Dub ...

Je sais pas trop si c'est vraiment le lieu pour parler de ça, mais bon, est ce que vous avez des albums de dub (électro ou pas) à me conseiller ? Du récent si possible. Mon disquaire/conseil est à la retraite du coup je suis un peu orphelin.

Pour ma part j'vous conseillerai le Acid Dub Neclueic des amis high tone, un incontournable; le "opposite" des Burning Head (un groupe de punk hardcore qui fait du si bon dub, ça se respecte), l'intégrale de Dub Syndicate ...
voui, j'ai pas mal de trojan ça dépiotte comme il faut.

en ce moment je cherche des trucs un peu plus modernes ; j'vais voir ton 2ème lien


merki  Smiley
Max Pecas wrote :
Je sais pas trop si c'est vraiment le lieu pour parler de ça, mais bon, est ce que vous avez des albums de dub (électro ou pas) à me conseiller ? Du récent si possible. Mon disquaire/conseil est à la retraite du coup je suis un peu orphelin.

Pour ma part j'vous conseillerai le Acid Dub Neclueic des amis high tone, un incontournable; le "opposite" des Burning Head (un groupe de punk hardcore qui fait du si bon dub, ça se respecte), l'intégrale de Dub Syndicate ...


Ya des trucs sympas aussi chez nos concitoyens de Zenzile (bien qu'avec le chant maintenant je kiffe moins); à écouter aussi les collaborations d'Improvisator Dub, de Kaly live Dub et de High Tone ("Highvisator" et "Kaltone").
Niveau électro, impossible de passer à côté de l'ENORME Kumba Mela (East of the River Ganges).
Pis j'aime bien aussi Deep Dive Corp. (Beware of Fake Gurus) et plein d'autres...
ci-mer ;

j'aime bien aussi quand y'a du chant genre les 10 Dubians ...
Max Pecas wrote :
ci-mer ;

j'aime bien aussi quand y'a du chant genre les 10 Dubians ...


Tu devrais aussi jeter un côté de la scène UK. Y'a des trucs de malades... Smiley
high tone !!
kaly live dub
improvisators dub ( bon ça commence un peu à me saouler perso...)
l'oeuf raide ( très vener )

tout ça c'est français mon gars ...  Smiley
scuse kipx j'avais pas lu
karcarman wrote :
scuse kipx j'avais pas lu


Smiley
la compil I Dub You ! est chanmée !!! ça te donne un bon apercçu de la scène frenchie

sinon y'a une vieille compil qui tourne depuis des années chez moi, c'est Future Dub (Nova radio) , du dub à voix et bien péchu, trés d'n'b aussi ... une perle !

sinon les grands classiques cités ci-dessus, plus Adrian Sherwood, Bill Laswell, LSP ...
perso, j'apprécie aussi des groupes frenchies comme Djins (pas trés connu) ou bien sur Le peuple de l'Herbe ...
Max Pecas wrote :
Je sais pas trop si c'est vraiment le lieu pour parler de ça, mais bon, est ce que vous avez des albums de dub (électro ou pas) à me conseiller ? Du récent si possible. Mon disquaire/conseil est à la retraite du coup je suis un peu orphelin.

Pour ma part j'vous conseillerai le Acid Dub Neclueic des amis high tone, un incontournable; le "opposite" des Burning Head (un groupe de punk hardcore qui fait du si bon dub, ça se respecte), l'intégrale de Dub Syndicate ...


On pourrait aussi citer Spicy Box, des vrais fondus qui ont pondu quelques bons morceaux dub... Mais même tout le reste est plutôt bon. Z'ont jamais cessé d'expérimenté de nouveaux sons les gonzes!  Smiley
cuba wrote :
la compil I Dub You ! est chanmée !!! ça te donne un bon apercçu de la scène frenchie



French Dub System est une énrorme compil aussi, que de la boulette :
l'oeuf raide, high tone & kaly, zenzile, es3kiel, k2r riddim, dubphonics, dub wiser..........

Smiley  Smiley
J'viens de retrouver un truc vieux la mort : A New Chapter of Dub d'Aswad!!! Trop bon! Le premier track (g pas les titres sous les noeils...) est une perle! Et la pochette, trop fort!!! Smiley
sympa, le premier morceau est un peu trop reggae pour moi...

Smiley
Smiley Salut,y a Watchaclan et Dubians qui sont bien trankil aussi! Smiley
dans un genre indefinissable zencool c est du dubjunglegoa
zencool.fr.fm
vraiment a visiter
c un bon pote
j'ai que 2 truc a dire pour les fan de dub c'est "select cuts" et "echo beach" avec au catalogue des pure perles genre la compil kinsize dub dont tous les chapitre sont buenos(surtout les prem's) sinon y'a va from blood and fire qui est mortel ...et puis rootsman !!!
J'te conseillerai toute la scène française en dub, electrodub, ethno dub, label Jarring Effects par ex.

