Le topic de la Photo

On dirait qu'elle est en train de taper du pied sur un dance floor  Smiley
grave! Smiley

Hey chépérito, si jamais je deviens réal, je te prends comme directeur de la photo! Smiley
Smiley  c vrai .. huu vous l'entrainez déjà !?  Smiley  
elle est trop top jolie votre ptite miss ,, super belles photos !
clair qu'elles sont superbes les photo!!!  Smiley

je rajoute une petite faite sur La Rochelle, "la maison du bout du monde" qui est exactement la meme que celle qui est au sud de l Argentine construit en 1884 , près du Cap Horn

Image
T'aurais du prétendre que c'était celle du Cap Horn Smiley

Ambiance très graphique en tout cas Smiley
haha... j'aimerais bien !  Smiley
mais bon, c'est un peu plus loin que La Rochelle pour moi  :mickey:
salut les photomasters,
je viens a la pèche aux conseils Smiley
JE suis un peu en galère a chaque fois en teuf pour faire de la photo : je refuse catégoriquement le flash ( sauf pour les portraits ) , mais au dela de 800 iso je trouve volontiers les photos cradingues !
je sais déja qu'il me faudrait un autre objectif : j'ai un Tamron 18-200 qui a peur de la lumière comme une vierge craint la verge ..
Déja de ce coté la je veux bien un conseil ou deux : vers quel type d'objectif s'orienter ? vu que j'aimerais bien faire de la vidéo avec mon boîtier on m'a conseillé une focale fixe ( style 105 Smiley ) , c'est bien pour ce que j'ai docteur ?

mercii Smiley
c'est quoi comme boitier?

pour les objos j'ai un tamron SP AF 17-50mm / 2,8 XR Di II VC
qui me donne vraiment satisfaction! c'est chez tamron le meilleur "cailloux" !
rien a voir avec le 18/200 chez eux!
j'ai jamais compris comment on pouvait avoir un resultat correct avec une plage focale aussi grande!  Smiley  Smiley

bref il ouvre à 2,8 ce qui est tres bien pour les photos en basse lumière! de plus il est pas excessif neuf ( autour des 300 euros)

mais si t'es pas content du resultat a partir de 800 iso ... faudrait un objo encore plus lumineux !
là faut taper dans la focale fixe! genre chez canon le 50mm F1,8 que tu trouve a 100 euros neuf
il est surprenant!

quand à monter un 105mm pour la video.... qui t'as dit ça?  Smiley
t'es en format APS-C surement ! donc avec un coef de multiplication de 1,6 en general!
ce qui fera que ton 105mm te donnera l'équivalent d'un 168mm en 24X36!  Smiley
Je serais bien curieux de connaître l'influence du boitier sur ce genre de soucis.
Mon boitier c'est Canon 550D .. ( et c'est effectivement format APS-C )

C'est une copine qui touche un peu qui m'a dit de prendre une focale fixe a 105mm que c'est ce qui prend le mieux la lumière en fixe mais tu as raison , je pense que je vais finir par me prendre un 50mm fixe Smiley

( Perso je galère à avoir de résultats corrects avec une plage focale aussi grande Smiley par contre le big zoom en festival l'été c'est un peu le cinéma sur le mainfloor Smiley Smiley Smiley )

merci de tes conseils !
@ nerggal :
-pour savoir pourquoi le boitier n'est pas bon au dela de 800 iso!
-pour savoir aussi quel type d'objo convient ou pas!
- quand t'as un boitier avec des pixels de 9µ ou de 4,5µ t'as pas besoin des memes objos ni les meme soucis sur ton OFFSET ou ton rapport S/B !



@pierre: oui le 50mm f1,8 est vraiment tres bien! mais il te donnera un equivalent 80mm en 24x36

ce qui est tres bien pour le portrait mais un peu trop gros pour la video ou le grand champ!

apres c'est toi qui voit suivant tes besoins, si tu aime le grand champ , le tamron 17/50 f2,8 sera mieux! si tu t'en cogne un peu et pas trop de budget alors le EF50f1,8 est parfait Smiley
merci pour tes conseils Smiley

Pourquoi c'est trop gros pour la vidéo ?
En plus ce 50mm n'est pas trop cher si je ne m'abuse (j'ai pas été vérifié sur google quoi ^^).

