[g]Préventes (jusqu'au 30 AVRIL 09) [/g] < [/#0000FF][/url][/taille2][/center] Accreditations & stands : fairysfantasy@gmail.com (uniquement) www.myspace.com/fairysfantasyparty">

03/07/2009 - 05/07/2009 - FAIRY'S FANTASY Summer 09 - ANNULE/CANCELLED

Ce sujet est la partie discussion de l'événement « - FAIRY'S FANTASY Summer 09 - ANNULE/CANCELLED»
Voir les détails de l'événement

psychotrop wrote :
j avais decidé de fermer ma gueule.. mais bon la quand meme... quand on decide de monter un evenement comme ca, et qu on clame haut et fort qu on est professionnel on doit prevoir tout meme ce genre de situation... financer un evenenement(sans fonds propres) uniquement sur les preventes c est prendre un gros risque (madhof style)..
apres je suis desolé pour musik2mars, c est vraiment con que ce soit annulé mais on a pas le droit de prendre en otage des gens qui ont deboursé des centaines d euros pour s assurer d avoir une place a cet evenement (et je pense la meme chose pour tout festoche a l etranger qui fait la meme chose hein !)
j espere qu une solution sera trouvée anyway et c est toujours desolant qu un evenement comme ca soit annulé pour tout le monde, orga comme participants Smiley

Smiley Merci.
C'est clair que l'on peut être compréhensif en vers Muzik2Mars.. personnellement j'ai trouvé qu'ils ont assurés pour la Fairy's Fantasy 1.. c'était génial, mais qu'on ne reproche pas aux personnes d'avoir pris une prévente de demander des comptes..
Avoir fais quelque chose de très bien n'excuse pas tout..
Compter sur les bénef d'une soirée organisée 2 mois avant et sur les préventes pour organiser un festival, désolé mais c'est du grand n'importe quoi   Smiley

Moi aussi je ne voulais pas me mêler a cette discution, mais bordel que la Team M2M assume, et c'est bizarre mais les couilles arrive souvent aux même  Smiley

Il ' y a surement beaucoup d'envi et de passion dans l'orga mais ne me parlé pas de professionalisme svp
la fairy's n°1 a fonctionnée car il y avait un pti con pour financer ... sinon jamais tt ca n'aurait pu etre possible ...

"c'est bizarre mais les couilles arrive souvent aux même"  c pas faux !!!

sur ce ... enfin pour ma part ... j'espere ne plus entendre parler de se genre d'asso ...

ciao ragazzi
+1 aussi!!!
Franchement on organise pas un évènement de cette taille sans en avoir les moyens disponibles!!
En fait on a été pris en otage dès le début, à partir du moment où on a pris des préventes.
Ca c'est de la logistique!!!
Moi aussi j'éspère plus entendre parler de cette asso dans le futur.
Si ils organisent un autre évènement plus tard, qu'ils n'éspèrent pas que du monde se pointe!!

Enterrez-vous, il ne reste que ça à faire.
Oh c'est bon on va pas non plus leur jeter la pierre ils ont pas fait exprès , ca arrive
moi aussi j'ai 120 € de perdue mais bon on va pas les enfoncé plus , pour l'instant ils ne peuvent pas et bien plus tard ils pourront surement !
je sais ça fait chier même pour moi je comptais bcp sur cet événement avec  mes amies, et puis après je comptais sur le remboursement pour arcadia mais bah tant pis j'ai plus qu'a me bouger le Q pour vendre mes fringues ^^


Faut les soutenir ! c'est pas drôle pour le mouvement trance de perdre une asso
surtout que cette année , pas d'hadra, pas d'electrohm, pas de fairy , seulement Arcadia ( je parle des festi' français)  c'est horrible de voir ça !
Non moi je vois pas les choses comme ça, "ça arrive", ça m'étonnerai, moi j'ai encore jamais vu ça dans le mouvement trance.
En plus on est obligé de les relancer pour avoir des news.
darknemes wrote :
ils ont pas fait exprès , ca arrive


