du dj au brahmane : substance psychotrope

Le titre le plus connu d'hallucinogen s'appelle LSD... On a des arabian nights on  *** CENSURE *** , des LSDance, Amphetamaniac ...

D'habitude, je m'en fous mais là, ça me titille ( question d'humeur ) avec toutes les histoires badantes que j'entends...
Le sacré a toujours été mélé à des substances 'hallucinogen', les brahmanes absorbaient le soma, liquide sacré volé aux dieux et donné aux hommes ( par Garuda, si, si ! ) pour entrer en contact avec ceux-ci  - liquide dont la préparation est floue car secrète mais dont l'amanita muscaria - tue-mouche - pourrait être une composante. La pythie grecque trippait aussi comme une dingue au moment du contact avec les dieux : sous elle s'échappaient des fumées chelous... Dans beaucoup de religions, on a des états extatiques de ce genre ( au fait, y avait quoi dans le calumet de la paix ? )...

Seulement voilà, ce qui était sacré avant est maintenant interdit... et dangereux.

Moi, dans mon for intérieur, j'ai envie de vous dire comme une maman : ne prenez rien, bordel ! Mais je ne vous le dirai pas.
D'abord parce que chacun est libre et ensuite parce que je n'ai jamais rien pris moi même et que quelque part, je parle de qqchose qui m'intrigue sans en connaitre véritablement l'effet...

Loin de moi l'idée de purifier le mouvement psyké-goa de cette composante "substances", car si c'est ça le revers de la médaille, alors je l'accepte car c'est une putain de belle médaille et je pourrai pas m'en passer...

bonne aprem.

Smiley
Gäh.

Les substances ont toujours existé oui, mais là où prêtres et shamans en consommaient pour accéder aux dimensions subtiles, entourés de fidèles en pleine possession de leurs moyens, c'est exactement l'inverse qui se passe aujourd'hui. Ce sont les "fidèles" qui consomment.

Dans toutes les traditions shamaniques, le rôle des drogues a toujours été d'aider le shaman à élever son esprit, s'affranchir de son corps, quitter le monde matériel et toucher celui des entités, pour revenir ensuite auprès des siens et délivrer son message. Dans la trance, c'est exactement l'inverse. Le DJ commence par délivrer son message et pour bien l'accueillir, ce sont les danseurs qui usent de substances et cherchent à élever leur esprit.

Autres temps, autres moeurs...

Si je puis me permettre, la "spiritualité" qui teinte le milieu trance jusqu'à l'avoir complètement repeint, est sûrement plus dangereuse que la consommation de drogues. Parce qu'elle l'alimente. Impossible de danser-correctement-en-ayant-tout-compris, sans dire bom-shankar avec l'air pénétré ou vénérer Shiva à grands coups de Nag Champa. Si t'as pas vu Goa, t'as qu'à danser chez toi. LSD, Namasté : même combat.
Smiley   Smiley   Smiley  

j'ai l'impression que pour ça la progressive est une bonne évolution, car elle conserve les subtilités du son
et abandonne certains clichés pseudo-spirituels

Smiley
aum.guy wrote :
et abandonne certains clichés pseudo-spirituels
Smiley

Ton pseudo c'est bien aum.guy ?? Non, je demande au cas où Smiley Smiley
Je pense pas que l'interaction drogue/ "hindo-spitrituel" soit si forte que ça aujourd'hui... et bon nombre de groupes et de titres se sont définitivement débarrasés de ces influences hindoue ou bouddhiste.
Gäh.

D'accord avec toi : le rapport "substances" <--> "spiritualité" n'est pas systématique. Beaucoup consomment sans encenser Shiva et inversement, beaucoup s'encensent sans consommer quoi que ce soit. Avec beaucoup de "s", comme dans "untsss untsss" (air connu).
Je ne pense pas que l'aura pseudo religieuse qui baigne le mouvement, soit à l'origine des habitudes de consommation de substances. Les drogues étaient présentes bien avant le retour des premiers pélerins de Goa-stock, à l'époque des Garnier, Stefanovitch, Brainwasher, Iguane et autres précurseurs, où les arbres étaient déjà fluos et les yeux des danseurs, déjà brillants de sourire.
Ce qui a changé, c'est l'esprit du milieu. Avant, il y avait un esprit ouvert dans le milieu. Maintenant, beaucoup s'enferment au milieu de leur esprit.

