jusqu'ou va la trance?

la trance n'est rien de plus qu'une musique parmis tant d'autre avec son folklore, son publique et ses attentes, ses demandes, ces enjeux, son histoire, bref, des trucs qu'on retrouve dans chaque milieu, mais bizarrement chacun de ces milieux croient être unique alors qu'ils répondent tous au même critère de fonctionnement. Cc'est juste le son qui change, mais en gros, ce qui l'entour répond a des normes communes le plus souvent.
Virgosound wrote :
la trance n'est rien de plus qu'une musique parmis tant d'autre avec son folklore, son publique et ses attentes, ses demandes, ces enjeux, son histoire, bref, des trucs qu'on retrouve dans chaque milieu, mais bizarrement chacun de ces milieux croient être unique alors qu'ils répondent tous au même critère de fonctionnement. Cc'est juste le son qui change, mais en gros, ce qui l'entour répond a des normes communes le plus souvent.



C'est une vision un peu manichéene des divers milieux musicaux non? Je pense que chaque "milieu" est différent, tu ne peux t'arrèter au mode de fonctionnement comme seul critère. Et non ce n'est pas juste le son qui change, l'état d'esprit également car comment comparer le "spirit" des concerts skins aux teufs "bisounours" trance? (Pour prendre un exemple radical Smiley ) Tout dépend de ce que tu entends par normes communes...
D'accord avec Virgosound, fo pas se croire unique, chaque esprit musical est différent mais il en existe un dans chaque mouvement et chacun se dit mieux que l'autre. l'appartenance à un mouvement montre bien que l'Homme à besoin de se retrouver parmi ces semblables. Alors comme dans les autres mouvements le tranceu dans son monde tranceu est un mouton. Smiley
mon propos n'etait pas de classifier les tranceux et le mouvement trance comme unique, mais plutot de demander ce que la trance a d'unique
Elle a sa specificité par rapport aux autres mouvements, certes, elle est aussi faite comme d'autres mouvements, ok, mais à nouveau je dirais que je me fou de la comparer aux autres,
ma question était jusqu'ou celle ci peut emmener son participant ?
et imho elle a un potentiel vraiment grand
lolivier wrote :
mon propos n'etait pas de classifier les tranceux et le mouvement trance comme unique, mais plutot de demander ce que la trance a d'unique
Elle a sa specificité par rapport aux autres mouvements, certes, elle est aussi faite comme d'autres mouvements, ok, mais à nouveau je dirais que je me fou de la comparer aux autres,
ma question était jusqu'ou celle ci peut emmener son participant ?
et imho elle a un potentiel vraiment grand


perso j'y crois plus... Smiley
jusqu'à la folie ! non ? Smiley
Philbetter wrote :



C'est une vision un peu manichéene des divers milieux musicaux non? Je pense que chaque "milieu" est différent, tu ne peux t'arrèter au mode de fonctionnement comme seul critère. Et non ce n'est pas juste le son qui change, l'état d'esprit également car comment comparer le "spirit" des concerts skins aux teufs "bisounours" trance? (Pour prendre un exemple radical Smiley ) Tout dépend de ce que tu entends par normes communes...



C'est simple, chaque milieux a des enjeux qui lui sont propres. Les états d'esprit qui en émane, au final se tourne tous vers la meme optique : se reunir, faire la fete, apprécier la musique. Le reste, ca fait parti du folklore propre au style, le fluo pour la trance, les dreads pour le reggae, la crete pour le punk, etc, etc,... ca peut aussi etre la facon de faire la fete, tu trouvera plus facilement du lsd dans une teuf trance que dans un concert punk, tu trouveras plus facilement du bédo dans un concert reggae que dans un concert de conservatoire. Apres chacun "choisi" (parce qu'au final, on choisi pas vraiment, c'est un ensemble de choses qui nous pousse a choisir) son milieu en fonction des interet qu'il a dans ce milieu. C'est totalement logique de voir de vieu hyppies se tourner vers la trance, comme c'est logique de voir certains rockers a une époque se tourner vers le punk.
c'est beau quant tu te met a parler comme lolivier !  Smiley
NeckS wrote :
elle ira jusqu'où tu l'amènes..

car la trance ne se déplace pas seule.

Smiley
franck Glyphcult wrote :


perso j'y crois plus... Smiley




argh, le feu sacré est du vent qui glisse entre les doigts
c'est pas bien d'effacer mes messages, je vous ai fais quoi ?c'est un forum ou quoi ????
et tu disais quoi dans ce message? (en langage internet bien sur)
La trance! Je l'aime sur le dancefloor...
C'est la réunion, le lieu, ou personne n'a besoin de se parler ou s'engueler pour se comprendre...
fabrice rackam wrote :
La trance! Je l'aime sur le dancefloor...
C'est la réunion, le lieu, ou personne n'a besoin de se parler ou s'engueler pour se comprendre...

