Pourquoi tant de haine ??!!!

Lu dans le Tsugi du mois de Janvier :

"J'adorais le début de la Trance avant que les hippies ne reviennent de Goa avec leur version de merde."

Trentemoller.



D'une manière générale, pourquoi la Psytrance ne bénéficie t'elle d'aucune reconnaissance artistique de la part des autres courants de la musique électronique ?

Pourquoi est-elle systématiquement dénigrée, au profit d'autres styles ?

Quelles sont les raisons de cet ostracisme ?
J'pense que la trance est vachement plus accecible musicalement maintenant qu'à l'époque (Goa) étant donné ça diversité actuelle et ses sous-catégories.

mode TGA power : on

La Goa c'est pas donné à tout le monde de la comprendre !¨!!
Faut du temps et de la percévérance.

mode TGA power : off

Par rapport au mouvement,  à moins d'être un fervant serviteur de l'ordre des anti-bisounours ou d'avoir une allergie au fluo, je vois pas trop.
Et pourtant je ne comprends pas,tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau, tout le monde il est défonce ou presque ds nos jolies petite teufs trance Smiley
yep, d'un coté une trance occidentale, de l'autre une trance orientale, eternel probleme du monde, n'est ce pas?
drakko wrote :
Lu dans le Tsugi du mois de Janvier :

"J'adorais le début de la Trance avant que les hippies ne reviennent de Goa avec leur version de merde."

Trentemoller.




Putin mais comment on peut sortir ça encore en 2008 !!

Et rien qu'a la vue de ce flyer, je pense qu'il devrait un peu fermer sa gueule le Trentemoller, avec tout le respect que je dois pour sa zik:


Image
un libanais qui parle Smiley
c'est beau un peuple a la frontiere de toutes les cultures Smiley
Parce ce que dans le milieu trance, on est pas plus tolérant qu'ailleurs...
Tout simplement  Smiley
the kaa wrote :

Et rien qu'a la vue de ce flyer, je pense qu'il devrait un peu fermer sa gueule le Trentemoller, avec tout le respect que je dois pour sa zik:


Le Smirnoff presents... c'est un peu naze, c'était mieux l'époque ou c'était sponsorisé par mitsubishi.  Smiley
drakko wrote :

D'une manière générale, pourquoi la Psytrance ne bénéficie t'elle d'aucune reconnaissance artistique de la part des autres courants de la musique électronique ?

Pourquoi est-elle systématiquement dénigrée, au profit d'autres styles ?

Quelles sont les raisons de cet ostracisme ?



Trop de produits (hardtek/hardcore non plus ne bénéficie pas d'une belle image) voir même apologie des produits dans certains (pas mal en fait) cas (combien de tracks avec des noms de drogue ?)

Enormément de faux lives...

Formatage évident de 60% des tracks, les personnes extérieures au mouvement n'ont pas forcément eu l'occasion d'écouter les trucs intéréssants et quand bien même pas facile de passer outre leurs aprioris.

Après ce n'est que mon avis bien sûr.
La trance ca defonce et c'est tout ! comment ca argumentaire en carton Smiley
Je me suis souvent posé la question...

Je pense que ça vient d'une part d'une méconnaissance des artistes interessant comme dis Salibe, et aussi d'une image 'm'as tu vu' répandue par le versant plus commercial du mouvement, cf ibiza & cie, soupoudré d'une dose d'amalgame entre psytrance & eutotrance ...
Trentemoller suite à son surbooking, n'a peut etre pas attisé sa curiosité vers la scène trance goa et de sa sub division (proggy/electro).

Si le monsieur a pour mémoire etnica ou doof,  et qu'a ce jour, il tombe sur filteria et consort..l'evol est plus que limitée.
il a pris 1000 microns à goa....
le russe wrote :
Je me suis souvent posé la question...

Je pense que ça vient d'une part d'une méconnaissance des artistes interessant comme dis Salibe, et aussi d'une image 'm'as tu vu' répandue par le versant plus commercial du mouvement, cf ibiza & cie, soupoudré d'une dose d'amalgame entre psytrance & eutotrance ...



je pense tout a fait comme toi et tokyo !

.. à ca on rajoute le coté kitchouille que peuvent avoir les symboles hyper presents chez nous à toutes les sauces et nous voila jetter dans l'oubli.

Ceci dit, si les tranceux voulaient pas garder pour soi mm  ce mouve . (parce que underground balbalballbalab :fou: ) ca ferait surement longtemps qu'on aurait renouvellé et agrandi notre cercle ..

J pense quon ne se rend pas compte l'influence que ca peut avoir sur les neophytes .. notamment les fly ... qui peuyvent deja nous faire flipper nous, alors imaginez les autres !
Le manque d'efforts intellectuels et de renouveaux plombe cette culture!
je suis désolé mais on se foutera toujours de notre gueulle si on continue à s'enfermer dans le fluo caca là avec des aum et des budha!

Bien sur que trent pense qu'on est des gros abruti et c'est pas le seul!
tokyoeye wrote :
Trentemoller suite à son surbooking, n'a peut etre pas attisé sa curiosité vers la scène trance goa et de sa sub division (proggy/electro).

Si le monsieur a pour mémoire etnica ou doof,  et qu'a ce jour, il tombe sur filteria et consort..l'evol est plus que limitée.



En fait, dans l'article, Trentemoller, justifie le côté trancey de sa zik, par ses influences Trance début 90'... et met ça en opposition avec le courant psychédélique dans son ensemble, pas seulement la Goa et encore moins les projets old-school d'aujourd'hui...

