du dj au brahmane : substance psychotrope

sukanta wrote :

pardon ... mais moi j ai pas vu de rapport entre le lsd et le shamanisme... je crois que c toi qui fait une fixette sur le shamanisme.... parce que la  , il a jamais ete question d'un quelconque rapport entre le lsd et le shamanisme.....


T'exprimes-tu sur le topic ou bien en général...car Robert Gordon Wasson, découvreur occidental des champi mexicains..., le champi serait p'têt' à l'origine du phénomène religieu...
Roodra wrote :


T'exprimes-tu sur le topic ou bien en général...car Robert Gordon Wasson, découvreur occidental des champi mexicains..., le champi serait p'têt' à l'origine du phénomène religieu...

juste par rapport a l article , car le crepusculologue avait l air de sous  entendre que l'article faisait un amalgame entre le lsd et le shamanisme
sukanta wrote :

juste par rapport a l article , car le crepusculologue avait l air de sous  entendre que l'article faisait un amalgame entre le lsd et le shamanisme


 Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Meuuuuunooon... pfffffffffffff...........
Biensûr qu'il y a un rapport entre le LSD et le shamanisme !
Les shamans sont les sages et les docteurs de leur tribu et Albert, c'est LE DOC !!!
Smiley
le crepusculologue wrote :


 Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Meuuuuunooon... pfffffffffffff...........

desole , je t'ai mal compris
Tris wrote :
Albert, c'est LE DOC !!!
Smiley

yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh  Smiley
Un super Bouquin sur une variété de sauge.



L'image est une très bonne représentation.

Image


[citation]The Magical & Mystical Essence of Salvia Divinorum.

For millennia, the secrets of this rare plant have been closely guarded by shamans, sorcerers, and healers high in the mountains of Mexico. Rumored to have magical healing properties, this plant and its extracts have recently been introduced to the West and are legal and readily available.

Salvia Divinorum is the most powerful psychoactive substance in the world. Over 100 times the potency of LSD, this plant is being used by Mazatec shamans and laymen alike for divination, healing, meditation and the exploration of consciousness. In this book we take an insightful and provocative look at this ancient plant and its newly discovered properties. This is the first ever comprehensive look at the mystical essence of this magical plant.

Revelations in this amazing new book include:

   * Salvia divinorum cannot be detected by any current drug tests

   * How to grow it in your own home

   * First person accounts of Salvia trips

   * The pionering work with Salvia done by Albert Hoffman, discoverer of LSD.

   * The best methods of ingesting Salvia divinorum

   * Much, much more hard-to-find information on this wonderful plant ally[/citation]
cubensia Trancepowaa wrote :
Un super Bouquin sur une variété de sauge.



L'image est une très bonne représentation.

Image

Smiley joli bouquin!
cubensia Trancepowaa wrote :



Zouli Plante  Smiley

héhé Smiley
cubensia Trancepowaa wrote :



Zouli Plante  Smiley




et surtout tre bonne plante si on sait l'utilisé !  Smiley
Darken wrote :
Il a dit un truc à propos de la quiche aux poireaux?

ouai il a di ke ct degueulasse
Darken wrote :

[:tapai]

[:vi1tbat]
Ham-h4m wrote :




et surtout tre bonne plante si on sait l'utilisé !  Smiley



Je l'entendais bien dans ce sens là.


We interrupt this program to bring you a special annoucement.

A new psychoactive substance has been discovered. A very prowerfull psychoactive substance. The most powerfull psychoactive substance since the discovery of LSD.

This substance is so powefull that only 1 microgram is the dose .......


TinTin TinTinnnn
Smiley  Smiley  Smiley
Vu ca a la FNAC aujourd'hui :

