Le topic de la Photo

[url=http://www.flickr.com/photos/65821500@N07/8648363042/]Image[/url]
[url=http://www.flickr.com/photos/65821500@N07/8648363042/]IMG_9940[/url] par [url=http://www.flickr.com/people/65821500@N07/]Nerggal[/url], sur Flickr

Plus gros papillon d'Europe émergé dans une chrysalide que j'avais récupéré sur un tronc qui devait partir au feu il y a plus de 8 mois ! Smiley
C'est chouette comme histoire. J'imagine la satisfaction à le voir émerger Smiley
sympa le papillon!


un petit avant gout de la serie de bretagne avec le phare de la vieille à la pointe du Raz au 60D avec le 70-200 f2,8L avant mon changement de boitier

Image
La rage de ma meuf qui fait
"AH AH AH ! REGARDE ! Oh non il est sorti je l'ai loupé" !

C'est trop bizarre parce que la chrysalide n'a pas changé, mais il est sorti !
C'est comme une mini nasse, il se serre à fond et hop il écarte les ailes et tout !

C'est surtout une satisfaction de l'avoir sauvé du bucher ahah. Smiley



Sympathique spot le phare !
Ah ben ouais, j'imagine la gueule de ta cops si elle a loupé ça alors que ça faisait des mois que vous attendiez ça en qq sorte!

Xav: La pointe du Raz Smiley J'avais vu une putain de tempête là-bas, ça calme direct! Si tu dis avant ton changement de boitier, cela sous-entend que tu vas nous montrer la même avec ton nouveau boitier et qu'on va s'en prendre plein la vue? Smiley
raaaa... je reve d'une bonne tempete la bas!!!  Smiley
là, la houle ne dépassait pas les 3-4m ... remarque ça vaut un temps calme dans le coin  Smiley

non en faite je donne mon 60D à ma moitié, je passe sur du format 24x36 avec le canon 6D et le 24-105 f4L ( en attendant le 24-70 L f2,8)
de toute façon j'y retourne cet été mais là avec mon nouveau boitier, les objos et ma lunette  Smiley
Ouais, la tempête ça rigole pas. On avait fait le sentier des fous (je crois que cela s'appelle comme ça) juste après. Tu comprenais mieux pourquoi cela s'appelait comme ça. J'avais fait des chouettes photos mais j'étais en argentique à ce moment-là. Donc pas de possibilités de partager...

Cool pour le boitier. Ta chérie doit être contente aussi!
@ Nerggal: sympa la ptite histoire et belle photo  Smiley

@ Xav: Ha tu franchis le pas du Full Frame  Smiley  c'est cool, j'attend avec impatience les premiers shoot.

Petite contribution du w-e: Panorama de 3 photos prises aux chutes du Niagara il y a 3 semaines.
31mm, f/8, 1/200s, ISO 100. Editing: Camera raw & Photoshop CS5
Voici le lien pour la voire en Full résolution: http://www.flickr.com/photos/fredoyerro/8665210759/lightbox/

Image
ça claque les chutes fred !!!  Smiley  Smiley

31mm... avec le tamron? sacré piqué en tout cas! la full ( enfin celle dispo) est excellente!!!

je passe enfin en FF ! sauf que mon tamron ira pas dessus  Smiley
donc le 24-105f4L fera l'affaire en attendant un 24-70 f2,8L

je veux pas non plus me facher avec mon banquier ( ça fait déjà suffisament mal au fondement!)
mais pour les expos... pas trop le choix pour le format de tirage qui m'interesse  Smiley
promis t'auras les premiers clics!  Smiley
Merci du compliment Xav, oui 31mm avec le Tamron 17-50, 31 car en grand angle trop d'éléments perturbateurs. J'ai donc cadré plus serré pour garder un fichier assez grand. Effectivement ça pique pas mal je commence à gérer un peu la bête maintenant.