Bien sûr, que certains flyers font tièp' !!!

Bien sûr, qu'une bonne frange de la scène Full-On actuelle pond une zik' atroce... Ils appellent ça Hard-Dance en Angleterre...

Bien sûr, que certains projets Night qui ont 6 mois de prod', qui pompent Bapho' et balancent le tout à 165 (avec la tête de mort sur la pochette !!!) font du tord à ce courant...

Non, le sujet c'est plus de comprendre, d'un point de vue musical, pourquoi la Drum & Bass (Par exemple) c'est cool et la Psytrance c'est claquée dans l'esprit des acteurs de la musique electronique en général...
Il n'y a pas que la Trance. Dans le hard rock, le reggae, la musique classique ou le jazz, on se pose les mêmes questions.

La trance s'écoute relativement fort; je comprends que ça agace le grand nombre. Il faut quand même du temps pour adhérer.


Finalement, on l'aime bien comme ça notre mouvement. Un peu underground Smiley  Smiley  Smiley .
lolivier wrote :
un libanais qui parle Smiley
c'est beau un peuple a la frontiere de toutes les cultures Smiley

Bah ouais on se refait pas !
fidel castorama wrote :
Le manque d'efforts intellectuels et de renouveaux plombe cette culture!
je suis désolé mais on se foutera toujours de notre gueulle si on continue à s'enfermer dans le fluo caca là avec des aum et des budha!

Bien sur que trent pense qu'on est des gros abruti et c'est pas le seul!



Smiley des fois je me dis que ce milieu se sclérose et se nivelle par le bas.

Mais ne généralisons pas, y'a du bon aussi.
philomedusa wrote :
Il n'y a pas que la Trance. Dans le hard rock, le reggae, la musique classique ou le jazz, on se pose les mêmes questions.

La trance s'écoute relativement fort; je comprends que ça agace le grand nombre. Il faut quand même du temps pour adhérer.


Finalement, on l'aime bien comme ça notre mouvement. Un peu underground Smiley  Smiley  Smiley .


Idem, enfin...pour l'instant je l'aime comme ca...apres c sure plus la trance sera develloppé plus on pourra assister a des events bien carré.... mais au vu des nouveautés que mes petites oreilles ecoutes en ce moment....vu les sourires et les nouvelles personnes que je rencontres a chaque teuff....je suis bien la...apres je suis pas contre le changement si il est positif Smiley
drakko wrote :


Non, le sujet c'est plus de comprendre, d'un point de vue musical, pourquoi la Drum & Bass (Par exemple) c'est cool et la Psytrance c'est claquée dans l'esprit des acteurs de la musique electronique en général...



peute tre tout simplement le nbre ? .. fin la majeure partie de gens qui faisaient des free, se sont tournés vers la drum et l'electro alors peut etre que niveau nbre de poeple .. la comparaison ne se fait mm pas
Miss Tick wrote :



peute tre tout simplement le nbre ? .. fin la majeure partie de gens qui faisaient des free, se sont tournés vers la drum et l'electro alors peut etre que niveau nbre de poeple .. la comparaison ne se fait mm pas

en plus la drum fait appel a des sons, des rythmes plus "connus"
plus evidents...
la drum aussi passe plus facilement dans une programmation de radio que la trance...
Nous sommes des incompris, c'est tout !!  pis c'est quand même cool d'aimer un truc que tout le monde déteste.. nan ??  Smiley

Pitêtre ce qui fait peur au gens c'est tout simplement  d'adhérer à cette musique par rapport aux généralités et préjugés que le teufeur lambda se fait :

Le freeparteux :
Si j'aime la trance je vais devoir mettre des rajouts fluo à mon atebas. hannnn !!   [:beurk]

La clubber
Si j'aime la trance je vais devoir un jour dormir ds une tente et dancer ds la boue. hannn!! [:beurk]

Le coreux
Si j'aime la trance je vais devenir une tapette  [:v]

L'electro-minimaliste
Si j'aime la trance je vais devenir un hyppie.. berk !! [:beurk] [:beurk] [:beurk]

L'eurotranceux
Si j'aime la trance je vais plus pouvoir écouter de la soupe  [:arf]



La solution au problème serait peut-être d'expliquer que l'ambient fait partie du mouvement Trance.


VIve la Trance, vive la différence !!! [:super]
le probleme aujourdhui c'est que c'est cette difference trop marquée et jalousmeent gardée par le stranceux qui nous ment a la perte et nous jette dans l'oubli ..
Miss Tick wrote :
le probleme aujourdhui c'est que c'est cette difference trop marquée et jalousmeent gardée par le stranceux qui nous ment a la perte et nous jette dans l'oubli ..

+1

pourtant combien de fois j ai parlé de ces soirées vues ici ou tous les genres etaient melangés...

Pkoi ca peut pas avoir lieu en France ou ailleurs ?
combien de fois j'ai lu que certaines personne n'avaient pas lieu d'etre présents....

faut pas se plaindre


de plus il y a aussi la période commerciale à fond les ballons de 96/97 qui a détruit le mot goa et trance psykédelic à tout jamais !
Et ya aussi une bonne majorité d'artistes qui compose des bouse intersidéralles!
C'est la faute à la goutte!  Smiley
[humour]
c'est la faute a tama goshi
[/humour]
peut-être aussi qu'on vit une époque pas assez connectée avec le chakra intersideral de l'univers ?  

(du coup ca serait pas de notre faute  Smiley  )