au commencement il y eut boy george...

moonwolf wrote :
Bah je pense aussi avoir un parcour assez classique pour quelqu'un de ma génération :

Pendant les années 90, en tant que jeune adolescent, je m'entiche de la techno commercial : DJ Fred et Arnold T, ce genre de chose avec trois sons et demi qui se rèpète pendant quatre minute. Suit une recherche de la violence à travers de la hardcore. Non indépendant et trop jeune à l'époque, je n'approche jamais d'une free party, mais un pote me passe plein de vinyls. Pendant cette période, je tombe aussi sur Classical Mushroom d'Infected, j'accroche mais je fait pas de recherche supplémentaire.
Sur la fin des années 90, un pote me traine dans quelques concerts de métal et j'accroche rudement avec les pogos.  Smiley Du coup, suis une longue période à fond de métal, en commençant avec du cradle puis nombre de groupe black/death (No return, Obituary, Misanthrope) en évoluant peu à peu vers des choses de plus en plus mélodique.
Un autre pote commence alors à me faire revenir à l'éléctronique à travers l'electro-indus, et c'est parti pour une petite période Suicide Commando et Hocico. Revenant donc à l'electronique après deux trois années de métal pur, je me rappel du petit CD d'infected mushroom, et je le DL (hou pas bieeenn  Smiley ).

Et là, je me rend compte que cette musique correspond tout à fait à ma mentalité actuel. Après la période violence et négative exprimé par le métal, la découverte d'un petit additif pour tabac m'a rendu beaucoup plus positif, si bien que les gros méchant tous noirs ne me correspondait plus. Et donc je me plonge dans la trance, ce qui explique mon arrivé ici pour en apprendre plus  Smiley  Smiley


moi je les écoutais plutôt fin des années 80 les obituary, napalm death, etc... Image Smiley  Smiley
et à cette époque c'est plutôt ce genre de concert que j'évitais et les 1éres free party acid vers lesquelles je fonçais tête baissée!!!!

mais aujourd'hui tous égaux devant la trance Image
Bah oui mais bon, pour avoir du bon gros metal, fallait souvent se tourner vers les patriarches du genre. Du coup, j'ecoutais des trucs qui avaient 10 ans, comme Obituary...
moonwolf wrote :
Bah oui mais bon, pour avoir du bon gros metal, fallait souvent se tourner vers les patriarches du genre. Du coup, j'ecoutais des trucs qui avaient 10 ans, comme Obituary...


t'inquiètes : avant d'écouter du métal à la bonne époque , j'ai écouté tout ce qui s'était fait depuis chuck berry : même ma mère était pas née quand il commençait à se faire connaitre...
et j'étais grave fan des Doors, de Led zep, du Velvet Underground pour ne citer que les + connus, quand j'étais ado alors que la moitié étaient déjà DCD depuis longtemps, on appelle ça le retour au source je crois Smiley
Obituary  Smiley
1978 La bande à Basille : les chansons francaises. Un pur morceau!!!!
Cydonia wrote :
1978 La bande à Basille : les chansons francaises. Un pur morceau!!!!



si t'es client, j'te conseille de ré-écouter La chenille de la dite bande, au programme kick de batterie pouet pouet, basse groovy zouky ...  parfait pour les amateurs de prog  Smiley
Max Pecas wrote :



si t'es client, j'te conseille de ré-écouter La chenille de la dite bande, au programme kick de batterie pouet pouet, basse groovy zouky ...  parfait pour les amateurs de prog  Smiley

Smiley

hey ho let s go!!!!!

j ai deja la chenille chez moi, je l ecoute là d ailleurs...
mais j ai ete tres fan des Ramones aussi tu sais...  Smiley
Cydonia wrote :

Smiley

hey ho let s go!!!!!

j ai deja la chenille chez moi, je l ecoute là d ailleurs...
mais j ai ete tres fan des Ramones aussi tu sais...  Smiley


Je les ai vu en concert en 1991 à Rennes : on était au moins 3000 à se taper le pogo : j'étais au 1er rang au début du live , j'ai failli crever....
mais c'était bieeeeeeeeeeeeen!
pootshee wrote :


Je les ai vu en concert en 1991 à Rennes : on était au moins 3000 à se taper le pogo : j'étais au 1er rang au début du live , j'ai failli crever....
mais c'était bieeeeeeeeeeeeen!


