jusqu'ou va la trance?

L'état de conscience dont tu parles minibixx utilise pour certaines tribus (amérique du sud, du nord, afrique...) des plantes pour atteindre certains niveaux... il y a de grands rituels qui en découlent...le shamanisme en fait parti...
sanandha wrote :


Ne pas confondre "transe" et "possession"...   Smiley  faut que tu revois ta définition du terme "entrer en transe". D'autant plus qu'il y a plusieurs niveau de transe. Même la télé te fais rentrer en transe, c'est à dire ds un état hypnotique qui concède à un état de conscience modifié plus ou moins avancé.



rien de tel qu un bon vieux walker texas ranger pour entrer en transe Smiley
limpts wrote :
L'état de conscience dont tu parles minibixx utilise pour certaines tribus (amérique du sud, du nord, afrique...) des plantes pour atteindre certains niveaux... il y a de grands rituels qui en découlent...le shamanisme en fait parti...


Oui notament pour les quetes de visions a travers le tabac roule et autre cactus... mais pour les gnaouas, ca n'est pas necessairement lie a une substance (parfois le cannabis mais ce n est pas une regle)
minibixx wrote :


Oui notament pour les quetes de visions a travers le tabac roule et autre cactus... mais pour les gnaouas, ca n'est pas necessairement lie a une substance (parfois le cannabis mais ce n est pas une regle)


oui cest de la trance tribal ou natural trance un peu du genre Hilight tribe mais plus locale Smiley
limpts wrote :
L'état de conscience dont tu parles minibixx utilise pour certaines tribus (amérique du sud, du nord, afrique...) des plantes pour atteindre certains niveaux... il y a de grands rituels qui en découlent...le shamanisme en fait parti...


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Hum... non... inexacte voir faux chère... Là je peux pas accepter  Smiley

 Le shamanisme est une conscience et découle d’une perception authentique de notre environnement. Le shamanisme est avant tout une foi en la toile de vie qui nous entoure et pour laquelle on survit. C’est un peu comme une religion... Mais il n’y a pas de livre, ni d’adeptes à trouver. C’est une relation directe de son coeur/esprit avec la vie.

 Dans la pratique, il peut y avoir prise de prods ou trance, mais pas nécessairement... Et même, le plus souvent non. Je regrette cette association cactus=shaman=vision=trance qui à mes yeux a autant de valeur que arabe=immigrés=danger...

Bref, un préjugé culturel que l’on peut avoir quand on ne connait pas  Smiley .
Je te remercie pour l'eclaircissement...
J'ai lu beaucoup de livres à ce sujet et je ne suis pas du tout contre le shamanisme ni ses methodes...
Maintenant, j'ai aussi lu qu'ils utilisaient des plantes pour certaines tribus pour arriver à des états élévés.
Mais encore une fois je n'ai rien mais absolument rien contre cette religion et j'aimerai pas qu'il y ait un amalgame.
Bien au contraire, c'est une religion qui m'a souvent intrigué et que j'ai voulu connaitre plus profondement parce que elle se raporche de la nature et des animaux.
Maintenant je ne suis pas dieu sur terre et l'erreur est possible. Donc si il y a eu un amalgame et si mon message a été mal compris, je m'en excuse ce n'est pas ce que je voulais faire.
Merci
limpts wrote :
Je te remercie pour l'eclaircissement...
J'ai lu beaucoup de livres à ce sujet et je ne suis pas du tout contre le shamanisme ni ses methodes...
Maintenant, j'ai aussi lu qu'ils utilisaient des plantes pour certaines tribus pour arriver à des états élévés.
Mais encore une fois je n'ai rien mais absolument rien contre cette religion et j'aimerai pas qu'il y ait un amalgame.
Bien au contraire, c'est une religion qui m'a souvent intrigué et que j'ai voulu connaitre plus profondement parce que elle se raporche de la nature et des animaux.
Maintenant je ne suis pas dieu sur terre et l'erreur est possible. Donc si il y a eu un amalgame et si mon message a été mal compris, je m'en excuse ce n'est pas ce que je voulais faire.
Merci


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

no pb, je ne te visais pas spécifiquement... j'apporte juste ma pierre au mur  Smiley

J'aime beaucoup tes posts  Smiley
le crepusculologue wrote :
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Manifestement jusque là....

http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,9,,24378,1,0.html

 Smiley


Qu'est ce qui te plait pas là dedans Mister ? La trance c'est tellement sacré qu'on peut pas faire un paint ball avec ?  Smiley

Tu t'es jamais amusé sur fond de trance ?

Aprés, si ça te deplait ou que ça risque de nuire au mouvement,  voir meme de modifier l'axe de rotation de la terre, je t'ecoute !  Smiley
la trance n'appartient a personne.c'est la beauté de cette musique.une manifestation de la psyché humaine par des moyen musicaux expressifs,si on veut s'en inspirer pour simuler un univers en faisant un paintball,pourquoi pas?
Hood wrote :


Qu'est ce qui te plait pas là dedans Mister ? La trance c'est tellement sacré qu'on peut pas faire un paint ball avec ?  Smiley

Tu t'es jamais amusé sur fond de trance ?

