vous n'allez pas ou n'allez plus dans les teufs trance pourquoi ?

il fut un temps où j'avais grave de mal avec la full on... une sorte de dégout... et je suis resorti en teuf mixte depuis peu....


Je suis assez surprise de l'évolution.
Il est vrai qu'il y en a peu mais certain artiste defoncent.. je me surprends à re-aprécier cette forme de groove typique de la full-on.

Ya des truc à chier, mais ya des trucs festifs qui poussent pas dans "la fete foraine" très surprenant!

Je trouve noa assez extreme quand même!
Je ne lui en veux pas je suis pareille!
ha ouai mwa aussi jsuis un putain d'extremiste mais vla comment je kiffe la fete foraine des fois : aujourd'hui c'etait a base d'electro sun et ephedrix
tadadada tadada
et le merveilleux digicult "avenida de belgica" ou le 1er Jaws c'est pas de la bonne zooooz qui donne envie de se bouger le fion?
jai presque envie de dire la majorité des sons """"psykés"""" sont influencés full on...
keulu wrote :
jai presque envie de dire la majorité des sons """"psykés"""" sont influencés full on...


C'est clair ! Et j'ai presque envie de rajouter que la majorité des sons """"prog"""" sont influencés new jack swing...
et j'aurais presque envie de rajouter que l'influence jack swing est tirée surtout de l'epoque goa oldschool, en ces temps mixés avec brio par mamie odette !
nan la sans dec je trouve qu'il ya de la psyké insectes et de la psyké fullon alors après le sous style jack herrer ou je ne sais quoi.....
Merci à tous  Smiley ! On va peut-être réussir à sortir des ces clivages ridicules.  Smiley
La new jack ca ca fumait !
oui la source de la """new jack""" c'est un peu la musique de culte du royaume de gascogne
c'est pas plutot la jack herrer qui se fume?
noa champa wrote :
Hey ptit mec, prends tes goutes, viens pas me tirer de leçon de morale à 2 francs et pete un coup aussi... Ca te détendra!

keulu, non pas encore, mais je me reserve ce plaisir pour un jour surement!

Oui pour moi la full on de façon generale c'est de la musique de fête foraine... Mais normalement je n'apprends rien à personne sur mon avis et chaqu'un fait ce qu'il veut!! Même onduler sur de la zooze!!!!



toi tu ondules sur de la prog, j'ai des preuves! Smiley
talking machines wrote :


quoi que.......y'a des raves (ou des festivales , pour ne pas le citer ...) , qui ont franchement des allures de foire du trone......(sans les manèges.....en plus......)


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Tu fais allusion à quels trônes ?  Smiley
Virgosound wrote :



toi tu ondules sur de la prog, j'ai des preuves! Smiley


J'aime la prog saucisse, c'est la full on qui m'irite le tympan!
meme la fullon boudin?
noa champa wrote :


J'aime la prog saucisse, c'est la full on qui m'irite le tympan!



Heureusement que ca te rends pas sourde Smiley
noa champa wrote :


J'aime la prog saucisse, c'est la full on qui m'irite le tympan!



Roohhh  !!! Noa Champagne ouvre ton esprit et tes sens
Ne t'enferme pas dans le labyrinthe de ton mouve existentiel
Je sens une incertitude en toi qui bloque ton chakra
Regarde moi   Smiley
Ai confianceeeeeeeeeee  Smiley
Tain mais qu'est ce que tu raconte?!
Attends mais c'est quand meme terrible de ne pas pouvoir avoir des gouts. Merde!!!
Tout n'est pas bon dans la trance, et non... Certaines choses fouettent grave!!
noa champa wrote :
Tain mais qu'est ce que tu raconte?!
Attends mais c'est quand meme terrible de ne pas pouvoir avoir des gouts. Merde!!!
Tout n'est pas bon dans la trance, et non... Certaines choses fouettent grave!!



grave d'ailleurs dorénavant, en teuf, tu restera loin de moi hein....
noa champa wrote :
Ptit con



oui moi aussi je t'adore.
Ah... Voila un copain!!! Virgo evidement qu'on se la kiffe grave, tout le monde le sait, alors arrete de vaner gratos!
noa champa wrote :
Ah... Voila un copain!!! Virgo evidement qu'on se la kiffe grave, tout le monde le sait, alors arrete de vaner gratos!



