Et pourquoi pas un trancenival ???!!

sangohan wrote :
quand je dis public underground c est pour éviter d avoir le premier blairot du coin qui viens pour mater des cul!!!
par contre on peu faire se que l on veu,teknival,trancenival,ou autre à partir du moment ou il y a une grosse promotion de faite et une concentration enorme de gens,qu elle que soit le type de son t aura toujours des gens qui seront là et qui connaitront rien à la musique.
et c est la que le probleme arrive,c est que ces gens la ils vont prendre des produits ou meme boire à se saouler,et ensuite ils ne vont plus rien respecter.que se soit voisinnage,sur les routes....ils sont en terrain conquis.et c est ça que les gens retiennent dans un evenement elctronique.ils vont pas retenir que sur 20000pers (par exemple) y a eu aucun probleme,non,les gens vont se rapeler de la connerie qu un petit con aura fais au volant de sa bagnole par exemple ou autre choses
regardez le dernier tekos,ils on souligné 1mort dans le festival (je vous l accorde 0 aurai été mieux)
mais ils n on pas dis que les 79999 autre se sont tenu correctement.
en france les médias ne retiennent que le négatif des soirées electroniques
alors pour moi un "trancenival" oui mais ailleurs qu en france,chez nous c est grillé,la france est un pays de conservateur,n oubliez pas ça
on a 10 ans de retard sur nos voisins sur la culture en général
ça y est j ai les nerfs, c est un sujet qui m enerve car ça fais 13 ans que je me bats pour la cause electronique,et que ça n avance pas....meme le freaky dragon se fait plus en france tellement on nous emmerde ici (cela dit ils on bien raison)
et puis trancenival c est moche comme nom y faut trouver autre choses
je sents que je vais me faire pourrir


Smiley rien à ajouter...+1000 man Smiley
sangohan wrote :
quand je dis public underground c est pour éviter d avoir le premier blairot du coin qui viens pour mater des cul!!!
par contre on peu faire se que l on veu,teknival,trancenival,ou autre à partir du moment ou il y a une grosse promotion de faite et une concentration enorme de gens,qu elle que soit le type de son t aura toujours des gens qui seront là et qui connaitront rien à la musique.
et c est la que le probleme arrive,c est que ces gens la ils vont prendre des produits ou meme boire à se saouler,et ensuite ils ne vont plus rien respecter.que se soit voisinnage,sur les routes....ils sont en terrain conquis.et c est ça que les gens retiennent dans un evenement elctronique.ils vont pas retenir que sur 20000pers (par exemple) y a eu aucun probleme,non,les gens vont se rapeler de la connerie qu un petit con aura fais au volant de sa bagnole par exemple ou autre choses
regardez le dernier tekos,ils on souligné 1mort dans le festival (je vous l accorde 0 aurai été mieux)
mais ils n on pas dis que les 79999 autre se sont tenu correctement.
en france les médias ne retiennent que le négatif des soirées electroniques
alors pour moi un "trancenival" oui mais ailleurs qu en france,chez nous c est grillé,la france est un pays de conservateur,n oubliez pas ça
on a 10 ans de retard sur nos voisins sur la culture en général
ça y est j ai les nerfs, c est un sujet qui m enerve car ça fais 13 ans que je me bats pour la cause electronique,et que ça n avance pas....meme le freaky dragon se fait plus en france tellement on nous emmerde ici (cela dit ils on bien raison)
et puis trancenival c est moche comme nom y faut trouver autre choses
je sents que je vais me faire pourrir

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
je suis 100% d'accord avec toi...
Un evenement de cet ampleur, gratuit qui plus est, est vraiment difficilement gérable à mon avis, et ramenera toujours des gens irrespectueux...
exemple..ce week end il y avait une petite free pystrance( qui c'est très bien passée, gens respectueux, très bonne ambiance, pas de soucis de ce coté là), et je discutais avec les flics.. et bien ce qui ressortait dans leur propos c'etait "on dit pas que vous êtes comme ça, mais regardez il n'y a pas longtemps...nous on ne veut pas de filles violées, de gens egorgés, d'agressions..."
Bon au final ils ont bien vu que nous n'étions pas des monstres, ils ont été très sympa, mais voilà l'image gravé dans les esprits...Des evènements comme les teknivals, en france, sont très mauvais pour l'image de cette culture... imho bien sur....
rachl wrote :
je suis 100% d'accord avec toi...
Un evenement de cet ampleur, gratuit qui plus est, est vraiment difficilement gérable à mon avis, et ramenera toujours des gens irrespectueux...
exemple..ce week end il y avait une petite free pystrance( qui c'est très bien passée, gens respectueux, très bonne ambiance, pas de soucis de ce coté là), et je discutais avec les flics.. et bien ce qui ressortait dans leur propos c'etait "on dit pas que vous êtes comme ça, mais regardez il n'y a pas longtemps...nous on ne veut pas de filles violées, de gens egorgés, d'agressions..."
Bon au final ils ont bien vu que nous n'étions pas des monstres, ils ont été très sympa, mais voilà l'image gravé dans les esprits...Des evènements comme les teknivals, en france, sont très mauvais pour l'image de cette culture... imho bien sur....



C'est cool de voir que tout le monde n'est pas tout a fait désabusé à lire vos avis... et je crois qu'il faut continuer à montrer que dans la musique electronique tout le monde n'est pas pourri... J'ai des amis qui n'écoute exclusivement que de la hartek et sont hyper respectueux des autres, de la nature, etc... des cons y en a partout, si on s'arrête à eux on ne fera plus rien ! C'est petit à petit qu'on le fera comprendre... et pour en revenir au sujet, je crois que si plusieurs assoc serieuses etaient prêtes à ça, il y aurait vraiment moyen d'organiser un truc énormes dans de super conditions (Boomfestival 35000 personne 0 problème) et c'est là que l'on marquerait vraiment les esprits... C'est sûr que si on est 10 on gère rien... mais avec plusieurs organisateurs de bonne volonté et des DJ prêts à mixer "pour la gloire" (et j'en connais quelques uns, psyrale aussi a priori et ca doit pas etre le seul) c'est réalisable...
C'est sûr que si on bouge pas y a rien qui changera... c'est comme en politique !
hey les gens moi c'est tout ressent que je suis ici et malgrés la mauvaise image que les medias donne a la music electronique ca ne m'as pas refroidi au contraire j'ai voulu aller au dela de ca et voir par moi meme!

je trouve que 80 000 personnes a un tekos c'est enorme et ca fait un peu peur car ca peut deborder pour un rien, je dirais meme que c'est trop :s

mais pour la trance il faudrait un truk moins gigantesque, deja beaucoup plus respectueux et conviviale , il ne faut pas que cette ambiance si particuliere que tout le monde adore ce transforme en version tekos ou voir commerciale
en tout c'est ce que je ressens sur ce forum !

pourquoi vouloir a tout pris faire connaitre notre communauté a tout le monde?
je sais que ca peut etre bien mais en meme temps ca peut ramener des gens qui n'ont pas le meme etat d'esprit que nous!

pourquoi la France est toujours en retard par rapport aux autres et est tellement fermé  ou almagame tekos festival trance overdoze ect ?
mais c'est geniale alors pourquoi pas multiplier ce genre de trancival et puis moi aussi j'aime beaucoup la nature Smiley
Just Vanessa wrote :



Peut etre parce que personne n'a su faire comprendre la différence...
Le trancival de l'année dernière ici, on etait pas nombreux mais, on etait tous amuoreux de la sic et de la nature...
Pis, comme je le repete, l'unique poste de police qui c deplacé c'était la municipale, pour nous aider a pas nous paumer dans les champs Smiley



Heuuuu tu devais pas nous mettre des photos d'ailleur Smiley ... Smiley
Just Vanessa wrote :

faut que j en recupere et fasse un blog... mais trop de taff en ce moment...


Smiley t'as qu'a m'invité en chez toi...comme ca je t'aiderais Smiley

Smiley
Just Vanessa wrote :

[:mdr]


Smiley ...c'est po drole... Smiley
un trancenival...le reve...
tu le divises en 3 zones, 1progressive & morning,1full on et 1psyche
des caissons de basses et des enceintes mitrailleuses,gerer pour avoir un son clair
et tu fais marcher ça par sound system/Label, le panard...
Psy K Bal wrote :
un trancenival...le reve...
tu le divises en 3 zones, 1progressive & morning,1full on et 1psyche
des caissons de basses et des enceintes mitrailleuses,gerer pour avoir un son clair
et tu fais marcher ça par sound system/Label, le panard...



tout a fait d'accord  Smiley  Smiley  Smiley
Psy K Bal wrote :
un trancenival...le reve...
tu le divises en 3 zones, 1progressive & morning,1full on et 1psyche
des caissons de basses et des enceintes mitrailleuses,gerer pour avoir un son clair
et tu fais marcher ça par sound system/Label, le panard...



Smiley  On pourrait même assigner à chaque zone une association qui la gèrerait (nettoyage, petit coup d'oeil pour les malaises éventuels...), histoire de pas trop se disperser. Si on pouvait rassembler quelques assoc sérieuses près à s'investir dans un tel événement... je persiste à penser que c'est possible...
Bon mais faut faire quoi pour que ca avance ? Faudrait lancer une espèce de sondage où chacun dirait ce qu'il peut apporter (même si c'est que de la bonne volonté). Moi par exemple, je peux apporter un peu de déco, et j'ai quelques potes qui seraient près à mixer juste pour la beauté de l'événement... Allez les mecs, faut bien commencer quelque part ! Qui est motivé ?
quoi qu il advienne diviser en 3 zones est une tres mauvaise idee  Smiley
pourquoi ?
car tous les styles doivent avoir leur place sur un meme plateau ( a excpetion pres pour un chill out down tempo ambient).. de plus imagine y a pas bcp de monde.. tu vas diviser le monde en 3 dancefloors quasi deserts.. as u want
non je trouve pas que diviser et une mauvaise chose les gens pourront aller voir ce qu'il leur plaisent ou moment ou ils ont envie de l'ecouter ce qui serait marrant cest trouver 3 deco differentes pour les trois truk mais c'est juste une idée en l'aire
psychotrop wrote :
yeaaaah

??? Smiley
trancenival est un mot qui a été inventé pour se foutre de la gueule d'un certain esprit que je débecte aussi dans la trance, i.e. s'exclure des autres style d'emusic pour se la pêter.
Et maintenant tout le monde saute sur la joke  Smiley  Smiley  Smiley
Qui étaient au Freaky Dragon Festival?
En quoi un trancenival serait mieux qu'un festival?
gpsy wrote :

En quoi un trancenival serait mieux qu'un festival?


la gratuité...lol
jem.b wrote :


la gratuité...lol


quel beau rêve un monde gratuit...
moi j'ai 50kw de martin audio pour un trancenival, ça intéresse quelqu'un Smiley  Smiley
pour y aller, on dde a la sncf de nous préter un train et c'est bon Aouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, elle est trop bonne.
pourtant, quand il faut acheter des prods, même les rmistes ils ont des tunes.  Smiley
allez, vive le trancenival quand même, ce concept nous fera rire encore de nombreuses années. Smiley
Attends, je comprends pas on fait des festivals pour le cinéma, le théatre, le rock, et j'en oublie ! Alors pourquoi pas pour la trance ?? D'accord, les premières années on est pas obligé de faire un truc énorme Psychotrop a raison, pas besoin de 3 scènes... Pas tout de suite  Smiley  Mais ce topic parle de "Culture et DEVELOPPEMENT de la trance". L'idée c'est de faire connaitre aux autres cette musique (j'allais ecrire NOTRE musique mais ce n'est pas que LA NOTRE !!!).

