du dj au brahmane : substance psychotrope

finalement les religions c'est peut-être juste un sacré trip qui a mal fini ... Smiley  Smiley
aum.guy wrote :
finalement les religions c'est peut-être juste un sacré trip qui a mal fini ... Smiley  Smiley

Ou un trip sacré qui a mal fini .... Smiley
Smiley
Blue Twilight wrote :

Ou un trip sacré qui a mal fini .... Smiley



C'est bon, c'est très bon.....  Smiley

Non vraiment, j'le pense !!!  Smiley

Smiley
rouletabille wrote :


La question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, c'est :
pourquoi dans tant de culture, dans tant de pays,
pensé et réalisé par tant d'humains différents,
à des époques différentes, retrouve-t'on toujours le même schéma ?
c'est la transmission du patrimoine culturel !!!!  Smiley en fait c'est humain, il a besoin de se faire péter le cerveau pour franchir les passages de son évolution...  Smiley
Nemoh wrote :
Gäh.



Si je puis me permettre, la "spiritualité" qui teinte le milieu trance jusqu'à l'avoir complètement repeint, est sûrement plus dangereuse que la consommation de drogues. Parce qu'elle l'alimente. Impossible de danser-correctement-en-ayant-tout-compris, sans dire bom-shankar avec l'air pénétré ou vénérer Shiva à grands coups de Nag Champa. Si t'as pas vu Goa, t'as qu'à danser chez toi. LSD, Namasté : même combat.



?????  Smiley

Pourquoi cet énoncé tellement dogmatique ??

Le vrai danger, c'est les gens eux-mêmes qui se laissent embarquer naïvement dès qu'un gars apparemment moins con qu'eux leur adresse la parole... Rien de plus..

De moins en moins de monde est capable de se forger sa propre opinion, et tend à vivre par procuration..

La Spiritualité que tu dénonces n'a rien à voir là-dedans... et je doute que beaucoup de sadhus, Shiva ou n'importe qui d'autre se soit envoyé en l'air à coups de LSD... Chillum Powa.

Cessez donc de dénoncer ça !! Ils vous ont absolument rien demandés Ganesh, Parvati ou son mec !
Ce sont des occidentaux qui se sont mis à délirer avec cette iconographie...
Ce sont des occidentaux mal intentionnés qui ont tentés de l'utiliser à des fins parfois malsaines..

Et c'est un raisonnement bien occidental que tu tiens... teinté de dépit. Berk...

Qu'est ce que tu fais quand tu vas en soirée ??? Tu te poses toutes ces questions ?? Tu observes les autres, voir qui à l'air "d'avoir tout compris" ou pas ?

Comme l'a dit Mc Simone, c'est de la branlette cérébrale, ça !

Sors donc pour danser, amigo !! Such is the Way !

Et si Ganesh te regarde du coin du dance-floor, accroché à un mur.. Dis-toi qu'il veille sur toi.
Fous lui la paix.


Danse, danse, danse encore. Smiley
joli post KakoO, très joli [:ouimaitre]
Nemoh wrote :

D'accord avec toi (bis) : beaucoup d'artistes ont délaissé les références visuelles et les titres en forme d'hommage à l'Inde - éléphants fumeurs de narguilés, déesses multi-membrées et autres mandalas tridimensionnels qui font joli. Et beaucoup, beaucoup d'autres ne s'en sont jamais servi... Affaire de mode ou de maturité ? L'Inde finira par rejoindre les fractales, au cimetière des dinosaures markettings : l'heure est au japonais, au cybernétique, au surréaliste 3D Studio Max et au manga qui pète. Marrant comme les convictions du milieu suivent le déplacement des studios, non ? En 90, le son venait d'Angleterre et les soirées de l'ambassadeur avaient un dresscode fractal british - shiny happy people, strictly but firm security, you're all welcome. En 95, Goa Gil a dit "ôm" et des rhinocéros astraux sont apparus sur les flyers - psychedelic fluodeco, ambient chill out et royal tchaï au bar avec des teintures indiennes dessus. En 2000, le marché japonais a ouvert grand ses portes et les pochettes sont devenues design - new neo morning full on trance, a.k.a. cyber precursors.
Le milieu trance ressemble aux cultures qui l'influencent, à croire qu'il n'a pas d'esprit propre. Passez votre trance à la machine, faites-la bouillir, voyez si les couleurs d'origine peuvent rev'nir.


