Dub ...

Si , toi...merci
tu as dans le genre dub les albums de bill laswell en particulier le remix de bob marley
Pitch Black
dubwar by groundation sur base de Hebron Gate
Completement nul !!!!
Faut écouter Tommy McCook (mais ça c'est trop fort pour toi)... Big Youth ou King Tubby, bon allé si tu trouves t'as gagner du King Stitt.
Et Lee perry c'est pas le roi du Dub; c'est le Salvador Dali de la musique Jamaicaine, nuance petit gosse.
ouaaiiiiiiiiiiiiii mireiiiilllllle t'es de retour!
Point final !
mireille wrote :
Completement nul !!!!
Faut écouter Tommy McCook (mais ça c'est trop fort pour toi)... Big Youth ou King Tubby, bon allé si tu trouves t'as gagner du King Stitt.
Et Lee perry c'est pas le roi du Dub; c'est le Salvador Dali de la musique Jamaicaine, nuance petit gosse.



Roots la Mireille !

Solides références... D'accord pour Scratch Perry, mais si c'est le Dali de la musique jamaicaine, qui en est le Picasso ?

Jackie Mittoo ? Alton Ellis ?
test pas mireille drakko,
Conseil d'amis!

c'est mon dealer du seul son jamaicain que j'accepte! pour te dire!

J m'en suis tapé des nuits 007 avec la cocote!
Incollable!
drakko wrote :



Roots la Mireille !

Solides références... D'accord pour Scratch Perry, mais si c'est le Dali de la musique jamaicaine, qui en est le Picasso ?

Jackie Mittoo ? Alton Ellis ?


De qui est El pablo, j'en sais rien.... mais le king c'est Dandy...

Sinon vous pouvez essayer : Willie Willians : run them a run
Faut chercher du de Toronto
Dandy Livingston ?

Je connais pas Toronto, si t'a un lien à balancer...
alors après recherche et traduction bifienne il semble qu'il désire dire:
" si tu cherche du good dub, papy, cherche du son du coté de Toronto"
dites, vous auriez pas des nom en dub lourd lent et planant, parce que moi le dubstep, ca me gave un peu a la long. Ah je précise, qui ne soit pas trop electro, (genre pas comme hightone).
Virgosound wrote :
dites, vous auriez pas des nom en dub lourd lent et planant, parce que moi le dubstep, ca me gave un peu a la long. Ah je précise, qui ne soit pas trop electro, (genre pas comme hightone).

3zekiel
c'est qd même vachement Electro 'EZ3kiel', vachement bien mais vachement electro...
Machete wrote :
c'est qd même vachement Electro 'EZ3kiel', vachement bien mais vachement electro...


c'est vachement plein de trucs, vachement bien mais vachement plein de trucs.
Machete wrote :
c'est qd même vachement Electro 'EZ3kiel', vachement bien mais vachement electro...


gravement ... je ne trouve pas ça lourd du tout ...
C'est devenu un groupe "electo" comme disent les jeunes alors qu'avant on le mettait easy dans le sac "dubfrançais"
Oui  le CD  I Dub You est franchemement bien, une référence.

Sinon du bon gros dub, y a les labels :

-Hammerbass ( vraiment puissant )  Smiley  Smiley  Smiley  je kiffe ( avant y avait des betes de soirées )
-Sounds Around Records ( du dub tres lourd ) ( et le mec organise aussi le festival Patchwork )
-Jarring Effects ( electro dub )

En site internet pour plus d'info ( style frenchie, UK, Electro, roots, ... ) culture dub, c'est pas mal

http://www.culturedub.com/

Pour ma part, ceux que je préfere:

Roots:

Sism-X  Smiley
Nucléus Roots
Vibronics  Smiley
Kanka
Manasseh  Smiley
Miniman
Molécule in Dub
Roots Bloody Rootsman


Dans le genre electro/électro:

L'oeuf raide
Hybrid Sound System
Löbe Radiant Dub System
GG Project
Yosh
Lab°
Sanya


Sinon y a le CD / DVD de Dub Excursion ( vraiment bien )
Shackleton, Flying Lotus, Rob Sparx, Vex'D, Kode 9, Digital Mystiks, Burial ....

Oui je kiffe Mary Ann Hobbs Smiley
cosmoschtroumpf wrote :
Shackleton, Flying Lotus, Rob Sparx, Vex'D, Kode 9, Digital Mystiks, Burial ....


Oui je kiffe Mary Ann Hobbs Smiley



haha mo cosmo tu fais plaisir
Max Pecas wrote :
Je sais pas trop si c'est vraiment le lieu pour parler de ça, mais bon, est ce que vous avez des albums de dub (électro ou pas) à me conseiller ? Du récent si possible. Mon disquaire/conseil est à la retraite du coup je suis un peu orphelin.

Pour ma part j'vous conseillerai le Acid Dub Neclueic des amis high tone, un incontournable; le "opposite" des Burning Head (un groupe de punk hardcore qui fait du si bon dub, ça se respecte), l'intégrale de Dub Syndicate ...


hallucinogéne dub ...si tu connais pas deja...
cosmoschtroumpf wrote :
Shackleton, Flying Lotus, Rob Sparx, Vex'D, Kode 9, Digital Mystiks, Burial ....

Oui je kiffe Mary Ann Hobbs Smiley


très bon ça !  Smiley
J'ai écouté hier l'emission de Mary Ann Hobbs special Generation Bass !!

Que c'était bon !!! Ya pas eu beaucoup de sub bass mais par contre les jeunes producteurs de Dubstep ont super bien intégrés les autres styles, en particulier un gars qui mélanges influences jazzy avec le dubstep !!

et merci Fidel Smiley
De rien mon cheri Smiley

Tes posts sont rares mais interessants
Le dubstep ??? c'est un dérivé du raggae stair ?? du rock stomp ?? de la roubba pas ???
Pour ceux qui veulent taquiner la scène 2 forums.

Le forum français: http://dubstep.fr où toute la scène française se retrouve.
Le forum anglais: http://www.dubstepforum.com où la c'est toute la scène Uk et mondiale qui se retrouvent. On y lit des posts de Mary Ann Hobbs, des artistes qui font leur promo, un agenda international ...

Et je me suis réécouté cette fameuse émission. C'est un vrai melting pop, Reggae, Ragga, Soul, Jazz, Detroit Techno (et vi !!), Hip-Hop, Bass Music...
Tout y est parfaitement intégré !! Juste à espérer que ce style ne suive pas la voie de la d&b où en soirée les DJs ont tendance à oublier les mélodies et  à faire de l'autoroute de Drum et de Bass !!! Même les pointures !!! :s

Fidel re merci Smiley

PS: le festival Riidim Collision à Lyon en septembre il y a Mary Ann Hobbs et plein de beau monde de la scène electrodub, dubstep, drum... J'y sera le vendredi pour MAH Smiley