Aprés, si ça te deplait ou que ça risque de nuire au mouvement,  voir meme de modifier l'axe de rotation de la terre, je t'ecoute !  Smiley


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Chacun ses gouts, c'est tout... Ya aucune nuisance a aucun mouvement la dedans.
hum bé apres tout les "courands musicaux" evoluent, que ca soit en bien ou en mal, ya pas de mouvement "fixe" ca a l'air con dit comme ca, mais un peu dur a expliquer, rien n'est jamais fixe, tout evolue, ca peut evoluer en bien comme ca peut s'areter ou quoi.
on est rien pour le savoir, je fais confiance aux amis artistes, dj et inch' allah comme on dit
je me repete , mais la trance s arretera a la fin des temps Smiley
la vraie bonne trance est indestructible elle décuple les sens et ne fera que crôitre en puissance;cest à mon sens la musique la plus esthétique et perfectionné qui soit
le mental et le subtil chez l'homme sont sans limites, la trance n'en est que l'expression .Elle ouvre des portes sur la lumière comme sur les ténèbres. Quand elle met en synergie un grand nombre de personnes au même moment sur les mêmes fréquences de nombreux éléments subtils propres à chaque aura se mêlent .C'est pour cela que chaque célébration est différente, et c'est pour cela que la trance s'arrêtera à la fin des temps comme la si bien dit mon prédecesseur patausaurus
minibixx wrote :
C'est quoi la trance ?
C'est quand la derniere fois que vous avez assiste a une trance ? En tout cas je suis peut etre le seul mais j'ai jamais vu quelqu'un entrer en trance en festival.... ailleurs oui! Et la trance est quelque chose de mystique (... ... j attends les clients habituels sur cette perche Smiley ), qui vient de la nuit des temps et qu'on retrouve dans la plupart des civilisations que ce soit pour les rites de passage ou les desenvoutements ou autres...
Qu'on ne s'y trompe pas, je suis pret a retourner les paves de Paris (et d ailleurs) pour que le mouvement continue toujours, mais si on parle de trance il faut faire le distingo entre la "vraie" trance et la musique electro et le milieu festivalier... Qui peuvent j en suis sur, exceptionnellement se rencontrer (moi je n ai pas eu la chance d y assister)

Bonsoir, Dourga, 36 ans bientot 37 j'annonce publiquement ne pas prendre de drogue (mis à part le chocolat, la télé, internet, la musique, le thé, la bonne bouffe.... ce genre là, ah oui et j'aime un peu trop la bière en soirées...)... je suis entrée en transe le 18 octobre 08 lors d'une fête à Perpignan... je m'en suis roulée par terre, j'avais chaud chaud chaud... j'avais déjà vécu cela mais jamais aussi fort... oui, ça existe..  Smiley
minibixx wrote :
C'est quoi la trance ?
C'est quand la derniere fois que vous avez assiste a une trance ? En tout cas je suis peut etre le seul mais j'ai jamais vu quelqu'un entrer en trance en festival.... ailleurs oui! Et la trance est quelque chose de mystique (... ... j attends les clients habituels sur cette perche Smiley ), qui vient de la nuit des temps et qu'on retrouve dans la plupart des civilisations que ce soit pour les rites de passage ou les desenvoutements ou autres...
Qu'on ne s'y trompe pas, je suis pret a retourner les paves de Paris (et d ailleurs) pour que le mouvement continue toujours, mais si on parle de trance il faut faire le distingo entre la "vraie" trance et la musique electro et le milieu festivalier... Qui peuvent j en suis sur, exceptionnellement se rencontrer (moi je n ai pas eu la chance d y assister)


héhé sisi moi ^^ en festoche en Belgique Smiley

mais tu ne te pose pas la question pour le son? ne serais-ce pas les gens qui narrive plus a rentrer en transe justement a cause de la musique? est elle assez bonne pour sa? voial pourquoi autant de prod circule maintenant ...
PsyLife wrote :


héhé sisi moi ^^ en festoche en Belgique Smiley

mais tu ne te pose pas la question pour le son? ne serais-ce pas les gens qui narrive plus a rentrer en transe justement a cause de la musique? est elle assez bonne pour sa? voial pourquoi autant de prod circule maintenant ...


bonne question
la musique répétitive rythmiquement d'une manière générale favorise l'état de transe mais c'est clair que tout dépend de l'artiste qui élabore sa trance ,y'en a qui savent créer l'alchimie qui t'envoute.    et d'autres pas. toute façon c'est limite nimp ce que je dit ça dépend de l'état de conscience que t'as qd t'écoute, l'environnement, la musique trance en question etc... et ça sera différent pour tout le monde. Mais n'empêche que y'a des morceaux qui tuent pour induire ça
rems wrote :
la musique répétitive rythmiquement d'une manière générale favorise l'état de transe mais c'est clair que tout dépend de l'artiste qui élabore sa trance ,y'en a qui savent créer l'alchimie qui t'envoute.    et d'autres pas. toute façon c'est limite nimp ce que je dit ça dépend de l'état de conscience que t'as qd t'écoute, l'environnement, la musique trance en question etc... et ça sera différent pour tout le monde. Mais n'empêche que y'a des morceaux qui tuent pour induire ça


Oui ... c'est vrai cest différent pour tout le monde...
Oui je susi dac' ya des tueries malgré leur rareté Smiley
noise poison records  Smiley  Smiley  Smiley mot de lol