vous n'allez pas ou n'allez plus dans les teufs trance pourquoi ?

Bon... dèjà, en ce qui me concerne (et pas mal de mes amis ici) la dark n'a de dark que son nom... c'est une musique pleine de petits sons, de melodies, de rires et j'en passe...
En revanche la full on est plus difficile a supporter une soirée entière.

Ensuite, si j'en crois mes yeux, y a de la couleur partout. Ici comme en France... ou alors chus devenue daltonnienne ou un grave souci d'ecran de pc...

Bref, encore un faut debat sur la gueguerre full on / dark / prog a mon tres humble avis...
a mon avis nos voisins doivent parler de la hardtek et du hardcore....
mouais...si la dark n'en a que le nom...merde quoi des grincements, des bruits de tronconneuse, des hurlements...je trouve pas ca très joyeux...ni très coloré...et puis mince regardez les line ups en france...un peu partout la psyché est très largement plébiscitée et la dark se taille une bonne part aussi (de plus en plus)
PsyoniK WavE wrote :
et puis mince regardez les line ups en france...un peu partout la psyché est très largement plébiscitée et la dark se taille une bonne part aussi (de plus en plus)



Ok, si tu enlèves le Freaky, le World People et la PSF, cite moi, une seule party où il y'a eu des artistes issus de la scène Psyché/Dark ?
Vous différenciez psyché/dark de psyché tout court ? Je me perds avec les étiquettes !!!
rodi26 wrote :
Vous différenciez psyché/dark de psyché tout court ? Je me perds avec les étiquettes !!!


Non, tu a raison, mais ça c'est un problème d'appréciation... Effectivement, il s'agit de Psytrance  tout simplement !
j'ai l'impression qu'il y a pas mal de psy quand même, non ? La dark, moins, c'est sûre.
talking machines wrote :


Smiley                 Je me dit exactement la meme chose ,j'y rajoute le squattage de plus en plus fréquent d'individus
qui viennent pour tout autre chose que la trance et l'esprit de la féte ,d'autres que pour se montrer

                           La tendance d'une majoritée a cumuler sans apprécier toutes sortes de substances , du moment qu'il se mettent en vrac ; ce qui donne des regards complétement hébétés et absents , avec en plus l'inadéquation fréquentes entre le flyer et la réalité et une ambiance qui n'a plus rien avoir avec les teufs   y'a une dizaine d'années.....mais bon , de temps en temps sa fait du bien ,en fait , d'une vaingtaine par an je suis passé a 3 ou 4........que je choisis avec soin......


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

C'est la baisse de consommation des ménages... encore une victime des subprimes  Smiley
Pourquoi, il y a des 10 ans, y'avait pas de trippés/xtasiés en teuf trance ? c'est pas des excuses tout ça ? Le syndrome "les teufs, c'était mieux avant" ? C'est juste le fait que notre état d'esprit a changé et que cela ne nous amuse plus autant que lorsqu'on était jeune et plein d'énergie ? La question se pose quand même non ? D'ailleurs, certains l'ont déjà évoqué.
Ghandi a dit:"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous"....



Smiley
drakko wrote :



Ok, si tu enlèves le Freaky, le World People et la PSF, cite moi, une seule party où il y'a eu des artistes issus de la scène Psyché/Dark ?



pour cette année ? j'en sais trop rien je fait pas gaffe aux teufs dark lol...mais rien que l'année derniere y'en a eu pas mal..le 9 juin avec jelly headz et jaws underground...et tiens bah tout simplement toutes les teufs ou alex pose son live...qui est on ne peut plus dark...
PsyoniK WavE wrote :



pour cette année ? j'en sais trop rien je fait pas gaffe aux teufs dark lol...mais rien que l'année derniere y'en a eu pas mal..le 9 juin avec jelly headz et jaws underground...et tiens bah tout simplement toutes les teufs ou alex pose son live...qui est on ne peut plus dark...