Jamais vus en live (trop peur lol) mais j ai quasi tous leurs cds  Smiley

1,2,3,4......  Smiley
je dois être la Jeanne Calment du forum !! née en 64, qui dit mieux ?
mes premiers émois musicaux : le folklore des andes (aux larmes parfois tant cette musique peut être pure) et Vivaldi (les disques des parents)...
et puis une grosse claque venue d'ailleurs Smiley , une nouveauté à la télé en noir et blanc : Radioactivity de Kraftwerk, un truc qui m'a décollé le cerveau j'ai presque eu peur, je quittais la Terre, c'est donc que j'étais en train de mourir ??? cette mélodie simple et triste, avec une voix humaine douce et triste aussi, la vision d'un futur étrange...
la même chose en moins fort avec le 45 tours de Space Art : Onyx - maintenant je trouve que ça sonne "jouet" mais pour l'époque (75 ?) c'était une révolution sonore, les premiers synthés, musique cosmique etc...
dans la foulée le toujours sublime et indémodable Oxygène de JM Jarre, et Klaus Schultze, Tangerine Dream... j'écoutais ça au casque et avec les effets panoramiques je me trouvais transportée dans des mondes en relief, calmes et beaux, sans humains, "a sea of fluid mercury" comme chantera plus tard la Sioux - ma grande soeur me voyant triper sans aucun prod avait peur pour moi et me disait que la musique ça pouvait être une drogue et que c'était dangereux... c'est vrai que je me barrais vraiment et que j'avais du mal à revenir au réel, trop sensible sans doute...
et après maintes péripéties musicales (punk à 13 ans en 77 - à introduire le pogo comme une grande fifille dans les concerts de rock locaux, puis rangée des voitures, maternité - très tôt, vie sociale, boulot obligent, puis auteur compositeur dans un groupe local (Mater Dolorosa) dans la lignée Dead can dance, Minimal Compact, Tuxedomoon...) je retrouve depuis quelques années ces voyages immobiles grâce à la trance goa, après toute une période ou je trouvais l'électro (Front 242, New Order etc...) trop froide, limite néo nase, et la house sans émotions ou presque, en tous cas pas à mon goût...
exercice difficile de résumer 40 ans de parcours en quelques lignes...
à présent c'est sur des trucs comme Celtic Cross, Aes Dana, le premier Asura, Carbon Based Lifeforms... que je tripe le plus, même si parfois je me défoule ou je fais mon ménage  Smiley sur des trucs bien speed en psytrance, ou que j'aime beaucoup la jungle quand elle vire pas hip hop...
voilà voilà je vous repasse le standard  Smiley
@ Psygranny : Smiley trop fort ton avatar !

ps: Chaussééées héhéhéhé aux moiiineeeuuuus .... Smiley
Bourbon wrote :
@ Psygranny : Smiley trop fort ton avatar !

ps: Chaussééées héhéhéhé aux moiiineeeuuuus .... Smiley

je l'adore moi aussi  Smiley
merci  Smiley
j'oubliais un ancêtre encore plus lointain, peut-être le premier tube elektro sans chant, sans voix humaine : Pop Corn, de chépuki...
il a baigné de son mes journées, que le soleil baignait de lumière, sur la terrasse du café où jouait le juke-box, un été à Cap d'Agde dans le camp naturiste... 71 ? 72 ? 73 maxi...
et non, j'irai pô chercher les infos sur gougueule, je laisse le flou artistique à mes souvenirs d'enfance...
(va falloir ouvrir un topic Préhistoire rien que pour moi !  Smiley )
Just Vanessa wrote :

chouette
chus plus la plus vieille Smiley

Merci Granny d'avoir révélé ton âge... Mais tu sais, souvent, les "mûrs" sont plus tolérants que les "djeuns"  Smiley

S'tu veux, on ouvre le sujet de nos souvenirs d'enfance... (j'me souviens quand y avait que 2 chaînes de TV...)

Papivole, mes mains ont la parole, yakari,rue sesame.... soupirs.... Smiley
[:creve]
et vous oubliez la variette de l'époque que je pouvais déjà pas saquer

hervé villard, cloclo, sardou et dominique rocheteau avec leur choule.... allez les verts!!!!

mes chaussettes jaune citron, et mon pull orange et marron à fleur
bouuuu ce que c'est loin!!
Just Vanessa wrote :


J'adorais... Ti douu didi, ti dou didi, ti dou di dou di
Pinky Poo
Chapi Chapo
Gribouille
Nicolas et Pimprenelle... Nounours
Le manège enchanté...


gt une fan inconditionnelle ... avec le Club Dorothée  Smiley
Just Vanessa wrote :


les salopettes abeilles...
les jolis sous pulls et - ô horreur - les debardeurs... avec les pantalons en tergal bleu clair Smiley
Patrick Topaloff... Bernard Menez...


