22/07/2014 - 28/07/2014 - LOST THEORY Festival - Croatie

Ce sujet est la partie discussion de l'événement « - LOST THEORY Festival - Croatie»
Voir les détails de l'événement

Image

LOST THEORY
22-28 JULY 2014
DERINGAJ – CROATIA


7 DAYS – 4 STAGES – ART INSTALATIONS – PERFORMANCES – LECTURES – WORKSHOPS – HEALING GARDEN – CINEMA – FUNKTION ONE SOUND – CHILDREN AREA – BEAUTIFUL NATURE

Presenting the finest installation art, visuals and decor — a global team of artists will cultivate the geometric vision of sound — elevating the sonic experience brought by a fusion of hi-tech genres and alternative electronic music:



Main Stage:

Ajja – Ankur – Anoebis – Atriohm vs Encephalopaticys – Braincell – Brujo's Bowl – Chromatone –  Dsompa – D-Wauw – Dymons – Earthling – Electrypnose – E-Mantra – Farebi Jalebi – Flooting Grooves – Frodohm – Grapes of Wrath – Hashbury – Hellquist – Highko – Hutti Heita – Huxflux – Hypogeo – Ianuaria – Justin Chaos – Kashyyyk – Kindzadza – Kliment – Koxbox – Krumelur –  Laughing Buddha – Loopus in Fabula – Loke – Master Margherita – Megalopsy – Mirror Me – Na-Ti – Naty Seres – Nervasystem – Ocelot – Onkel Dunkel – Orestis – Osom – Peaking Godess Collective – Petran – Pick – Procs – Pspiralife – Psykovsky – Rami & Phil – Rastaliens – Talpa – Transwave – Val Vashar – Vertical – Yudhisthira – Zoolog – 604fx




Secret Chamber

AMB – Ankur – Balkansky – Bayawaka – Bufo – D-Wauw – Disfunction – Electrocado – Elowinz – Hanoman – Hellquist – Kelt – Kojo – Kosta – Kromagon – Krumelur – Kursa – Loopus In Fabula – Luncell – Mad Zach – Mantismash – Master Minded – Meribel – Messy Mass – Mr Rogers – Muggi Dane – Na-Ti – Nargun – Okapi – Onionbrain – Oracle Nuts – Pannick – Psi Fi – Radioactive Cake – Ryanosaurus – Silent B – Spoonbill – Tersius – Tijah – Zeitgeist




Ambient Garden

Ancient Delay – Anoebis – Dymons – Electrypnose – Flooting Grooves – Foose – Illuminus – Kelt – Kudjo – Lugus – Master Margherita – Monorf – NMSK – Ocelot – Pat Pending – Pila – Pipal – Prisma – Psygasus – Pura – Skogsdrom – Stellar Ink Pony – Tengri – Val Vashar – Yani – Yudhisthira




Dub Forest

We're busy brewing up a special place on the campsite right now where you can eat, dance, drink and relax to the vibrations of dub roots music. It's coming your way soon time, so hold on to that feeling while we make the preparations and get back to you with all the information about the Dub Forest program...




Culture Dome

The Culture Dome represents the culmination of the vast and varied forms of cultural activities that take place in the festival. This unique space brings all of those activities together with the intention of cultivating dialogue, discussion, debate and for enhancing knowledge.



Permaculture Design Course

We are proud to invite you for an international Permaculture Design Course (PDC) during the buildup of our festival. An all round experienced team of teachers will introduce a way of sustainable living and teach you to observe nature by these principles.
At the end of the course you will be able to make a full permaculture design on your own and you will receive an international acknowledged certificate. This PDC includes two weeks of courses, your ticket for the festival, it will take you on a fieldtrip to the ecological farm, Vukomeric and there will be plenty of healthy things to share.


www.losttheory.org
Je suis dingue en découvrant ce line up  Smiley

Un rassemblement Magnifique... Smiley

Et pour avoir vécu ce festival l'été dernier, le spot est extra et la vibe est là. C'est aussi Un rassemblement Magnifique... Smiley
Ah ouais, tout de même... Smiley
Bim line up, allez cette année c'est la bonne, j'y vais!
j'ai l'impression qu'ils ont viré la scène alternative tekno&electro, pour la remplacer par la Secret Chamber. Avant c'etait 2 ou3 fois, l'aprem au chill, où ils tapaient la session psygressive en mode jam Smiley

Donc je les soupçonne de nous faire une scène alt à la sauce psygressive et dérivés....MIAM
C'est quasi sûr que j'y vais. Entre le Sun et celui ci le choix n'est pas facile, mais celui là je le sens mieux.

