[g]Préventes (jusqu'au 30 AVRIL 09) [/g] < [/#0000FF][/url][/taille2][/center] Accreditations & stands : fairysfantasy@gmail.com (uniquement) www.myspace.com/fairysfantasyparty">

03/07/2009 - 05/07/2009 - FAIRY'S FANTASY Summer 09 - ANNULE/CANCELLED

Ce sujet est la partie discussion de l'événement « - FAIRY'S FANTASY Summer 09 - ANNULE/CANCELLED»
Voir les détails de l'événement

Machete wrote :



Smiley  Smiley PLUR !!!



???? pas compris desolé ..
Peace Love Unity Respect

en gros vous l'avez dans le cul.......... a croire que le tranceux aime se faire enculer, mais c'est normal... c'est pour l'asso.....   Smiley  Smiley
sensifeel wrote :
ça aurait été correct de prevenir tous les artists personellement de l'annulation, pour qu'ils aient le temps au moins d'accepter d'autres porpositions. (les artists etranger ont pas trop pour reflex de regarder notre cher forum national)
et Ca eviterait qu'ils viennent me demander et ke je leur annonce la mauvaise nouvelle  Smiley


perso j'avais en charge le line up du chill, j'ai décommandé tous les artistes dés que j'ai appris la mauvaise nouvelle....le 2 juin.... Smiley
Machete wrote :
Peace Love Unity Respect

en gros vous l'avez dans le cul.......... a croire que le tranceux aime se faire enculer, mais c'est normal... c'est pour l'asso.....   Smiley  Smiley


En même c'est pas trop de leur faute aux gens qui ont pris des préventes non ?
kouenetine wrote :


En même c'est pas trop de leur faute aux gens qui ont pris des préventes non ?


Smiley Jamais évident de savoir si une orga a les reins solides ou pas quand tu vients juste de débarquer dans la traiiiiiiiiiince!   [:spamafote]
Machete wrote :
Peace Love Unity Respect

en gros vous l'avez dans le cul.......... a croire que le tranceux aime se faire enculer, mais c'est normal... c'est pour l'asso.....   Smiley  Smiley



merci pour la precision...
Mais c est quoi "Peace Love Unity Respect", c est la ligne de conduite du tranceux ???
si oui c est loin d etre le cas de muzik2mars a mon avis , car le respect minimum aurait été de prevenir les gens qui avaient pris leurs préventes ...
enfin  j avais bien compris depuis l annonce de l annulation que je l aurais dans l os , ce qui est dommage c est que cette asso tire une balle dans le pied des autres pour ce qui est des preventes  car pour ma part maintenant j attendrais et prefererais payer au dernier moment ou  a la porte, plutot que de prendre une prevente tot et de me faire mettreSmiley et je pense ne pas etre le seul dans ce cas.

Sinon quant a " debarquer dans la trance ", ca veut dire quoi qu il faut ecouter de la trance depuis ses 5 ans ... Smiley ... J ai pour ma part quelques années de chouilles electro ( sans faire mon vieux con) et je comprend pas trop...
PLUR serait quand meme bien mon etat d esprit et c est pour cela que je fais encore des soirees..et j espere que ce n est pas fini .sinon expliquez moi si le milieu tranceux est exclusif, mais c est pas ce que j avais ressenti depuis trois ans que  vadrouille a droite a gauche.
a bon entendeur
a+
thomas wrote :


Smiley Jamais évident de savoir si une orga a les reins solides ou pas quand tu vients juste de débarquer dans la traiiiiiiiiiince!   [:spamafote]

Ouai enfin perso je pensais que ça allait tenir le coup quand j'ai pris mes 4 préventes de 30€ en janvier..
Quand on prends des préventes c'est qu'on est souvent sur d'aller à ce qui est annoncé et qu'on préfère payer 30€ que 60..
Sans vouloir me prononcer sur ce cas précis, et encore moins au nom de Music2Mars, c'est malheureusement assez logique et inévitable.

Les orgas psytrance sont de petites structures à but non lucratif qui reposent sur quelques individus passionnés qui prennent de gros risques financiers (et parfois pénaux) au sein d'une petite communauté d'amateurs.
Ca n'a pas grand chose à voir avec les organisateurs de gros concerts à but lucratif (qui malgré tout  peuvent aussi faire faillites et ne pas honorer leurs engagements, soit dit en passant).

