Comment négocier des autorisations : Notre image " grand public "

DAMAN wrote :


Salut tutti;
d'abord merci d'ouvrir ce débat qui mérite vraiment qu'on s'y attarde;
tout ce qui a été développé est super intéressant;
on peut aussi penser à des assoc comme technoplus, qui viennent poser un stand sur la prévention, distribution de capotes, et de toutes sortes de choses qui peuvent servir à protéger leurs utilisateurs; les testing sont aussi, à mon avis, quelque chose d'important; faut pas se voiler la face, il y a pas mal de monde qui prend des produits, et la meilleure chose à faire est de leur proposer de savoir ce qu'ils prennent et d'éviter au maximum la circulation de merde dans les parties; ca aura le mérite de rassurer les autorités préfectorales ou autres, et également celui de griller les sales cons qui veulent venir écouler de la merde ...
Pour exemple, mais là on est dans un autre monde, il y a des teufs à san francisco, où les mecs qui ont du prod présente leur camelote à l'entrée, la font tester, et si qualité ok, on leur file un sweat de couleur particulière qui permet aux consommateurs de pouvoir gérer leur soirée safety. Je dis pas que c'est la principale cause de rejet de la trance par nos paires, mais ça doit en être une...
Perso, l'association de bonnes âmes, dans un esprit clair, serein, avec des dossiers béton, et des gens qui se partagent les tâches, ce serait une solution pour pouvoir organiser de gros festivals, dans l'harmonie, la sécurité, et la légalité...
A suivre... Smiley
Enjoy


Heu... Excuses moi mais vous êtes en France là... On peut même pas fumer un joint chez soit sans se baricader.... Alors pour ce qui est de déguiser les bons et les mauvais... Surtout que les gens veulent tout de même malgré tout se défoncer et n'ont aucune lucidité du reste... Les jeunes sont même pas capable de mettre des capotes... C'est con mais je crois que l'espoir est vain... C'est le manque d'informations qui fait foi... Trouvons un vrai journaliste, sensibilisons le et faisons un vrai reportage pour les jeunes... Envoyé Spécial à 20h30 sur la chaîne française tf1 !!!
MANDHARMA wrote :


Heu... Excuses moi mais vous êtes en France là... On peut même pas fumer un joint chez soit sans se baricader.... Alors pour ce qui est de déguiser les bons et les mauvais... Surtout que les gens veulent tout de même malgré tout se défoncer et n'ont aucune lucidité du reste... Les jeunes sont même pas capable de mettre des capotes... C'est con mais je crois que l'espoir est vain... C'est le manque d'informations qui fait foi... Trouvons un vrai journaliste, sensibilisons le et faisons un vrai reportage pour les jeunes... Envoyé Spécial à 20h30 sur la chaîne française tf1 !!!

envoyé spécial c'est sur france2...
et sinon, c'était juste pour donner un avis; de mon côté j'espère encore qu'il y a des gens motivés, pas intéressés et qui ont envie de donner, sans attendre forcément de gagner toujours et toujours plus...
si une teuf ne perd pas d'argent et permets à tout le monde de vivre un moment agréable, alors c'est gagné.
maintenant, pour en faire un plein temps et vivre de ça, il faut sans doute organiser de gros rassemblements, donc plus "commerciaux"; il doit bien y avoir un juste milieu... à suivre...
coucou tous

j'ai pas mal de choses à dire sur ce sujet .
pour ce qui est de démocratiser la trance , c'est rigolo nous en parlions sur un autre forum . ce que j'en pense : lorsque tu démocratise une musique , elle y pert en énergie , tout le mouvement qui vis en son intérieur y est touché . cette musique génère plus d'argent et l'appat du gain étant plus conséquant on rentre ds un système d'argent en oubliant au fil des années l'esprit qui entourait cette musique .



ben perso je pense que si nous voullons faire connaitre notre musqiue du grand public sans qu'elle ne perde de son âme , il faud multiplier les petites soirées avec les djs du coin
et continué à organiser des festivals dans les pays qui acceuillent la trance plus facilement que le notre et dans lesquels , pour certain , il n'y a pas d'économie musical brodé autour ?


notre tite familly est connu au niveau des autorités et jamais nous n'avons eu de problemes avec eux parcequ'un dialogue c'est installé avec eux et que nous utilisons toujours le même terrain , un terrain privé sur lequel il n'y a pas un homme à trois kilomètres à la ronde .