[:dansmesbras]  [:dtc2]
Image
Salut a Tous,

Je viens de lire tout le topic et je suis également scandalisé car, franchement je ne pensais pas qu'un tel festival de cette envergure, organisé je ne sais plus combien de mois à l'avance pouvait être financé sur les préventes ! c'est inconscient de la part des orgas de placer l'argent des teufeurs sans prendre la peine d'assurer le remboursement en cas d'annulation...
En plus un festoche, nan mais c'est pas une petite teuf, y a des personnes qui viennent de loin, qui posent des vacances spécialement pour le festoches !!
Que la teuf soit annulée cela peut arriver à toutes orga, et nous l'avons souvent vu avec notre politique de merde à la sarko et autres... Mais je n'ai jamais vu une situation telle que celle la, je suis d'accord ça ressemble un peu à du madoff !! (j'investi votre fric et si je me plante et bah je vous demande de m'excuser et d'être compréhensif !!!) On vit vraiment dans un monde CHELOU !! je trouve Smiley
Je compatis à tous ceux qui sont dans l'incertitude de retrouver leur sous, mais je pense que l'orga leur feras surement une conso gratuite à la prochaine teuf !!! Smiley
emtek wrote :
Compter sur les bénef d'une soirée organisée 2 mois avant et sur les préventes pour organiser un festival, désolé mais c'est du grand n'importe quoi   Smiley

Moi aussi je ne voulais pas me mêler a cette discution, mais bordel que la Team M2M assume, et c'est bizarre mais les couilles arrive souvent aux même  Smiley

Il ' y a surement beaucoup d'envi et de passion dans l'orga mais ne me parlé pas de professionalisme svp


j suis assez d'accord avec psykotrop et em tek.
Youss tu sais que je te respecte mais là ... c'est inadmissible de reprocher à qq un de pas se faire rembourser.

j sais pas c'est evident non?


ya que moi que ça choque?
Non tu n'es pas le seul que ça choque, c'est clair c'est évident!!
Sinon fallait nous préciser que c'était "Donnation" et non pas "préventes" !!!!!
+2 Smiley
Gepsy King wrote :
+1 aussi!!!
Franchement on organise pas un évènement de cette taille sans en avoir les moyens disponibles!!
En fait on a été pris en otage dès le début, à partir du moment où on a pris des préventes.
Ca c'est de la logistique!!!
Moi aussi j'éspère plus entendre parler de cette asso dans le futur.
Si ils organisent un autre évènement plus tard, qu'ils n'éspèrent pas que du monde se pointe!!

Enterrez-vous, il ne reste que ça à faire.
misterdjy wrote :
Salut a Tous,

Je viens de lire tout le topic et je suis également scandalisé car, franchement je ne pensais pas qu'un tel festival de cette envergure, organisé je ne sais plus combien de mois à l'avance pouvait être financé sur les préventes ! c'est inconscient de la part des orgas de placer l'argent des teufeurs sans prendre la peine d'assurer le remboursement en cas d'annulation...
En plus un festoche, nan mais c'est pas une petite teuf, y a des personnes qui viennent de loin, qui posent des vacances spécialement pour le festoches !!
Que la teuf soit annulée cela peut arriver à toutes orga, et nous l'avons souvent vu avec notre politique de merde à la sarko et autres... Mais je n'ai jamais vu une situation telle que celle la, je suis d'accord ça ressemble un peu à du madoff !! (j'investi votre fric et si je me plante et bah je vous demande de m'excuser et d'être compréhensif !!!) On vit vraiment dans un monde CHELOU !! je trouve Smiley
Je compatis à tous ceux qui sont dans l'incertitude de retrouver leur sous, mais je pense que l'orga leur feras surement une conso gratuite à la prochaine teuf !!! Smiley


+100000…
euh… ça fait chérot la conso !!! ou alors… Champagne… et la bouteille au moins… voire 2 !!!


Edit : hey… Machete… c'est un monstre que t'as dégoté pour le coup… !!!
sensifeel wrote :
ça aurait été correct de prevenir tous les artists personellement de l'annulation, pour qu'ils aient le temps au moins d'accepter d'autres porpositions. (les artists etranger ont pas trop pour reflex de regarder notre cher forum national)
et Ca eviterait qu'ils viennent me demander et ke je leur annonce la mauvaise nouvelle  Smiley

Dommage ke ca se fasse pas en tout cas...



+10000000  Smiley

Je voulais pas l ouvrir mais bon
Youcef pour booker les artistes tu as su nous téléphoner ou mail , donc quand on est responsable on fait la même chose quand c est annulé. Qu' on puissent se retourner et évité de bloquer cette date pour d autres booking ou autres.