Image
[citation]Depuis plusieurs années, la planète drogue bruit d'une rumeur difficile à vérifier. Au fin fond des forêts congolaise existerait une plante sacrée qui, consommée par des irreductibles de la dope, les auraient guéris à vie de toutes les addictions, après les avoir plongés dans un trip hallucinatoire, à côté duquel l'acide ferait figure de breuvage pour duchesse anglaise. DAMNED! On nous aurait caché ça? Après l'héroïne inventée pour guérir de la morphine et la cocaïne synthétisée pour guérir de l'héroïne, après les décharges électriques, les cures de dégueulis népalais, la lobotomie russe, après la méthadone elle-même, il existerait enfin un truc qui marche, un truc qui te lave d'un coup de tous tes péchés.
Alléluia mes frères et mes soeurs, on va enfin pouvoir se la donner grave. Attention camarades drogués, du calme! L'iboga reste un mystère. Ici, à la rédaction d'Asud-journal, le simple énoncé de ce nom à provoqué des heures de controverses passionnées. C'est vrai que l'idée d'une plante aux effets psychoactifs qui affranchirait d'un coup l'être humain de ses entraves addictives à de quoi séduire, mais, mais, mais...
Enfin à vous de juger.
Fabrice O.
"J'ai marché ou volé sur une voie longue et multicolore, ou sur de nombreuses rivières, qui m'ont conduit à mes ancêtres qui, à leur tour, m'ont conduit aux grands dieux.":
C'est par ces quelques mots que le nouvel initié à l'un des différent cultes Bwiti tente de communiquer son experience mystique, résultat d'heures de chants et de danses rituelles, associé à la prise d'une préparation à base de racine d'iboga.
L'utilisation rituelle de l'iboga est principalement connue des tribus Fang et Mitsogho du Sud-Gabon. D'après la tradition orale, cette connaissance et son utilisation, ainsi que celles d'autres plantes médicinales ou psychotropes, dont sont issus les mythes fondateurs de la religion Bwiti leur aurait été enseignée par les pygmées de la forêt équatoriale.
Les européens découvrent la plante en 1819, à travers la description du Gabon d'Edward Bowdich. Dans leurs rapports, les officiers de district du Cameroun évoque cette "plante qui stimule le système nerveux, qu'on emploie pour effectuer de longues marches, de grands voyages en canoë ou pour rester éveiller la nuit."
C'est en 1939 qu'apparaît sur le marché pharmaceutique le Lambarène, des comprimés dosés à 0,20g. d'extrait d'iboga correspondant à 8 mg d'ibogaïne, dont la composition aurait été inspirée par le docteur Schweitzer, grand marcheur et explorateur infatigable. Haroun Tazieff, vulcanologue, raconte dans son livre:
"Le gouffre de la pierre saint Martin" son experience du lambarène, classé comme stimulant neuromusculaire, effaçant la fatigue, indiqué en cas de dépression, de convalescence, de maladies infectieuses, d'effort physique et intellectuel anormal. Devenu par la suite l'un des dopants préféré des sportifs d'après-guerre, le Lambarène fut retiré du marché en 1966, et l'ibogaïne interdite à la vente avant d'être classé comme produit dopant par le C.I.O. en 1989. C'est en testant ses vertus psychédéliques que Timothy Leary, et d'autres avec lui constate son pouvoir anti-addictif. Parmi eux, le futur docteur Lotsof, l'un des pionniers du traitement à l'ibogaïne qui lancera les premiers protocoles d'études cliniques. Ce n'est que plus tard que l'on apprendra que la C.I.A. menait déjà dans les années 50 un programme d'étude sur une population de morphinomanes afro-américains, étude dont les résultats sont toujours classés top-secret.
D'après les études pharmacologiques, la structure de l'ibogaïne serait similaire à celle de la sérotonine: elle bloque la stimulation de la dopamine méso-limbique et straitale induite par la morphine et la cocaïne, et agit sur les systèmes dopaminergiques du cerveau pendant une période de temps qui dépasse celle de son élimination par l'organisme. Un effet retard qui suggère la formation d'un métabolite de l'ibogaïne à longue durée de vie. Il ne s'agit pas d'un traitement de substitution: une seule prise permettrait, en effet, une abstinance longue durée, facilitée par le fait que la personne n'a plus aucun désir pour la substance en cause dans son addiction. Ce traitement à l'ibogaïne ne concernerait pas seulement les dépendants aux opiacés ou à la cocaïne, mais aussi ceux à l'alcool et aux amphétamines. Actuellement disponible dans plusieurs pays, son administration relève encore cependant de cliniques privées le facturant de 2500 à 15000$(ou €) selon les pays. Bien qu'apparemment prometteur, le traitement des dépendances par l'ibogaïne est donc, à l'heure actuelle, bien loin d'être généralisé car le monde scientifique reste encore divisé sur son efficacité, tandis que, ne représentant pas une forte valeur ajoutée, la fabrication du produit lui-même n'incite pas les laboratoires à s'y intéresser.
Loïc C.[/citation]

Source
snickersmanger wrote :
bah vous savez cxe ke je penses moa ?.............qu'au final on peut très bien y arriver sans plantes ni koike ce soit..........voilà.............tout est inscrit dans notre cerveau il suffit de savoir le réveiller...............genre il nous faut des plantes pour activer tout ça...........faites bosser votre cerveau et pi c tout...........la preuve si vous pensez k'on a besoin des plantes,c pourkoi les plantes c pour le cerveau..........donc tout à la base vient de là...........



