Quand la nuit meurt en silence ...

Ils proposent les débuts de soirée à 22h pour fermer plus tôt! Laissez moi rire... Smiley
talking machines wrote :
bande de vieux cons , 20 ans de retard , et il veulent rattraper ça avec 2 rustines et 3 idées a la mord moi le noeud


C'est à la mode en ce moment
on voit bien que nos preneurs de décisions ne fréquentent pas souvent les lieux de loisirs nocturnes....
keulu wrote :
on voit bien que nos preneurs de décisions ne fréquentent pas souvent les lieux de loisirs nocturnes....


Tu crois quoi? S'ils fréquentaient les lieux de loisirs nocturnes, ils ne seraient pas preneurs de décision! Smiley

Smiley
Ce sont les effets de cette politique de couvre-feu, officieuse, mais bien réelle, appliquée depuis 5/6 ans maintenant... à 23h30, il n'y a plus que les robocops de sortis,... ce qui vient renforcer et illustrer le discours de l'insécurité... moralité, tous les gens rentrent chez eux, vite, et les 3 pèlerins qui se baladent (un peu loin de la sortie ciné), pour peu qu'ils rigolent... ça c'est direct suspect !... ils passent au contrôle !
Politique de contrôle, où tout doit être maitriser... et les poules (pas les poulets)... au poulailler !... et à l'heure... sinon ça fait désordre !!!
Psipix wrote :
Ce sont les effets de cette politique de couvre-feu, officieuse, mais bien réelle, appliquée depuis 5/6 ans maintenant... à 23h30, il n'y a plus que les robocops de sortis,... ce qui vient renforcer et illustrer le discours de l'insécurité... moralité, tous les gens rentrent chez eux, vite, et les 3 pèlerins qui se baladent (un peu loin de la sortie ciné), pour peu qu'ils rigolent... ça c'est direct suspect !... ils passent au contrôle !
Politique de contrôle, où tout doit être maitriser... et les poules (pas les poulets)... au poulailler !... et à l'heure... sinon ça fait désordre !!!



toujours réussi à foutre le bourdel... à faire des soirées (certes modestes...200 ou 300 pers) dans Paris, dans les bois, carrières ou autres... apparts...avec le son au také... avec mes potos united of ... et jusqu'à pas d'heure... couvre-feu...connais pas  Smiley
t'en a de la chance,t'es trop fort comme mec............................
roc wrote :
t'en a de la chance,t'es trop fort de pas faire des soirées avec des chantal goa mal elevées ............................


Smiley
Ghjattu Salvatu wrote :


Tu organises  quoi le week end prochain?


rien et encore moins avec les tranceux...vu le manque d'ouverture d'esprit aux autres
musiques et les troudukus qu'il y a
matouak wrote :


rien et encore moins avec les tranceux...vu le manque d'ouverture d'esprit aux autres
musiques et les troudukus qu'il y a dans mes soirées



amusez vous bien............
maintenant les licenses boite de nuit pourront fermer à 07 h du mat, c déjà pas mal!
[citation]Que les clubbeurs se réjouissent, les discothèques pourront être ouvertes dorénavant jusqu'à 7 heures du matin partout sur le territoire français.

Selon un arrêté publié dimanche au Journal officiel, «l'heure limite de fermeture des débits de boissons ayant pour objet principal l'exploitation d'une piste de danse est fixée à 7 heures du matin».

Le texte instaure également une heure et demie dite «blanche». A partir de 5h30 donc, les établissements, qui ferment à 7 heures, ne pourront plus servir d'alcool.[/citation]
http://www.liberation.fr/politiques/0101610882-les-boites-de-nuit-pourront-ouvrir-jusqu-a-7-heures
boudhinette wrote :
maintenant les licenses boite de nuit pourront fermer à 07 h du mat, c déjà pas mal!
[citation]Que les clubbeurs se réjouissent, les discothèques pourront être ouvertes dorénavant jusqu'à 7 heures du matin partout sur le territoire français.

Selon un arrêté publié dimanche au Journal officiel, «l'heure limite de fermeture des débits de boissons ayant pour objet principal l'exploitation d'une piste de danse est fixée à 7 heures du matin».