Smiley en claire la connection est automatique une énergie invisible traverse notre corps remplis d'onde positive et qu'elle bonheur de ressentir ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PANORAMIX 200 wrote :

Smiley en claire la connection est automatique une énergie invisible traverse notre corps remplis d'onde positive et qu'elle bonheur de ressentir ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



ben voyons et des que ca part en couille les bonne ondes se barre aussi sec, et on oublis vite les beau discours, non mais ce qu'il faut pas entendre comme conneries.... comme si y'a que la trance qui meritait le coup d'oeil faudrait arreter de se regarder le fion, et je dis pas ca que pour toi pano, mais franchement ce genre de discours, ca commence a me sortir par les trous de nez, et c'est souvent les premier a dire peace qui craches sur les forums ou qui regardes de travers ceux qui ne sont  pas dans leur trip. Depuis le temps que ca me démangeait....
Virgosound wrote :
comme si y'a que la trance qui meritait le coup d'oeil faudrait arreter de se regarder le fion...



ouai mais là on est sur un forum trance, tu trouve que c'est illogique de dire qu'on aime la trance ?
Hood wrote :



ouai mais là on est sur un forum trance, tu trouve que c'est illogique de dire qu'on aime la trance ?



Y'a une différence entre aimé quelque chose, et se branler sur le narcissisme d'un mouvement...
Virgosound wrote :



ben voyons et des que ca part en couille les bonne ondes se barre aussi sec, et on oublis vite les beau discours, non mais ce qu'il faut pas entendre comme conneries.... comme si y'a que la trance qui meritait le coup d'oeil faudrait arreter de se regarder le fion, et je dis pas ca que pour toi pano, mais franchement ce genre de discours, ca commence a me sortir par les trous de nez, et c'est souvent les premier a dire peace qui craches sur les forums ou qui regardes de travers ceux qui ne sont  pas dans leur trip. Depuis le temps que ca me démangeait....



T'es quand même un peu rabat-joie des fois hein?! Smiley
Virgosound wrote :



ben voyons et des que ca part en couille les bonne ondes se barre aussi sec, et on oublis vite les beau discours, non mais ce qu'il faut pas entendre comme conneries.... comme si y'a que la trance qui meritait le coup d'oeil faudrait arreter de se regarder le fion, et je dis pas ca que pour toi pano, mais franchement ce genre de discours, ca commence a me sortir par les trous de nez, et c'est souvent les premier a dire peace qui craches sur les forums ou qui regardes de travers ceux qui ne sont  pas dans leur trip. Depuis le temps que ca me démangeait....

le sujet c'était sur la trance virgo si tu veux parler d'un autre style pas de problème pour ma part j'écoute de tout et puis comme tu dis c'est pas faut faut arrêté de ce la joué  Smiley
Virgosound wrote :



ben voyons et des que ca part en couille les bonne ondes se barre aussi sec, et on oublis vite les beau discours, non mais ce qu'il faut pas entendre comme conneries.... comme si y'a que la trance qui meritait le coup d'oeil faudrait arreter de se regarder le fion, et je dis pas ca que pour toi pano, mais franchement ce genre de discours, ca commence a me sortir par les trous de nez, et c'est souvent les premier a dire peace qui craches sur les forums ou qui regardes de travers ceux qui ne sont  pas dans leur trip. Depuis le temps que ca me démangeait....


+ 1


Mais...
PANORAMIX 200 wrote :

Smiley en claire la connection est automatique une énergie invisible traverse notre corps remplis d'onde positive et qu'elle bonheur de ressentir ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Un peu comme toutes les musiques en quelque sorte ??

En tout cas cette énergie je l'ai autant ressenti à un concert de Magma, de Miles Davis , de Léo Férré , de la Mano, des Bérus, des Hérétik ou touti Quanti  Smiley  Smiley
A partir du moment ou les gens sont là pour partager ... je ne vois pas trop ce qui différencie la Trance d'un autre mouvement musical... sauf que c'est vachement Fluo
Bon après on peu pinailler   Smiley
Heretik Erik wrote :


Un peu comme toutes les musiques en quelque sorte ??

En tout cas cette énergie je l'ai autant ressenti à un concert de Magma, de Miles Davis , de Léo Férré , de la Mano, des Bérus, des Hérétik ou touti Quanti  Smiley  Smiley
A partir du moment ou les gens sont là pour partager ... je ne vois pas trop ce qui différencie la Trance d'un autre mouvement musical... sauf que c'est vachement Fluo
Bon après on peu pinailler   Smiley

Comme tes avatars quoi...  Smiley
Heretik Erik wrote :


Un peu comme toutes les musiques en quelque sorte ??