mouais mais bon ca peut marcher pour ceux qui sont coupé du monde actuel , maintenant je pense pas que c donné a tout le monde , pour ma part moi on m'a toujours dis ca c réel ca ca ne l'est pas , et on m'as pas appris a developpée une certaine spiritualité ! donc je suis bloqué , pourtant j'ai ma tante et mon pere ( d'ailleur on dirait ma tante quand tu parles  Smiley  ) qui me disent que j'ai pas besoin de ca , ell me dit que elle juste avec la respiration ell arrive a faire des choses bien mieux ... mais c pas la meme generation , et mon papa et ma tante on commencé jeune a rentrer dans ce trip , tant dis que moi j'ai plus le temps , donc oui je suis surement faignant mais a mon avis c rare les jeune voir inexistant ,qui peuvent avoir des experience comme cell du trip de cette belle plante dont il est question , sans rien prendre ! enfin c mon avis ! si y en as qu'il me fasse signe pour qu'ils m'aprennent !
cubensia Trancepowaa wrote :
[citation]Depuis plusieurs années, la planète drogue bruit d'une rumeur difficile à vérifier. Au fin fond des forêts congolaise existerait une plante sacrée qui, consommée par des irreductibles de la dope, les auraient guéris à vie de toutes les addictions, après les avoir plongés dans un trip hallucinatoire, à côté duquel l'acide ferait figure de breuvage pour duchesse anglaise.


Interessant. J'avais jamais entendu parler de tout ça.
ba j'ai plus le temps !
snickersmanger wrote :


Qnn m'a dit ça un jour........

Le dalai-lama parlant du LSD :

allez y si vous voulez, prenez l'ascenseur, moi je préfère prendre l'escalier...........

Smiley



Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Et milles bisous
en parlant du dailama, il est à Niort 79  le week end du 8/9 mai.
pas trés loin du studio de benassay(120 km)
le studio ou a lieu la moon spirit.
le crepusculologue wrote :

Je veux pas casser un mythe mais mon expérience m'a montré que la perception n'était pas modifié par les psychédéliques mais diminuée...

Scientifiquement, des neurotransmetteurs sont bloqués au niveau des synapses dans les parties du cerveau qui recoivent l'information sensorielles.
Le cerveau comble ce vide crée par les psychotropes avec d'autres parties (l'inconscient, les phobies, les désirs...) Et la perception correspond alors à un mélange des 2.


je savais pas qu'on pouvait quantifier des perceptions, pr dire qu'elles sont diminuées ou augmentées (je préférais largement ta métaphore sur la fenêtre par laquelle on sent l'environnement)... et puis, je sais pas en vertu de quoi t plus catégorique que n'importe quel scientifique à ce sujet, mais puisque t'as l'air de t'etre intéressé aux caractères chimiques des effets des psychotropes, tu dois surement savoir que ces substances (acide lysergique, psilocybine, mescal,  d m t ...) ont toutes une structure chimique similaire à la sérotonine, un des principaux neurotransmetteurs du cerveau. Certains avancent donc l'hypothèse que ces substances apportent des formes dérivées de ce neurotransmetteur et permettent ainsi une communication autrement plus fluide entre les synapses des différentes zones du cerveau.
j'ai aussi lu récemment que l'une des principales "cibles" des psychotropes est la glande pinéale, sécrétrice naturelle de plusieurs tryptamines, et dont le rendement semble être augmenté sous psychédéliques. c cette glande (située au centre du cerveau) qui régule, chez une multitude d'animaux dont l'homme, un bon nombre de comportements instinctifs (le sommeil, les cycles menstruels, l'hibernation, la saison des amours...)... augmenter son rendement reviendrait donc surement (en schématisant) à revaloriser nos instincts... le groupe de scientifiques auteur de ce texte a meme avancé l'hypothèse que c'est cette revalorisation de nos comportements instinctifs qui empêcherait certains neurotransmetteurs (considérés comme véhicules d'informations erronnées, ou plutot anti-naturelles) d'etre sécrétés, et non une action directe et dévastatrice des psychotropes sur les vésicules synaptiques...
bien-sûr ce sont que des hypothèses, mais autant valables que celle que t'avances avec tant de conviction, parce que basées sur les mêmes observations (interprétées différemment)
m0ff 2 wrote :


