Dub ...

une partie du DUB COLLECTIFS ARTISANAL C est GSM grosse supercherie musicale........
rajshasha wrote :
une partie du DUB COLLECTIFS ARTISANAL C est GSM grosse supercherie musicale........


tiens tu les connais? ils sont séparés maintenant
deux des anciens membres de GSM sont devenus : Yosh maintenant : toujours du dub électro : très bon d'ailleurs.
'tain chuis vert devait y avoir high tone au batofar ce jeudi ... annulé. dur !
Je pense que niveau Dub on a de koi etre bien fiere de notre scene gauloise et kon a rien a envier a la scene de londres  :fuck:
On a des putains de  bon trucs a ecouter comme High tone, Kaly, zenzile, improvisateur dub, ezekiel ... pour les plus connus
Mais aussi  LAB o qui fait fait vraiment bien voyager.  Maintenant ca a vire un peu elctro progressif, mais le premier Dubalgan sonne bien DUb
Ou y a encore Löbe ou Idem qui font bien tripper dans le style du label Jarring effect.

Jesuis ptete a la bourre d un siecle  Smiley !!!Mais a quand une bonne grosse teuf ou festoche trance avec des concert de High tone ou Kaly en after  Smiley
l'oeuf raide aussi, bien vener et bien électro...
pootshee wrote :


tiens tu les connais? ils sont séparés maintenant
deux des anciens membres de GSM sont devenus : Yosh maintenant : toujours du dub électro : très bon d'ailleurs.

ouhai je les connais j avais joue avant eux au festival le bonheur est dans le pree a ty pikouz , et vu plusieurs  fois sur lorient
mais vu que sa fait bientot 3 ans que je suis loin je ne suis plus trop au courant de ce qui se passe en bzh
rajshasha wrote :

ouhai je les connais j avais joue avant eux au festival le bonheur est dans le pree a ty pikouz , et vu plusieurs  fois sur lorient
mais vu que sa fait bientot 3 ans que je suis loin je ne suis plus trop au courant de ce qui se passe en bzh


alors je peux ptet passer un message à l'un d'eux de ta part Smiley
en tout cas les bzh te saluent bien bas d'avoir honoré leur ciel (pourvu qu'il reste en l'air... Smiley )
de tes mélodies ô rajshasha  Smiley
Yo,
tu peux les retrouver sur http://www.yosh-dub.com où il y a plusieurs morceaux mp3 gratos et un bout du live en vidéo.De la balle !!!!
vjRom1 wrote :
Yo,
tu peux les retrouver sur http://www.yosh-dub.com où il y a plusieurs morceaux mp3 gratos et un bout du live en vidéo.De la balle !!!!


mais! Yosh : c'est des potes de longue date Smiley
je peux les voir régulièrement en live sur Rennes, (d'ailleurs Manu jouait à mon vernissage au Bateau Ivre pendant les transmusicales en décembre dernier) Smiley
merci pour l'info quand même
Jarring Effects Smiley Croix rousse powa !!

J'aime pas trop question de gout !!

Je conseillerait aussi les Dub de LKJ, les remixs dub mabiant de Bob Marley par Bill Laswell, les dubs de Burning Spears....

et une tuerie Moby: Go (Jam & Spoon In Dub), j'adore ce remix Smiley
Voilà des news
http://www.myspace.com/dcadub
A plus
le DCA

pootshee wrote :
mais si vous avez grave envie de voir une formation dub qui tue les poney en short:
je vous souhaite de voir le D.C.A. (dub collectif artisanal) en formation live.
c'est une formation d'une 30aine de rennais qui, lorsqu'ils jouent sur scène, sont entre 10 et 30 zicos : IM-PRES-SION-NANT! ils jouent de tout : instru, machines, voix : de la balle! Smiley  Smiley
ça tombe bien qu'il ressorte ce topic, je commence à tourner un peu en rond sur ma dubothèque.

y'a des trucs bien en ce moment, genre bien lourds et planants ?? (ici on dirait "mentaux")
alors ya drakko qui m'a fait péta

Image

Disrupt :: foundation bit
La compile du label Techtonique, label de Disrupt d'ailleurs, est dans la même veine : mental, dépouillé, aérien...

