jusqu'ou va la trance?

Il y a dix ans deja on dissait que la trance était fini...qu'on avait vu les plus belles histoires...
et pour certains on se demandait réellement où l'on allait... certaines personnes ne sont plus allées en teuf et sont restées sur des anciens sons...ils sont revenus dans les soirées pour découvrir un son qui n'était plus celui que l'on écoutait à l'époque... c'est pourquoi certains dissent qu'il y a la old school et la new school!!!
On écoutait beaucoup de Goa à l'époque...
Et puis le son s'est voulu plus dur et les BPM ont été poussé voir la "dark" qu'on a eu le "plaisir" d'entendre la nuit par exemple au BOOM (perso c'est pas ma tasse de thé!!!) mais bon il y a eu une évolution surement poussée par des anciens membres tribes ou de personne qui viennent de la hard tech qui en ont eu marre des technivals et qui ont découvert une nouvelle forme de teuf avec des gens plus sourires, plus gaies, les couleurs fluos, les chill out pour discuter et refaire le monde, etc ... etc...
La trance n'est pas morte et ne mourra jamais, elle évolue comme ses adeptes...le son change mais la création reste... les artistes sont la...va t'on aller vers des sons plus dark et dure cela depend je pense des facteurs sociaux qui nous entourent et de l'ambiance générale dans laquelle on se trouve... si on se trouve dans un moment où les choses vont mal il est possible que les artistes aient plus envie de faire de la dark psy car c'est une façon de se lacher et de crier que ca va mal!!! mais en même temps la trance est aussi un monde échapatoir par rapport aux violences quotidiennes donc les tranceux ont aussi besoin d'entendre du son qui les fassent planner et rêver et cela n'est possible que sur des sons moins dures et plus mélodieux car l'être humain reste sensible et receptive aux sons donc pour qu'il soit bien si on lui donne trop de dark il finit par ressentir en lui une certaine forme d'aggressivité.
Comme toute forme d'art, la trance ne meurt pas... elle évolue...
bonne analyse ... allez les anciens correux et free parteux..retrournez mettre votre son de schyzophrene a 170 bpm en free party  ..nos oreilles veulent des nappes , des melodies intelligentes , des arrangements subtils avec toujours un bon kick bass qui envoie mais please.... arretez vos breaks de 3km de long ( ca coupe les jambes )... a qui qu'a la plus grosse  ( montée de snare ..lol )
limpts wrote :
Il y a dix ans deja on dissait que la trance était fini...qu'on avait vu les plus belles histoires...
et pour certains on se demandait réellement où l'on allait... certaines personnes ne sont plus allées en teuf et sont restées sur des anciens sons...ils sont revenus dans les soirées pour découvrir un son qui n'était plus celui que l'on écoutait à l'époque... c'est pourquoi certains dissent qu'il y a la old school et la new school!!!On écoutait beaucoup de Goa à l'époque...
Et puis le son s'est voulu plus dur et les BPM ont été poussé voir la "dark" qu'on a eu le "plaisir" d'entendre la nuit par exemple au BOOM (perso c'est pas ma tasse de thé!!!) mais bon il y a eu une évolution surement poussée par des anciens membres tribes ou de personne qui viennent de la hard tech qui en ont eu marre des technivals et qui ont découvert une nouvelle forme de teuf avec des gens plus sourires, plus gaies, les couleurs fluos, les chill out pour discuter et refaire le monde, etc ... etc...
La trance n'est pas morte et ne mourra jamais, elle évolue comme ses adeptes...le son change mais la création reste... les artistes sont la...va t'on aller vers des sons plus dark et dure cela depend je pense des facteurs sociaux qui nous entourent et de l'ambiance générale dans laquelle on se trouve... si on se trouve dans un moment où les choses vont mal il est possible que les artistes aient plus envie de faire de la dark psy car c'est une façon de se lacher et de crier que ca va mal!!! mais en même temps la trance est aussi un monde échapatoir par rapport aux violences quotidiennes donc les tranceux ont aussi besoin d'entendre du son qui les fassent planner et rêver et cela n'est possible que sur des sons moins dures et plus mélodieux car l'être humain reste sensible et receptive aux sons donc pour qu'il soit bien si on lui donne trop de dark il finit par ressentir en lui une certaine forme d'aggressivité.
Comme toute forme d'art, la trance ne meurt pas... elle évolue...


je suis extremement dac' mais la Goa existe toujours ! mais elle est plus rare... Smiley
jem.b wrote :
bonne analyse ... allez les anciens correux et free parteux..retrournez mettre votre son de schyzophrene a 170 bpm en free party  ..nos oreilles veulent des nappes , des melodies intelligentes , des arrangements subtils avec toujours un bon kick bass qui envoie mais please.... arretez vos breaks de 3km de long ( ca coupe les jambes )... a qui qu'a la plus grosse  ( montée de snare ..lol )


Qu'est-ce que tu fais du public?
Car il y a un public qui demande ce son...même si la plupart d'entre nous ralons car la musique est  trop dark par moment la vérité c'est qu'il y a un public pour ce son...
Doit-on les priver d'aller en teuf trance?
Doit-on se refermer sur un public n'écoutant que des sons avec des BPM moins rapide?
Ou est la liberté d'expression si on se restreint aux sons trance pur ?

Et oui je sais que la Goa est tjrs la  Smiley mais elle moins présente qu'à un certain moment!!!
Aujourd'hui on a donné une place plus grande à la psy trance, la dark psy et la full on...ce qui prouve qu'il y a eu une évoulution  Smiley
limpts wrote :


Qu'est-ce que tu fais du public?
Car il y a un public qui demande ce son...même si la plupart d'entre nous ralons car la musique est  trop dark par moment la vérité c'est qu'il y a un public pour ce son...
Doit-on les priver d'aller en teuf trance?
Doit-on se refermer sur un public n'écoutant que des sons avec des BPM moins rapide?
Ou est la liberté d'expression si on se restreint aux sons trance pur ?

Et oui je sais que la Goa est tjrs la  Smiley mais elle moins présente qu'à un certain moment!!!
Aujourd'hui on a donné une place plus grande à la psy trance, la dark psy et la full on...ce qui prouve qu'il y a eu une évoulution  Smiley


oui c'est clair ... mais quand tu vois les Teufs en Belgique ! en France il n'existe plus ce type de teuf... Smiley
par contre je suis tolérante  Smiley pour les autres sons , chacun son trip Smiley mais la fullon et darkpsy c pas mon trip ! Smiley
jem.b wrote :
bonne analyse ... allez les anciens correux et free parteux..retrournez mettre votre son de schyzophrene a 170 bpm en free party  ..nos oreilles veulent des nappes , des melodies intelligentes , des arrangements subtils avec toujours un bon kick bass qui envoie mais please.... arretez vos breaks de 3km de long ( ca coupe les jambes )... a qui qu'a la plus grosse  ( montée de snare ..lol )

Smiley  Smiley
jem.b wrote :
bonne analyse ... allez les anciens correux et free parteux..retrournez mettre votre son de schyzophrene a 170 bpm en free party  ..nos oreilles veulent des nappes , des melodies intelligentes , des arrangements subtils avec toujours un bon kick bass qui envoie mais please.... arretez vos breaks de 3km de long ( ca coupe les jambes )... a qui qu'a la plus grosse  ( montée de snare ..lol )



c'est p'tete qu'on sait pas les faire les breaks...
limpts wrote :


Qu'est-ce que tu fais du public?
Car il y a un public qui demande ce son...même si la plupart d'entre nous ralons car la musique est  trop dark par moment la vérité c'est qu'il y a un public pour ce son...
Doit-on les priver d'aller en teuf trance?
Doit-on se refermer sur un public n'écoutant que des sons avec des BPM moins rapide?
Ou est la liberté d'expression si on se restreint aux sons trance pur ?

Et oui je sais que la Goa est tjrs la  Smiley mais elle moins présente qu'à un certain moment!!!
Aujourd'hui on a donné une place plus grande à la psy trance, la dark psy et la full on...ce qui prouve qu'il y a eu une évoulution  Smiley

Dans ces moments là ceux qui n'aiment pas le plateau c'est le moment d'aller au chill se recharger les batteries en douceur, c'est vrai qu'il faut que chacun y trouve son compte au moins pendant 2 sessions amha...

Bises Flo  Smiley
talking machines wrote :


Encore faut-il que le chill éxiste , et qu'une teuf annoncées comme TRANCE pour le style , ne nous fasse pas une soirée ou il n'y a que de la dark au détriment des autres courants , ce qui est de plus en plus souvent le cas....(le boom en était un très bon exemple , le résultat pour moi est simple : plus JAMAIS DE BOOM ....et je doit pas etre le seul...mais bon , faut pas critiquer le " WE ARE ALL " , ça fait mauvais esprit..... Smiley )


Sors en France, tu n'auras pas ce "problème"
talking machines wrote :


Encore faut-il que le chill éxiste , et qu'une teuf annoncées comme TRANCE pour le style , ne nous fasse pas une soirée ou il n'y a que de la dark au détriment des autres courants , ce qui est de plus en plus souvent le cas....(le boom en était un très bon exemple , le résultat pour moi est simple : plus JAMAIS DE BOOM ....et je doit pas etre le seul...mais bon , faut pas critiquer le " WE ARE ALL " , ça fait mauvais esprit..... Smiley )


Rhôôô! Ne jamais dire jamais! Smiley
Désolée d'y ajouter mon grain de sel mais même en France il arrive qu'on oublie de mettre un chill!!!
et pourtant et ceci n'est que mon humble avis ... une soirée trance sans chill ce n'est pas une soirée trance...
n'oublions pas les vrais origines de la Trance...l'ambiant...le chill out...et tous les sons qui viennnent avec permettent de reposer l'esprit, l'âme et notre petit corps...
si on envoie tout le temps du BPM à haute dose trop rapide pour certains, trop dure pour d'autres...s'éloignant petit à petit de nos vrais origines...à la fin on s'essoufle et on pert le vrai esprit de la trance qui est justement la réunion, la danse, le partage...bien sur que les BPM rapident font parti du tout et bien sur qu'il faut en avoir pour tout le monde mais un chill c'est la basse de toute soirée trance car c'est dans cet endroit que la magie de l'univers transe opére...
Maintenant tout ceci n'est que mon humble avis et comme j'ai un peu décroché l'affaire ... ceci ne sont que des mots venant de mon esprit!
Tu as une tolérance a toute épreuve Limpts,tes paroles regorgent toujours autant de sagesse, moi je dis tu devrais être modo ou au moins Miss TG, ca c'est fini comment ça au fait?....
on préfère rester entre homme!  Smiley
Quoi ils ont voté pour un trav? Smiley  Smiley
melimelol wrote :
Tu as une tolérance a toute épreuve Limpts,tes paroles regorgent toujours autant de sagesse, moi je dis tu devrais être modo ou au moins Miss TG, ca c'est fini comment ça au fait?....


ça c'est fini par la cloture du l'area recreative...  Smiley
Smiley ah bon ça c'était pas un bug? Smiley
On a tellement raconté de conneries qu'on a réussi a faire "bugger"le forum  Smiley
Smiley donc on m'a pas ejecté??? et moi qui encore une fois me dissait ça y est ils ont réussi même à me chasser de la famille!!!  Smiley  Smiley  Smiley
de toute façon pour dire des conneries vous etes tjrs les mieux placés  Smiley  sans parler du boulet de service que je suis  Smiley  Smiley

enfin pour ce qui est de la sagesse...ça serait bien prétencieux de ma part que de dire que je suis devenue sage comme une image  Smiley  Smiley  Smiley
limpts wrote :
Smiley donc on m'a pas ejecté??? et moi qui encore une fois me dissait ça y est ils ont réussi même à me chasser de la famille!!!  Smiley  Smiley  Smiley
de toute façon pour dire des conneries vous etes tjrs les mieux placés  Smiley  sans parler du boulet de service que je suis  Smiley  Smiley

enfin pour ce qui est de la sagesse...ça serait bien prétencieux de ma part que de dire que je suis devenue sage comme une image  Smiley  Smiley  Smiley

Smiley
limpts wrote :
Smiley donc on m'a pas ejecté??? et moi qui encore une fois me dissait ça y est ils ont réussi même à me chasser de la famille!!!  Smiley  Smiley  Smiley
de toute façon pour dire des conneries vous etes tjrs les mieux placés  Smiley  sans parler du boulet de service que je suis  Smiley  Smiley

enfin pour ce qui est de la sagesse...ça serait bien prétencieux de ma part que de dire que je suis devenue sage comme une image  Smiley  Smiley  Smiley

OH Limpts, dis pas ça!  Smiley  le seul boulet ici c'est moi... [:boulet2]
Et si au lieu de l'election de Miss TG on faissait l'election du meilleur boulet!!! une idée en passant....
limpts wrote :
Et si au lieu de l'election de Miss TG on faissait l'election du meilleur boulet!!! une idée en passant....