ya un moment donné va falloir arreter de tortiller du cul tout sa c'est de la psytrance!  Smiley
apres c'est des nuances d'univers musicaux, d'ambiance.. donc voila halte au sketche! Smiley
vous segmentez la musique comme les marques de lessive leur baril au final c'est le meme produit ya que la couleur qui change!  Smiley
ashram wrote :



ya un moment donné va falloir arreter de tortiller du cul tout sa c'est de la psytrance!  Smiley
apres c'est des nuances d'univers musicaux, d'ambiance.. donc voila halte au sketche! Smiley
vous segmentez la musique comme les marques de lessive leur baril au final c'est le meme produit ya que la couleur qui change!  Smiley



oui et ca change beaucoup de chose ! tu lave pas ton linge blanc avec de la lessive speciale pour le noir...de la meme maniere que tu n'apprecie pas forcement tous les styles de rock...pourtant ca reste du rock...en psytrance c'est pareil
PsyoniK WavE wrote :



oui et ca change beaucoup de chose ! tu lave pas ton linge blanc avec de la lessive speciale pour le noir...de la meme maniere que tu n'apprecie pas forcement tous les styles de rock...pourtant ca reste du rock...en psytrance c'est pareil


+1
talking machines wrote :


Pour etre franc ,c'était vraiment pas pareil et pour bcp de raisons

La plupart n'abusaient pas et surtout, en complément , ils carburaient a l'eau ou au pétard pour rester en forme , le tendance actuellement est au cumul et avec n'importe quoi  , mais surtout que dans un but: "se fracasser a mort " ....

Avant , quand un teuffeur se sentait pas bien , il y avait toujours quelqu'un pour s'en préoccuper , et ce , jusqu'a ce qu'il aille mieux , maintenant la plupart s'en foutent ou te vomissent dessus en trouvant ça drole... D'ailleurs un nouveau venu était souvent " initié" par un "ancien" , et ce , durant toute la soirée...

Ensuite , ce n'est pas forcement qu'une question d'age , d'énergie ou d'état d'esprit , j'ai fait mes premieres grandes fetes musical en 1978 , et ce n'était pas de la tech , loin de la , j'ai découvert la techno et surtout l'univers de la trance en 1998 , soit 20 ans plus tard.... ça fait donc un petit moment que je sais dans quel état d 'esprit je suis , et si ça a changé , et j'ai encore de l'énergie a revendre si la fete est belle et bonne....

ça fait plusieurs fois que je suis déçu par une teuf , et ça depuis 5/6 ans  de manière plus fréquentes qu'avant , il y a quelques année en arrière 2 teufs sur 3 étaient bien , actuellement c'est l'inverse....

Effectivement , l'age joue , car maintenant , j'ai horreur de m'emmerder durant toute une soirée a tourner en rond (surtout quand en plus c'est cher d'entrée et de bar...), donc , je deviens très sélectif , et je choisis avec soin , quitte a y aller moins souvent....

Et je trouve que l'ambianice a changé , moins souvent de smiles ou de rencontres , plus d'indivudualisme (bon d'accord , y'a encore des bonnes teufs , heureusement....)


Je suis assez d'accord avec toi sur l'ensemble : l'évolution des teufs est à l'image de l'évolution de notre société.
Mais, tu dois avoir au moins 45 ans ?
talking machines wrote :


Pour etre franc ,c'était vraiment pas pareil et pour bcp de raisons

La plupart n'abusaient pas et surtout, en complément , ils carburaient a l'eau ou au pétard pour rester en forme , le tendance actuellement est au cumul et avec n'importe quoi  , mais surtout que dans un but: "se fracasser a mort " ....

Avant , quand un teuffeur se sentait pas bien , il y avait toujours quelqu'un pour s'en préoccuper , et ce , jusqu'a ce qu'il aille mieux , maintenant la plupart s'en foutent ou te vomissent dessus en trouvant ça drole... D'ailleurs un nouveau venu était souvent " initié" par un "ancien" , et ce , durant toute la soirée...

Ensuite , ce n'est pas forcement qu'une question d'age , d'énergie ou d'état d'esprit , j'ai fait mes premieres grandes fetes musical en 1978 , et ce n'était pas de la tech , loin de la , j'ai découvert la techno et surtout l'univers de la trance en 1998 , soit 20 ans plus tard.... ça fait donc un petit moment que je sais dans quel état d 'esprit je suis , et si ça a changé , et j'ai encore de l'énergie a revendre si la fete est belle et bonne....

ça fait plusieurs fois que je suis déçu par une teuf , et ça depuis 5/6 ans  de manière plus fréquentes qu'avant , il y a quelques année en arrière 2 teufs sur 3 étaient bien , actuellement c'est l'inverse....