personnellement je trouve que la trance a fait son ptit bonhomme de chemin tout cool depuis ses débuts à goa et qu'elle n'est vraiment pas en mauvaise posture par rapport aux autres style de musique . juste qu'elle ne génère pas autant d'argents ( et encore j'en suis pas certaine) mais nos artistes sont loint d'être à plaindre , ils vivent bien tranquils à l'abris du besoin de pays en pays .....
je voullais juste ajouter que lorsque l'on constate la beauté des festivals trance on peu pas dire que la trance ce porte mal .
en france nous avons un problême avec les autorité qui nous mettent des batons ds les roues lorsque nous voullons organiser une grosse soirée .
et bien c pas compliqué , ici notre tite familly ainsi que d'autre ailleur sont  une preuve vivante qu'il est tout à fait possible d'organiser des petits évenements sans n'avoir aucun problême avec les autorités qui lorsqu'ils se pointe affiche un sourir certain en nous souhaitant de passer une bonne soirée et de ne pas ouublier de nettoyer le terrain avant de partir .
le pire qui nous soit arrivé en neuf ans c'est des gendarmes unpeu stréssé par l'été qu'ils avaient passé à pouchasser les tekos dans notre régions ont décidés de téléphoner au grand patron pour qu'il intervienne et coupe notre soirée , notre déco était tellement importante qu'ils pensais qu'on avait l'intention de faire un gros gros truc . nous avons attendu qu'ils partent prévenir le grand gendarme et une fois parti nous avons tous débranché le son , rangé toute la déco ds les camions , nous sommes resté une vingtaine sur le terrain sous une tonelle éclairé à la lampe à huile pendant que les autre installé le son plus loint dans la montagne et nous avons acceuilli les gendarmes en leur chantant la marseillaise , ils étaient tous mort de rire et depuis ce soir là on fait nos soirées sans aucune visites de leur part .

aurélie
d'ailleur si ça branche certain , la prochaine c'est le 28 aout ....

et vi pas de boom pour nous cette année Smiley

aurélie
SHANTILILI wrote :
le pire qui nous soit arrivé en neuf ans c'est des gendarmes unpeu stréssé par l'été qu'ils avaient passé à pouchasser les tekos dans notre régions ont décidés de téléphoner au grand patron pour qu'il intervienne et coupe notre soirée , notre déco était tellement importante qu'ils pensais qu'on avait l'intention de faire un gros gros truc . nous avons attendu qu'ils partent prévenir le grand gendarme et une fois parti nous avons tous débranché le son , rangé toute la déco ds les camions , nous sommes resté une vingtaine sur le terrain sous une tonelle éclairé à la lampe à huile pendant que les autre installé le son plus loint dans la montagne et nous avons acceuilli les gendarmes en leur chantant la marseillaise , ils étaient tous mort de rire et depuis ce soir là on fait nos soirées sans aucune visites de leur part .

aurélie


Salut aurélie ,

Je n'ai pas pu te répondre de l'autre coté .. Smiley
quelle est le nom de ton organisation et quels sont les dj's dont tu me parlais .. ??

simon
aucun nom pour l'orga , les djs ont déjas joués pour ce yan et ce sont bien fait prendre pour des cons comme notre tite familly d'ailleur , peut être pour celà que je reste trés froide qd à  son arrivé sur la scène trance qu'il  a d'ailleur découvert en partie dans nos soirées lol .
pour ce qui est des djs ils sont quatres mais le quatrième a changé de région .donc on va dire trois : néo , nan tao et lipio .

contente de te retrouver ici ananda

aurélie
hé ben, toi t'es motivé !!! t'es allé le chercher loin ce post en plus ...! bravo ! mais tu voulais pas simplement rester juste teufeur ? ...Smiley
Y a ka pirater le system  Smiley ... je m'explique:
prendre une adhesion dans un gros parti politique (majoritaire ... ) et organiser un rassemblement de possibles adherents tout en proposant un spectacle dansant servant a "promouvoir le potentiel creatif & commercial de jeunes talents...)  Smiley
Je suis tjrs surpris par ce coté "lourd a faire bouger" dans notre belle republique bananiere... Faites un tit tour chez les activistes anglais et prenez des "leçons"  Smiley
tibolux wrote :
re post de mon post que j'avais mis qq part mais c'était pas le sujet ...