Il faut bien voir que quand on achète une prévente, c'est un soutien à l'orga. Implicitement, c'est de l'argent placé dans un projet qui peut aboutir. Ou non.
C'est une sorte de souscription pour que l'évènement ait une chance d'avoir lieu. Qui donne droit en échange du risque pris à participer à l'évènement pour un prix réduit, alors que ceux qui se pointent le jour même quand toutes les avances ont été payé et tout a été installé participent en donnant un peu plus.
D'autres, au lieu de donner de l'argent, donneront de leur temps, de leur énergie, fourniront du matos....

Personne n'est obligé d'acheter une prévente. Ceux qui ne sont pas trop sûr de venir ou n'ont pas trop confiance en l'orga payent à l'entrée mais le but premier, quand on achète une prévente, ca ne devrait pas être d'économiser 10 € mais de soutenir le mouvement....

Malheureusement, parfois, ça merde pour une raison x ou y.
Biensûr, l'orga doit faire de son mieux pour rembourser autant que possible tous ceux qui ont avancé des fonds mais c'est parfois tout simplement impossible, l'argent ayant été dépensé pour organiser l'évènement par une organisation honête (et je pense que c'est le cas en l'espèce) mais malchanceuse...
C'est regretable mais c'est le risque.
Et si personne ne veut avancer d'argent et prendre de risque, ça devient extrèmement difficile d'organiser quoi que ce soit....
Tris wrote :




Personne n'est obligé d'acheter une prévente. Ceux qui ne sont pas trop sûr de venir ou n'ont pas trop confiance en l'orga payent à l'entrée mais le but premier, quand on achète une prévente, ca ne devrait pas être d'économiser 10 € mais de soutenir le mouvement....



+1, mais malheuresement pas boucoup de gens il comprendre ca
Tris wrote :
Personne n'est obligé d'acheter une prévente. Ceux qui ne sont pas trop sûr de venir ou n'ont pas trop confiance en l'orga payent à l'entrée mais le but premier, quand on achète une prévente, ca ne devrait pas être d'économiser 10 € mais de soutenir le mouvement....

Malheureusement, parfois, ça merde pour une raison x ou y.
Biensûr, l'orga doit faire de son mieux pour rembourser autant que possible tous ceux qui ont avancé des fonds mais c'est parfois tout simplement impossible, l'argent ayant été dépensé pour organiser l'évènement par une organisation honête (et je pense que c'est le cas en l'espèce) mais malchanceuse...
C'est regretable mais c'est le risque.
Et si personne ne veut avancer d'argent et prendre de risque, ça devient extrèmement difficile d'organiser quoi que ce soit....


+1
coucou tris, comment va ?
Smiley
Adigroovy wrote :



+1, mais malheuresement pas boucoup de gens il comprendre ca


Moi je les trouve quand même compréhensifs les gens sur ce coup là! Franchement, je pensais que ce thread allait partir en Live!  Smiley  Si ça se trouve, c'est juste parceque finalement peu de préventes avaient été vendues...
thomas wrote :


Moi je les trouve quand même compréhensifs les gens sur ce coup là! Franchement, je pensais que ce thread allait partir en Live!  Smiley  Si ça se trouve, c'est juste parceque finalement peu de préventes avaient été vendues...


Nan nan, on est beaucoup à être dégouté(mais pas forcément présents sur TG), mais on est beaucoup aussi à soutenir l'assoc'..
Enfin personnellement, prendre une prévente permet d'être assuré d'avoir de la place et pas se déplacer pour rien (car quand y a pu de place, y a pu de place.. ) et aussi, j'avoue, de payer moins cher, car on a pas tous les moyens de mettre le double pour aller dans un festival qu'on est même pas sur d'être accepté sur place selon l'heure d'arrivée..

Bref ceci dit je te comprends tout à fait Tris, une fois expliqué ça parait plus clair.. merci pour ton explication..
Enfin bon, maintenant faut expliquer la chose aux personnes qui comptaient sur toi, qu'ont pris le peu de congés qu'ils avaient, qu'on passé de l'argent qu'ils ont difficilement, etc ..