Tu m'étonne que le banquier doit tirer la gueule en même temps il doit bien comprendre que c'est pour une bonne raison  Smiley
si ça interesse du monde ( ou faites passer l'infos au besoin)
j'ai un sigma 10mm F2.8 EX DC HSM Fisheye pour monture canon ( facture fnac fevrier 2012 660 euros) encore sous garantie à vendre ...
attention ne convient que pour les formats APS-C et non les full frame ( 24X36)

optique et mécanique impeccable! comme neuf dans sa boite de protection
contact par MP Smiley
hop hop...
voila mon nouveau joujou vient d'arriver!  Smiley  Smiley

Image
Et avec quoi tu as pris la photo?  Smiley
j'ai honte... un vieux sony cyber-shot 8,1 megapixels  Smiley

je ferais pénitence  Smiley
Héhé Xav cool pour le 6D, il n'y a plus qu'à Smiley

Bon bah si on ce la montre aujourd'hui, reçu il y a moins d'une semaine  Smiley

Image
(photo prise dans mon mini carton studio macro  Smiley )
Test cette semaine j'espère Smiley
T'as  test le 24-105 by night ?

Putain à la volée chaud du szégue si tu veux pas être flash-man Smiley
ohhhh cool fred!!!  Smiley
j'ai lu quelques tests sur ce tamron , il a l'air vraiment superbe et un sacré piqué d'image en prime!!!
impatient de voir tes premiers shoot avec!!!  Smiley

@nergall : meme à f4 vu le 6D tu monte sans soucis à 6400 iso et l'image reste excellente à 12800 iso!

j'ai commencer doucement mes tests... il est aussi bon que le 5D mark II en dynamique et superieur en haut iso à tous les autres boitiers canon ( 5DMII, 5DMIII et meme 1Dx!!!)
juste un comparatif vite fait trouvé sur le net
Image

le 6D
Image
Purée!
Comparé au 550d alors ca doit etre le jour et la nuit!
J'aime pas le rendu au dessus de 800 iso.



Mais bon je suis pas pret de retourner a bangkok là !
Tu fais rager lol.
Pour ce qui cherche à héberger des photos flickr vient de passer à 1to de stockage gratuit.
en attendant que l'anticyclone revienne et la photo astro avec...
une petite photo  Smiley

Image
Oh putain, PsyRavaillax fait dans l'artistique maintenant !!  Smiley

Smiley  Smiley  Smiley

Edith plouf : maintenant que je connais le contexte...  Smiley
c'est ça aussi d'etre un ar-triste  Smiley

faire une tof sur la rocade à 100Km/h  Smiley
facile quand tu conduis pas !!  Smiley
j'arrive pas encore à tout faire hein...  Smiley
psyreivax wrote :
c'est ça aussi d'etre un ar-triste  Smiley

faire une tof sur la rocade à 100Km/h  Smiley


c pas limité à 90?  Smiley

Smiley
heu..... non pourquoi?  Smiley
Smiley C'est justement ces 10km/h qui font toute la difference. Smiley

En tout cas, tres reussie. Les couleurs petent bien Smiley
Hé c'est les vacances ici????
Je partage encore une photo des Chutes du Niagara de nuit cette fois ci  Smiley
Pour la technique c'est toujours un peu pareil: 550D 17-50mm Tamron @33mm, F/2.8 Smiley , 10 seconde, ISO 100, mesure Spot. Post Production: Crop, Expo, Saturation, Courbe, Correction Localisées le tout dans Camera Raw et un passage Express dans Photoshop.

Image

Le lien en large  Smiley : http://www.flickr.com/photos/fredoyerro/9151410175/lightbox/
superbe fred!!!! mais elles sont ou les étoiles???  Smiley

je dors pas trop, j'ai ma premiere expo qui commence lundi , donc juste un peu dans le speed la!  Smiley
Pas trop de soucis à te faire !
L'expo photo c'est tout le monde qui va s'extasier et picétout ! Smiley