Le topic de la Photo

Ah ben y a eu des chouettes photos. On voyage avec tout ça, c'est cool! Smiley
ozthewizard wrote :

Je suis de conca et la photo est prise à vico Smiley
Tu vis ou maintenant?


Paris depuis quelques temps...
J'ai toute la famille qui est la bas, ca me manque. J'y passe peu de temps.

Avant j’élevais des animaux et faisais de la charcuterie ici...

Image
paris, mais quelle idée!!!
faut rentrer!!!
(promis, je t'achètes de la charcu Smiley et on fait un système de vente par internet sur le forum, suis sûr qu'il y en a plein qui vont commander )
fisherman! wrote :
superbe vision de Rio en tilt shift Smiley
http://vimeo.com/37157187
Impressionnant! On dirait vraiment un film d'animation!
Au fait, c'est pas plutôt du time lapse?
Smiley
en fait c'est les 2 je crois bien , le tilt shift pour les prises de vues des sujets "version" soldats de plomb et le bout à bout des images qui là doit être par contre le time laps, enfin suis pas certain hein Smiley
Effectivement c'est bien un Time Lapse shooté "je pense" avec un objectif Tilt Shift (ou alors effectué en post traitement ce qui m'étonnerais) ce qui rend cet effet maquette ou miniature.
L'effet rend carrément bien durant le défilé avec tout ces danseurs et spectateurs, par contre je trouve que ça n'a pas beaucoup d'impact sur les séquences de paysage. C'est un sacré travail entre les prises de vue et le montage "beau travail". Par curiosité j'ai calculé le nombre de photos utilisées: environ 8328  Smiley
Je débute dans la photo  Smiley mais j'adore capter ce que je trouve de beau ou original , je saute sur toutes les ocaz, et j'essaye différentes techniques de retouches !!
Je suis preneuse de tous les conseils  Smiley

Voiçi la vue de ma chambre (c'est mon 1er hdr  Smiley )

Image
sympa meme si je ne suis pas un accro du HDR... Smiley
un petit peu de technique si possible? Smiley
psyreivax wrote :
sympa meme si je ne suis pas un accro du HDR... Smiley
un petit peu de technique si possible? Smiley


Je ne fais pas que du hdr  Smiley
Heuuuu pour les techniques je suis les tutos car sur Photoshop je ne comprend toujours rien aux calques  Smiley

Voici une photo au concert de paul K  Smiley

Image
sorry pour le mauvaise qualité mais c'est ma compression Smiley
nan technique je voulais dire le matos utilisé ... apn , objo etc... Smiley

raaaaaaa les calques sous toshop.... souvenirs souvenirs et bonne prise de tete avant de tout comprendre  Smiley
psyreivax wrote :
nan technique je voulais dire le matos utilisé ... apn , objo etc... Smiley

raaaaaaa les calques sous toshop.... souvenirs souvenirs et bonne prise de tete avant de tout comprendre  Smiley


Ah cette technique là ...  Smiley
Ben en fait je rêverais d'avoir un reflex mais je n'ai pas le budget pour le moment  Smiley , alors je fais avec mon apn panasonic dmtz20 qui est pas mal et me donne pas mal de possibilités interessantes  Smiley

Sinon mon père m'a gentillement envoyer son vieil argentique ... un collector  Smiley
Image

Merci papounet  Smiley mais franchement je sais pas quoi en faire  Smiley

Pour les calques ça a le don de me gonfler par moments c'est juste insupportable  Smiley
c'est une photo trouvée mais le même model ;-)
oki Smiley

raaaa l'argentique... le Tmax ( qui m'a pardonné oh combien de fois des erreurs de développement)
le TP2415 à hyper sensibilisé et le developpement au D19!!!!  Smiley  Smiley
vieux souvenir de l'époque de mon vieux Olympus OM1  Smiley

il reste de belles choses a faire en argentique! le N&B par exemple  Smiley
psyreivax wrote :
oki Smiley