donc suite aux probleme de douanes a la gaia :

qu'est ce que ca va être pour la mushroom alors ... parce que bon déjà appeler un teuf mushroom, ca ne véhicule pas la meilleure image pour les teuf et quand on voit le déploiement de moyen pour faire chier (douanes et tout) je crois qu'il faut arreter de partir avec des noms comme ca !



heureusement la grande majorité des soirées ont des noms bien sympa, mais des grosses teuf comme la mushroom sont une sorte de vitrine je pense pour les autoritées et avec un nom pareil leur regard ne risque pas de changer...so, pour les prochaine, faisez gaffe aux pigeons

Smiley
tibolux wrote :
re post de mon post que j'avais mis qq part mais c'était pas le sujet ...

donc suite aux probleme de douanes a la gaia :

qu'est ce que ca va être pour la mushroom alors ... parce que bon déjà appeler un teuf mushroom, ca ne véhicule pas la meilleure image pour les teuf et quand on voit le déploiement de moyen pour faire chier (douanes et tout) je crois qu'il faut arreter de partir avec des noms comme ca !



heureusement la grande majorité des soirées ont des noms bien sympa, mais des grosses teuf comme la mushroom sont une sorte de vitrine je pense pour les autoritées et avec un nom pareil leur regard ne risque pas de changer...so, pour les prochaine, faisez gaffe aux pigeons


moi j' en ai un de nom.......... nom en fait j en ai pas........on pourrait les appeler "biscuit" ou "chocolat".......comme ca y aura pas de flics
Si je comprends bien il séléctionne a la gueule du flyer et au nom du style de la musique.....mais bon peut on changer ces chose?

il me semble que non
tibolux wrote :
on parle juste "d'image" ds le sujet, pas comment éviter les flic Smiley


ça revient au même..........si y a une bonne image en toute logique ca attire pas l' autorité Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
tibolux wrote :
re post de mon post que j'avais mis qq part mais c'était pas le sujet ...

donc suite aux probleme de douanes a la gaia :

qu'est ce que ca va être pour la mushroom alors ... parce que bon déjà appeler un teuf mushroom, ca ne véhicule pas la meilleure image pour les teuf et quand on voit le déploiement de moyen pour faire chier (douanes et tout) je crois qu'il faut arreter de partir avec des noms comme ca !



heureusement la grande majorité des soirées ont des noms bien sympa, mais des grosses teuf comme la mushroom sont une sorte de vitrine je pense pour les autoritées et avec un nom pareil leur regard ne risque pas de changer...so, pour les prochaine, faisez gaffe aux pigeons

De toutes façons tu pourras choisir N'IMPORTE quel nom, tu auras toujours des mécontents ou quelqu'un qui trouvera à redire.... nous avons eu le cas même avec AMBROISIE...
Mais quoiqu'il en soit, à mon sens (j'explique : avis perso) la connotation "stupéfiante" n'a rien à faire dans le nom d'une grosse party et n'oeuvre pas du tout pour l'accréditation de notre "image" et du mouvement! Après on va aller se plaindre que l'amalgame rave / drogue se fait.... à qui la faute dans ce cas? Smiley
Just Vanessa wrote :

parfois, je me demande si tu reflechis...

c pas uniquement l'image qui compte... c'est aussi la possibilité de fliquer des gens...
Ils savent qu'en teuf (et en boite) il y a de la drogue...
Bien plus facile de faire un barrage en rase campagne qu'en plein paris, au parking d'une boite...


A d' autre type de soirée je suis dsl mais ils ont moins tendance à venir bien que ce soit nettement possible........scuse moi scuse moi........
Just Vanessa wrote :

parfois, je me demande si tu reflechis...

c pas uniquement l'image qui compte... c'est aussi la possibilité de fliquer des gens...
Ils savent qu'en teuf (et en boite) il y a de la drogue...
Bien plus facile de faire un barrage en rase campagne qu'en plein paris, au parking d'une boite...