Mais je crois qu'on retiendra tous une bonne leçon ..
Je ne suis pas du tout d'accord,quand on met un système de préventes en place 6 mois à l'avance c'est qu'on est sur de à 100% de pouvoir organiser l'évènement sinon si on a quelques doutes on met ce système en place que un mois à l'avance.
Personnellement, quand on prend des préventes c'est surtout pour économiser de l'argent car tout le monde n'a pas les moyens de payer 60 € sur place!!!
Je ne sais pour les autres mais quand on prend une prévente c'est qu'on est sur de pouvoir participer à l'évènement vu la pub en plus qui a été faite et les confirmations maintes fois répétées.
Je ne vais payer 120 € pour 4 préventes pour faire de la charité
"Oh tiens je vais leur donner 120 €, on véra bien si ça aura lieu ou non, bah si c'est annulé c'est pas grave, c'est que 120 € de perdu!! Non mais n'inporte quoi, là je suis vraiment agacé!!!
Franchement si l'asso "Musik2mars" veut rebatir quelque chose, c'est même pas la peine car plus personne ne lui fera confiance.
Vous croyez que les personnes qui se sont faites avoir vont renouveller l'opération une nouvelle fois!!!!!
Tris wrote :
Sans vouloir me prononcer sur ce cas précis, et encore moins au nom de Music2Mars, c'est malheureusement assez logique et inévitable.

Les orgas psytrance sont de petites structures à but non lucratif qui reposent sur quelques individus passionnés qui prennent de gros risques financiers (et parfois pénaux) au sein d'une petite communauté d'amateurs.
Ca n'a pas grand chose à voir avec les organisateurs de gros concerts à but lucratif (qui malgré tout  peuvent aussi faire faillites et ne pas honorer leurs engagements, soit dit en passant).

Il faut bien voir que quand on achète une prévente, c'est un soutien à l'orga. Implicitement, c'est de l'argent placé dans un projet qui peut aboutir. Ou non.
C'est une sorte de souscription pour que l'évènement ait une chance d'avoir lieu. Qui donne droit en échange du risque pris à participer à l'évènement pour un prix réduit, alors que ceux qui se pointent le jour même quand toutes les avances ont été payé et tout a été installé participent en donnant un peu plus.
D'autres, au lieu de donner de l'argent, donneront de leur temps, de leur énergie, fourniront du matos....

Personne n'est obligé d'acheter une prévente. Ceux qui ne sont pas trop sûr de venir ou n'ont pas trop confiance en l'orga payent à l'entrée mais le but premier, quand on achète une prévente, ca ne devrait pas être d'économiser 10 € mais de soutenir le mouvement....