Non tu sais, c'est le spirit, je fais ca par passion....
c'est vrai tu as ta carte de professionnel faut le reconnaitre !
noa champa wrote :
Tain mais qu'est ce que tu raconte?!
Attends mais c'est quand meme terrible de ne pas pouvoir avoir des gouts. Merde!!!
Tout n'est pas bon dans la trance, et non... Certaines choses fouettent grave!!



Smiley
trop d'ailes de fées, pas assez de pragmatisme, trop kermesse.
Je fais ressortir ce sujet que je trouve plutôt intéressant. Personnellement je fais partie de ces "jeunes" qui vont en teuf - j'ai 18 ans, j'ai découvert l trance voilà presque deux ans et bien évidemment au début j'allais beaucoup, beaucoup en teufs. Puis j'ai commencé à connaître le milieu, à apprendre à écouter le son et puis surtout j'ai découvert les festoch...
Je veux bien aller en teuf trance de temps en temps mais les line-ups sont pas toujours très brillants, voir très rarement, trop de teufs sont en intérieurs aussi, chose que j'ai énormément de mal à supporter, les prix sont abusés et... j'ai l'impression que la trance devient un mouvement de mode ainsi qu'un phénomène commercial et je dois bien avouer que j'ai du  mal avec le public jeune, qui a pourtant mon âge ou qui est plus âgé, qui en profite pas mal pour s'afficher j'ai l'impression...
Après, il n'y a ne serait-ce que l'ambiance en teuf où les gens viennent le soir pour se défoncer, en prendre plein la gueule et repartir le lendemain en ayant adressé la parole à personne et en ayant sali le site... Pour ça que, personnellement, je vais de moins en moins en teufs, j'ai du en faire deux cette année. Je préfère faire la fête comme il faut en festival avec des gens ouverts et une ambiance géniale plutôt que d'aller en teuf où l'on juge de plus en plus les personnes.
( Et juste pour placer mon "petit coup de gueule", j'aimerais que l'on arrête de juger les gens sur leur âge. Le monde de la trance se dit un milieu très ouvert et pourtant beaucoup de regards sont critiques, je trouve cela un peu hypocrite. Alors s'il vous plait, arrêtez de juger avant même de connaître, je dis simplement qu'il ne faut pas faire généralités. Bref j'ai fini, peace ! )
On a un sérieux client pour le concours de déterrage Smiley

Non, sans rire, t'as super bien résumé le problème, c'est que pour nous, tranceux passionnés tout juste majeurs (on est 3 maintenant, Yvain, viens voir ! Smiley ) les choses sont entre guillemets "déjà faîtes", on peut dire que la trance s'est implantée partout dans le monde, qu'il est possible d'aller dans une soirée proposant de la trance tous les week-end dans la plupart des endroit. En gros, mon avis c'est qu'on va croissant vers une standardisation, que certains souhaitent et consomment évidemment, alors que l'idée qu'on s'est fait de la trance s'est aussi basée sur le côté marginal dans lequel on se retrouvait. Pour ma part, j'm'y suis totallement retrouvé, mais maintenant, voir des gens de mon âge, même plus vieux venir, se cramer la tronche et plus savoir c'qu'ils font, ça fait bader, ça me fait même de la peine de voir à quoi peut être assimilé l'univers trance dans 'imaginaire collectif.
'fin bon, c'est mes élucubrations, mais c'que j'trouve cool c'est que les idées que t'as développé, bah j'les partage carrément, ça fait plaisir de voir quelqu'un arriver à mettre des mots sur les choses Smiley
Putain Maxa, espece de nécrophile forumique!!!! Tu pouvais pas laisser ce topic la ou il était, dans les tréfonds du forum!!! En tout cas t'as du te fendre la gueule si t'as relu le début! Smiley
se cramer la tete, les drogues, l'oubli d'un soir, toussa, ca fait entierement partie de l'univers trance...

je crois que chaque "génération" qui arrivent dans la trance apporte avec elle son lot de fantasmes et d'à-priori, sur cet univers justement. Et une des grandes forces de la trance, c'est de savoir intégrer et s'adapter à ces nouveaux gens, et leurs nouvelles visions (force qui ressemble étrangement à la fameuse souplesse indienne....)

la trance c'est rien, c'est tout, ca change de pays en pays, d'année en année, chacun y vient avec ses attentes et son parcours, et tous sont bienvenus... Rave on quoi Smiley