En espérant se trouver de bons festoch sur la route de la Croatie.
Pour l'avoir fait l'année dernière, un des meilleurs festoch de ma vie, surtout au niveau du line-up, c'est du tout cuit, juste j'aimais pas du tout la scéne house/electro/techno, et la miracle, il l'on viré cette année ...

Et oui la secret chamber, c'est de la balle, avec la journée du Glitch, de l Drum'n'bass, fin un peu de tout, mais que du bon ...

Et petit conseil, continué avec le Modem (Alias Momento Demento) c'est aussi un très bon festoch, parcontre faut aimé la psyké/psygressive/dark/forest/high-tek, parce qu'il ya que ca ... ET MOI ZADOOORRRRE !!!!
Bon bin je sais quand seront les vacances cette année...

Smiley  Smiley  Smiley
Un line-up de dingue !!! En plus celui du Modem ne devrait plus tarder aussi.
ah ouiii ..............orestiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Et voila encore un gros line-up pour cet été.
Je vais plus savoir ou donner de la tête   Smiley
Smiley  Smiley

Smiley

Juste avant le boom c'est par-fait.
Cette année c'est sur ! Je peux pas louper ça. Smiley
N'écoutant quasiment que (en trance) de la psy/psyké/dark, j'aurais bien enchaîné sur le Modem, que j'ai jamais fais non plus, mais cette année c'est Boom obligatoire.  Smiley
lolosss wrote :
Et voila encore un gros line-up pour cet été.
Je vais plus savoir ou donner de la tête   Smiley



Smiley  c horrib hein..! très très joli lineup ^^

ahemm le combo lost/boom/haunted serait redoutable de ping pong!!


bon pas moyen pour l'instant de le faire en entier.. mais pas moyen de le louper non plus!
donc je vais poser juste 3 jours, arriver le jeudi et repartir le lundi a.r.f.f. mais ouuuuais!!  Smiley
Et oui les choix sont dur pour un début janvier.

Après pour 3 jours, faut voir le line-up final...

Mais sa pourrait se négocier  Smiley
Cette année le Modem à changer de dates, du cou il tombe juste avant le Lost, donc sa fait Modem : du 14 au 21 juillet et Lost du 22 au 28 Juillet, sachant qu'il y a environ 200 km entres les deux festoch, y'a pas photo pour moi, je refait la même que l'année dernière, pis le Robinson Camp du Modem et le spot (me souvient plus du nom, je crois Deringaj) sont juste MAGNIFIQUE !
Moi j'hésite pour le Modem, le cadre a l'air génial mais je suis pas non plus un grand fan de dark...
on est plus sur de la psyké que de la dark... Ca s'accelère la nuit mais plus en mode hitek que dark.

Par contre ca retombe pas des masses la journées... L'amplitude de styles joués est pas énorme quoi, perso ca m'a un peu gonflé la scie sauteuse pendant 4 jours (j'adore la psyké pourtant). C'est assez mono texture sur l'ensemble j'ai trouvé. Ce qui n'arrive pas au Lost, où tu te fais régulièrement surprendre.

Et ca manquait un poil de truc a faire en dehors du dancefloor -> un chouilla vide le festoch j'ai trouvé.... le chill a babeloued avec la menace de la grosse côte à grimper sur le retour, ca démotive d'aller y faire un tour "juste pour voir". Et pas énormément de d'ambiance là bas. Donc pour danser sur autre chose quand le main te gonfle...pas évident Smiley

Donc en gros pour moi, c'etait l'année dernière plus une "grosse teuf" de 4 jours avec le lineup psyké le plus fou du monde, qu'un festival (qui pr moi offre beaucoup plus qu'un DF et un chill par définition).


PS : bon après attention j'ai pris des claques monumentales sur Ataro, Kdzdz, Loose Connections, etc..... y'a de quoi faire Smiley
Ah c'est sur qu'il faut kiffé la psyké, ta pas tord dans le sens que y'a pas énormement de style représenté, mais le Main dans le bois avec cette déco, sa cassait des culs quand même, pis je me dit avec le recul que j'ai zappé 3 jours de festoch l'année dernière (obligé de partir le samedi alors que sa finissait le lundi) du cou sa m'aurait peut etre saouler ...