Malheureusement, parfois, ça merde pour une raison x ou y.
Biensûr, l'orga doit faire de son mieux pour rembourser autant que possible tous ceux qui ont avancé des fonds mais c'est parfois tout simplement impossible, l'argent ayant été dépensé pour organiser l'évènement par une organisation honête (et je pense que c'est le cas en l'espèce) mais malchanceuse...
C'est regretable mais c'est le risque.
Et si personne ne veut avancer d'argent et prendre de risque, ça devient extrèmement difficile d'organiser quoi que ce soit....
Je ne peux pas laisser caricaturer les choses.
Ce n'est pas de gaité de coeur que je dois passer pour l'escroc, mais bon, je réponds.
Les comptes du premier semestre sont arrêtés mais leur validation non. Voilà pour la non communication.
Pour ce qui concerne les préventes, elles ne sont pas perdues même si elles semblent l'être. La seule solution est de rétablir la trésorerie de l'association, les comptes sont déficitaires de plusieurs milliers d'euros, et continuer une activité sans au préalable avoir remis l'association dans des conditions d'exercice normales est aujourd'hui impossible. Nous n'avons que des dettes et donc zéro capacité de financement. Sachant que l'association a été autofinancée depuis plus de trois ans sur des fonds apportés par les fondateurs, il y a un déficit structurel important puisque c'est un prêt qui est à la source du financement.
Lorsque les finances auront été assainies, par diverses opérations que mènera la nouvelle équipe qui sera élue, ces achats de préventes budgétées en terme de dettes seront soit remboursées soit un accord sera trouvé avec les personnes dépositaires de cet achat auquel Muzik2mars est toujours lié. Les personnes adhérentes et qui seront présentes à l'AG auront accès à tous les documents comptables.
Pour l'instant, le bureau actuel n'a pas eu d'autre choix que faire avec cette réalité. Nous n'avons aucune autre alternative, emprunter maintenant c'est aggraver un déficit déjà trop lourd. Nous préférons la solution négociée et aller chercher des financements auprès des collectivités et organismes avec lesquels des prises de contact existent. Mais tout cela prend du temps.
Les activités de "Muzik2mars Events" au sein de l'association sont donc suspendues sine die et ce jusqu'à la constitution d'un nouveau bureau qui décidera de la reprise ou non de l'activité "Muzik2mars Events". Les seules activités "orga" de l'association se réduiront aux dates correspondant à une ou plusieurs résidences dans des bars et clubs, les moyens de l'association n'étant pas engagées dans l'élaboration et la gestion de tels évènements où nous ne sommes que prestataires. De même nous répondrons aux partenariats chaque fois que cela sera possible, mais à coûts zéro pour l'association.
Dès que des moyens financiers rétablis permettront de pouvoir répondre à nos engagements, nous le ferons. Pour l'heure, nous sommes asphyxiés, il n'y a pas d'autres termes.
Encore désolé. Et je sais que ces mots ne guériront rien.
Je suis dans la plus difficile situation qu'il m'aie été de connaître pour avoir créé et fait vivre cette association.
On arrive au bout d'un cycle, et ce sera au nouveau bureau de prendre les décisions, à vous de devenir des moteurs. Il est temps de changer celui de Muzik2mars.
Aux adhérent-e-s qui le souhaitent de faire vivre maintenant cette association.
Adigroovy wrote :



+1, mais malheuresement pas boucoup de gens il comprendre ca

+1 idem j'achète sur place ..................en même temps c'est que mieux pour l'assoc....car une plus grosse rentré d'argent au final .............................
PANORAMIX 200 wrote :

+1 idem j'achète sur place ..................en même temps c'est que mieux pour l'assoc....car une plus grosse rentré d'argent au final .............................


Désolé, tout le monde n'a pas les moyens financiers pour débourser 60 € sur place !!!!!!!
c vrai que 60€ sur place c etait grave abusé.
gepsy king wrote :


Désolé, tout le monde n'a pas les moyens financiers pour débourser 60 € sur place !!!!!!!

fait moins de teuf ..........t'aura les moyens .........je fait moins de sortie mais je met le prix
PANORAMIX 200 wrote :

fait moins de teuf ..........t'aura les moyens .........je fait moins de sortie mais je met le prix


D'abord, je fais pas beaucoup de teufs et ensuite c'est le principe de mettre 60 € dans un open air , Arcadia c'est un truc de malade et c'est 35 € la prévente!!!!
Et je vois pas pourquoi il faudrait se priver sous pretexte que tu as pas les moyens, c'est pas l'état d'esprit que j'ai.
PANORAMIX 200 wrote :

fait moins de teuf ..........t'aura les moyens .........je fait moins de sortie mais je met le prix



Je suis d'accord sur le principe de selectionner les teufs, il commence a y en avoir pratiquement tous les week end, des petites, des grosses, des cheres et des pas cheres, dans ce cas faut selectionner. Une petite teuf a 10€ ou tu te fais chier, tu te dis que ta perdu 10€ et que c le risque de la teuf, tu sait jamais comment ca va se passer, (mais une teuf a 10€ peut etre bien meilleure qu une a 30€ par exemple), mais quand tu commence a debourser des sommes plus importantes, tu le fais pas tous les week end donc la selection est bien la, justement, ce festival pas mal (pas moi) l avait selectionnés et c etait privé d autres teuf pour faire celle la.
Donc je peux entierement comprendre leur collère.
je reve ou y a des gens ici qui reprochent a d autres d avoir pris une prevente et de demander a se faire rembourser ?
psychotrop wrote :
je reve ou y a des gens ici qui reprochent a d autres d avoir pris une prevente et de demander a se faire rembourser ?