Sinon, j'ai le même boitier mais pas le même obj. tu pourrais poster un exemple de photo de ce qui ne te plait pas juste pour voir comme j'ai un objectif différent et que j'ai fais quelques photos de nuit ce week-end... (après j'étais bourré et sans trépied, alors la qualité n'est pas forcémment au rdv).
Pour voir.
Bon j'y vais aussi de mes petits conseils ;-)
Je possède aussi un 550D et oui au delà de 800iso ça commence à être crado surtout si tu shoot en Jpeg. Je ne dépasse jamais les 1600iso principalement en utilisant le 50mm f/1.8 mais par contre le tout shooté en Raw (ce qui oblige un editing des photos, j'utilise Caméra Raw)

http://www.flickr.com/photos/fredoyerro/7054179305/in/set-72157629761672113
Exif:50mm f/1.8, 1600 Iso, Mesure Spot, Editing in Camera Raw

Comme le dis Xav le 17-50 f/2.8 de Tamron est un super rapport qualité prix, je l'ai acheté sur sur le conseils de Xav et je n'en suis vraiment pas déçu. Pas encore eu l'occasion de l'essayer en soirée mais sinon au quotidien il pique à mort entre f/8 et f/11.

Image
Exif: Tamron 17-50 f/2.8 @ 17mm, f/6.3, Iso 200, 2 Flash déportés, Editing in Camera Raw.

Le mode vidéo sur le 550D est quasiment similaire au 7D et ce débrouille pas mal pour un Reflex entré de gamme. Comme je commence à me pencher un peu sur la question en vue d'une vidéo cet été (Xav j'aurais besoin aussi de conseil ;-) ) Par contre pas de mystère, trépied fortement conseillé et attention pas de Follow Focus comme un camescope donc tout en manuelle.
Le 105mm serais à mon avis une erreur vu l'utilisation que tu souhaite en faire, surtout avec le rapport de crop de 1.6. Grand angle-zoom lumineux f/2.8 17-50 Tamron ou 17-55 Canon (c'est cher mais c'est super) f/2.8 et un 50mm f/1.8 et c'est parti, c'est ce que je trimballe comme matos, tu sera parer pour 90% des situations.

Manque plus qu'un téléobjectif lumineux genre 70-200 f/2.8 Hein XAVVV... (Tamron viens d'en sortir un nouveau, je suis chaud... avec la stab en plus)

Mon avis sur le flash: Jamais utiliser un flash sur le boitier, mais en déporté c'est terrible ....
pour le mode video fred Canon a sortie des objos à monture EF  les STM pour la video !
ils disposent justement d'un autofocus en mode video... ce qui manquait vraiment !

par contre pas testé donc là je peux pas en dire plus  Smiley
je n'utilise quasiment pas la video sur mon 60D!

ahhhh tamron sort un stab en 70-200f2,8! oulaaa... je vais regarder ça  Smiley
mais je vais quand meme garder mon EF70-200L f2,8, il est pas stabilisé mais en astro j'ai pas besoin de stab au contraire meme!
et non fred... je ne revendrais pas à 50% du prix mon 70-200 ( mais c'etait bien tenté  Smiley  Smiley  )

@ pierre: comme fred! au dela de 800 iso le 550D degrade pas mal!
tu as Digital Photo Pro fournit avec ton boitier! en mode RAW en effet tu peux pousser sans trop de soucis à 1600 iso et faire une retouche derriere pour limiter le bruit !

pour le moment j'utilise surtout photoshop CS6 pour les RAW... et j'avoue que par rapport au log fournit par canon, c'est juste le jour et la nuit niveau traitement!
PierreGoaThinker wrote :
merci pour tes conseils Smiley

Pourquoi c'est trop gros pour la vidéo ?



parce que ça te fait un champ de 25,78° par 17,19° et qu'en mode video a moins de vouloir faire des gros plans ou de faire la video d'assez loin, tu n'auras pas beaucoup de champ ce qui peut etre genant en salle par exemple

par contre tu pourras faire de beaux plans sur le dj!
En faite les conseils seront plus au niveau de la technique de prise de vue de la voie lactée en vu d'un time-lapse  Smiley

ma petite contribution du soir (oui encore ces Ricains  Smiley )

Image
Exif: 24mm, f/8, 3.2s, Iso 400, Mesure Spot (Editing Camera Raw & Photoshop CS5)
oh elle déchire celle la!!  Smiley  Smiley

pas de soucis pour un time laps de la VL!  Smiley
psyreivax wrote :


pour le moment j'utilise surtout photoshop CS6 pour les RAW... et j'avoue que par rapport au log fournit par canon, c'est juste le jour et la nuit niveau traitement!



Smiley je comprends pas très bien lequel est le mieux Smiley ( je suis sur CS5 et j'ai pas les moyens pour le moment de changer d'objectif ET de logiciel... ça ira ? )

Merci pour vos supers conseils !

Nerggal je te mets un exemple


Image la j'ai ramené un peu et ce bruit ça me gooonfle...

aussi, si vous avez une astuce pour bien réussir a mettre au point ( AF impensable en teuf  avec tout les parasites , pis ça fait pas sérieux Smiley ) , parce que je galère un peu au viseur.