Nous avons déjà eu des barrages complets avec dépistage de stupéfiants (de toutes natures!), notre région sert souvent de "région test"... heureusement pour moi je ne vais pas en boite Smiley
alors donc c est pour ca que je dis si le flyer a une gueule on va dire "pas alarmante" et qu on marque par exemple "soirée électronique" ou un truc comme ca.......l image elle s ameliore ou plutot non on croit que c est autre chose qu' une rave.........donc on ne pense pas aux stupéfiants.....donc flics beaucoup moins présent......
Ville et campagne....
Just Vanessa wrote :

je te dirais, a d'autres orgas...
car, chais pas pkoi, ce sont toujours les memes qui ont un joli commité d'accueil
et certaines jamais...


alors pour toi ils selectionnent a l orga.......c' est pas tres coherent....... Smiley  Smiley
Just Vanessa wrote :

et quand on voit des flys de teuf hardteck, avec des flingues ou des chars... ils ameuttent l'antiterrorisme ?


bah a l entrée d' une free y' a deja eu un tas de militaires combiné avec la police.......on m' as déja dit ca......des fois ca arrive........
je pense aussi que c'est plus facile de faire chier des tranceux que des des free parteux... 'fin j'dis ça , j'dis rien... Smiley
Just Vanessa wrote :

pas du tout
ils scannent sur le net les orgas de teuf, après, en régional, parfois en local, s'ils ont un quota à faire grimper, ils le font...
Tsé, en fin de mois ou en cloture de comptes, si il manque des amendes, des sous, c'est facile de venir ainsi a l'entrée d'une teuf
et de faire plein de petites amendes qui font du bien dans les caisses !!!


ah non mais je suis d' accord avec toi.......mais ils tapent quand même la ou l' image leur dit: "venez ici y a de la drogue et des drogués"........

alors je te le redis......change la gueule du flyer et les noms des courants musicaux en les généralisant......ils vont probablement pas y aller car y soupconneront plu la drogue....vu que ça fera croire a autre chose qu une rave.....

par exemple je ss pas moi.......ils vont pas aller fliquer une soirée dans un bar ou ils jouent du petit rock et du petit jazz......car ils savent pertinement qu il pourront pas mettre d' amende
virgouil wrote :
je pense aussi que c'est plus facile de faire chier des tranceux que des des free parteux... 'fin j'dis ça , j'dis rien... Smiley


bah un cliché voudrait que tu ait raison ............mais je crois que y a que les cailles qui se rebiffent vraiment
Just Vanessa wrote :

OK
donc, en soirée house, y a que des filles a poils ou en monokini, blondes et siliconées ?


bah moi si tu me crois pas.....je peux rien pour toi............

t' as l air de penser qu on est pas plu discriminé qu un autre alors que ca fait des années que tu vas a ces soirées........t as jamais rien constater??

et puis pour la house sinon c est presque ca  Smiley  Smiley ........en tt cas elles sont ttes agreable a
regarder Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Just Vanessa wrote :

et quand on voit des flys de teuf hardteck, avec des flingues ou des chars... ils ameuttent l'antiterrorisme ?


bah tiens j ai oublier de te dire..........en fait tu crois pas si bien dire........il est déjà arrivé les choses suivantes.......a une free party y a deja bataille de CRS contre coreux......archi violente le massacre!!!!

a une autre y a eu l intervention musclée d' un commando tu ss des mecs de ouf avec les casque et les gilets par balles......allez hop y balance la sauce de fumigene et pof ils coupent le son.......confisquent le matos du dj........et voila!!!

info veridique............vas y donne moi un exemple en variété.......donne m ' en un seul......
en 1999 ou 2000, fete de la musique, un concert accoustique organisé par la mairie on s'est fait chargé par les crs.....ça c'est pour l'exemple....mais je tiens a dire que c'est debile comme débat...ce que voulait dire Tibo c'est que si il y a une vrai demarche pour ameliorer l'image de la trance il faudrait eviter les noms de teufs trop chelou...rien a voir avec les flics ou la douane....
prodigy wrote :


bah tiens j ai oublier de te dire..........en fait tu crois pas si bien dire........il est déjà arrivé les choses suivantes.......a une free party y a deja bataille de CRS contre coreux......archi violente le massacre!!!!

a une autre y a eu l intervention musclée d' un commando tu ss des mecs de ouf avec les casque et les gilets par balles......allez hop y balance la sauce de fumigene et pof ils coupent le son.......confisquent le matos du dj........et voila!!!

info veridique............vas y donne moi un exemple en variété.......donne m ' en un seul......


bah les crs ils se défoulent comme il peuvent,
tous ces coreux qui canalisent leur violence dans la zick ca va finir par mettre les CRS au chomdu,
alors ils s'invitent à la teuf Smiley