Pour ma part cela fait 2 fois que j apprends l annulation d une fete M2M  sur  Trance Goa par communique de presse et cela quelques jours avant la fete . MAIS POUR QUI TU TE PRENDS ET COMMENT TU RESPECTE LES GENS ?

et apres t entendre excuse moi mais je prepare une autre fete dans le sud et je te book !!!!mais c est bon,  c est sans moi, je ne cautionne pas tes arnaques, montée une teuf dans le sud avec l argent des preventes des gens de ce festival  Smiley

et d' après ce que je lis, les preventes continuais à etre vendu alors que vous saviez pertinemment que c etait annulé , une HONTE  :fou:


certes dommage que ce soit annule mais je me demande après réflexion si c était pas prévu depuis le début

la moindre des choses et de rembourser les preventes meme si pour cela tu doit travailler ou faire ........

et je trouve tes justification tres limites.

Pourrait tu scanner et mettre en ligne ces fameux papier ou l etat te demande autant de justificatif d argent , ainsi que le reste pour que les gens comprennent mieux
[quote]atyss wrote :



+10000000  Smiley


et apres t entendre excuse moi mais je prepare une autre fete dans le sud et je te book !!!!mais c est bon,  c est sans moi, je ne cautionne pas tes arnaques, montée une teuf dans le sud avec l argent des preventes des gens de ce festival  Smiley




Smiley  Smiley  Smiley
completement d accord avec atyss  Smiley

il faut rembourser les gens qui eux se lèvent le matin pour travailler
c'est bien l'impression que j'avait eu,on se fait mettre comme il faut ,c'est bien qu'il y en a qui ouvre leur gueule
Smiley  Smiley  Smiley

atyss wrote :



+10000000  Smiley

Je voulais pas l ouvrir mais bon
Youcef pour booker les artistes tu as su nous téléphoner ou mail , donc quand on est responsable on fait la même chose quand c est annulé. Qu' on puissent se retourner et évité de bloquer cette date pour d autres booking ou autres.

Pour ma part cela fait 2 fois que j apprends l annulation d une fete M2M  sur  Trance Goa par communique de presse et cela quelques jours avant la fete . MAIS POUR QUI TU TE PRENDS ET COMMENT TU RESPECTE LES GENS ?

et apres t entendre excuse moi mais je prepare une autre fete dans le sud et je te book !!!!mais c est bon,  c est sans moi, je ne cautionne pas tes arnaques, montée une teuf dans le sud avec l argent des preventes des gens de ce festival  Smiley

et d' après ce que je lis, les preventes continuais à etre vendu alors que vous saviez pertinemment que c etait annulé , une HONTE  :fou:


certes dommage que ce soit annule mais je me demande après réflexion si c était pas prévu depuis le début

la moindre des choses et de rembourser les preventes meme si pour cela tu doit travailler ou faire ........

et je trouve tes justification tres limites.

Pourrait tu scanner et mettre en ligne ces fameux papier ou l etat te demande autant de justificatif d argent , ainsi que le reste pour que les gens comprennent mieux
oulala ca sent le goudron et les plumes là Smiley
Image

ça va péter[:kayoo]
blagapart wrote :


Depuis quand les aarhes ne sont pas remboursable, c'est portnawak, ce sont les acomptes qui ne sont pas remboursable selon la loi, pas les arrhes justement !


faux archi faux, ce sont les arhes qui ne sont pas remboursable!!!!!!!!!!!!!!
enfin bref ... une preventes c une preventes !!!!! cherche pas !!!!

ma povera gente !!!!!!!
electric vibe wrote :


faux archi faux, ce sont les arhes qui ne sont pas remboursable!!!!!!!!!!!!!!


je raconte de la merde  Smiley  Smiley  Smiley
Tris wrote :
Sans vouloir me prononcer sur ce cas précis, et encore moins au nom de Music2Mars, c'est malheureusement assez logique et inévitable.

Les orgas psytrance sont de petites structures à but non lucratif qui reposent sur quelques individus passionnés qui prennent de gros risques financiers (et parfois pénaux) au sein d'une petite communauté d'amateurs.
Ca n'a pas grand chose à voir avec les organisateurs de gros concerts à but lucratif (qui malgré tout  peuvent aussi faire faillites et ne pas honorer leurs engagements, soit dit en passant).