Non, tu ne rêves pas l'ami, c'est tout à fait ça!!!
et je commence vraiment à être agacé par ce que certains déclarent!!!
Pour toute prévente achetée, un pot de vaseline offert....

Image
gepsy king wrote :


D'abord, je fais pas beaucoup de teufs et ensuite c'est le principe de mettre 60 € dans un open air , Arcadia c'est un truc de malade et c'est 35 € la prévente!!!!
Et je vois pas pourquoi il faudrait se priver sous pretexte que tu as pas les moyens, c'est pas l'état d'esprit que j'ai.

je pense pas que d'aller en teuf tout les week end te permet d'apprécier , ou alors tes jeune perso j'ai laisser des plumes à bougé chaque week end ,pour au final être limite blasé :pour moi rien de telle qu'une teuf de temps en temps maintenant  Smiley  Smiley [:torche] dieu que c'est bon ..........
Machete wrote :
Pour toute prévente achetée, un pot de vaseline offert....

Image

Smiley
Machete wrote :
Pour toute prévente achetée, un pot de vaseline offert....

Image

ta oublié ça
Image
C'est sur que perdre 50 ou 100 ça fait mal au cul, mais il faut juste comprendre que pour le moment tout remboursement est impossible et que ça peut arriver à toutes sociétés, associations même les plus prévenantes.
face à une société vous n'y pourriez pas grand chose, donc essayez d'être un peu indulgent...........;
j avais decidé de fermer ma gueule.. mais bon la quand meme... quand on decide de monter un evenement comme ca, et qu on clame haut et fort qu on est professionnel on doit prevoir tout meme ce genre de situation... financer un evenenement(sans fonds propres) uniquement sur les preventes c est prendre un gros risque (madhof style)..
apres je suis desolé pour musik2mars, c est vraiment con que ce soit annulé mais on a pas le droit de prendre en otage des gens qui ont deboursé des centaines d euros pour s assurer d avoir une place a cet evenement (et je pense la meme chose pour tout festoche a l etranger qui fait la meme chose hein !)
j espere qu une solution sera trouvée anyway et c est toujours desolant qu un evenement comme ca soit annulé pour tout le monde, orga comme participants Smiley
psychotrop wrote :
j avais decidé de fermer ma gueule.. mais bon la quand meme... quand on decide de monter un evenement comme ca, et qu on clame haut et fort qu on est professionnel on doit prevoir tout meme ce genre de situation... financer un evenenement(sans fonds propres) uniquement sur les preventes c est prendre un gros risque (madhof style)..
apres je suis desolé pour musik2mars, c est vraiment con que ce soit annulé mais on a pas le droit de prendre en otage des gens qui ont deboursé des centaines d euros pour s assurer d avoir une place a cet evenement (et je pense la meme chose pour tout festoche a l etranger qui fait la meme chose hein !)
j espere qu une solution sera trouvée anyway et c est toujours desolant qu un evenement comme ca soit annulé pour tout le monde, orga comme participants Smiley


Merci, Tout à fait d'accord, tu rejoins ma pensée !!!
J ai des potes qui on fais la fairy l année derniere et qui ont bien kiffé donc cette année ils avaient décider de la faire aussi. seulement apres le M2M birthday part II et les problèmes que tout le monde connait, le maintien du festival n'était pas sur a 100%, je crois que M2M a communiquer la dessus.
Pas mal de personnes, a ce moment la on apporté leur soutien a M2M en prenant des préventes sans etre sur que le festival aurait lieu. ces personnes ont joué le jeu et l argent récolté sur le compte paypal n aurait pas du etre dépensé mais aurait du servir a rassurer l orga et continuer la mise en place du festival. (je parle des preventes prise apres l annonce de M2M comme quoi le festival n étais pas sur a 100%)
Mes potes, ne voyant pas d annulation arrivé allaient prendre leur prévente juste au moment de l annulation, ils ont eut de la chance mais ils se demandent si l orga na pas laisser trainer l annulation qque jours pour recolter plus d argent.

Maintenant j ai appris que monté des événements comme ceux la et quleque chose de trés compliqué en france, avec des imprévus de tous les cotés et je suis sur que M2M aurait préferé la faire cette Fairy Fantaisie II.