du dj au brahmane : substance psychotrope

karcarman wrote :


ça devient chéper...

si je te suis, le "subtil" c'est le monde vrai - un vrai absolu - et il ne se vit que par la sensation, c'est ça ?

c un peu ca ... la perception etant le mur qui nous separe de l'infini ( ce que shaktilili appelle le subtil je pense)
les psychedeliques aident a fracturer se mur .... cependant ce mur ne pourra jamais etre brise par les psychedeliques ......il faut aller bcp plus loin que ca et alors depasser les psychedeliques
mais je pense que seule la mort permet de traverser ce mur .... car quoi que l'on fasse on restera tjrs prisonniers de notre perception
c'est quoi que t'appelles les psychédéliques, c'est les psychotropes ?
vi psychédéliques égale spychotrope si j'ai bien compris .

par contre je ne pense pas que le fait d'etre prisionners de notre perception soit une fin en soi .ce que nous percevons , passe en premier lieu par le biais des sensations qu'éprouve notre corp pour enssuite se diriger vers notre mental et nos sentiments .
suffis de retirer le génant à sa racine .
la methode de vipassana par exemple permet de se libérer des sankaras profondéments enracinés en nous .
il doit y en avoir d'autre mais je les connais pas .
à partir de l'instant où ton etre n'est plus dirigé par les sensations passant dans son corp , sa perception deviens une aide plus qu'une prison .
dumoins c ce que je pense , j'ai rien de concret qui puisse le prouver .

aure
shaktilili wrote :
le shaman est avant tout un être proche de la nature , vivant en parfaite harmonie avec les forces déployées par notre chere mère .
beaucoup ne voient en lui que le sorcier (un shaman a modifié ses composantes moléculair et n'est plus concidéré comme humain ) qui utilise des substances pour accéder au subtile .
hors le shaman , le vrais shaman n'a nul besoin de les utiliser et y trouve meme pas mal de dangés .

les substences peuvent etre une aide pour celui qui fénéant de travail ne trouve pas le chemin du subtil par lui meme . et pourtant trouvé naturellement , être et agir dans ce monde deviend bien plus constant que pour celui qui a usé de substances .

elles sont une aide éffectivement mais déforment de trop la réalité de ce monde et en fait rien de plus qu'un univers dans lequel il est bon de séjourner .
je trouve ça domage .

qd à la culture trance et le coté spirit qui la caractérise , je trouve ça unpeu logique étant donné que la trance fut inspiré de la  culture indienne qui est un pay autement spirituel .
ce qui me fait par contre tout bizzard , c'est que je suis allé à goa il y a presque huit ans de ça maintenant , et à goa , sont presque tous cathos lol


 Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Enfin un qui a compris !  Smiley

Yes monsieur. je te salue bien bas
sukanta wrote :

il n'y a pas comme tu le dis, de "realite" .....
il n'y a pas de "deformation de la realite" ......
la realite c juste un mechanisme animal de survie .... un cocon protecteur qui permet a l'homme de survivre ds notre unviers , un mechanisme qui est installe depuis notre enfance.... mais ce n'est qu'une carapace ... un peu comme si on avait enclenche le mode automatique pour pouvoir nous affairer a nos occupations materielles ....
il n'y pas de realite, seulement une infinite de plans de conscience inexplores
ce que tu vois sous l'influence des psychedeliques n'est pas plus ou moins reel ou ireel que ce que tu vois tout le jour .... il s'agite juste d'une perception differente du meme monde qui t'entoure


 Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Je veux pas casser un mythe mais mon expérience m'a montré que la perception n'était pas modifié par les psychédéliques mais diminuée...

Scientifiquement, des neurotransmetteurs sont bloqués au niveau des synapses dans les parties du cerveau qui recoivent l'information sensorielles.
Le cerveau comble ce vide crée par les psychotropes avec d'autres parties (l'inconscient, les phobies, les désirs...) Et la perception correspond alors à un mélange des 2.

Pour l'image : un film c'est 24 image par seconde. Tu en supprimes 14 par secondes, il en reste 10. Les 14 tu les remplaces par d'autres images et tu reregardes le film...
A mon avis, tu verras quelquechose de différent (et puis c'est mon avis, ça reste subjectif).

Je tiens à féliciter cette discussion trés intéressante.

Tchuss à vous (et sur 180 générations)

 Smiley
Just Vanessa wrote :

Madame, Mademoiselle eventuellement chou Smiley

Faut suivre


 Smiley  Smiley  Smiley

oki princesse, désolé.
shaktilili wrote :
qd je parle de réalité je parle du subtil qui n'est pas fait d'images mais de sensations


J'ai du mal à calculer...  Smiley

Si ton "subtil" est fait de sensations, ça veut dire qu'il est palpable pour nous de façon physique, c'est pas parce qu'on ne voit pas une sensation qu'elle n'a pas de cause matérielle. Alors un univers où le vrai est accessible ( même uniquement ) par la sensation reste un univers où notre corps est un médiateur indispensable.