Il faut bien voir que quand on achète une prévente, c'est un soutien à l'orga. Implicitement, c'est de l'argent placé dans un projet qui peut aboutir. Ou non.
C'est une sorte de souscription pour que l'évènement ait une chance d'avoir lieu. Qui donne droit en échange du risque pris à participer à l'évènement pour un prix réduit, alors que ceux qui se pointent le jour même quand toutes les avances ont été payé et tout a été installé participent en donnant un peu plus.
D'autres, au lieu de donner de l'argent, donneront de leur temps, de leur énergie, fourniront du matos....

Personne n'est obligé d'acheter une prévente. Ceux qui ne sont pas trop sûr de venir ou n'ont pas trop confiance en l'orga payent à l'entrée mais le but premier, quand on achète une prévente, ca ne devrait pas être d'économiser 10 € mais de soutenir le mouvement....

Malheureusement, parfois, ça merde pour une raison x ou y.
Biensûr, l'orga doit faire de son mieux pour rembourser autant que possible tous ceux qui ont avancé des fonds mais c'est parfois tout simplement impossible, l'argent ayant été dépensé pour organiser l'évènement par une organisation honête (et je pense que c'est le cas en l'espèce) mais malchanceuse...
C'est regretable mais c'est le risque.
Et si personne ne veut avancer d'argent et prendre de risque, ça devient extrèmement difficile d'organiser quoi que ce soit....



C'est abusé de dire des choses pareilles....

J'espère que les gens ne sont pas dupes....

Pas lucratif.... pfiou.....

Le fait que ça soit lucratif n'est pas le souci, d'ailleurs. Tout travail mérite salaire. Et il est normal que ceux qui organisent, avancent les dépenses, puissent en tirer quelquechose. A condition que ça soit clean...
On vend quelque chose (ici, une prévente); si on n'a pas ce que l'acheteur demande, on le rembourse. C'est le commerce, ça...

En espérant surtout que ça ne fera pas de mal aux autres orgas sérieuses...; par exemple :
http://www.hadra.net/
ba moi c clair j'avait pas pour habitude de prendre des préventes(a part en suisse)mais la 80 € dans le c[:dtc3]
on m'y reprendra pas!!!
cedetjack wrote :
ba moi c clair j'avait pas pour habitude de prendre des préventes(a part en suisse)mais la 80 € dans le c[:dtc3]
on m'y reprendra pas!!!



wow! c'était prévisible apres leur mésaventure de la Voodoo....
Ca fait lgtp ke tu les av acheté??
atyss wrote :

Pour ma part cela fait 2 fois que j apprends l annulation d une fete M2M  sur  Trance Goa par communique de presse et cela quelques jours avant la fete . MAIS POUR QUI TU TE PRENDS ET COMMENT TU RESPECTE LES GENS ?


le 18 mai 2009 j'étais prévenu de l'annulation,
j'ai fait suivre direct aux artistes que j'avais bookés,
ayant en charge le line up du chill...
ma joie etait de faire jouer des lives ambients frenchy inédits

mon impression est assez mitigée,
pour parler franc, je me pose beaucoup de questions....
et vu que je vie assez retranché des affaires de la trance,
je n'ai pas de réponses...

je me sent donc un peu mal d'avoir participé au montage,
j'ai moi même appelé à l'achat de prévente,
pensant que cela donnerait des moyens supplémentaires.

voila, maintenant j'aimerai aussi que les gens puissent être remboursés,
l'argent ayant été dépensé, je vois pas trop...
à chacun de prendre ses responsabiltés

pour rejoindre Atyss, j'ai éssayé plusieurs fois avec M2M
de bon coeur, cette fois etait la dernièrre!
Smiley
bien avant la woodoo,sinon j'aurai jamais acheté,et les enc..s,y on continué a vendre sans scupule après leur vautrage.Seul point positif de cette histoire,on a atterris quelque par ds le 66 avec des gens extra.. Smiley
cedetjack wrote :
bien avant la woodoo,sinon j'aurai jamais acheté,et les enc..s,y on continué a vendre sans scupule après leur vautrage.Seul point positif de cette histoire,on a atterris quelque par ds le 66 avec des gens extra.. Smiley

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley