Pourquoi tant de haine ??!!!

Moi, j'ai qu'une seule chose a dire !!

Et c'est par rapport a Trentmoller !!

Ses deux albums sont vraiments extras extras !!!

Vs connaissez !!!???
@skoocha : serieux, tu me fais doucement sourire.

Tu serais pas un poil pessimiste ?, on est encore en janvier, et tu dis "vu la tronche de la scene en 2008" Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Et puis (encore) serieux(sement), une musique aussi libre, aussi folle, aussi psychédelique, qui part autant dans tout les sens. Vous pensez serieusement qu'il faut la "statistiqué" ? Qu'il faut se poser des questions. Tant que ça marche, ça marche.
Si un jour ça marche plus, on aura que nos yeux pour pleurer, ou alors on sera dans d'autre zic, autre chose....

Bref, moi dans tout vos post, que ça soit dans le renouvelement du public et plein d'autre chose (déco, idéologie, musique etc...), au final, je vois surtout un retour de gens qui sont depuis un bon  bout de temps dans ce milieu et qui ont envie d'autre chose. (c'est l'image que j'en ai là, maintenant)

A coté de ça, y'a plein de jeune (hey oui !) (style 17-20..) (edit : et d'autre, moins jeunes ...)(de ce que je cotois, sans vouloir jouer le gars qui sait ...) qui kiiiiiiiiiiiiiiif ça ! Et ils se posent pas du tout ce genre de question.

Leur interrogations, ça serait plutot : "y'a un truc ce week  end ?" "et le we prochain ?"



Peace  Smiley
Smiley  Smiley  Smiley
Smiley  Smiley  Smiley
c'est un mélange de zik, sensibilité, ouverture, drogue, nature, fête, autogestion, artistique.... IMHO, si on demande à chaque tranceux ce qu'il aime dans la trance, on aura beaucoup de réponses, dont beaucoup seront communes... et je connais peu de mouvement qui soit autant ouvert sur la vie que la trance....
moi je connais aucune musique aussi fermée sur elle-même que la "psy"trance actuelle.
aucun mix possible avec des tracks non formaté du même style > Kick bass trop particulier.

Aucun Dj actuel n'arrive à remplir un set avec 100 % de tracks excellents.

Moi aujourd'hui je sais pas comment je pourrais soutenir à quelqu'un qu'il va vivre un vrai voyage musical
si il vient en teuf psytrance en france.

M'enfin ça reste mon point de vue!

Après ouais la déco ça évolue pas beaucoup comme la zik.
speciman wrote :
moi je connais aucune musique aussi fermée sur elle-même que la "psy"trance actuelle.
aucun mix possible avec des tracks non formaté du même style > Kick bass trop particulier.

Aucun Dj actuel n'arrive à remplir un set avec 100 % de tracks excellents.

Moi aujourd'hui je sais pas comment je pourrais soutenir à quelqu'un qu'il va vivre un vrai voyage musical
si il vient en teuf psytrance en france.

M'enfin ça reste mon point de vue!

Après ouais la déco ça évolue pas beaucoup comme la zik.



ca dépend des avis !!! un dj peut convaincre une personne et laisser de marbre son voisin !
speciman wrote :
moi je connais aucune musique aussi fermée sur elle-même que la "psy"trance actuelle.
aucun mix possible avec des tracks non formaté du même style > Kick bass trop particulier.

Aucun Dj actuel n'arrive à remplir un set avec 100 % de tracks excellents.

Moi aujourd'hui je sais pas comment je pourrais soutenir à quelqu'un qu'il va vivre un vrai voyage musical
si il vient en teuf psytrance en france.

M'enfin ça reste mon point de vue!

Après ouais la déco ça évolue pas beaucoup comme la zik.


Si !!!!!! Pour lui Smiley

imo bien sur Smiley
PsyoniK WavE wrote :



ca dépend des avis !!! un dj peut convaincre une personne et laisser de marbre son voisin !


Et + 1 carrement d'accord
sanandha wrote :
Nous sommes des incompris, c'est tout !!  pis c'est quand même cool d'aimer un truc que tout le monde déteste.. nan ??  Smiley

Pitêtre ce qui fait peur au gens c'est tout simplement  d'adhérer à cette musique par rapport aux généralités et préjugés que le teufeur lambda se fait :

Le freeparteux :
Si j'aime la trance je vais devoir mettre des rajouts fluo à mon atebas. hannnn !!   [:beurk]

La clubber
Si j'aime la trance je vais devoir un jour dormir ds une tente et dancer ds la boue. hannn!! [:beurk]

Le coreux
Si j'aime la trance je vais devenir une tapette  [:v]

L'electro-minimaliste
Si j'aime la trance je vais devenir un hyppie.. berk !! [:beurk] [:beurk] [:beurk]


L'eurotranceux
Si j'aime la trance je vais plus pouvoir écouter de la soupe  [:arf]



La solution au problème serait peut-être d'expliquer que l'ambient fait partie du mouvement Trance.


VIve la Trance, vive la différence !!! [:super]



Je vais vous dire le fond de ma pensé:

Si les gens ont besoin de tant de "réflexion" pour aimer ou pas la Trance
, c'est, a mon avis , qu'ils ne sont pas "mûrs"....

Il y a qqs années, un bon pote m'a fait découvrir ma premiere teuf, et meme si j'étais addict a un autre courant musical (Rock, pour ne pas le citer) j'ai été retourné d'une force pas croyable...
Pan, dans la téte, sans questions, sans doutes, sans hésitations...
Depuis ce jour ma vie a changé, rien ne sera jamais plus comme avant. J'ai délaissé mes basses et mes guitares pour l'ordi et les machines et je kiff grave tout ça, vous n'imaginez même pas a quel point...
Et franchement, je trouve que les symboles et autres signes particuliers associés au "move", collent tout a fait avec l esprit  que la Trance colporte.
Si les gens sont "génés" ou dérangés par tout ça, ils n'ont qu a aller voir ailleurs si on y est pas!!!

Que ça continu comme ça, la déco n'est qu'une partie de nos teufs(importante certes) mais le plus important est la qualité du son que l'on y écoute!!!    Imho


ps: au risque de passer pour sectaire, j'ai pas trop envie de faire des efforts pour changer les signes, tout ça pour "attirer" un public plus large...

La Trance c'est ça!!!                                  
Tu l'aimes, c'est cool....
Tu ne l'aimes pas, Tant pis....(et du coup, tant mieux, comme ça tu viens pas pourrir l'ambiance...)
@5.o.P : +1

psy-clone
lomik wrote :
"la trance, aimez la ou quittez la"



facile ....
lomik wrote :
"la trance, aimez la ou quittez la"


Mode Fleur Bleu [ON]
Mais n'oubliez pas que la trance vous aime
Mode Fleur Bleu [OFF]
Quand tu lis l'interview de younger brother dans SOS (voir creations musicales) voilà la première phrase:

[citation]The names Simon Posford and Benji Vaughan may be unfamiliar to some Sound On Sound readers. After all, their background is the hazy world of psychedelic trance, a musical by-product of the LSD and ecstasy-fuelled parties and raves of the ’90s   .........[/citation]

ce qui nous mène donc au sujet de dissertation suivant:

la trance, un produit derivé de l'acide et de l'exta ?
500 mots maxi, organisez vos arguments selon un plan classique thèse antithèse synthèse
Smiley  Smiley
Smiley "the hazy world of psychedelic trance music..."...,clair tous les autres courants musicaux sont TELLEMENT clean comparés à nous..... Smiley

pfff,du vent,faut pas se sentir agréssé par l'ignorance ....et les préjugés des autres...
à 5.o.P
op mec j'adhere !
drakko wrote :
Lu dans le Tsugi du mois de Janvier :

[g]

D'une manière générale, pourquoi la Psytrance ne bénéficie t'elle d'aucune reconnaissance artistique de la part des autres courants de la musique électronique ?



Elle se heurte à des courants musicaux qui ont su s'organiser efficacement et intelligement, trouver des compromis, développer des cultures avec des valeurs identitaires "propres", débattre avec des non initiés de manière ludique, trouver des partenaires (lobby, politiques, médias), accepter les critiques acerbes et se remettre en question, ne pas être révolutionnaire (véritablement), donner une touche raffraichissante avec un brin d'espoir et accepter parfois d'être humble et ouvert.
5.o.P wrote :



Je vais vous dire le fond de ma pensé:

Si les gens ont besoin de tant de "réflexion" pour aimer ou pas la Trance
, c'est, a mon avis , qu'ils ne sont pas "mûrs"....

Il y a qqs années, un bon pote m'a fait découvrir ma premiere teuf, et meme si j'étais addict a un autre courant musical (Rock, pour ne pas le citer) j'ai été retourné d'une force pas croyable...
Pan, dans la téte, sans questions, sans doutes, sans hésitations...
Depuis ce jour ma vie a changé, rien ne sera jamais plus comme avant. J'ai délaissé mes basses et mes guitares pour l'ordi et les machines et je kiff grave tout ça, vous n'imaginez même pas a quel point...
Et franchement, je trouve que les symboles et autres signes particuliers associés au "move", collent tout a fait avec l esprit  que la Trance colporte.
Si les gens sont "génés" ou dérangés par tout ça, ils n'ont qu a aller voir ailleurs si on y est pas!!!

Que ça continu comme ça, la déco n'est qu'une partie de nos teufs(importante certes) mais le plus important est la qualité du son que l'on y écoute!!!    Imho


ps: au risque de passer pour sectaire, j'ai pas trop envie de faire des efforts pour changer les signes, tout ça pour "attirer" un public plus large...

La Trance c'est ça!!!                                  
Tu l'aimes, c'est cool....
Tu ne l'aimes pas, Tant pis....(et du coup, tant mieux, comme ça tu viens pas pourrir l'ambiance...)





carrement d'accord j'ai eu la meme evolution que toi en plus...decouvert la trance alors que j'étais en plein punk-rock... et vla le kiff...meme retournage et meme envie de délaisser un peu la gratte pour les platines !  Smiley  Smiley
PsyoniK WavE wrote :





carrement d'accord j'ai eu la meme evolution que toi en plus...decouvert la trance alors que j'étais en plein punk-rock... et vla le kiff...meme retournage et meme envie de délaisser un peu la gratte pour les platines !  Smiley  Smiley



ouai green day, offspring, et sum 41, j'oubiais blink 182 et good charlotte Smiley
skoocha wrote :


vu la tronche de la scene trance en 2008...on aurait du mal a ne pas se le demander...

les lives playbacks...le cote Ibiza plouc...la defonce...le manque d'ouverture musicale...le cote secte

il serait quand meme temps d'arreter d'accrocher des papillons fluos et d'integrer de nouveaux elements a cette musique...

et ce n'est sans doutes pas en allant chercher ce qu'il y a de plus vulgaire dans le metal ou la trance oriente club que cela va s'ameliorer

il suffit de regarde ce qu'est devenu infected...

il reste quoi de l'age d'or de la Goa ???

la plupart de labels fondateurs sont mort...et n'ont pas ete remplaces
les artistes originels font soit pitie soit sont partis vogues vers d'autres univers musicaux...

Il suffit de regarder l'etat de la scene a l'echelle mondiale pour voir que cette musique est au fond du trou
elle n'innove pas ne vends pas et ne se renouvelle pas...

donc l'underground c'est bien joli mais bon le cote artisanal a ses limites quand meme


assez d'accord avec ce post, la trance doit se renouveller, mais a mon avis c'est pas pour tout de suite
la trance apres son explosion (eclosion) a surfée pendant des années sans vraiment se soucier de sa representatativité
et maintenant elle regarde ailleurs en se rendant compte qu'elle est un peu a l'ouest, alors elle cherche une identité en essayant les influences exterieures
c'est bien de vouloir toucher a autrechose, mais foncierement elle a rien avoir avec les autres courants, elle n'est pas underground, elle n'est pas hype, elle est pas commerciale, elle est pas marginale
c'est juste autrechose, et c'est ce autrechose qui faut qu'elle assume, et qui en meme temps en fait tout son charme

mais a dire vrai je pense pas qu'il y ait une haine anti trance
la majorité des gens passe a coté, s'en détourne volontairement, sans doute sont ils plus hapés par les effets de société, et la trance n'est pas un phénomène de société (a part peut etre le coté hyppie sur le retour, mais bon c'est p'tete ca qu'il faut depasser)
bref j'la vois pas la haine contre la trance, au pire c'est une devalorisation, mais celle ci est liée justement aux principes sociaux de notre epoque
lolivier wrote :


assez d'accord avec ce post, la trance doit se renouveller, mais a mon avis c'est pas pour tout de suite
la trance apres son explosion (eclosion) a surfée pendant des années sans vraiment se soucier de sa representatativité
et maintenant elle regarde ailleurs en se rendant compte qu'elle est un peu a l'ouest, alors elle cherche une identité en essayant les influences exterieures
c'est bien de vouloir toucher a autrechose, mais foncierement elle a rien avoir avec les autres courants, elle n'est pas underground, elle n'est pas hype, elle est pas commerciale, elle est pas marginale
c'est juste autrechose, et c'est ce autrechose qui faut qu'elle assume, et qui en meme temps en fait tout son charme


mais a dire vrai je pense pas qu'il y ait une haine anti trance
la majorité des gens passe a coté, s'en détourne volontairement, sans doute sont ils plus hapés par les effets de société, et la trance n'est pas un phénomène de société (a part peut etre le coté hyppie sur le retour, mais bon c'est p'tete ca qu'il faut depasser)
bref j'la vois pas la haine contre la trance, au pire c'est une devalorisation, mais celle ci est liée justement aux principes sociaux de notre epoque



tu résumes bien la situation Smiley
/acclame
a croire que tous les 10 ans un tsunami ravage cette scène... 1998... 2008...

perso j'hesite à me barrer, on va revenir au hip hop avec mes gringos... à l'ancienne comme à la bonne époque de tijuana !  Smiley
retour au punk hardcore pour ma part : born form pain, knuckle dust, sick of it all, hatebreed, madball, agnostic front....

Hummm ca sent la sueur et le tatouage! Smiley
Mais la trance elle carrément inconnu du grand public, parlé de trance à une personne dans la rue elle connait pas. Pour le grand public la musique éléctronique se limite souvent soit au clubber qui ecoute david guetta soit au teuffeur sous hardteck soit à la voiture tuner avec de la makina...  et avec la tectonik qui arrive l'image va pas s'améliorer..


Et meme si on veut s'interesser a la trance c'est assez dure les parties y'en pas partout et tout le temps et souvent dans des endroits chiant d'accés, les cd s'achétent pas partout loing de la.


Mais c'est aussi ce qui fait son charme faire les teufs en plein air sa a une autre dimension que de s'enfermer dans une boite (dans les deux sens du terme). Et le fait qu'elle ne soit pas passé dans un mode commmercial empéche qu'elle se formate trop.


Mais bon c'est aussi peut etre parce que j'ai decouvert ce style y'a pas trés lontemps que j'ai cette vision la. Mais perso je trouve pas que la trance soit si renfermée que certain le dise, est ce que la down tempo fait partit de la trance ?? si oui moi je trouve qu'on visite un peu tout les styles entre infinite scale  jaia infected ou hux flux
charlo wrote :
Mais la trance elle carrément inconnu du grand public,



on est des privilégiés  Smiley
Mais , finalement, on s'en tape de tout ça , non???
Qu'est ce qu'on en a à branler que ça plaise ou pas ?
La déco, les symboles, le coté "secte", etc, c'est des conneries...

On est des milliers, un million  peut être, a kiffer ça, et c'est pas assez ?
On a pas besoin de pub, c'est pas un marché a conquérir. Si c'est vraiment le moment dans ta vie, tu sera retourné, c'est tout !

Il y a, à mon avis, deux sorte de Tranceux;
Ceux qui aiment la Trance, sortent en teuf de temps en temps, en écoute chez eux, raisonablement....
et ceux qui couchent avec  !!!, qui en mangent, qui en boivent, qui en "chient"(aux deux sens du terme,  Smiley , qui la VIVENT!!!

En fait, il me semble qu'on n'a qu'un seul problème:

Arriver a s'organiser correctement pour ne pas revivre un "été noir", comme le dernier( Tabassage, annulations, re-annulations....'see what I mean ?)

Des teufs , y en a pas souvent, les meilleures sont "Open air", bougeons nous juste le cul pour qu'elles soit aussi belles que celles qui nous ont à jamais marqués...


et pour que ça CONTINUE !!!!


A mon avis , hein... Smiley
yeaaaah 5op ! VIVE LA TRANCE !


Et 604 NEVER DIE !  Smiley


Smiley
Machete wrote :
a croire que tous les 10 ans un tsunami ravage cette scène... 1998... 2008...

perso j'hesite à me barrer, on va revenir au hip hop avec mes gringos... à l'ancienne comme à la bonne époque de tijuana !  Smiley



Yes Machete !
on mettra la nique à Duvdev !!!

http://www.youtube.com/watch?v=rXg-Jcgege4 mon mexican terror posse !
magma6000 wrote :


mon mexican terror posse !


magma tu déchires !