Smiley ça devient high, c'est bon...
le crepusculologue wrote :


 Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Je veux pas casser un mythe mais mon expérience m'a montré que la perception n'était pas modifié par les psychédéliques mais diminuée...

Scientifiquement, des neurotransmetteurs sont bloqués au niveau des synapses dans les parties du cerveau qui recoivent l'information sensorielles.
Le cerveau comble ce vide crée par les psychotropes avec d'autres parties (l'inconscient, les phobies, les désirs...) Et la perception correspond alors à un mélange des 2.

Pour l'image : un film c'est 24 image par seconde. Tu en supprimes 14 par secondes, il en reste 10. Les 14 tu les remplaces par d'autres images et tu reregardes le film...
A mon avis, tu verras quelquechose de différent (et puis c'est mon avis, ça reste subjectif).

Je tiens à féliciter cette discussion trés intéressante.

Tchuss à vous (et sur 180 générations)

 Smiley

c pas ca l'important ....... ce qui importe la dedans c justement que notre perception du monde exterieure n'est plus la meme  sous l'influence des psychedeliques.. g jamais dis que les psychedeliques aidaient a mieux percevoir ... ce qui est le plus important c de casser notre mechanisme perceptif afin d'acceder a d'autres plans de conscience
justement ce que tu dis apporte un argument de plus a ce que je dis ... si ta perception n est pas modifiee mais diminue .... tu te detaches encore plus de ton cocon protecteur , tu te detaches de ces habitudes qui sont ancrees au plus profond de toi ....... le but c le detachement ultime, le nirvana , et c pas en restant enferme ds notre perception que l'on peut l'atteindre
j'sais pas si g ete tres clair mais bon ...??
Smiley
t'es boudhiste , sukanta ?
karcarman wrote :
t'es boudhiste , sukanta ?

Smiley
pas du tout ...no religion , mais bon je respecte  Smiley
sukanta wrote :

Smiley
pas du tout ...no religion , mais bon je respecte  Smiley


C'était pas une blague, t'aurais pu... ce que tu dis est proche de la philo bouddhiste, c'est pour ça  Smiley
En tout cas, les explications de shaktilili demeurent sombres pour moi par moment.
C'est dommage parce qu'il y a de la conviction... Smiley
karcanman , dans le subtil tu as un corp également , un corp subtil lol qui se détache de ton corp éthrique ( physique) .
les sorciers shamans nomment cet état le REVE .
quand aux sensations , elles arrivent d'où sur ton corp , elles passent par où ?
par tes sens lol dans le subtil c'est ton sixième sens qui est en action et récolte les informations nécéssairs à cet autre corp pour évoluer .

le crepusculologue , suis une damme vi , qui fut marrié sept ans ( marié en inde d'ailleur tiens lakshman julha prés de rishikesh en uttard pradesh " bref" )maman de deux tites nanas bien délires qui peignent à l'heure où je tappe sur le clavier . séparé depuis un an et en fase de se réinstaller avec un ami qui est devenu autre qu'un ami , un trés  bon dj trance d'ailleur qui fait également sa sic ... à suivre .

aure
vi karcanman elles le sont sombres , je ne peux parler plus clairement d'un monde dans lequel je n'évolu pas aisément . c'est trés difficile de parler du subtil ( de l'astral ) en étant le plus juste possible . ce que l'on y trouve et les expériences que l'on y vit sont trés compliqués à décrir avec des mots , ajouter à ça le fet que je ne sois pas une experte ça peut effectivement donner du sombre .
aure
shaktilili wrote :
vi karcanman elles le sont sombres , je ne peux parler plus clairement d'un monde dans lequel je n'évolu pas aisément . c'est trés difficile de parler du subtil ( de l'astral ) en étant le plus juste possible . ce que l'on y trouve et les expériences que l'on y vit sont trés compliqués à décrir avec des mots , ajouter à ça le fet que je ne sois pas une experte ça peut effectivement donner du sombre .
aure

c clair !!  Smiley
sukanta wrote :

c pas ca l'important ....... ce qui importe la dedans c justement que notre perception du monde exterieure n'est plus la meme  sous l'influence des psychedeliques.. g jamais dis que les psychedeliques aidaient a mieux percevoir ... ce qui est le plus important c de casser notre mechanisme perceptif afin d'acceder a d'autres plans de conscience
justement ce que tu dis apporte un argument de plus a ce que je dis ... si ta perception n est pas modifiee mais diminue .... tu te detaches encore plus de ton cocon protecteur , tu te detaches de ces habitudes qui sont ancrees au plus profond de toi ....... le but c le detachement ultime, le nirvana , et c pas en restant enferme ds notre perception que l'on peut l'atteindre
j'sais pas si g ete tres clair mais bon ...??
Smiley


 Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Pour moi, la perception est au centre de tout. Elle est plus importante que les autres choses qu'il y aurait dans ma tète. C'est la SOURCE. Chacun sa vision, mais la perception c'est ce qui me lie à mon environnement et à ce grand tout qu'on appelle la vie et en lequel je crois.