Et en dernier point , si vous avez un bon plan pour choper des batteries ( 550D)

Vous gérez les gars ! je vais vous payer des bières en festival Smiley
oula oui ça n'en a pas etre bon!

reste a 800 iso mais avec un objo qui ouvre bien comme le 50mm f1,8 !
sinon tu peux aussi essayer de trouver le NOKTOR 50mm F0,95 !!!

la tu reste a 800 iso et pas de soucis meme en tres basse lumière  Smiley

plus serieusement tu as aussi le 50mm chez canon qui ouvre à f1,4 mais plus cher! ( autour des 300 euros)

si tu as besoin j'ai les tests des objos canon 50mm le f1,8 le f1,4 et le f1,2 les 3 comparés  Smiley
psyreivax wrote :


sinon tu peux aussi essayer de trouver le NOKTOR 50mm F0,95  !!!   Smiley  Smiley

ah ouais l'arme de guerre !!!

si tu as besoin j'ai les tests des objos canon 50mm le f1,8 le f1,4 et le f1,2 les 3 comparés  Smiley


Smiley veux bien les test en mp Smiley
yep pas de mystère, Faut Ouvrir à FONDDDDDDD ;-)

Comme le dit Xav: Canon 50mm f/1.8 ou f:1.4 ça te changera la vie tout en restant à 800 voir 1600 iso si tu shoot en Raw.
Vu que tu possède CS5 il y a un plug-in gratuit produit par Adobe pour justement le développement des fichiers raw, c'est "Camera Raw" super simple à utiliser avec toutes les corrections de base ainsi qu'un panneau pour l'atténuation ou l'augmentation du bruit. Attention ça ne fait pas des miracles et il est déconseiller de pousser les manettes à fond car cela dégradera la qualité de la photo. J'effectue 90 à 100% de l'Editing dans "camera raw" je ne passe que rarement dans photoshop (sauf pour  la signature et quelques filtres parfois).

Pour revenir à la prise de vue, en concert, soirée, rave, bar... bref tout les endroits sans beaucoup de lumière, passe ton mode de mesure en "Mesure Spot" ce qui aura pour but de mesurer la lumière uniquement au centre du viseur, ce qui permet d'exposer correctement ton sujet (attention cela peu entrainer une sur-ou-sousexposition de l'arrière plan). Regarde un peu sur le net "Mesure spot" tu verras c'est pas bien compliquer, n'oublis pas de te remettre en "Mesure Evalutive" quand tu ressortiras faire du paysage ;-)

Ah le Focus, te prend pas la tête en manuel (même si l'ancienne génération ne jure que par ça) si l'AF n'accroche pas c'est que la lumière est quasiment inexistante ou qu'il n'y a aucun contraste pour qu'il accroche. Donc fait confiance en l'AF surtout après deux bières et ne t'inquiète pas il y a beaucoup plus de photographe que tu pense qui utilise l'auto-focus.
pas mieux que fred!!!

de plus si l'autofocus accroche pas ...laisse tombé meme a f1,8 il te faudra un pied ou monter à 1600 iso... et encore!

clair que le plug-in est utile!

j'ai pas eu CS5 mais je suppose que CS6 donne le meme resultat que le CS5 avec le plug-in vu ce que tu en dis fred Smiley

clair qu'il dechire le ef 50mm f1,2 L !!! mais bon c'est un serie L , et ça se sent direct! aussi bien au niveau de l'image que du porte monnaie  Smiley

et vive le RAW!  Smiley
"Camera raw" existe aussi sous CS6 et en gros en utilisant Adobe Bridge et Camera Raw ça reviens à avoir Lightroom. Bref pour ce qu'on recherche c'est impec.

Tiens j'ai pensé à toi Xav, je me suis acheté le film ça défonce
http://timescapes.org/trailers/default.aspx
Regarde il ya deux trailers BOOOOOOOOOMMMMMMM
bon ben les gars c'est officiel... je vous doit de la bière Smiley merci pour votre temps votre précision PLUR love tout ça
Il n'y a pas de quoi  Smiley  J'aime bien ton expression "de la bière" à ta place je ne parlerais pas trop vite  Smiley

Allé une petite V2 du Capitol  Smiley

Image
Bien plus belle que la dernière !

Sinon

[url=http://www.flickr.com/photos/65821500@N07/8568519470/]Image[/url]
[url=http://www.flickr.com/photos/65821500@N07/8568519470/]IMG_9835[/url] par [url=http://www.flickr.com/people/65821500@N07/]Nerggal[/url], sur Flickr

1600 iso, donc ouais ya moyen qye l'objo joue.

Smiley

(Canon 550d f Canon EF 24-105 mm f/4 L IS USM, à 4grammes sans trépied, pour la qualité, la mise au point tout ça Smiley)
Nerggal wrote :


(Canon 550d f Canon EF 24-105 mm f/4 L IS USM, à 4grammes sans trépied, pour la qualité, la mise au point tout ça Smiley)



mais de quoi ? Image [:dehors]