Effectivement , l'age joue , car maintenant , j'ai horreur de m'emmerder durant toute une soirée a tourner en rond (surtout quand en plus c'est cher d'entrée et de bar...), donc , je deviens très sélectif , et je choisis avec soin , quitte a y aller moins souvent....

Et je trouve que l'ambiance a changé , moins souvent de smiles ou de rencontres , plus d'indivudualisme (bon d'accord , y'a encore des bonnes teufs , heureusement....)


C'est vrai tout est une question de point de vue:
moi c'est à partir de 1997 que j'ai trouvé ça de plus en plus naze !

àmha, la seule chose qui rend les soirées bonne ou pas c'est la musique bonne ou pas.
talking machines wrote :
exact ,45 pil/poil (purée ,ça passe trop vite....)

Mais justement , ça me permet de comparer certaines choses avec du recul et un peu d'évolution personnelle ; déja en 1978 , a st Céré dans le Lot , il éxistait chaque année un féstival du meme nom ,un truc de fou très proche des plus grands festival techno ....l'ambiance et l'attitude des gens était comparable ,en plus du parking , du camping (le délire ce camping...) le festoch s'étendait sur 2 grandes prairies au milieu d'une foret , avec un stand-village , un poste de soins ,un grand stand de relaxation avec parcours (hammam ,massage ,PISCINE !!!!...) . il y avait 2 scène et meme une " fanfare " style New-Orleans ....
Ouvert a tout style de musique , du rock en général au funk ,en passant par la musique afriquaine (zakka percussion , inoubliable en live , 12 percussionnistes ....) ,le groupe Fleur de lune ,qui ma fait vibrer avec une musique féerique  et tout les autres y compris les groupes amateurs ....

Il y avait aussi le stand "fumée douce" , la visite des flics du coin très perdu au milieu de tout ces hippies , un grand totem au milieu de la prairie bourré de feux d'artifice ,brulé  la dernière nuit , beaucoup de jongleurs , spectacle vivant , beaucoup de routards , un bus Anglais avec une voiture soudée a l'envers sur le toit , des tipee indiens avec feux au milieu , une carriole western (j'en suis sur , j'y dormais...le cheval s'appelait coco....)

Quand j'ai découvert mes premières teufs trance , j'ai vite fait la corrélation avec le mouvement de ces années la , mais je me dit également que l'esprit et l'inventivité , l'ambiance se perd de plus en plus , j'espère que ce n'est qu'une passade ; les gué-guerres de style musicaux ," l'uniformisation " , meme dégaines ou styles reconnaissables et" cloisonnés"  , les copiés-collés musicaux sans ame ni histoire , le nombre surprenant de faux lives , les réflexions a l'emporte-pièce de certains qui nuisent aux critiques constructives , tout ça est néfaste et joue surement dans le fait que le mouvement a tendance a s'éssoufler ou chercher de nouvelles voies .....

OP

Je pense que les époques ne sont pas comparables. Les teufs d'avant 97/98 étaient différentes pour  diverses raisons à mon avis:
Jusqu'en 2000 à peu près y'avait pas internet. Tu avais le flyer, l'info line et tu roulais parfois des heures pour trouver la party. Alors forcément quand tu y étais et ben y'avait déjà un gout de succès de surprise... On l'avait mérité quoi!!!
Ensuite comme tout mouvement, les débuts sont bien souvent les meilleurs car pas encore des phénomènes de masse. D'ailleurs, il y avait très peu de code vestimentaire. Les soirées techno, on y trouvait de la transe, mais aussi du house etc... On était entre privilégié. On avait l'impression de vivre un truc fou, nouveau qui allait enmener des milliers de personnes mais qui restait encore confidentiel Smiley
Ce qui était important, ce n'était pas le Dj, même si certain ont très vite su se démarquer. On faisait la fête point barre. Pas de sound système énorme... On était là entre initiés. Quand tu disais que tu écoutais de la tech(on parlait pas encore de courant), les gens te regardaient comme un alien. Aujourd'hui c'est rentré dans les moeurs.
Et puis avec l'âge et les nombreuses parties, et ben tu deviens peut-être plus difficile... Comme écrit plus haut, on a tous eu nos expériences psychadéliques  Smiley et que une fois que tu as connu, ben ce sera jamais plus comme avant. C'est pas les premières quoi.
J'ai entendu dire aussi que les prods étaient meilleures avant... Je peux pas confirmer car prend plusd e trucs,mais je peux confirmer qu'il étaient bons, très bons.
Qu'il y a aussi de plus en plus de polytoxicomanie, ce qui arrange vraiment pas les choses.