Miss TG  et Miss Boulet c'est un peu kiffe kiffe...  :mickey:

[:dehors]
sanandha wrote :


Miss TG  et Miss Boulet c'est un peu kiffe kiffe...  :mickey:

[:dehors]


Smiley  Smiley  Smiley

Il faut savoir rire de soi-même avant de savoir rire des autres  Smiley ...
limpts wrote :


Smiley  Smiley  Smiley

Il faut savoir rire de soi-même avant de savoir rire des autres  Smiley ...


C'est bien vrai  Smiley
C'est quoi la trance ?
C'est quand la derniere fois que vous avez assiste a une trance ? En tout cas je suis peut etre le seul mais j'ai jamais vu quelqu'un entrer en trance en festival.... ailleurs oui! Et la trance est quelque chose de mystique (... ... j attends les clients habituels sur cette perche Smiley ), qui vient de la nuit des temps et qu'on retrouve dans la plupart des civilisations que ce soit pour les rites de passage ou les desenvoutements ou autres...
Qu'on ne s'y trompe pas, je suis pret a retourner les paves de Paris (et d ailleurs) pour que le mouvement continue toujours, mais si on parle de trance il faut faire le distingo entre la "vraie" trance et la musique electro et le milieu festivalier... Qui peuvent j en suis sur, exceptionnellement se rencontrer (moi je n ai pas eu la chance d y assister)
minibixx wrote :
C'est quoi la trance ?
C'est quand la derniere fois que vous avez assiste a une trance ? En tout cas je suis peut etre le seul mais j'ai jamais vu quelqu'un entrer en trance en festival.... ailleurs oui! Et la trance est quelque chose de mystique (... ... j attends les clients habituels sur cette perche Smiley ), qui vient de la nuit des temps et qu'on retrouve dans la plupart des civilisations que ce soit pour les rites de passage ou les desenvoutements ou autres...
Qu'on ne s'y trompe pas, je suis pret a retourner les paves de Paris (et d ailleurs) pour que le mouvement continue toujours, mais si on parle de trance il faut faire le distingo entre la "vraie" trance et la musique electro et le milieu festivalier... Qui peuvent j en suis sur, exceptionnellement se rencontrer (moi je n ai pas eu la chance d y assister)


Ah...Pas de bol, perso, j'y assiste et j'y participe Smiley
minibixx wrote :
C'est quoi la trance ?
C'est quand la derniere fois que vous avez assiste a une trance ? En tout cas je suis peut etre le seul mais j'ai jamais vu quelqu'un entrer en trance en festival.... ailleurs oui! Et la trance est quelque chose de mystique (... ... j attends les clients habituels sur cette perche Smiley ), qui vient de la nuit des temps et qu'on retrouve dans la plupart des civilisations que ce soit pour les rites de passage ou les desenvoutements ou autres...
Qu'on ne s'y trompe pas, je suis pret a retourner les paves de Paris (et d ailleurs) pour que le mouvement continue toujours, mais si on parle de trance il faut faire le distingo entre la "vraie" trance et la musique electro et le milieu festivalier... Qui peuvent j en suis sur, exceptionnellement se rencontrer (moi je n ai pas eu la chance d y assister)


Ne pas confondre "transe" et "possession"...   Smiley  faut que tu revois ta définition du terme "entrer en transe". D'autant plus qu'il y a plusieurs niveau de transe. Même la télé te fais rentrer en transe, c'est à dire ds un état hypnotique qui concède à un état de conscience modifié plus ou moins avancé.
Je ne confonds pas trance et possession; je citais juste l'utilisation de la trance pour liberer des personnes possédées... entre autre, c'est encore pratiqué aujourd'hui chez moi.
Mais je ne suis pas tout a fait d accord sur la définition de trance = etat hypnotique.... D'ailleurs tout le sens de mon post était justement de s'entendre sur les mots Smiley
Dans le sens ou je l'entends; la trance est un état (entrainé par une musique répétitive et des chants, sans consommer aucune substance ni alcool), très particulier ou on perd complètement la notion de l espace et même de son enveloppe physique... Je suis moi même entré en transe (en lila gnaoua) et c'est pour ca que j'utilise le terme avec précaution. Ca n'a rien d'exceptionnel; ca arrive tres frequement en lila et c'est meme une des raison d etre de cette musique.
Autant pour moi, je parle de la 'transe' alors que le topic est la 'trance'