Info 2ème album de Younger Brother annonçé

a mon avis ils veulents releaser Ott et yougner en meme temps Smiley
Maintenant ils annoncent le 15 octobre...  Smiley
ils est dispo sur beatport  Smiley

c'ets une turie, rare de voir des album de cette qualité..
C'est bon twisted me la envoyé je vais le recevoir dans la semaine  Smiley
Smiley  Smiley  Smiley
Ca y est je suis en train de l'écouter, mes premières impressions sont proche de l'émerveillement  Smiley  Smiley  Smiley et encore c'est peu de mots pour décrir ce que je suis en train d'écouter. Tout Comme le premier Shpongle à été une révélation, ce deuxième opus de Younger Brother est partie pour devenir une pièce maitre du label Twisted et du talent de génie de notre chère Simon Posford  Smiley . Courrez vous le procurez vous ne le regretterez pas  Smiley

Good Vibes les amis !!!  Smiley
courir t'es fou!  Smiley
je l'atends!
Faudrai aussi nager pour traverser la manche   Smiley  Smiley  Smiley
J'en suis au 7ème track sur les 9, toujours autant en extase  Smiley
Salut,

comment son les envois Twisted ? ils sont bien proteges meme pour les vinyls? En fait j'ai pas envi d'attendre qu'il soit dispo chez psypsy et se serait ma premiere commande chez twisttwist Smiley
ben ils mettent ton cd dans une enveloppe bullée, c'est a peu pres tout. quand tu commandes un album il arrive nikel, quand tu commandes plusieurs cd en meme temps, ben ils sont tous en vrac dans lenveloppe bullée et certaines boites sont pétées, certainement a cause des chocs entre les différentes boites, a peu près comme sur psyshop quoi.
Merci pour l'info Smiley
Jvais attendre alors Smiley
Car chez psypsy en commandant et en payant a la reception mes packets ont tjs ete parfaits Smiley
Rahhh ca va erte dur Smiley
bien sympa cet album ma foi !

preference pour your friends are scary et ribbon on a branch.. mais écouté que d une oreille..
raphy wrote :
Rahhh ca va erte dur Smiley



toujours rien sur psyshop en attendant  Smiley
C'est normal, la date officiel c'est pour le 22 oct!
bien sympa cet alboom!
Reçu, première écoute, premier constat :

BOF

Le morceau d'ouverture est sympa, ainsi que la 4 & 5. Certains titres m'ont fait ressentir quelques fautes de goût, notamment au niveau des voix (le second morceau est à ce titre assez éloquent) et puis je dirais un ensemble qui tire un peu trop sur la caricature du genre rock psyché.

Enfin il y a toujours les "pêchés mignons" que Posford  ne cesse de reproduire depuis plus de 10 ans...

Je le réécouterai sûrement pour affiner mon jugement mais je ne suis pas pressé de le faire.
franchement la même..  j'avais salivé en écoutant l'extrait "ribbon on a branch" et je m'attendais une fusion entre du rock progressif floydien et de l'ambient psyché.. ou pas loin de Celtic Cross.. plus inspiré en tout cas..  Smiley bon..  à réécouter en tout cas..
orochi_greg wrote :
Reçu, première écoute, premier constat :

BOF

Le morceau d'ouverture est sympa, ainsi que la 4 & 5. Certains titres m'ont fait ressentir quelques fautes de goût, notamment au niveau des voix (le second morceau est à ce titre assez éloquent) et puis je dirais un ensemble qui tire un peu trop sur la caricature du genre rock psyché.




moi j'ai aimé car ça me rassure  Smiley
non serieux tres floydien dans l'inspiration!
LIPO wrote :


non serieux tres floydien dans l'inspiration!


C'est un peu là le problème, je dirais presque que pour faire du Floyd, faut être Floyd ou alors avoir beaucoup de talent pour que ça ne soit pas simplement une repompe des idées du groupe 70', mais une transformation personnelle.

Tiens puisque tu connais Virtual Vices, je trouve que les Virtual Vices 3 & 4 en sont une bonne illustration, ou encore "Band from Atlantis" de Elemental Journey Smiley

Enfin bref, même sans parler du rapport plus ou moins éloigné avec le rock psyché floydien, je trouve ce disque un peu ennuyeux (je le réécoute là).
pas mal les tracks!  Smiley

oui on peut dire que simon tombe dans les travers de l'exelence des prods à l'anglaise,
avec ce son si caratéristique ces timbres de voix reconnaissables,
et le steel guitar...
au détriment peut etre de plus de personalité, qui demande plus de couilles,
m'est avis qu'il cherche à ouvrir son auditoire et à faire des lives plus rock,
des vrais shows ,car un mec seul en live qui triture 2 synthés, ça peut etre frustrant à la longue

IMHO comme dirait l'autre  Smiley
plus j'écoute plus il me plait cet alboom!  Smiley
Ben perso j'aime beaucoup l'album. Parfois on dirait un peu du chemical en zenifié j'aime beaucoup. Les tracks sont bien planantes mais ce que j'apprécie le plus c'est la construction des morceaux.  Smiley
Salibe wrote :
Ben perso j'aime beaucoup l'album. Parfois on dirait un peu du chemical en zenifié j'aime beaucoup. Les tracks sont bien planantes mais ce que j'apprécie le plus c'est la construction des morceaux.  Smiley


pareil! y'a rien de fracassant dans cet album mais c'est sacrément bien foutu!! Smiley
Smiley
Et jem.b si t'es dans le coin qu'es tu en pense de cet album? toi qui reste un grand fan comme moi des prods de Simon Posford et en général du label Twisted  Smiley
salut à tous!

Moi aussi je l'attend toujours, peut etre à cause de cette  :fou:  :fou:  de greve de la royal air mail la semaine derniere!

En tout cas j'en ai gardé d'exellent souvenir en live et je m'impatiente de le recevoir! Smiley

BOom!
Bon, après plusieurs écoutes attentives, le temps de digérer un peu la nouveauté et puis je le réécoute en ce moment passionément, je suis conquis par ce disque ! Smiley

OK c'est pas totalement transcendant, mais wOw quelles touches de classe quand même ! Smiley (je ressens l'inspiration floydienne, mais je trouve qu'il arrive quand même à sortir de l'imitation ratée)

Je trouve aussi qu'il reprend certaines constructions déjà éprouvée avant (je pense au Sleepwalker qui peut faire penser à un nouveau DMT par exemple entre autres) et c'est pas chiant du tout, même si ce n'est pas une prise de risque.

Pour moi, l'apogée du disque est "I am a freak", bien barré dans le genre et qui se distingue des autres titres. Sinon superbe intro, magnifique outro, l'odysée du "Sleepwalker" est aussi très sympa. Tout le reste vaut la peine d'être écouté et RE-écouter. Smiley

Alors je dois dire bravo une fois de plus au maître Postford ! Smiley
Ca chirdé Smiley
Recu hier, pas decu du voyage....
Original, psyché et toujours la maitrise des FX  Smiley
Très pink floyd dans l'inspiration de certaine tracks, d'ailleur personne ne connait un morceau de Simon qui est un remix de "on the run" de Dark side?
Sisi Smiley mais uniquement dispo sur le Live @dna lounge qui circule sur le net, et sinon ben faut se bouger voir ses lives pour avoir une chance de l'entendre Smiley