Le texte instaure également une heure et demie dite «blanche». A partir de 5h30 donc, les établissements, qui ferment à 7 heures, ne pourront plus servir d'alcool.[/citation]
http://www.liberation.fr/politiques/0101610882-les-boites-de-nuit-pourront-ouvrir-jusqu-a-7-heures


je trouve cette mesure assez sympa, surtout qu elle s accompagne d un arret de servir les boissons alcoolisés a 5 h30...
aussi les gens vu que ca ferme plus tard auront moins de crainte a utiliser les transports publiques(plus besoin de squatté la gare ou l arret du bus)
mais d un autre coté est ce que les gens n auront pas plus envie de prendre de bequilles chimique pour tenir plus tard dans la nuit
ca changera rien, cela ne concerne que les boites qui, proches d'autres départements avaient des horaires de fermeture différents ce qui compliquait en plus le travail des keufs car dès qu'une boite fermait, les gars allaient continuer ds un autre département.
C'est une mesure d'uniformisation (comme les bars à 2h), pas un lacher de lest. Avt c'était le préfet qui décidait. Pis bon, y'a une différence entre interdire la vente d'alcool et interdire la consommation. Si ils pensaient vraiment à la sécurité, ce serait la 2ème solution qui aurait été retenue, mais comme il s'agit de faire du pognon, on retient que la 1ere, comme ça à 5h30 tout le monde achètera une bouteille de sky. Y'a des trucs plus simples comme baisser le prix des boissons soft pour les rendre plus attractives par rapport à l'alcool mais bon, ça arrangerait trop les consommateurs et les tenanciers de boites ne pourraient pas faire leur beurre sur notre dos.
Bref, encore une mesurette qui ne sert à rien sinon à faire croire qu'ils font qqchose
j avais pas vu se coté négatif de cette nouvelle loi...
qu'est-ce que tu peux etre negatif des fois serieux pense aux bordelais là comment ils doivent kiffer cette mesure!!
Et puis la fin du service d'alcool à 5h30 ben ca part d'une bonne intention après on peut toujours passer outre mais bon on va pas accuser l'etat non plus pour la conduite des gens et puis ils vont pas t'enlever le verre de la bouche à 5h30 non plus!! de toute facon le gars qu'en a rien a foutre et qui veut repartir en caisse torché il pourra toujours le faire mais ptet que certains prendront l'habitude de décuver sur le df pendant ces 1h30
ça fera peut être qqchose pour les bordelais ms bon, ça ne fera surtout que régulariser une aberration maintenant, c'est la même heure partout en france. Après, cela ne changera pas grand chose à ce qui se passait déjà : le pb était les voisins, les nuisances sonores, les flics qui débarquaient n'importe comment, l'absence d'autorisation. Là je vois quoi en quoi c'est résolu. A la limite, c'est bien parce que les barrages de contrôle d'alcoolémie seront optimisés
Maintenant, c'est pas parce que c'est ouvert à paris jusqu'à 7h00 qu'on va devenir barcelone
y a le fait aussi qu'à 7h les transports en commun sont opés! je me rappelle deux tawa une à Lyon une à Marseilles avec en fin de teuf vers 05H 40mn de marche pour rejoindre la gare, et de toute façon attendre le premier train... Même chose à Gre pour les soirées hadra à l'ADAEP, pas de tram avant genre 07H et donc obligé de prendre une caisse rien que pour ça!
pfff
alors peut être qu'en IDF cette mesure ne fera pas grande différence, mais pour les apéro mix en club dans le coin, c'est bien je trouve!
faux a l olympia quand ils amenagent la fosse comme ce sera le cas pour phoenix en mars tu peux tout a fait danser Smiley
psycho, une petite danse?
J'veux bien vous voir guincher Smiley
Talking machine a pas tort, y'a des lois bizarres comme celle qui interdit de danser dans un bar si il a pas la licence pour danser (un bar parisien avait eu une prune car y'avait 3 pelos qui dansaient à côté de leur table). Sinon faut un truc spécial, pour pouvoir faire jouer un groupe ds un bar, non? En tous les cas, je trouve qu'il y a moins de petits concerts ds des rades
mouais !!