Donc l'idée est de faire un truc open où tout le monde pourrait venir jeter un coup d'oeil. Justement pour mixer les genres et pas rester entre tranceux (j'utilise exprès un terme péjoratif que j'aime pas trop). DEVELOPPER LE MOUVEMENT... Faire bouger les mentalités... Plutôt que de rester les fesses collées au sofa.  Smiley
enfin un conseil si vous voulez faire bougez les mentalités et tout vaudrait mieux faire un truc pro payant avec du sponsoring.. mais bon
psychotrop wrote :
enfin un conseil si vous voulez faire bougez les mentalités et tout vaudrait mieux faire un truc pro payant avec du sponsoring.. mais bon


Et à combien ca va sortir ? 50 ou même 80euros ?? C'est pas avec un tarif comme ça que tu feras venir les gens ! Même à 30euros tu vas retrouver que les gens de ce mileux... bonjour l'ouverture...  Smiley
c est sur qu en faisant un bon truc roots a l arrache dans un lieu ou tu vas lutter pour ne pas avoir d autorisation avec un line up a 10 cents sans tetes d affiches c est sur que la en effet tu risques pas d attirer une autre population que celle de la trance et de la musique electronique en général.. allez sur ce je vous laisse  Smiley
gros dileme aparement je suis d'accord aves les deux avis autant le pir du billet sera hors de prix autant on a pas de tete d'affiche bon bin au moin le mouvement free se prend moin la tete imho


tien j'irais bien faire un tekkos en espagne ou en tchequie un de ces jours  Smiley


Remarque avec un evenement comme celui on pourait quel artiste serait pres a jouer gratuitement juste pour l'amour de la musique imho Smiley  Smiley  Smiley
soondhy wrote :
Attends, je comprends pas on fait des festivals pour le cinéma, le théatre, le rock, et j'en oublie ! Alors pourquoi pas pour la trance ?? D'accord, les premières années on est pas obligé de faire un truc énorme Psychotrop a raison, pas besoin de 3 scènes... Pas tout de suite  Smiley  Mais ce topic parle de "Culture et DEVELOPPEMENT de la trance". L'idée c'est de faire connaitre aux autres cette musique (j'allais ecrire NOTRE musique mais ce n'est pas que LA NOTRE !!!).

Donc l'idée est de faire un truc open où tout le monde pourrait venir jeter un coup d'oeil. Justement pour mixer les genres et pas rester entre tranceux (j'utilise exprès un terme péjoratif que j'aime pas trop). DEVELOPPER LE MOUVEMENT... Faire bouger les mentalités... Plutôt que de rester les fesses collées au sofa.  Smiley

tu parles d'un trancenival qui n'existe pas ou de festival qui existe deja?
Je suis d'accord ! Et j'ajouterai que y a plein de mecs qui ne sont pas effectivement des têtes d'affiche mais qui te font planer... Enfin en même temps si les volontés n'y sont pas... Je m'appelle pas Don Quichote !!
vous voulez refaire le monde des festivals, mais ou vous étiez pendant le freaky dragon? Vous vous croyez plus malin qu'eux?
vous voulez votre mien à vous c'est ça ?Smiley  Smiley
ici la où il fait froid bien sûr  Smiley
Il faudrait soutenir les festoches qui existent déjà avant qu'il y ait du monde qui vienne au votre! Non? Smiley
gpsy wrote :
vous voulez refaire le monde des festivals, mais ou vous étiez pendant le freaky dragon? Vous vous croyez plus malin qu'eux?
vous voulez votre mien à vous c'est ça ?Smiley  Smiley
ici la où il fait froid bien sûr  Smiley
Il faudrait soutenir les festoches qui existent déjà avant qu'il y ait du monde qui vienne au votre! Non? Smiley


Smiley  mais tu vois, c'est peut-être le prix qui a empêcher certains de venir... L'an dernier on a payé 80euros pour un festival fantome au même endroit que le Freaky... je dois pas être la seule à m'en souvenir... Ca a dû en refroidir plus d'un, et pourtant y avait plein de têtes d'affiche d'annoncer !