je savais pas qu'on pouvait quantifier des perceptions, pr dire qu'elles sont diminuées ou augmentées (je préférais largement ta métaphore sur la fenêtre par laquelle on sent l'environnement)... et puis, je sais pas en vertu de quoi t plus catégorique que n'importe quel scientifique à ce sujet, mais puisque t'as l'air de t'etre intéressé aux caractères chimiques des effets des psychotropes, tu dois surement savoir que ces substances (acide lysergique, psilocybine, mescal,  d m t ...) ont toutes une structure chimique similaire à la sérotonine, un des principaux neurotransmetteurs du cerveau. Certains avancent donc l'hypothèse que ces substances apportent des formes dérivées de ce neurotransmetteur et permettent ainsi une communication autrement plus fluide entre les synapses des différentes zones du cerveau.
j'ai aussi lu récemment que l'une des principales "cibles" des psychotropes est la glande pinéale, sécrétrice naturelle de plusieurs tryptamines, et dont le rendement semble être augmenté sous psychédéliques. c cette glande (située au centre du cerveau) qui régule, chez une multitude d'animaux dont l'homme, un bon nombre de comportements instinctifs (le sommeil, les cycles menstruels, l'hibernation, la saison des amours...)... augmenter son rendement reviendrait donc surement (en schématisant) à revaloriser nos instincts... le groupe de scientifiques auteur de ce texte a meme avancé l'hypothèse que c'est cette revalorisation de nos comportements instinctifs qui empêcherait certains neurotransmetteurs (considérés comme véhicules d'informations erronnées, ou plutot anti-naturelles) d'etre sécrétés, et non une action directe et dévastatrice des psychotropes sur les vésicules synaptiques...
bien-sûr ce sont que des hypothèses, mais autant valables que celle que t'avances avec tant de conviction, parce que basées sur les mêmes observations (interprétées différemment)

d'accord avec toi sur le principe
d'autant que - c'est p'tête c'que tu viens d'dire mais j'ai eu du mal à tout suivre!!- le blocage des neuro-transmetteurs pourraient très bien s'effectuer dans l'autre sens, ski m'paraitrait + conforme à ske j'ai ressentit, à savoir le neuro passe, se fixe, mais reste fixé bcp + longtemps à la synapse (ski créerait un phénomène empirique d'info, les sensations se développeraient sans s'amoindrir comme des montées koi!!! Smiley )
Tris wrote :
Smiley

Trouvé ça aussi, sorti en mars dernier. Pour ceux qui veulent de la lecture :

Image

LSD : Entretiens avec Albert Hoffman
de Antonio Gnoli, et al
(17 mars 2004)


yes justement je viens de le finir celui-là et il est extremement pèpère voire mèmère (et pour mériter le statut de mèmère fo se lever tot)
ce mec a une connaissance de ouf de la chimie, la philosophie, les sciences humaines (sociologie, psychannalyse..) et la mythologie... ca lui permet de faire un genre de synthèse de tous ces aspects de l'étude par l'homme de la vie et de son environnement, et de rappeler par la mm occasion que tous ces domaines sont intimement liés et que leurs avancées tendent toutes vers une même explication de la vie, juste différenciés par les interprétations de l'homme de ces vérités et ses moyens d'y accéder
il parle aussi bien sur du L S D, et de l'occidentalisation des psychotropes (tres faible jusqu'en 60) qui a découlé de sa découverte. et y dénonce évidemment lui aussi la déviation par la société occidentale de leur véritable usage, y voyant un moyen matériel et simple d'accéder a la plénitude spirituelle ou, pire, une drogue récréative.
javais jms lu de bouquin de hoffman je crois k'ca va changer c une encyclopédie alternative a lui tout seul... en 120 pages y manie tellement d'idées et de concepts (avec une grande cohérence, ski est pas évident kan on parle d'un point de vue métissé entre la chimie, la religion et la philosophie) que j'ose mm pas imaginer le truc pour ses "gros" ouvrages
g.d.doutes wrote :

d'accord avec toi sur le principe
d'autant que - c'est p'tête c'que tu viens d'dire mais j'ai eu du mal à tout suivre!!- le blocage des neuro-transmetteurs pourraient très bien s'effectuer dans l'autre sens, ski m'paraitrait + conforme à ske j'ai ressentit, à savoir le neuro passe, se fixe, mais reste fixé bcp + longtemps à la synapse (ski créerait un phénomène empirique d'info, les sensations se développeraient sans s'amoindrir comme des montées koi!!! Smiley )


non c pas ske g dit lol. mais j'aime bien l'idée aussi même si j'pense que l'arret du temps (et tout ce qui en découle) est un phénomène plus mental que chimique...