ô regret :

Garcimore et ses coups foireux "cha marche pas hihihihi!!!"
Temps X avec Igor et Grichka...

et on s'étonne d'aimer le psyché à notre âge Smiley
Just Vanessa wrote :


J'adorais... Ti douu didi, ti dou didi, ti dou di dou di
Pinky Poo
Chapi Chapo
Gribouille
Nicolas et Pimprenelle... Nounours
Le manège enchanté...


Smiley chuis sûre que ceux-là tu les as pas tous vus lol (ya eu des rediffs de certains mais bon)

Colargol
Kiri le Clown
La maison de Toutou
Saturnin le petit canard
Aglaé et Sidonie
Patafil et Filopat
Fifi brin d'acier
je dois en oublier...
et... et... les "Histoires sans paroles"

tin, quand tu penses que j'ai vu les premiers pas sur la lune en live  Smiley
ma mère nous avait réveillés en pleine nuit pour pas rater ça...
j'avais pas 5 ans, c'était complètement magique, les images, le son... ça ouais ça doit laisser des traces dans l'imaginaire... et un goût pour les sons électroniques...
on dira ce qu on veut mais notre generation avait des emissions hautement plus sympas que celles d aujourd hui (meme goldorak le grand reposait sur la poesie, la melancolie). La guerre oui mais basee sur l amour de la terre et des autres! rien à voir avec ceux de nos jours snif!!!
Chapi chapi..chapo....
Chapo chapo...chapi
quiri quiqui nata ta ni na...
c etait lourd quand meme ca  lol
Just Vanessa wrote :

Chevalier et ses explications vaseuses...
Isidore et clémentine, l'été... mais on etait deja grands là Smiley

pis question sic, entre gong, magma, jm Jarre et toute la clique, c'est clair qu'on pouvait pas être normaux...


on même failli avoir tous les pieds palmés à force de porter ses saloperies se kickers montantes Image
Just Vanessa wrote :


Nan, moi j'ai pas eu les kickers..
J'avais des chaussures vernies...
des robes a smocks et tout et tout...
C'est qu'en 84 que j'ai pu évoluer Smiley


vive 1984 Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Just Vanessa wrote :


Nan, moi j'ai pas eu les kickers..
J'avais des chaussures vernies...
des robes a smocks et tout et tout...
C'est qu'en 84 que j'ai pu évoluer Smiley


excellent !
pareil : en 83 j'ai regardé ma mère droit dans les yeux et jui ai dit "maman ça suffit les kilts et les sockettes : jveux une mini jupe en jean"
l'année d'après en 84 donc,  elle me filait de la tune pour que je m'achète mes fringues moi-même (j'avais 12 ans), je suis revenue avec que des fringues fluos et des escarpins plats ultra pointus en cuir zèbré rose et noir : une longue guerre s'est déclarée entre môman et moi, elle a perdu : 20 ans après je m'habille toujours pareil.... l'année dernière je me suis retrouvé les mêmes escarpins en rose fluo Smiley  Smiley  Smiley
on ne change pas une équipe qui gagne Image
heu alor moi j piquais les cassette de ma reum parce que j avais un lecteur cassette
j lui avait piké

attachez vous bien
:
-rendez vous au tas de sable de richard goteiner !
-jaques Prevers chanté par les freres jacques
-lianne folie reves oranges

allez y c est gratuit, c est cadeau!!! foutez vous de ma bif j avais 11 ans !Smiley
las22 wrote :
heu alor moi j piquais les cassette de ma reum parce que j avais un lecteur cassette
j lui avait piké

attachez vous bien
:
-rendez vous au tas de sable de richard goteiner !
-jaques Prevers chanté par les freres jacques
-lianne folie reves oranges

allez y c est gratuit, c est cadeau!!! foutez vous de ma bif j avais 11 ans !Smiley


pas mal mais peut mieux faire : à 11 ans ma grand-mère m'a offert le 45t "les chaussettes rouge et jaune à ptits pois" de dorothée, en contre partie je lui ai fait écouter sex machine de James Brown, elle m'a plus jamais offert de disque Smiley  Smiley  Smiley
moi vers 11 ans je m'amuser les samedi soir avec une double platines cassette et la radio a mes parents a enregistrer des morceaux et a les enchainer et tout et tout le vrai petit dj Smiley  Smiley
pootshee wrote :


pas mal mais peut mieux faire : à 11 ans ma grand-mère m'a offert le 45t "les chaussettes rouge et jaune à ptits pois" de dorothée, en contre partie je lui ai fait écouter sex machine de James Brown, elle m'a plus jamais offert de disque Smiley  Smiley  Smiley


"les chaussettes rouges et jaunes a petit pois" contre Jamees brown Smiley  Smiley
je plein ta Mémé Smiley  Smiley
Smiley et vive l'époque Miterrand Smiley  Smiley