au commencement il y eut boy george...

je lance un petit sondage
pour savoir quelle fut la matrice sonore de chaque trance addict du forum:

moi mon premier 45 tours c'est ma mère qui me l'a ramené de belgique en 1982: c'était "Do you really want to hurt me" de Culture Club le 1er groupe de Boy George, depuis j'ai été punk, gothique, trash métal, funky, fusion puis les machines sont arrivées pour moi sur terre en 1989, donc acid girl, ambiant girl, freeparteuze, trip hop girl, jungle girl, drum'n'bass activist et enfin à la retraite : trance addict.

et vous?

Smiley
Tiens, je sens que ca va etre drole ce petit sujet, on va raconter nos vieux souvenirs et nos parcours musicaux. Je crois qu'on va en apprendre de belle sur les gouts et les délires de chacun.
Alors, dans mon cas, si je me rappelles bien et sans trop essayer de tricher sur le passé (du genre occulter le fait que j'ai acheté "bad" de M jackson quand j'avais 13 ans en 1988).. Smiley ), je crois que mon premier vinyl 33 tours, ca devait etre "le troisième sexe' d'Indochine (avec la magnifique rose sur fond violet de la couverture), un album mythique !! et quasi en meme temps "the hurting" de Tears for fears", quand j'avais 13 ans aussi. Et malgré le temps, je reconnais que j'écoutes encore souvent "the hurting", tellement cet album est exceptionnel. Quand je l'entends, j'en ai les larmes aux yeux tellement les paroles sont emouvantes, la voix d'orzabal est poignante et la musique envoutante.. Mon album préféré de tous les temps, tous styles confondus, toutes generations confondues !!
Apres les premiers cds, si je me rappelle bien, mon frere ramene de Belgique, minimal compact "deadly weapons" et poesie noire "pity for the self", mon premier choc avec la cold-wave.
Premier contact avec la techno, un vinyl qu'on m'a offert pour mon bepc, "teknomakinita n°2" de chez blanco&negro (label de valencia) avec de purs hits acid-house : negrosex, U96, snap, human resource...
Souvenirs, souvenirs......  Smiley

16 ans plus tard, derniers albums achetés :

- "Atylantos" opéra en italien du XIV mélangé avec de l'electronica.. Excellent, une perle rare comme comédie musicale.
- "Anxiety Always" d'Adult. Un tres bon album d'électroclash teinté de riotgiiiirls. La jonction manquante entre avenue D et dopplereffekt.
- TIP records n°1 : un collector celui-la je pense, trouvé d'occasion à paris.. Et bien dix ans apres, ca n'a pas pris une ride, les morceaux sont toujours aussi excellents, les grands maitres sont bien souvent les instigateurs d'un style (et je pense que c'est valable pour nombre de styles musicaux)
- "Primrose" de Mors syphilitica. Encore un collector introuvable ! Deuxième album d'un des plus méconnus mais des meilleurs groupes de female gothic-rock américain. Bien qu'issu de la scene NY, il y a de fortes ressemblances musicales avec les equivalents de los angeles & hollywood (Mephisto Walz, faith and the muse...)
- Bo d'"eclipse totale" sur la vie de rimbaud-verlaine de Jan AP Kaczmarek & the Woljanov quartet. Magnifique bande son à l'instar d'un kronos quartet, mais en plus romantique et doux.
"Atylantos" opéra en italien du XIV mélangé avec de l'electronica.. Excellent, une perle rare comme comédie musicale.

ça c'est du genre à m'interresser: j'ai pas mal de pote qui produise de l'electronica. et puis je crache pas sur du son classique.

mes derniers achats : le dvd de son kite, le dvd 10 commandments about trance isra, dernir album de miss kittin, une copie du dernier album d'antony rother...
mais c'est pas le but du topic
We are the world we are the children
zrrrzzzzzrr
wake me up before you gogo
roottzzzzzzrrrrr
i want my i want my mtviiiiiiiiii
tzzzttttzzzzzz
ey teacher live those kids alone
ttttzzzrrrrr
looove love will tear us apart again
zzzzzttttrrr
and the mercy seat is awaiting and i think my head is burning...
rruuutzzzzzzrrr
rruuutzzzzzzrrrmutants they are the key to our generation tum tum rrrrtzzz tss tss
`BOOM
mon 1ere vrai artiste musical pour moi c'etai mickael jackson  Smiley
Perso, la zik qui a produit un electrochoc et qui m'a transpersé de part en part, c'était celle de l'immense Mr HENDRIX sur les 33 tours de mes parents... Smiley  Smiley Pis y'avait aussi Led Zep dans le tas... Que des bons souvenirs!
tibolux wrote :
mon parcour super génial :

dorothé - sabine paturelle - mickael - dire strait / genesis et consors - masterboy  Smiley - nirvana - metallica - slayer - death - skazi - gms etc ...