S'il y a une vérité dans ce monde pour moi, c'est cette perception subjective.

tchuss Smiley
shaktilili wrote :
karcanman , dans le subtil tu as un corp également , un corp subtil lol qui se détache de ton corp éthrique ( physique) .
les sorciers shamans nomment cet état le REVE .
quand aux sensations , elles arrivent d'où sur ton corp , elles passent par où ?
par tes sens lol dans le subtil c'est ton sixième sens qui est en action et récolte les informations nécéssairs à cet autre corp pour évoluer .

le crepusculologue , suis une damme vi , qui fut marrié sept ans ( marié en inde d'ailleur tiens lakshman julha prés de rishikesh en uttard pradesh " bref" )maman de deux tites nanas bien délires qui peignent à l'heure où je tappe sur le clavier . séparé depuis un an et en fase de se réinstaller avec un ami qui est devenu autre qu'un ami , un trés  bon dj trance d'ailleur qui fait également sa sic ... à suivre .

aure


 Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Excuse moi mais je suis pas d'accord avec ce que tu avances sur les shamans... Je n'ai pas été initié mais les quelques personnes que je connais le voit différemment.
Le rève... si tu peux me préciser ça m'intéresse.

 Smiley
la full-on ça peut être carrément cool  Smiley  Smiley
je n'exprime là qu'une perception subjective, comme chacun de vous !

Thus
shaktilili wrote :
karcanman , dans le subtil tu as un corp également , un corp subtil lol qui se détache de ton corp éthrique ( physique) .
les sorciers shamans nomment cet état le REVE .
quand aux sensations , elles arrivent d'où sur ton corp , elles passent par où ?
par tes sens lol dans le subtil c'est ton sixième sens qui est en action et récolte les informations nécéssairs à cet autre corp pour évoluer .

aure


ok, tu parles de sensations acquises par un autre sens, à mettre en éveil...

et le subtil, c'est quoi exactement, c'est le monde absolument vrai, celui qui est au delà de ce qu'on perçoit ?

Dernière petite question ( avant la prochaine ) tu crois vraiment à l'existence du subtil ou tu penses que la réalité qui nous entoure n'est pas absolue mais ce n'est pas pour ça qu'il y a en a forcément une ?

PS : j'avais grillé que t'étais pas un mec !
crépusculologue , mon papa est un shaman vivant dans la foret , dans ses huttes qu'il a lui meme construit , s'abreuvant de l'eau de la source situé sur son térrain , se nourrissant du potagé en friche qu'il prend soin de soigner , en parfaite communion avec le monde qui l'entour , deux femmes et sept enfants tous éduqués en foret , sont désormais trois familles à vivre à ses cotés et travailler avec lui à leur dévellopement impersonnel .je pourrais te parler des heures durant de cet être que j'estime au plus haut point que celà ne suffirait pas à combler tous ce qui peut etre dit et véccu au travers du shamanisme ....

au sujet des REVES , beaucoup de choses à dire aussi je te conseil si tu as le temps et l'envie d'aprofondir le sujet de te rendre sur ce forum ci et de parcourir les anciens topics dédiés à ce sujet .

aure
il est un monde au delà de ce que l'on perçoit avec nos cinqs sens attroffiés .
il me "parait parfois" plus réel parcequ'exploré avec un sens qui n'a lui par contre pas encore été attroffié par le mental .ceci dit ;
aucun monde ne peut etre absolument vrais si l'on est pas nous absolument vrais . je pense réellement qu'il est débile de chercher qq chose qq part tant que l'on a pas réussi à être .
là nous parlons du subtil , personnellement je ne trouve aucun intéret à y acceder . il est bien plus important à mes yeux d'apprendre à rétablir l'ordre au saint de mon propre corp éthrique avant d'aller n'importe où ailleur .