Huuuuuummmm NAN enfait ! Smiley
mais il n'y a pas de dj sur le main en fait ..., ? que des lives ??
si t'en a quelques uns : Ankur, Dsompa, Dwauw et Na-Ti, Naty Seres, Val Vashar aussi jcrois, Zoolog ca lui arrive mais l'année dernière c'etait un live. Aussi Frodohm ?

En tout cas effectivement, ils mettent clairement l'accent sur un line-up créatif, original et diversifié. Non seulement t'as de la pointure, mais en plus de la pointure que tu n'entends pas partout !!! Des lives comme Procs ou Freeform Syndicate c'est pas si fréquent Smiley

Y'a une jolie team de chez Yggdrasil Records, ca fait du bien parce qu'on les entends plus trop (pas de sorties depuis un moment) ca va envoyer de la pure forest. Surtout qu'ils sont pas seuls, ca reste leur gros du lineup la forest, et leur public le sait bien Smiley

Toute l'équipe de chez Osom bien sur, pour représenter le coté à haute vitesse, avec quelques autres noms francehement pas dégueux : Megalopsy, Highko, Kashyyyk, Orestis, .... Smiley

Un bon crew de chez Zenon pour une journée folle : Pick, Pspiralife, Val Vashar, Hellquist, Hypogeo, Brujo's Bowl, Krumelur, Kliment (hmmm son nouvel album dans la gueule), Mirror me ...

La psyké s'en sort pas mal non plus même si c'est presque le style qui en a le moins... Ajja, Dsompa, Ianuaria, Yudhisthira, Zoolog,Mark Day,

Une ptite touche de fullon pour surement une journée comme l'année dernière : Laughing Buddha, Rastaliens, Braincell, Talpa, Huxflux, Earthling Smiley

Et bien sur, la touche goa qui est la marque du Lost : Koxbox, Transwave, Anoebis, E-mantra... Y'en a quand meme moins que l'année passée, mais ca reste de la crème Smiley



Bon voila, c'est vrai quasi que du live, mais alors le gratin en Forest, Hitech et Psygressive ca fait plaisir !!! Plus un peu de gratin dans quelques autres styles, pour que les ambiances changent, et ca c'est dla bombe !
Oui en fait je pense pas que ce soit dérangeant vu que comme tu le souligne c'est varié et même, la plupart des live sets sont des artistes qui ont une palette à plusieurs couleurs, à l'inverse de mecs ou de labels entiers qui sonnent exactement pareil ! Smiley
oui je agree, un très beau lineup, pour l'instant le plus beau de l'été en psytrance je trouve

purée j'avais pas vu Krumelur  Smiley  jamais vu , extra!

et ne pas oublier le beau stage chiloute, qqs grosses pointures  Smiley
Tengri (atriohm), Master Margherita, Electrypnose, Yudhisthira
les autres je ne connais pas à part Ocelot que j'apprécie pas en psy mais ptetre qu'au chill..
Non je disais ça car l'année derniere on a été surpris à l'ozora par nigel (un DJ) de chez shiva valley .. Juste apres ajja
On a trouver qu'il nous balançait de la très bonne psy sans break, pas violente ni trop rapide ... Bref ça nous allait bien .. Juste psyché comme il fallait !!! Ca ma rappeller "dans la façon de nous emmener" le set de polo au boom 2000 ( oui biensur la zique n'avait rien a voir)  ..  

A ""grin"" tu sais a peu pres se qu'il joue ?? Ou qui ballance de la psy dans le genre .... ???

Donc oui bonne surprise ... Et dommage qu'il n'y joue pas ..

Désolé j'étais incollable a l'epoque de slinky wizard, technossomy, total... The infinity project.....  J'en passe..
Pourquoi je viens chaque jour voir le line up alors que je le connais (quasi) déjà par coeur ... ?

Pour me faire bandé en fait vaux mieux un beau line up que n'importe quel pron !
Smiley  on le connait skazi par coeur  Smiley
Jerem vous y allez ? Moi cette année ça va être Lost / Boom et peut-être celui en Grèce tout dark grrrrr encore un bel été en perspective !
hé non, a priori je suis au canada cet été Smiley Y'aura le Eclipse festival, meme si bon, au regard du Lost... bref, je regarde pas le lost, ca me fait mal Smiley
comme Mayeut73 Modem->Lost aussi diiirect