Le topic de la Photo

JeeDSounds wrote :

*Frotte ses yeux avec ses 2 poings*  Smiley

lool
Diaporama à partir de deux photos. Pas de retouche comme d'hab

Je trouve qu'on voit bien la différence entre le côté gauche tout brumeux et pluvieux et le côté droit où le soleil recommence à pointer le bout de son nez. Dommage qu'on ne voit pas le haut de l'arc-en-ciel mais bon...

Image
héhé...sympa l'arc en ciel... Smiley
dommage il manque le haut  Smiley

petite photo d'hier soir vite fait...
Image
Image

j'en ai d'autres du wouikande.... mais si je les colle ici je suis mort!  Smiley
J'aime beaucoup la deuxieme photo Xav! Il se degage une certaine atmosphere je trouve...
Saby Sab wrote :
J'aime beaucoup la deuxieme photo Xav! Il se degage une certaine atmosphere je trouve...



la baraque de gauche me fait penser a celle de l'exorciste
ozthewizard wrote :
Image


Ça donne tellement le goût d'aller marcher en forêt... surtout qu'ici il vien de faire tempête et qu'il a tomber environ 30 cm de neige .. ça va être magnifique  Smiley
30cm... pas mal, t'es dans quelle région?
Je suis au Québec  Smiley  Tout près de Montréal
ah ok, je comprends les 30cm... moi je suis en corse, si j'étais passé là où j'ai pris la photo une semaine plus tôt (en fait, j'aurais sans doute pas pu accéder au site, il faut passer par les routes des cols pour y aller et j'ai pas d'équipement neige), j'aurais aussi eu dans les 30cm... (on est a +/-800m là et les cols sont a +/-1400m)
Wow ok !!!  Ça fond vite là-bas  Smiley  La vue doit être mangnifique quand ont regarde plus bas  Smiley
Ben en fait, c est rare qu il neige autant et maintenant, fait 18'...
ozthewizard wrote :
ah ok, je comprends les 30cm... moi je suis en corse, si j'étais passé là où j'ai pris la photo une semaine plus tôt (en fait, j'aurais sans doute pas pu accéder au site, il faut passer par les routes des cols pour y aller et j'ai pas d'équipement neige), j'aurais aussi eu dans les 30cm... (on est a +/-800m là et les cols sont a +/-1400m)


Ou ca?

Je suis du Fium'orbu  Smiley
héhé... de plus en plus de photographe ça c'est cool!  Smiley
@ secret, c'est Etretat?

@ ozthewizard, c'est vraiment sympa la corse  Smiley

une petite photo d'hier aprem de la cathédrale de mon chez moi.
petite particularité : elle a été construite sur deux périodes : la partie avec la grande tour sur la gauche est romane quand a la partie sur la droite elle est gothique  Smiley

info: canon 60D, objectif tamron 17-50 DI VC f2,8 à 5,6, 1/320è à 400iso

Image
wow!!! Est-ce qu'elle est seulement de une étage vue de l'intérieur?  Smiley

Ça doit être magnifique à l'intérieur!  Smiley
j'en avais posté des photos de l'interieur Smiley
Ahh j'ai trouver! Désolé j'avais pas vue  Smiley  [:boulet2]
psyreivax wrote :
j'en avais posté des photos de l'interieur Smiley

Jamais sans mon consentement!!  Smiley

Sinon une tite de Bavella (en Corse bien entendu)

Image
ouhh.... ba si tu veux j'en ai d'autres des photos de tes visites de l'interieur moi....  
et pas des plus flatteuses a ton égard  Smiley
dossier...dossier  Smiley

en tout cas superbe tof  Smiley
D'anciennes postées il quelques temps...


Image

Image

Image

Image
Deux nouvelles photos de Washington de nuit  Smiley

Image

Image

Smiley
j'aime beaucoup la deuxieme Smiley
c'est fait avec quel objo?
Au 18-135mm canon (celui du kit). Prise de vue 113mm, f5.6, 1/4s 1600 iso.

Il y a un peu de retouche, recadrage, correction de l'exposition à quelques endroits.

Je poste la photo brut de capteur pour que tu puisse te faire une idée  Smiley

Image
merci  Smiley
beau shoot  Smiley
Ton 17-50mm Tamron me plais bien il a un sacré piqué et en plus l'ouverture fixe à 2.8 c'est top.

si tu pourrais me livrer tes impressions  Smiley
c'est du gros, c'est du lourd!!!  Smiley
j'avais pas mal hésité quand j'ai justement acheté mon 60D...
priorité à l'ouverture donc 2,8 pour moi... en astro ça compte beaucoup Smiley

d'abord tu sens la solidité de l'objo, je me mefiais un peu de la marque tamron ... mais vraiment surpris! ça respire la solidité , pas de plastic a tout va ...
la bague de mise au point est très agréable et très douce, la bague de zoom elle avait tendance a gripper un peu au début mais depuis quelques utilisations plus aucun soucis .

en faible lumière l'af patine un peu et est un peu lent mais à l'utilisation ça ne me gene pas plus que ça ...on sent bien que c'est pas un canon serie L de se coté la Smiley

pour le prix je suis vraiment surpris du piqué d'image... en plein jour rien a redire c'est un super objo!
AF nikel et la stab est pas mal du tout des que tu manque un chouilla de lumière et que tu monte à f5,6...
bref vraiment aucun regret et aucune critique négative pour un objo ouvert a f2,8 à moins de 400 euros! ça reste le fer de lance de chez tamron et on comprend pourquoi quand on y a goûté!  Smiley
tu peux avoir un test ici sur mire ...ça te donnera une meilleure idée
http://www.focus-numerique.com/test-1168/objectif-tamron-17-50-mm-f2.8-di-II-vc-mires-3.html
Capitaine_Ricard wrote :


Ou ca?

Je suis du Fium'orbu  Smiley

Je suis de conca et la photo est prise à vico Smiley
Tu vis ou maintenant?
psyreivax wrote :
héhé... de plus en plus de photographe ça c'est cool!  Smiley
@ secret, c'est Etretat?

@ ozthewizard, c'est vraiment sympa la corse  Smiley

une petite photo d'hier aprem de la cathédrale de mon chez moi.
petite particularité : elle a été construite sur deux périodes : la partie avec la grande tour sur la gauche est romane quand a la partie sur la droite elle est gothique  Smiley

info: canon 60D, objectif tamron 17-50 DI VC f2,8 à 5,6, 1/320è à 400iso

Image

Oh! Et moi qui pensais que la cathédrale de tournai était la seule à mélanger roman et gothique...
Comme quoi on en apprend tous les jours!!!
D ailleurs c est bien haut pour du roman, c est pas du néo roman? À tournai, la partie romane est bien plus basse....