Bonne analyse, c'est pas plus mal de pas avoir un esprit [graphico-visuel (et pas seulement)] propre, ca permet plus de souplesse... de Ethereal à Xenomorph en passant par S-Range - c'est évident qu'on pourrait pas tout regrouper derriere le même drapeau "AUM-machintruc superboudha fractal chaos 3D japanim" Smiley

Le problème après réside dans la définition du psychédélique : Propre à l'état de rêve éveillé provoqué par certains hallucinogènes. [Larousse]

Un rêve ca restera toujours personnel, donc a chacun son psychédélisme et donc l'esprit psychedelic trance n'a en effet pas lieu d'exister...

Après le "problème" que l'on peut voir c'est d'avoir choisit une référence graphique qui avait un symbole philosophique/religieux/spirituel... mais a part avoir éventuellement changé la vie de certaines personnes, ca n'a pas non plus un impacte si fort sur énormément de chose et surtout pas sur la musique... (en tout cas pas beaucoup plus que d'autres phénomènes non-illustrés (comme l'apparition d'un nouveau type de synthé, ou d'une nouvelle technologie, etc...)).

Chu po clair ptet, bon j'arrête Smiley
Le mot "psychotrope" a remplacé "illicite" dans le titre
car les shamans n'ont pas utilisés tous les illicites
et qu'il reste des psychotropes shamaniques qui sont légaux.
Donc illicite c'est juste une contre-vérité.

Et d'autre part, le critère du shaman, ce n'est pas
que la plante soit illicite, mais psychotrope.
rouletabille wrote :
Le mot "psychotrope" a remplacé "illicite" dans le titre
car les shamans n'ont pas utilisés tous les illicites
et qu'il reste des psychotropes shamaniques qui sont légaux.
Donc illicite c'est juste une contre-vérité.

Et d'autre part, le critère du shaman, ce n'est pas
que la plante soit illicite, mais psychotrope.



J'ai jamais parlé de shamans, moi...

Je parlais justement de l'évolution des drogues dans le temps, qui étaient utilisées à des fins mystiques au début. Rien à voir avec le fait que certaines étaient illicites ou pas, ça justifie pas tellement qu'on change ce titre mais bon...

c'est vous les boss.
Le but du post était de voir quelle place a desormais la drogue dans la trance, parce qu'elle est omniprésente, soit par echo avec le trip spirituel et la culture indo-mystique que véhiculent ou qu'ont véhiculés à un moment donné certains groupes ET par la consommation réelle et dangereuse de substances en soirée.

Cet amalgamme comment ça s'écrit ? n'est-il pas dangereux ?

Smiley  Smiley  Smiley

Encore une fois, c'est une question d'humeur, d'habitude je me pose pas la question mais on entend trop d'histoire qui ont mal fini.

PLUR
Just Vanessa wrote :

Nous avons compris cela
c'est aussi pourquoi nous avons decidé de changer (enfin, rouletabille - et nous etions d'accord) de illicite a psychotropes...
Car si tu lis bien, certaines drogues évoquées ne sont pas illicites...
Nous ne voulions en rien altérer ton post...

au contraire Smiley



pas de problème c ok !  Smiley
karcarman wrote :

J'ai jamais parlé de shamans, moi...


Oups pour shaman, mon clavier a fourché Smiley
Je voulais dire brahmane, et au passé, car je ne sais pas
ce qui se pratique de nos jours chez les authentiques brahmanes.
Les brahmanes consommeraient des substances illicites ?
J'en suis moins sûr que toi.

karcarman wrote :

Je parlais justement de l'évolution des drogues dans le temps, qui étaient utilisées à des fins mystiques au début.
Rien à voir avec le fait que certaines étaient illicites ou pas

Si ça n'a rien à voir, pourquoi le faire figurer dans le titre du sujet ?

karcarman wrote :

ça justifie pas tellement qu'on change ce titre mais bon...
c'est vous les boss.

Pour les brahmanes, je répète que je ne sais pas grand chose,
mais ce que je sais des DJ justifie qu'on change ce titre.
karcarman wrote :
Le but du post était de voir quelle place a desormais la drogue dans la trance, parce qu'elle est omniprésente, soit par echo avec le trip spirituel et la culture indo-mystique que véhiculent ou qu'ont véhiculés à un moment donné certains groupes ET par la consommation réelle et dangereuse de substances en soirée.
Cet amalgamme comment ça s'écrit ? n'est-il pas dangereux ?