Enfin le mouvement transe est une émanation directe des 70'S et du summer of love. Et où en sommes nous aujourd'hui. Les idéaux nous ont malheureusement quitté y'a un petit moment et tous les segments de la société en sont affectés... Les teufs n'ont pas été épargnées par cette triste évolution  Smiley

Mais il y a encore des événements remarquables... Et j'espère encore bcp d'autres... Comme on disait plus haut, faut être sélectif (ce qui éliminera naturellement les éléments négatifs) et prendre son temps... Stop au consumérisme.  Smiley La fête n'en sera que meilleur.
[citation]Stop au consumérisme.   La fête n'en sera que meilleur. [/citation]
Smiley  Smiley
pour rejoindre les pappys, j'étais à goa en 79, parties de ouf sur la plage avec son moyen et zik psykedelik de l'époque, y avait déjà les "vieux" qui disaient que plus rien n'était comme avant, que le movuement était mort etc..
Smiley
moi qui avait 18 ans et tout l'enthousiasme de la découverte, j'ai vécu des trucs grandioses, et je suis sûre que des jeunes vivent la même chose de nos jours
après le contexte a changé ça c sûr! mais pas que en pire quand même
think positive, as you think you are
(the bouddha)
C'est marrant toutes ces discutions ...

Avant c'était comme ci, avant c'était comme ça  Smiley
Avant y'avait pas l'électricité puis Jimi Hendrix est né  Smiley
En tout cas ce qui est sur c'est que ça fait pas mal d'années que je m'amuse dans les teufs et que mine de rien c'est toujours un bonheur de rencontrer des personnes ayant ce putain d'état d'esprit.

Donc en ce qui me concerne bien évidemment que je vais toujours en teuf, peut être moins qu'avant mais toujours dans ce même état d'esprit

En plus maintenant ce qui est cool c'est de pouvoir le partager avec la petite famille

Non franchement !!!en cherchant ya de quoi trouver beaucoup de plaisir  Smiley
malgrés tout beaucoup de gens, des "vieux" et des jeunes, parlent d'un essouflement du mouvement.
moi j'y vois plus quelque chose de cyclique.
vers 98 déjà la trance goa s'est essouflée à force  d'utiliser toujours les mêmes trucs. elle a connu un nouveau souffle avec la vague israélienne. donc faut pas s'inquiéter.

la différence majeure, je trouve, entre avant et maintenant c'est que les morceaux étant moins formatés, ils se mixaient avec beaucoup plus de styles différents: les djs ne mixaient pas uniquement des morceaux "Goa", ils puisaient dans l'ensemble de la production électronique.

D'ailleurs aujourd'hui on sent la fusion se refaire avec des influences électro, techno, house, etc.

de toute façon le mouvement n'est pas prêt de s'arréter ...
boudhinette wrote :
[citation]Stop au consumérisme.   La fête n'en sera que meilleur. [/citation]
Smiley  Smiley
pour rejoindre les pappys, j'étais à goa en 79, parties de ouf sur la plage avec son moyen et zik psykedelik de l'époque, y avait déjà les "vieux" qui disaient que plus rien n'était comme avant, que le movuement était mort etc..
Smiley
moi qui avait 18 ans et tout l'enthousiasme de la découverte, j'ai vécu des trucs grandioses, et je suis sûre que des jeunes vivent la même chose de nos jours
après le contexte a changé ça c sûr! mais pas que en pire quand même
think positive, as you think you are
(the bouddha)



No worries mate...
Après n'est ce pas une des caractéristiques quand tu as 18-20 de tout prendre en pleine poire... Tu vis les trucs comme ils viennent, dans une certaine insouciance.