avec au milieu de tout ca une petite période SKA et une autre reagge, mais tres petites lol

Je comprend mieux maintenant  Smiley
tibolux wrote :
mon parcour super génial :

dorothé - sabine paturelle - mickael - dire strait / genesis et consors - masterboy  Smiley - nirvana - metallica - slayer - death - skazi - gms etc ...

avec au milieu de tout ca une petite période SKA et une autre reagge, mais tres petites lol


sauf que dorothée a été brulée au 3 eme degres  Smiley
toaster wrote :


sauf que dorothée a été brulée au 3 eme degres  Smiley


C'était pendant l'Inquisition ça nan? Smiley
[:dehors]
kipx wrote :


C'était pendant l'Inquisition ça nan? Smiley
[:dehors]


non elle a taillé une pipe au capitaine flamme   Smiley

         [:dehors]    [:casse]   [:tusors]
toaster wrote :
mon 1ere vrai artiste musical pour moi c'etai mickael jackson  Smiley

aaaaaaaaaaaaaaaah !je comprends mieux tes tendances éféminer!! Smiley  Smiley  Smiley
goash63 wrote :

aaaaaaaaaaaaaaaah !je comprends mieux tes tendances éféminer!! Smiley  Smiley  Smiley



bon et à part ça
c'est quoi ton premier 45 tours??? avant d'arriver à la trance? Smiley
pootshee wrote :



bon et à part ça
c'est quoi ton premier 45 tours??? avant d'arriver à la trance? Smiley


moi mon premier 45 tours c'était les primates et daft punk ensemble en 1995 Smiley , puis et venu session chris liberator ,dave the drummer,chris liebing Smiley  et comme musique tranquil jeff mills  Smileyet maintenant trance avec personne Smiley  ,juste trance Smiley (ce qui me plait comme track a mes oreilles Smiley  ,artiste je connait pas désoler :lolSmileysi ces a moi que tu poser la question,et toi c'était quoi tes premier petit délire  Smiley  Smiley  Smiley
goash63 wrote :


moi mon premier 45 tours c'était les primates et daft punk ensemble en 1995 Smiley , puis et venu session chris liberator ,dave the drummer,chris liebing Smiley  et comme musique tranquil jeff mills  Smileyet maintenant trance avec personne Smiley  ,juste trance Smiley (ce qui me plait comme track a mes oreilles Smiley  ,artiste je connait pas désoler :lolSmileysi ces a moi que tu poser la question,et toi c'était quoi tes premier petit délire  Smiley  Smiley  Smiley



ben c'est au début du topic : boy george en 1982!!! j'aurais préféré avoir mon premier 45t en 95 comme toi, question son c'est un peu meilleur, mais j'ai entendu beaucoup de chose avant 1995
old skool pootshee Smiley  Smiley  Smiley
Smiley ces que je connais pas boy georges ,alores!!!! Smiley
dr_morose wrote :
Tiens, je sens que ca va etre drole ce petit sujet, on va raconter nos vieux souvenirs et nos parcours musicaux. Je crois qu'on va en apprendre de belle sur les gouts et les délires de chacun.
Alors, dans mon cas, si je me rappelles bien et sans trop essayer de tricher sur le passé (du genre occulter le fait que j'ai acheté "bad" de [g]M jackson[/g] quand j'avais 13 ans en 1988).



c'était billy jean , mon premier  M Jackson, mais j'écoutais vachement les jackson five quand j'étais mome. je crois que c'est eux les premiers à m'avoir sensibilisé au groove en fait.
pour ce qui est de la première racine trance-electro c'était un mélange de kraftwerk, de beatles et de alan stivell à la harpe : dès le berceau... merci môman pour tes gouts éclectiques Smiley  Smiley  Smiley
pootshee wrote :



c'était billy jean , mon premier  M Jackson, mais j'écoutais vachement les jackson five quand j'étais mome. je crois que c'est eux les premiers à m'avoir sensibilisé au groove en fait.
pour ce qui est de la première racine trance-electro c'était un mélange de kraftwerk, de beatles et de alan stivell à la harpe : dès le berceau... merci môman pour tes gouts éclectiques Smiley  Smiley  Smiley


ont remercie toujours ca Maman ces bien ça Smiley  Smiley  Smiley
goash63 wrote :
Smiley ces que je connais pas boy georges ,alores!!!! Smiley


c'est le travelo pop anglais le plus célèbre des années 80
grâce à lui la communauté gay a enfin osé s'affirmer dans les médias et dans l'univers de la pop