Smiley  Smiley  Smiley

Encore une fois, c'est une question d'humeur, d'habitude je me pose pas la question mais on entend trop d'histoire qui ont mal fini.

PLUR


 Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Je ne suis pas pour les psychotropes (topic chamanisme au chill-out) mais je pense que certaines substances peuvent être utilisées sans mauvais effet avec certaines préparations...

Le problème, c'est l'effet récréatif que l'on cherche dans les produits (naturels ou pas)... Cet effet n'existe pas en réalité.

Aprés, pour l'expérience ou pour la conscience... mais sans guide, c'est comme apprendre à nager sans maître nageur.

Moi, j'ai essayé... et j'ai failli avoir de sérieux problèmes...

Pour les adeptes, je parles de la dat ura... Méfiez vous, c'est trés dangereux... et je n'ai pas envie de passer pour un maître ! alors... (dédicace à ce  Smiley  que je nommerai pas)

Tchuss à tous
karcarman wrote :
on entend trop d'histoire qui ont mal fini.



Ces histoires là finissent mal uniquement par la faute de leurs acteurs..
KakoOlalaJwal wrote :


Ces histoires là finissent mal uniquement par la faute de leurs acteurs..


 Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Bocou de respect pour toi mais là, je suis pas d'accord. Mais c'est pas grave.

Tchuss à toi  Smiley
Ce que je cherche à souligner par là, c'est que personne ne peut plus rien pour toi... lorsque tu as "franchi le cap" ... Et pour sécuriser ton aventure, il faut que tous les éléments en ammont soient sûrs, et au mieux : "vérifiés"... Si l'un de ceux-ci n'est pas maîtrisé, alors effectivement ça peut mal finir... mais tu ne peux que t'en prendre à toi même !
KakoOlalaJwal wrote :
Ce que je cherche à souligner par là, c'est que personne ne peut plus rien pour toi... lorsque tu as "franchi le cap" ... Et pour sécuriser ton aventure, il faut que tous les éléments en ammont soient sûrs, et au mieux : "vérifiés"... Si l'un de ceux-ci n'est pas maîtrisé, alors effectivement ça peut mal finir... mais tu ne peux que t'en prendre à toi même !



l'entourage trinque aussi...

est-ce que ce genre d'aventure peut être sécurisé à 100% ?  Smiley  et est-ce que ça vaut le coup ? les conséquences ne sont pas QUE pour l'aventurier...
Effectivement Smiley raison de plus pour assumer encore plus fort !!

Quant au sujet de la sécurité 100% c'est aussi très subjectif !! Personne ne se fixe les mêmes barrières que son prochain !

Et il faut composer avec ! Smiley
buddha wrote :
Sans vouloir me faire taper dessus et pendant qu'on en parle, qui a essayé la Salvia et qu'en pensez-vous ? Smiley


pour infos, on s'était déjà pris la tête à ce propos:
CONSCIOUS Supppliers of Shamanic TOOLS
http://zolico.homedns.org/sky/forum/s,trancegoa,6,1,1505,1,.html

Tout le monde m'a pris la tête avec cette foutue S.a.l.v.i.a alors qu'elle est en vente libre en Hollande, Suisse et Angleterre...

Dans nos pays méditerranéens l'état veut nous "éduquer" un peu de trop, la légalisation c'est une situation qui responsabilise les gens, individuellement

Avant même que l'Homme ne dosmestique le feu il se tapait des délires psychotropes

Toutes les drogues sont aux mains de la mafia.
Nous sommes dans un monde industrialisé. Qui ou que condamner ?
le produit ? la façon dont on en a fais un commerce ? ou celui qui le consomme ?

personnellement je ne condamne aucun produit qui provienne intact de la Nature.
Je maudis toutes les mafias de la terre avec leur argent qui distillent leur merde... morale et matérielle.

Quand tu as de l'argent tu fais ce que tu veux.
Nous vivons dans ce monde-là.

sorry pour le off-topic ?        