Kaly Live Dub
High Tone
Lobe Radiant Dub System
Ezekiel
Improvisator Dub
and more..........
2 petits groupe breton qui monte tcha k federateur et scotchy dud
Et  que dire de Zenzile (angers)  Smiley
Les 3 mini albums avec un toaster en guest sont énorme.
Zenzile meet Jamika
Zenzile meet Sir Jean
Zenzile meet Cello
Smiley
je connais quelques morceaux de zenzile, j'adore franchement
Smiley
ivan_psytawa wrote :
Et  que dire de Zenzile (angers)  Smiley
Les 3 mini albums avec un toaster en guest sont énorme.
Zenzile meet Jamika
Zenzile meet Sir Jean
Zenzile meet Cello
Smiley


merci pour l'info ... Zenzile, j'avais décroché ...le Sir Jean est à souhait !
dans le genre dub/downtempo/drum'n'bass atmospherique? quelques pointures:

AMON TOBIN et surtout CUJO son 1er pseudo (DUB-JAZZ-DRUM'N'BASS)
DJ KRUSH (dub-jazz-hiphop electro)
LTJ BUKEM et MC CONRAD (drum'n'bass atmospheric)
RICHARD DORFMEISTER l'album : a different Drummer Selection (son seul album dub)
MAD PROFESSOR (le + déjanté du dub electro)
MAD PROFESSOR vs MASSIVE ATTACK
et le grand-père et prince du dub : LEE SCRATCH PERRY

Smiley GOOD VIBES Smiley
pootshee wrote :
dans le genre dub/downtempo/drum'n'bass atmospherique? quelques pointures:

AMON TOBIN et surtout CUJO son 1er pseudo (DUB-JAZZ-DRUM'N'BASS)
DJ KRUSH (dub-jazz-hiphop electro)
LTJ BUKEM et MC CONRAD (drum'n'bass atmospheric)
RICHARD DORFMEISTER l'album : a different Drummer Selection (son seul album dub)
MAD PROFESSOR (le + déjanté du dub electro)
MAD PROFESSOR vs MASSIVE ATTACK
et le grand-père et prince du dub : LEE SCRATCH PERRY


Smiley GOOD VIBES Smiley


Smiley  Smiley
mais si vous avez grave envie de voir une formation dub qui tue les poney en short:
je vous souhaite de voir le D.C.A. (dub collectif artisanal) en formation live.
c'est une formation d'une 30aine de rennais qui, lorsqu'ils jouent sur scène, sont entre 10 et 30 zicos : IM-PRES-SION-NANT! ils jouent de tout : instru, machines, voix : de la balle! Smiley  Smiley
Un album que peu de personnes doivent connaitre car c'est un album de reprise du groupe DubWar remixé par des dJ dans tout les style techno.
Dub War étant a la base un groupe hardcore punk dub qui a fait peu d'album mais qui ont marqué les esprits de ceux qui les ont écouté.
Résultat le 3eme album est un hommage a ce groupe.

L'album en question s'appel: Dub War Step ta Dis chez Earache records.

petite url:
http://www.dubwar.co.uk/discography/step.php

par contre pas trouvé d'extrait de cet album, peut être sur alapage ou amazon, j'ai pas cherché de ce côté ci.

Attention ç reste du dub assez hardcore quand même ça reveil, mais pour l'avoir fait écouter a des gens qui écoutent tous des styles de musique différente, personne n'est resté insensible.
fameux tout ça ... me manque plus qu'un peu de thunes et j'pourrai en croquer !!!

merci à tous et hésitez pas à poster plus de conseils !


bah sinon y'a aussi les compils dub de Trojan Records qui déboite dans le style "old school on découvre le delay et on colle l'écho dans la 2ème partie de la stéréo" (merci monsieur Lee Perry)
Max Pecas wrote :
fameux tout ça ... me manque plus qu'un peu de thunes et j'pourrai en croquer !!!

merci à tous et hésitez pas à poster plus de conseils !


bah sinon y'a aussi les compils dub de Trojan Records qui déboite dans le style "old school on découvre le delay et on colle l'écho dans la 2ème partie de la stéréo" (merci monsieur Lee Perry)


Y'a aussi les compil' Twilight Circus Dub Sound System! Smiley
dreampaint wrote :
Un album que peu de personnes doivent connaitre car c'est un album de reprise du groupe DubWar remixé par des dJ dans tout les style techno.
Dub War étant a la base un groupe hardcore punk dub qui a fait peu d'album mais qui ont marqué les esprits de ceux qui les ont écouté.
Résultat le 3eme album est un hommage a ce groupe.

L'album en question s'appel: Dub War Step ta Dis chez Earache records.

petite url:
http://www.dubwar.co.uk/discography/step.php

par contre pas trouvé d'extrait de cet album, peut être sur alapage ou amazon, j'ai pas cherché de ce côté ci.

Attention ç reste du dub assez hardcore quand même ça reveil, mais pour l'avoir fait écouter a des gens qui écoutent tous des styles de musique différente, personne n'est resté insensible.



Va falloir que je regarde ça de plus près... Smiley