Image
Smiley oki vous avait tous des tendances éféminés Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Smiley sinon avant 1995 ,c'était elmer food beat, V r p.... Smiley for me!!! Smiley
goash63 wrote :
Smiley sinon avant 1995 ,c'était elmer food beat, V r p.... Smiley for me!!! Smiley


haaaa ben voila!! c de ça dont je parle Smiley  Smiley  Smiley
goash63 wrote :
Smiley oki vous avait tous des tendances éféminés Smiley  Smiley  Smiley  Smiley


sauf que moi je suis une fille Smiley  Smiley
alors j'ai naturellement tendance à être effeminée, par contre c l'attirance pour le côté travelo de boy george que j'ai toujours pas réussi à m'expliquer  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
pootshee wrote :


haaaa ben voila!! c de ça dont je parle Smiley  Smiley  Smiley


Smiley oki je penser le premier 45 tours (l'electro quoi!!! Smiley  Smiley ) Smiley
pootshee wrote :


sauf que moi je suis une fille Smiley  Smiley
alors j'ai naturellement tendance à être effeminée, par contre c l'attirance pour le côté travelo de boy george que j'ai toujours pas réussi à m'expliquer  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley


mort de rire Smiley
goash63 wrote :


Smiley oki je penser le premier 45 tours (l'electro quoi!!! Smiley  Smiley ) Smiley


c un forum de tranceux hyper pointus dans leur domaine ici,
mais je sais bien que tout le monde n'est pas né dans ce son
alors je me demandais si les gens était plutôt partis de michel sardou ou autre pour finir par écouter ce son là... Smiley  Smiley
pootshee wrote :


c un forum de tranceux hyper pointus dans leur domaine ici,
mais je sais bien que tout le monde n'est pas né dans ce son
alors je me demandais si les gens était plutôt partis de michel sardou ou autre pour finir par écouter ce son là... Smiley  Smiley


franchement moi j'y suis arriver en rencontrant des gens qui sont a font dans leurs trucs et qui mon fait découvrir chaque musique petit a petit(artiste ,amateurs,et les amies..) Smiley  Smiley  Smiley
goash63 wrote :


franchement moi j'y suis arriver en rencontrant des gens qui sont a font dans leurs trucs et qui mon fait découvrir chaque musique petit a petit(artiste ,amateurs,et les amies..) Smiley  Smiley  Smiley


pareil, j'entendais que le mouvement existait depuis le début des 90's

mais moi je suis passé par la case jungle en 1996, et après j'ai trop fluctué vers la drum'n'bass, jusqu'à l'écoeurement je dirais même,

c'est un pote qui produit de la transe qiu m'a mis la puce à l'oreille ya 3 ans, depuis j'ai écouté mais j'ai pas fait de gros festival à l'étranger, que des petites teufs private : très très bien celà dit, mais j'ai pas encore eu l'occase de voir jouer une grosse pointure inter.
2005 sera l'année du voyage pour moi je crois Smiley  Smiley  Smiley
pootshee wrote :


pareil, j'entendais que le mouvement existait depuis le début des 90's

mais moi je suis passé par la case jungle en 1996, et après j'ai trop fluctué vers la drum'n'bass, jusqu'à l'écoeurement je dirais même,

c'est un pote qui produit de la transe qiu m'a mis la puce à l'oreille ya 3 ans, depuis j'ai écouté mais j'ai pas fait de gros festival à l'étranger, que des petites teufs private : très très bien celà dit, mais j'ai pas encore eu l'occase de voir jouer une grosse pointure inter.
2005 sera l'année du voyage pour moi je crois Smiley  Smiley  Smiley


aller ces qui l'artiste qui produit qui ta fait partir en vrille Smiley  Smiley
en 2005 ont voyage ensemble!!! Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
goash63 wrote :


aller ces qui l'artiste qui produit qui ta fait partir en vrille Smiley  Smiley
en 2005 ont voyage ensemble!!! Smiley  Smiley  Smiley  Smiley


c'est pas une star de la trance, rassure toi, c'est un bon pote, très doué pour la zique, mais pas star du tout, il produit chez lui, mais là je crois qu'il vit dans les bois comme un manouche ermite, j'ai plus de news...

travel together?? why not!
t'as trouvé un transport pour la fullmoon (j'ai déposé une plainte dans la rubrique hébergement Smiley )
je commence par fullmoon et pis après voof si ya, et pis fin de l'été en espagne après un crochet en italie en aout, ça te va? Smiley
pootshee wrote :


c'est pas une star de la trance, rassure toi, c'est un bon pote, très doué pour la zique, mais pas star du tout, il produit chez lui, mais là je crois qu'il vit dans les bois comme un manouche ermite, j'ai plus de news...

travel together?? why not!
t'as trouvé un transport pour la fullmoon (j'ai déposé une plainte dans la rubrique hébergement Smiley )
je commence par fullmoon et pis après voof si ya, et pis fin de l'été en espagne après un crochet en italie en aout, ça te va? Smiley


tous ca , je sais pas si vais pouvoir tout faire!!!$$$$ Smiley

et puis faut pas que je laisse mes plantes toute seul trop longtemps  Smiley  Smiley