Shiva Shakti Shanti
Vous parlez de spiritualité.

je ne connais personne que la trance ait rendu "spirituel".

par contre la trance peut reveiller une capacité spirituelle si elle est déjà présente et sous-jacente.

Shiva est partout, pas besoin de mettre des tentures

Om Namah Shivaya





Ce qui compte, c'est l'amour et les vibrations qui ressortent des interactions entre les gens.


c'est ça la trance, c'est le son ET les gens en interaction, si l'un des deux manque, pas de trance (Transe ! ! ! ))



Peace Love & Light from Shiva Shakti Shanti
exact shiva, je suis d'accord avec toi Smiley
malheursement tout cela se perd un peu et c'est pas dans une teuf full on  qu'on va en retrouver... enfin bref
Shiva Shakti Shanti wrote :


Om Namah Shivaya


Ce qui compte, c'est l'amour et les vibrations qui ressortent des interactions entre les gens.


Om Namah Shivaya Smiley
oui avc la full-on on est en guerre les uns contre les autres, ça nous met sur une autre longueur d'onde c'est dommage
le shaman est avant tout un être proche de la nature , vivant en parfaite harmonie avec les forces déployées par notre chere mère .
beaucoup ne voient en lui que le sorcier (un shaman a modifié ses composantes moléculair et n'est plus concidéré comme humain ) qui utilise des substances pour accéder au subtile .
hors le shaman , le vrais shaman n'a nul besoin de les utiliser et y trouve meme pas mal de dangés .

les substences peuvent etre une aide pour celui qui fénéant de travail ne trouve pas le chemin du subtil par lui meme . et pourtant trouvé naturellement , être et agir dans ce monde deviend bien plus constant que pour celui qui a usé de substances .

elles sont une aide éffectivement mais déforment de trop la réalité de ce monde et en fait rien de plus qu'un univers dans lequel il est bon de séjourner .
je trouve ça domage .

qd à la culture trance et le coté spirit qui la caractérise , je trouve ça unpeu logique étant donné que la trance fut inspiré de la  culture indienne qui est un pay autement spirituel .
ce qui me fait par contre tout bizzard , c'est que je suis allé à goa il y a presque huit ans de ça maintenant , et à goa , sont presque tous cathos lol
C'etait une colonie portugaise GOA, c'est pour ca...il suffit de regarder le look des femmes pour voir un peu d'occidantalisme.....
shaktilili wrote :

elles sont une aide éffectivement mais déforment de trop la réalité de ce monde et en fait rien de plus qu'un univers dans lequel il est bon de séjourner .
je trouve ça domage .


il n'y a pas comme tu le dis, de "realite" .....
il n'y a pas de "deformation de la realite" ......
la realite c juste un mechanisme animal de survie .... un cocon protecteur qui permet a l'homme de survivre ds notre unviers , un mechanisme qui est installe depuis notre enfance.... mais ce n'est qu'une carapace ... un peu comme si on avait enclenche le mode automatique pour pouvoir nous affairer a nos occupations materielles ....
il n'y pas de realite, seulement une infinite de plans de conscience inexplores
ce que tu vois sous l'influence des psychedeliques n'est pas plus ou moins reel ou ireel que ce que tu vois tout le jour .... il s'agite juste d'une perception differente du meme monde qui t'entoure
vi biensure , je ne parle pas du monde matière en disant celà ....
dans le monde matériel , chacun voit la réalité là où il veux bien la voir .ce qui est réel pour l'un ne le serra pas forcément pour l'autre . qd je parle de réalité je parle du subtil qui n'est pas fait d'images mais de sensations . à partir de l'instant où l'on commence l'identification de ce monde , il a perdu toute son intégralité et n'a plus une once de vérité , c'est pour celà que j'utilise le mot réel , la substance amenne notre mental à y placer des images . une fois le mental y ayant ajouté une image , il est trés difficile pour lui de ne plus en placer et là , la réalité du subtil deviens faussé . c en gros ce que je voullais dire par là .

aure
"""il s'agite juste d'une perception differente du meme monde qui t'entoure """ vilivouip suis bien d'accord .
oki doki Smiley  on est d'accord
shaktilili wrote :
qd je parle de réalité je parle du subtil qui n'est pas fait d'images mais de sensations .


ça devient chéper...

si je te suis, le "subtil" c'est le monde vrai - un vrai absolu - et il ne se vit que par la sensation, c'est ça ?