Le topic de la Photo

ça va pas de nous montrer qu'il y'a du soleil. En + au bord de mer...

hop TT pour 1 an, ça t'fera des... vacances  Smiley
alors que moi qui suis parfaitement dans le thème de l'eau, j'ai le droit d'enfreindre les règles gravement une fois sans risquer les TT c'est ça ? le bonus malus quoi !
petit trip HDR version seigneur des anneaux sur la rochelle
Image
Rhoooo!!!!  Smiley
t'as amélioré l'effet verdure ou quoi ?

ce que tu m'a montré avant paraissait plus sombre Smiley ou alors c'est le format qui joue...
nan... rien retouché!
ça viens peut etre de ton écran...t'es sur le meme que ce matin?
Au top le Xav  Smiley  Smiley  Smiley
merci vous! [:bisou] Smiley
la vax, futur directeur de la photographie a hollywood, non mais enfoiré quoi!! Le rendu est ouf!
enfoiré toi meme ma galinette lepreuse  Smiley
Héhé bien joué Xav, voila un HDR assez poussé mais qui avec le sujet rend super. Tu as shooté avec une différence de combien de "STOP"?

Quelques photos à venir bientot  Smiley
salut fred!
j'ai balancé a +- 4IL c'est un peu hard mais je voulais un rendu tres "seigneur des anneaux" avec les nuages. Je pensais pas avoir de meme sur les pierres, au final je suis pas trop déçus meme si c'est un peu surtraité, c'etait l'objectif Smiley

j'attends tes photos!!!  Smiley
Ha ouais tu as balancé fort 4IL  Smiley  Mais le résultat est franchement bien, traitement fort mais efficace.

Une petite pour commencer  Smiley

Image
Smiley  Smiley
j'adore l'effet de mouvement bloqué en plein élan!
On peut interpréter cette photo sous plusieurs angles mais bravo pour le cliché : me gusta el street art  Smiley
une petite pensée à ceux qui sont sous la grisaille  Smiley

Image
psyreivax wrote :
petit délire autour du port d'ars en Ré hier soir
avec la lune, Jupiter et le Taureau
http://img11.hostingpics.net/pics/641346MG6390.jpg


J'ai beau chercher, je vois pas le taureau... :mickey:


@Nerggal: On se rend mieux compte du truc dans la troisieme photo (celle ou l'on voit la caravane en arriere fond). Tu te baladais avec tes cuissardes de peche? Smiley


secret side wrote :
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/292876_401958609873478_2074549021_n.jpg


J'adore! T'as un super objectif macro, non? Ou c'est recadre?

psyreivax wrote :
petit trip HDR version seigneur des anneaux sur la rochelle
http://img15.hostingpics.net/pics/443644larochelle1.jpg


Smiley Celle-ci est terrible!

Quant a la derniere, je n'ai qu'un mot qui me vient a l'esprit: Enfoire! Smiley
c'est un peu recadré, mais pas tellement, pris au 24-105 à environ 40 cm donc pas besoin de macro, je peux zoomer sur les impacts Smiley
Image

En rentrant du boulot.

5D, 24-105, polarisant BW, dégradé gris neutre 0.9.
0.8s à 200 iso f/16
coucher de soleil de ce soir
Image
Belle lumière, le prochain un peu plus prêt du sol avec un joli premier plan ^^
Class combien d'images? une bonne 15ene?
11 photos en RAW avec le tamron à 17mm f8 traitées avec autopanogiga  Smiley

j'avais deux apprentis photographe avec moi , va y avoir du traitement dans l'air  Smiley
Ton appareil est vertical ou horizontal?
à l'horizontal ... vertical j'essayerais demain soir mais j'avais pas de pied photo avec moi et ça a pas été simple pour essayer de ne pas trop perdre lors du recadrage Smiley
Yep c'est chaud sans pied ^^
Panneau ? quel panneau ?

nan ouais beau pano, belle fenêtre ouverte sur la mer. j'aime bien la douuuuuuuuuuuuuce lumière  Smiley
Héhé Xav, ça va sympa le mois de novembre pour toi Smiley

Le Pano est vraiment bien, c'est clair même à main levée utilise l'appareil en mode portrait (vertical), pour ne pas ce perdre un point de repère conséquent (je sais pas facile sur un plage de sable fin Smiley ) quitte à avoir 1/3 identique d'une photo sur l'autre, l'idéal c'est au moins 20%.

Le ciel et top malgrès un petit manque de contraste parfois avec certains nuages. Et pour finir de bien te casser Smiley  une petite augmentation de la luminosité de la plage histoire d'avoir un ensemble un peu plus punchy.

Bon ok je sors, moi et mes couleurs qui doivent péter

Continu comme ça Xav