En tout cas cette énergie je l'ai autant ressenti à un concert de Magma, de Miles Davis , de Léo Férré , de la Mano, des Bérus, des Hérétik ou touti Quanti  Smiley  Smiley
A partir du moment ou les gens sont là pour partager ... je ne vois pas trop ce qui différencie la Trance d'un autre mouvement musical... sauf que c'est vachement Fluo
Bon après on peu pinailler   Smiley


Ayant été musicien (blues, rock, hard) pendant des années (...) je n'ai jamais ressenti ça avant la trance...Mais peut-ètre n'avais-je pas l'esprit voire l'âme suffisament ouvert à ce moment là, who knows? Donc partiellement ok avec Pano...
Just Vanessa wrote :

Comme tes avatars quoi...  Smiley


C'est juste une question d'adaptation , quoi ...  Smiley  Smiley
C'est le seul Fluo que j'ai ... fallait bien le mettre à un moment ou un autre  Smiley
Heretik Erik wrote :


C'est juste une question d'adaptation , quoi ...  Smiley  Smiley
C'est le seul Fluo que j'ai ... fallait bien le mettre à un moment ou un autre  Smiley

il est beau, comme toujours Smiley
Just Vanessa wrote :

il est beau, comme toujours Smiley


@ Erik, Je plussoie, je kiff tes avatars !  Smiley

Image
Philbetter wrote :


Ayant été musicien (blues, rock, hard) pendant des années (...) je n'ai jamais ressenti ça avant la trance...Mais peut-ètre n'avais-je pas l'esprit voire l'âme suffisament ouvert à ce moment là, who knows? Donc partiellement ok avec Pano...


Idem,
j'ai joué du rock pendant 15 ans, assisté a tout un tas de concert de styles différents, et je n'ai jamais ressenti ça...
Jamais je n'ai pris autant de plaisir a apprendre, a travailler, pour jouer ce "son"...
Jamais ressenti cette énergie positive, ce sens du partage et ce respect mutuel...
Vous semblez tous croire en sa fin imminente, j'ose espérer que vous vous trompez...
Je ne vois pas pourquoi ça s'arrêterait, le Rock n'est pas mort, il renait sans cesse de ses cendres.
La Trance ne se ré-invente t elle pas depuis 20 ans ? On est même en droit de penser, que, telle  la musique Rock, elle "revisitera" cycliquement ses propres "styles" obsolètes, démodés, dans quelques années...
 
Une "Open air", en été,  la tête dans les étoiles et le smile dans les yeux ...

(C'est vers ça qu'elle doit se diriger, toujours !) Smiley
Philbetter wrote :


Ayant été musicien (blues, rock, hard) pendant des années (...) je n'ai jamais ressenti ça avant la trance...Mais peut-ètre n'avais-je pas l'esprit voire l'âme suffisament ouvert à ce moment là, who knows? Donc partiellement ok avec Pano...

 [citation]Magma, de Miles Davis , de Léo Férré , de la Mano, des Bérus, des Hérétik ou touti Quanti[/citation]
je suis d'accord avec toi Phil et pas avec erik, certe un bon concert c'est une communion, quelque soit le type de musique,et j'ai connu Magma ferré et tout et tout  mais la trance par son rythme, son aspect répétitif, les bpm acordés aux rythme bio, et en plus la déco, le people (pas le même look qu'en concert rock scusez) et ben ça....met en trance! Sans compter que ce n'est pas les même prods et même si tu ne consommes pas, tu ressentsl'effet psychédélique par osmose je dirais
lol
j'ajoute que je suis de la génération des mégas concerts de rock psychédélique, (et des festoches genre reading, l'Ile de Wight etc) mais malgré tout, ce n'était pas pareil Smiley
Virgosound wrote :



ben voyons et des que ca part en couille les bonne ondes se barre aussi sec, et on oublis vite les beau discours, non mais ce qu'il faut pas entendre comme conneries.... comme si y'a que la trance qui meritait le coup d'oeil faudrait arreter de se regarder le fion,. Depuis le temps que ca me démangeait....

a oui virgo ou éric  franchement c'est pas en écoutent du LOFOFORA ou du béru que je vais ressentir une énergie positive mais plutôt de la rage car musicalement c'est hard ainssi que au niveau des textes très engagé qui prône souvent le cahot ou le désordre c'est pas pour sa que je n'ai pas écouté ses artistes qui mon bien fait vibrer sauf que sa déclenché chez moi une certaine forme d'agressivité vis a vis du système et que sa réveille mon côté rebelle donc je reste convaincu que a chaque style son code son état d'esprit   Smiley                                                                                           PS: je suis pas un hippie et ne dis pas que je détient la vérité absolu, j'exprime simplement mon point de vue alors ne vous emballez pas  Smiley
boudhinette wrote :
....mais la trance par son rythme, son aspect répétitif, les bpm acordés aux rythme bio, et en plus la déco, ....



qu'est ce que tu entend par ça ?