""""Dernière petite question ( avant la prochaine ) tu crois vraiment à l'existence du subtil ou tu penses que la réalité qui nous entoure n'est pas absolue mais ce n'est pas pour ça qu'il y a en a forcément une ?"""""
la vérité?
qui peux prétendre la connaitre ?
certainement pas moi ça c'est sure lol
ta question est bizzard parceque tes deux propositions veullent dire extactement la meme chose.
je répondrais oui aux deux .
ce n'est meme pas une question de croyance en ce qui concerne le subtil mais de veccu .
tout ce qui nous entour est autant réel qu'iréel , tout dépent de la manière dont tu t'y prend pour regarder ses composantes .

bien à toi

aure
c'est un forum sur castaneda . un journaliste parti au mexique pour faire un reportage sur le shamanisme et qui finalement à suivi l'enseignement de don juan , un shaman justement , et a écris tout une série de bouquins ( que j'ai pas lu d'ailleur lol) au fur et à mesure de son inititation .
sur ce forum , tu y découvriras des êtres plus intéressants les uns que les autres , on le nomme souvent le repère des guerriers .
perso ce nom me fait sourir mais toujours est il qu'il fait bon y séjourner .

aure
shaktilili wrote :

""""Dernière petite question ( avant la prochaine ) tu crois vraiment à l'existence du subtil ou tu penses que la réalité qui nous entoure n'est pas absolue mais ce n'est pas pour ça qu'il y a en a forcément une ?"""""
la vérité?
qui peux prétendre la connaitre ?
certainement pas moi ça c'est sure lol
ta question est bizzard parceque tes deux propositions veullent dire extactement la meme chose.
je répondrais oui aux deux .
ce n'est meme pas une question de croyance en ce qui concerne le subtil mais de veccu .
tout ce qui nous entour est autant réel qu'iréel , tout dépent de la manière dont tu t'y prend pour regarder ses composantes .

bien à toi

aure


Ce que je voulais dire, c'est que ton subtil est un monde vrai, le vrai absolu. Est-ce que tu crois qu'il existe ou non ? Parce qu'il ne peut très bien n'y avoir aucun "monde" réel de façon absolu...

C'est ça que je veux dire, ça s trouve il n'existe que des mondes à la réalité relative et biaisée par nos sens ( n'importe lesquels le 6è, le 7è, le 18è.... )

Smiley
qd tu commence une introspection de toi , tu te rend compte assé vite que ce qui brouille et enpèche ton être de naitre est le mental .
hors le ce sens ( dit le sixième) et totalement dissossié de ton mental .
pour celà que je dis qu'il est plus juste à mes yeux .

ce monde que j'appel subtil existe bien entendu , comme celui dans lequel nous mangeons et buvons et dansons et faisons l'amour et .....
ces pas nos sens qui nous biaisent à la base ,  c'est notre fougeux de mental.

aure
dumoins c'est ce que je pense lllollll
c'est peut etre loint d'etre une vérité mais c'est actuellement la mienne .

aure
shaktilili wrote :
qd tu commence une introspection de toi , tu te rend compte assé vite que ce qui brouille et enpèche ton être de naitre est le mental .
hors le ce sens ( dit le sixième) et totalement dissossié de ton mental .
pour celà que je dis qu'il est plus juste à mes yeux .

ce monde que j'appel subtil existe bien entendu , comme celui dans lequel nous mangeons et buvons et dansons et faisons l'amour et .....
ces pas nos sens qui nous biaisent à la base ,  c'est notre fougeux de mental.

aure

par mental tu veux peut etre dire le monologue interieur ???
je te conseille vivement de lire tte la serie des castaneda ..... Smiley
shaktilili wrote :
c'est un forum sur castaneda . un journaliste parti au mexique pour faire un reportage sur le shamanisme et qui finalement à suivi l'enseignement de don juan , un shaman justement , et a écris tout une série de bouquins ( que j'ai pas lu d'ailleur lol) au fur et à mesure de son inititation .
sur ce forum , tu y découvriras des êtres plus intéressants les uns que les autres , on le nomme souvent le repère des guerriers .
perso ce nom me fait sourir mais toujours est il qu'il fait bon y séjourner .

aure



 Smiley  Là, je suis désolé... mais re- Smiley

Tchuss kan même
vi je sais de qwa tu parle qd tu emplois le therme monologue mentale .
j'ai lu qq castaneda qd mm . notemment la force du silence si tu faisait allusion à celui ci en particulier qui relate fortement du sujet .
j'ai essayé mais rien a faire , j'ai pas accroché avec ses bouquins .
en ce qui concerne la littérature que l'on pourrait nommer ésothérique ( bien que hum hum ) je préfère gurdjieff qui me parle bien plus que tous les autres .
question de gout .
qd au shamanisme , je n'ai de lien avec que part le biais de mon papa et ce forum remplis de tis guerriers et tout le tralala stouin stouin .
j'ai plus de veccu au niveau du subtil .
je dissocis les dires de papa de ce que je vis parceque je n'y vois pas encore de rapport direct . pourtant non dans ses dires mais dans ses actions je perçoit une bride de correspondance avec ce que je vis dans le subtil et ce qu'il vis dans la matière .
ho la que c compliqué , je dois pas être trés clair là .
je résume vite fait , qd je parle de subtil , je ne me base pas sur le shamanisme mais sur ce que je vis .
qd je parle de shamanisme je me base sur ce que je vois de mon papa .

aure