D'accord avec toi (bis) : beaucoup d'artistes ont délaissé les références visuelles et les titres en forme d'hommage à l'Inde - éléphants fumeurs de narguilés, déesses multi-membrées et autres mandalas tridimensionnels qui font joli. Et beaucoup, beaucoup d'autres ne s'en sont jamais servi... Affaire de mode ou de maturité ? L'Inde finira par rejoindre les fractales, au cimetière des dinosaures markettings : l'heure est au japonais, au cybernétique, au surréaliste 3D Studio Max et au manga qui pète. Marrant comme les convictions du milieu suivent le déplacement des studios, non ? En 90, le son venait d'Angleterre et les soirées de l'ambassadeur avaient un dresscode fractal british - shiny happy people, strictly but firm security, you're all welcome. En 95, Goa Gil a dit "ôm" et des rhinocéros astraux sont apparus sur les flyers - psychedelic fluodeco, ambient chill out et royal tchaï au bar avec des teintures indiennes dessus. En 2000, le marché japonais a ouvert grand ses portes et les pochettes sont devenues design - new neo morning full on trance, a.k.a. cyber precursors.
Le milieu trance ressemble aux cultures qui l'influencent, à croire qu'il n'a pas d'esprit propre. Passez votre trance à la machine, faites-la bouillir, voyez si les couleurs d'origine peuvent rev'nir.
mais ou allons nous?
d'ou venons nous?

c'est une question qui malgres tout nous ratrappe tout le temps certains se perdent dans les substance et d'autre suivent la (et attention je vais le dire ):

mode

ben oui il y a une mode qui évolue au fil des ans. les substances sont juste la pour donner cette impression d'amplifier tout ce qui tourne autour.
certains se régalent de la suivre et se retrouvent pleinement c'est pour cela que l'on retrouve des quillés, des freaks, des allumés qui ne vivent que pour etre goa ou fractal ou tout simplement trance (tres nature je l'admet).
d'autres se retrouvent dans la position ou il faut que cela évolue

il faut il faut

sinon tout cela va s'enterrer, nooon , on fais partis de cette évolution, ils nous suivrons... tous... vite, allons chercher des nouveaux sons... ca faisait comment déjà "boum boum ... et maintenant "bom bom". ha ouais c'est mieux... vite allons chercher une ambiance... mais ou?
comment? ... ethnique? electronique? cherchons cherchons...

et tout ca ne vous rappelle rien ?

temps shamaniques et temps modernes             juste le nom change pour ne pas se sentir déconnecté de notre individualisation.

mais c'est pas un mal

c'est pas un mal Smiley
Blue Twilight wrote :

Ton pseudo c'est bien aum.guy ?? Non, je demande au cas où Smiley Smiley



Smiley  bien vu
mais bon je connais shiva personnellement, alors pour moi c'est pas pareil
aum.guy wrote :
mais bon je connais shiva personnellement, alors pour moi c'est pas pareil
aaaaaaaaahhh ok ok ok Smiley Ca change tout ...
Nemoh wrote :
l'heure est au japonais, au cybernétique, au surréaliste 3D Studio Max et au manga qui pète.

Cool, alors je peut dire aux gars de ma classe que finallement on aura du taff en sortant??? Smiley Smiley Smiley
Gäh.

Blue Twilight wrote :
Cool, alors je peut dire aux gars de ma classe que finallement on aura du taff en sortant???

Non. Après l'école, faudra commencer par faire vos devoirs. Sinon pas travail.

Capitaine Orgazmo wrote :
vive la branlette

Essaie le sexe, à l'occasion.
non non !!! la branlette c est mieu ...pour la fille c est mieu parce qu une double annale et double vaginale ...  ca se voit que ca t es jamais arrivé !!
non lui il prefere se la faire solo sur ses monologues ... c pour ca que ses posts ils font 3 pages , c un peine a jouir
Bite, cul, prout, zob.

Là, tu me comprends mieux Orgazmo ?

J'oblige personne à lire ce que j'écris. Si ça te pose un problème : change de post, c'est pas les discussions qui manquent.

Maintenant, tu es libre de prolonger ta période sacto-pipi-c'est-rigolo... Je respecte les problèmes de l'adolescence, mais si tu continues à me chier sur les bottes, faudra que je t'apprenne à te torcher.
Nemoh wrote :
Maintenant, tu es libre de prolonger ta période sacto-pipi-c'est-rigolo... Je respecte les problèmes de l'adolescence, mais si tu continues à me chier sur les bottes, faudra que je t'apprenne à te torcher.



ohhhh  Smiley
vas y c bon, redescend 2 minutes, j deconnais .... desole d'avoir heurte ta sensibilite
pas la peine de se vener ...et de sortir les grandes phrases assassines
promis je recommencerai plus ... t 'es pas un rigolo  toi , faut la jouer serieux et sortir le doctorat ès trance .... la prochaine fois j essaierais la these de 3 pages sur les rapports astrologie>urologie>offtopic ... bon t'enerves pas , je plaisantes    Smiley        
sans rancune amigo
  Smiley
Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii......

KEEP COOL LES HOMO HERECTUS !!!!
las22 wrote :
non non !!! la branlette c est mieu ...pour la fille c est mieu parce qu une double annale et double vaginale ...  ca se voit que ca t es jamais arrivé !!


j'aimerai connaitre.....comment on est...heu.....si ca arrive ???!!   [:mygod]
et alleeeeez

ça canarde encore dans tous les sens et ça part encore en hors sujet total

mais quel bordel !!!

Smiley
"offtopic kills your music , buy original threads" Smiley
tokyoeye wrote :


j'aimerai connaitre.....comment on est...heu.....si ca arrive ???!!   [:mygod]


si si ca arrive !!

pour les grosses chanceuses Smiley
Sans vouloir me faire taper dessus et pendant qu'on en parle, qui a essayé la Salvia et qu'en pensez-vous ? Smiley
Just Vanessa wrote :

Ce sujet a deja été traité dans un autre post et n'a rien a faire en "culture et développement de la trance"
Sorry Smiley

Smiley


Ok, désolé.  Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Ok, les substances hallucinogènes sont souvent associées au spirituel...
Mais d'abord, c'est un point de vue extérieur et finallement ce point de vue extérieur s'est amplifié avec le temps et la distance. (qui a vraiment vécu avec un shaman ?)
L'extasy ou le LSD n'a rien à voir avec ça (et je parle en connaissance de cause).

De plus, il y avait un enseignement, des rites, et des croyances.
Beaucoup de gens mettent aujourd'hui la substance au centre comme un moyen (ou une porte) permettant d'accéder à une certaine spiritualité.
Ces substances n'étaient en fait qu'un des nombreux ingrédients nécessaires à un processus plus complexe et pas l'unique indispensable.

 Utilisée avec parcimonie ces substances s'intégraient:
- dans une médecine qui incorporait elle aussi ces croyances
- dans une société qui incorporait elle aussi ces croyances

 On est à l'heure actuel trés loin (malheureusement de tout ça).

Les hallucinogènes ouvrent l'esprit mais je donne à tout le monde le conseil de faire trés attention:
Derrière tout ça se cachent effectivement des vérités qu'il n'est pas toujours facile d'appréhender et qu'il faut être prés à affronter...
 Et ces produits sont trés dangereux sans connaissance exacte de posologies millénaires et peuvent à court ou à long terme avoir des effets désastreux.

Tchuss à tous les enfants de la trance

Smiley  Smiley  Smiley
Gäh.

Qu'est-ce que tu entends au juste par :
"Derrière tout ça se cachent effectivement des vérités qu'il n'est pas toujours facile d'appréhender et qu'il faut être prés à affronter..."

Expériences musicales ou expérienes "mystiques" ?
je pense qu'il parlait des experiences mystiques
moi je crois qu'il faut savoir s'ouvrir au monde qui nous entoure et ne pas avoir peur de ce que l'on ne connait pas
Just Vanessa wrote :
Euh, je crois que je vais être réellement obligée de le déplacer ce sujet Smiley
ou on ré ouvre l'ancien de la rubrique chill out ??

Me tromperais-je en y voyant un sujet culturel en rapport avec la transe ?

Pour ajouter au débat, je dirais que ce n'est pas le fait
que la substance soit illicite qui fait qu'elle est utilisée.
Par exemple, dans la religion catholique, seul le prêtre
communie en buvant du vin (imagine les abus Smiley ).
Pendant que les autres mangent du pain.
On a bien un schéma où le shaman/prêtre consomme un liquide
actif pour procéder à un rite non ?
La question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, c'est :
pourquoi dans tant de culture, dans tant de pays,
pensé et réalisé par tant d'humains différents,
à des époques différentes, retrouve-t'on toujours le même schéma ?
Just Vanessa wrote :
Euh, je crois que je vais être réellement obligée de le déplacer ce sujet Smiley
ou on ré ouvre l'ancien de la rubrique chill out ??



Ben quoi, il est pas bien, là, mon beau sujet, malgré quelques dérapages au milieu ?! Je le réaxe un tantinet : en dépit que cet association substance - spiritualité ait toujours existé, il n'en faut pas moins se méfier de ce qui traine en soirée : il y a danger ... alors méfiance : le mystique n'est peut être pas accessible uniquement par ces "chemins périlleux" - que c'est beau   Smiley -

Moi, c'est surtout la substance générée par mon cerveau en écoutant du bon son qui me fait tripper ... ( encore une fois, c'est bô ...)

PLUR