Moi j'attend depuis 97 d'aller au boom et cette année enfin c'est la bonne  Smiley . J'suis à bloc... J'en rêve, j'imagine... Comme au temps de mes premières teuffs... Ca va être trop bon  Smiley En plus on aura pas la petite... YEpa  Smiley

Ca  Smiley m'interesserait bien de te rencontrer bOudhinette là bas. On partira de Lyon mais quand on Smiley  sait pas encore... Keep in touch
dixit master hoffmann: redecouvrons notre capacité à nous émerveiller
yeaah! mais c'est po facile de se capter au milieu d'une telle foule!
il doit y avoir un "notice board" pur les messages
moi aussi ça sera le premier boom, on verra bien, normalement je suis bookée par l'orga pour intervenir dans leur espace kosmicare, lieu d'accueil pour les bad trippers, ça sera ma contribution à l'évènement, on essaiera également de monter notre propre espace "share and care" avec l'équipe psychedelic nurses, mais ils sont tellement carré, je ne sais pas si ça sera possible!
ne pas perdre la motive au fil des ans, c'est aussi vouloir faire la teuf "autrement", être acteur plutôt que consommateur, et retrouver la dimension magique de la teuf
c'est possible, mais surtout dans les évènements "family party" en plein air
On est donc tous d'accord... Elle est pas belle la vie  Smiley

Biensur que l'on se trouvera...

@boudhinette, j'avais fait de la prévention des risques avec Techno + et parfois l'asso le tipi (de Marseille) dans les teknivals, mais pas que dans les allentours de Montpellier. Félicitation pour ton action
Je pense que ma cops serait aussi contente de te rencontrer. Elle est psy  Smiley  et intéressée par tous ça.

Badaboom boom boom  Smiley
talking machines wrote :
j'y vais avec ma petite famille...je serais facilement repérable la nuit , dans ces teufs , je tatoo gratos en fluo a qui veut ,suffit de demander a un(e) "tatouée" Smiley et zouu... y'aura une toile fluo éclairée le soir devant les tentes.....



Cool! Smiley
talking machines wrote :
j'y vais avec ma petite famille...je serais facilement repérable la nuit , dans ces teufs , je tatoo gratos en fluo a qui veut ,suffit de demander a un(e) "tatouée" Smiley et zouu... y'aura une toile fluo éclairée le soir devant les tentes.....


Un yellow submarine pour moi  Smiley
ashram wrote :



ya un moment donné va falloir arreter de tortiller du cul tout sa c'est de la psytrance!  Smiley
apres c'est des nuances d'univers musicaux, d'ambiance.. donc voila halte au sketche! Smiley
vous segmentez la musique comme les marques de lessive leur baril au final c'est le meme produit ya que la couleur qui change!  Smiley


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

C'est clair  Smiley
speciman wrote :
malgrés tout beaucoup de gens, des "vieux" et des jeunes, parlent d'un essouflement du mouvement.
moi j'y vois plus quelque chose de cyclique.
vers 98 déjà la trance goa s'est essouflée à force  d'utiliser toujours les mêmes trucs. elle a connu un nouveau souffle avec la vague israélienne. donc faut pas s'inquiéter.

la différence majeure, je trouve, entre avant et maintenant c'est que les morceaux étant moins formatés, ils se mixaient avec beaucoup plus de styles différents: les djs ne mixaient pas uniquement des morceaux "Goa", ils puisaient dans l'ensemble de la production électronique.

D'ailleurs aujourd'hui on sent la fusion se refaire avec des influences électro, techno, house, etc.

de toute façon le mouvement n'est pas prêt de s'arréter ...


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
J'ai pas la même lecture de ce qui s'est passé  Smiley
boudhinette wrote :
yeaah! mais c'est po facile de se capter au milieu d'une telle foule!
il doit y avoir un "notice board" pur les messages
moi aussi ça sera le premier boom, on verra bien, normalement je suis bookée par l'orga pour intervenir dans leur espace kosmicare, lieu d'accueil pour les bad trippers, ça sera ma contribution à l'évènement, on essaiera également de monter notre propre espace "share and care" avec l'équipe psychedelic nurses, mais ils sont tellement carré, je ne sais pas si ça sera possible!
ne pas perdre la motive au fil des ans, c'est aussi vouloir faire la teuf "autrement", être acteur plutôt que consommateur, et retrouver la dimension magique de la teuf
c'est possible, mais surtout dans les évènements "family party" en plein air


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
ça c'est  Smiley
le crepusculologue wrote :


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
J'ai pas la même lecture de ce qui s'est passé  Smiley



Smiley  
faut dire que j'ai décroché en 1998 quand la nouvelle vague était pas encore au point (imho) et que j'y suis pas retourné avant 2002.