teufman a te lire tu vois le mal partout, les politiques se font du blé sur notre dos, les tenanciers de bars aussi...enfin bref tout le monde est mechant ! je comprends que les prix soient chers si en amont les tenanciers ont d'enormes investissements a faire pour rester aux normes ! ce qui demontre que le fautif encore une fois, c'est notre gouvernement représenté par un tas de blaireaux majoritaire aux elections...


olive tu te trompes, j'ai été plusieurs fois a l'olympia, j'y ai toujours dansé (ou plutot pogoté Smiley) et ya jamais eu le moindre soucis...pareil pour ceux qui ont connu les soirées a la croche, je doute que ce bar detienne la norme p, pourtant, un coin dancefloor etait amenagé, idem pour le detone bar....et pareil encore pour la guinness tavern, où lors d'une soirée bien arrosée et avec la salle blindée, le groupe qui se donnait en concert a tellement foutu la peche que les gens se levaient pour danser sur les tables ! et pas eu le moindre probleme...
Disons qu'à travers le topic et la pétition, y'avait des points qui étaient soulevés comme les normes, le voisinage, les autorisations etc... Je ne vois pas en quoi cette mesure arrange ces pbs. Tant mieux si ça arrange la province mais l'impression que j'ai, c'est que qd tu dis que tu as mal à la cheville, on te fait fait un platre du bras. C'est du sarko tout craché : y'a un pb, il fait qqchose, ms ça arrange rien parce qu'il tape à côté. Je vois pas en quoi cette mesure arrangera les soirées trance par ex.
un exemple ? la yes we trance en octobre...on s'est retrouvé a 150 sur les quais en train d'errer comme des ames en peine a 6h du mat...pour des soirées de ce style c'est quand meme cool de savoir qu'il y aura systematiquement une heure de rab...

maintenant on est d'accord, c'est pas ca qui va sauver le monde de la nuit, mais quand un geste est fait il faut savoir le remarquer au meme titre qu'on remarque les augmentations d'impots par exemple...
pourquoi vous ? ne met pas tt le monde dans le meme sac ! deja moi ca me suffit pas, mais je trouve ca bien qu'un geste soit fait, meme s'il est insuffisant...la taxe carbone ne me concerne pas pour le moment, quant a ce qu'en pense la prevention routiere, je m'en badigeonne le nombril avec le pinceau de l'indifference...c'est aux conducteurs d'etre responsables !
Ah ton légendaire altruisme  Smiley
Disons qu'officiellement, cette mesure est plutôt présentée comme ayant pour objectif la sécurité routière plutôt que la prolongation de la teuf, du coup, je trouve très intéressant de voir la réaction des principaux intéressés
vu sous cet angle...
Et qd je parlais de la taxe carbone, c'est pas sur le principe ms sur le mode opératoire, c'est du grand n'importe quoi qu'ils font. "On veut sauver la planète mais on taxe pas ceux qui polluent". Un étudiant en 1ère année de droit connait le principe d'égalité dvt la loi. Là sur la prévention routière, c'est du même niveau de connerie.
Maintenant, qd ils font qqchose, je m'attends tjrs à une connerie comme ds un film de ben stiller  Smiley
c'est claire qu'ils font vraiment n'importe quoi
et qu'on est gouvernés par des gens qui n'ont aucune idée du monde dans lequel ils évoluent...
difficil de gerrer les transport en commun quand tu est un ministre qui roule en voiture blindée sur le perif fermé avec 3 voiture d'escrote devant et derriere...


compliqué pour eux de gerer l'ecole et de faire face a ces probleme quand tu a été placé toute ta vie en écoles privées de grand standing

le ministre de la santée ne connais rien a la recherche ou a la medecine...
normal...


bref on est dans un pays de con,peuplé de con,et gouverné par des gens qui ce font passer pour plus con qu'ils ne le sont...
visons l'alternative,teuf privées dans des lieux reculés et a l'abris de tout (notemment de voisins...)

On peut dire au revoir a Paris sans forcement aller a Barcelonne ou Berlin...
j'ai encore fait une teuf a 50 bornes de paris ce WE en intérieur et au beau milieu de la brousse
et s'étais super bonne vibes... (on pouvais meme cloper sur le dancefloor!)
participation libre et c'est tout...
si chacun y met un peut du sien,tout est possible  Smiley