raaaa l'argentique... le Tmax ( qui m'a pardonné oh combien de fois des erreurs de développement)
le TP2415 à hyper sensibilisé et le developpement au D19!!!!  Smiley  Smiley
vieux souvenir de l'époque de mon vieux Olympus OM1  Smiley

il reste de belles choses a faire en argentique! le N&B par exemple  Smiley


oui mais le problème c'est que sur l'argentique les réglages (vitesse, ouverture) se font directement sur l'objectif et du coup pas le droit a l'erreur, vu le prix des pellicules, moi ça me bloc un peu  Smiley
regarde tes exifs de l'apn...ça va te donner une bonne idée de base Smiley
ensuite tu dois avoir une cellule dans l'argentique pour verifier l'expo ( peut etre changer la pile au besoin) et apres tu trouve une asso photo avec une chambre noir ... rien de mieux que d'avoir sentit l'odeur du revelateur  Smiley  Smiley
psyreivax wrote :
regarde tes exifs de l'apn...ça va te donner une bonne idée de base Smiley
ensuite tu dois avoir une cellule dans l'argentique pour verifier l'expo ( peut etre changer la pile au besoin) et apres tu trouve une asso photo avec une chambre noir ... rien de mieux que d'avoir sentit l'odeur du revelateur  Smiley  Smiley



Smiley mercçi je testerais ça alors mais avec cette facheuse habitude de voir les photos en live sur un ecran, ça va être dur pour moi de savoir si la photo est reussie ... ou pas  Smiley

Je checkrais sur @ s'il faut pour les tutos d'argentique  Smiley VIVE LES TUTOS  Smiley
Essaies de trouver du Kodak p3200, perso je l utilisais QQ fois en lumière du jour et il te donne un de ces grains... Smiley
Autrement, le tmax 400 est top aussi...
vous me conseillez quoi comme pellicule pour ce vieil argentique  Smiley

En plus il est super lourd ...  Smiley
si tu trouve de la kodak gold ou ektar c'est pas mal du tout...
sinon reste sur du N&B... dans se cas la le Tmax est parfait Smiley
m'enfin si capitain passe dans le coin il t'en dira bien plus que moi sur l'argentique  Smiley
j'attend capitaine alors  Smiley

Ok je vais voir ça, et surement suivre tes conseils pour le noir & blanc surtout pour mes débuts je limite un peu la marge d'erreur  Smiley

Smiley
leelou wrote :
vous me conseillez quoi comme pellicule pour ce vieil argentique  Smiley

En plus il est super lourd ...  Smiley

Euh as tu Lu mon post? Je t y conseille 2 pellicules noir et blanc...
ozthewizard wrote :

Euh as tu Lu mon post? Je t y conseille 2 pellicules noir et blanc...


Ah c'etait des noms de pellicules ??  Smiley
Quand je te dis que j'y connais rien en argentique  Smiley
LOL, oui, c est selon moi les meilleures pellicules argentiques nb grand public... Je sais pas si ilford en fait encore, certains préfèrent ilford que Kodak, perso j ai tjs préfère Kodak...
L avantage de ton appareil c est que tu devrais pouvoir trouver des objectifs pas cher dans les magasins d occase...
merci pour les tuyaux  Smiley

ouais parce que le mien (l'objectif) pour père me dit : "heu quand tu fais tes photos tiens toujours l'objectif au cas ou qu'il tombe"  Smiley
Et franchement, l argentique, surtout si tu develloppe toi même, c est le pied intégral...
Ah ça c est ptet la baillonette ( partie de l appareil qui tient l objo) qui est plus très bonne...
ozthewizard wrote :
Et franchement, l argentique, surtout si tu develloppe toi même, c est le pied intégral...
Ah ça c est ptet la baillonette ( partie de l appareil qui tient l objo) qui est plus très bonne...


je me vois bien dans une chambre noire à l'ancienne ou comme dans les films pour dévellopper les photos  Smiley

et la baillonette ça se change ?
Pour apprendre, réponse photo et chasseur d images sont 2 très bons magazines...