En plus véner, t'a l'album de Benga "Diary of an afro warrior" qui commence dub et finit dub-step bien péchu !
Ya pour moi encore quelques tueries qui n'ont pas été cité:
Kanka- Du dub français qui envoit des basses bien lourdes
Easy star all star- Ils ont remixé l'album "Dark side of the moon" des pink floyd en version dub, c énorme!
Dub trees - Projet dub-électro de Hallucinogen
Miniman - Road to Zion , bien planant

Voila voilou  4 tit pépites
Chobu wrote :
Ya pour moi encore quelques tueries qui n'ont pas été cité:
Kanka- Du dub français qui envoit des basses bien lourdes
Easy star all star- Ils ont remixé l'album "Dark side of the moon" des pink floyd en version dub, c énorme!
Dub trees - Projet dub-électro de Hallucinogen
Miniman - Road to Zion , bien planant

Voila voilou  4 tit pépites



ouais dub trees j'avais choppé, pas mal, un peu trop produit "dream" à mon goût
Fraise, c'est la seule chose au monde dont je sois sûr...

Disrupt a sorti son skeud sur Werk et la compile "Tectonic plates" est sortie sur Tectonic... Le tout est préssé et distribué par Backed goods.
Au risque de paraitre insistant, c'est la même plateforme qui distribue ces 2 sous-labels... c'est la même équipe !

Disrupt fait du dub reggae électro et M.Pokora fait du dirty south...

Si tu veut !
Bon, on y retourne :

Disrupt a releasé sur Jahtari entre autres, l'album lui sort chez Werk et la compile "Tectonic plates" sort chez Tectonic.

Tectonic et Werk sont 2 sous labels de Backed goods.

La distribution en France est assurée par Openzic.

Après les appélations... Skream (présent sur la VA "Tectonic") et Burial ne font pas vraiment la même zik', pourtant, ce sont 2 fers de lance de la dub-step...

Voilà pourquoi, je faisais la relation entre Disrupt et le label Tectonic... C'était confus, je le reconnais !
jah vous entende!  Smiley
Fraise wrote :
Fort bien !

Les mots sont importants !

(Je reconnais être moi-même un ptit peu "procédurière", mais le pire, c'est qu'j'aime ça ! Et pour en revenir à Disrupt, "mental, aérien et dépouillé"  ne sont pas vraiment des qualificatifs que j'emploierais: j'dirais plutôt "déglingué, enfumé, rigolo"..., la ganja doit être bonne à Leiptzig Smiley!).



une chose est sûre, c'est que pour le coup, leur site  est déglingué, enfumé, dépouillé ...


sinon, pas mal en effet, merci des tuyaux les forains.
yayayayayaaaaaaaaayé
salut karkaman...  un fan de dub comme moi égaré sur TG...  alors moi je te conseille d'écouter BRAIN DAMAGE, c'est français, et c pas mal du tout( y'a l'album Always greener, le dernier shortcuts, et j'te conseille aussi celui du milieu j'ai oublié son titre), tu vas voir c'est dub mais en allant lorgner quelque fois vers d'autres horizons... comme high tone de toute façon...
les posts au dessus ont aussi oubliés un aut'groupe bien de chez nous... c'est CASUALTY. je viens juste de découvrir l'album Indubstrial, et ils viennent d'en sortir un autre... c'est pas mal, different ds tone et autres ...
bonne écoute à toi...
et si tu viens de faire une découverte...qui tue, un p'tit mp, mais promis je le dirais pas.
Jah warrior, Bill Laswell (fusion dub, world electro)  Smiley , Prince Far I, label Universal Egg, tous les dub head, Bad Brains in dub, Jah Shakka meets Mad Pro, the scientist, Dub Addict  Smiley  (sound system lyonnais)
En Dub français , Aizell est tres bon. Je les avais découvert en concert. Moins electro que HighTone , mais moins lassant sur la longueur d'un album. Car c'est le gros point faible de bon nombre de groupes de Dub....
Personne ne pense a Ott ? Nagual Sound Experiment ? Ashtech ?