CLAIR BROS.

difficile d'être objectif, j'étais plutôt loin des sources, mais j'ai globalement été étonné du rendu précis à une telle distance, malgré la résonance du stade, la voix était très définie, la guitare également au point de vraiment saisir les nuances de jeu et de sonorités sur les différentes guitares utilisées, on reconnaissait bien le grain d'une Fender par rapport à une Gibson, etc...
Dans l'ensemble donc beaucoup de définition, clarté des timbres et un très bon rendu des transitoires pour cette distance, notamment sur la batterie.
Ca descendait très bas aussi sans avoir la sensation de rumble qui aurait pu ajouter de la confusion.
Je n'ai jamais ressenti d'agressivité, le son était puissant, mais les oreilles intactes à la fin du concert. Chose qui m'avait un peu ennuyé sur le concert de Radiohead ou j'avais fini aux boules kies, car beaucoup trop d'énergie dans le haut du spectre (bon j'étais peut être trop proche des sources pour Radiohead...)

Bref, un système qui a l'air de fonctionner à merveille pour ce type de musique.

http://www.youtube.com/watch?v=x2phYp6UKXQ

Je me demande ce que donnerait du CLAIR BROS. sur de la techno maintenant Smiley
il me semble que pour Depeche Mode c etait le meme systeme !
faudrait faire une petite recherche en effet!
c'était pas du Adamson plutôt?
je vais demander a michelle !
pouet !
Shag wrote :
Juste envie de dire que le Cv de Lotran niveau install son parle de lui-même...
Tout le monde parlait du Millenaire comme la salle impossible à sonoriser, et pourtant ça s'est tout de même très bien passé, voire même plus. Ya eu de l'action, de la prise de risques. Pas sûr que tout le monde soit capable de ça.

Juste histoire de relancer le troll : au millenaire, c'etait tellement bien sonorisé que j'ai eu l'impression d'un décalage permanant pendant la soirée.  Smiley ( et j'avoue ca a pu être très perturbant. il fallait etre au milieu, a quelques mètres des enceintes pour ne pas l'entendre... )

PS : j'ai pas dit que j'aurais pu mieux faire, je ne suis qu'un sale troll  :mickey:
oui oui bien sur j'essayais juste de troller un peu ^^
charles wrote :

petit cr du concert de U2 avec système Line array de chez CLAIR BROS.


merci...  Smiley
bein j ai vraiment etais sur le cul a la soiree RESONANCE avec le son marque :MEYER .qualite surprenante.  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
quel systeme de chez meyer ?
dj-panoramix wrote :
quel systeme de chez meyer ?

hello comment va ??? ca fait tres longtemps dis donc . Smiley     ecoute je me renseigne et je te dis ca .
la tribe wrote :

hello comment va ??? ca fait tres longtemps dis donc . Smiley     ecoute je me renseigne et je te dis ca .


salut, ça va bien merci, et toi ?  c clair ça fait un bail...  Smiley
la tribe wrote :
bein j ai vraiment etais sur le cul a la soiree RESONANCE avec le son marque :MEYER .qualite surprenante.  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley




Ya pas de doute, John MEYER il y a pas mieux en sonorisation (selon les sonorisateurs qui ont bossé sur beaucoup de marques de sytèmes).
c'est vraiment bien Meyer mais je vais faire mon difficile Smiley
je le trouve un ptit chouillat agressif par rapport à un L'A ou Martin A
piloutch wrote :




Ya pas de doute, John MEYER il y a pas mieux en sonorisation (selon les sonorisateurs qui ont bossé sur beaucoup de marques de sytèmes).


ça y'est c'est reparti...  Smiley
tu preferes qoi entre les crepes au chocolat et celle a la confiture ?
moi celle au chocolat, c'est pas pour autant que c'est le cas pour tou le monde.

petit liens(ds le 1er le poste de danley page4 est interessant):
http://srforums.prosoundweb.com/index.php/mv/msg/20986/0/0/0/
http://www.burton-manor.co.uk/Audio/LAthoughts.htm
http://www.diyaudio.com/forums/showthread.php?postid=1864168#post1864168
Smiley