Teuffeurs / parents comment conciliez vous les 2 ?

Au cours d'une Rave, la majorité des participants ont entre 20 et 30 ans.
Comment conciliez vous la responsabilité envers ses bambins et le plaisir des parties ?

. Les proches le(s) prennent en charge
. Une nourrice rémunérée ponctuelle
. La Nounou habituelle
. Il(s) profite(nt) de la fête avec ses parents



Pour ceux qui ont le bonheur d'être parent quel age à votre enfant ?
A t il déjà participé à un festival ?


Votre expérience m'intéresse et profitera à tous les autres parents amoureux du boom boom  

Smiley



J'ai un souvenir, lors du Boom, à essayer de m'imaginer qques années de moins. Le Boom Child, jardin d'enfants, était tellement  Smiley... Vu avec ses yeux d'enfant cela doit être qquechose de vraiment magique.  


Le post qui me rappel à ces questions :
http://sky.servermms.org/s,trancegoa,13,,8385,1,0.html

titoffff71 wrote :
Smiley Yo Freaks Smiley
Un Jardin d'enfant Smiley  Smiley  sera la disposition de 10h a 18h tous les jours avec atelier Ferme Smiley
Sous la direction d'une Puéricultrice diplomée d'état pour 5 euro par jour
Enfants à partir de 6 ans
Boom
Moi les miens ils ont 22, 18 & 16 piges.
Alors ils viennent en teuf avec moi.  Smiley
Comme ca je peux les surveiller plus facilement.  Smiley  Smiley
Mais je comprend avec des bambinos, il faut s'organiser.

Et organiser un Kinder garden pour un festoche, c'est une très bonne idée & ca rend vraiment service aux parents des plus jeunes.
fred. wrote :

../..
Pour ceux qui ont le bonheur d'être parent quel age à votre enfant ?
A t il déjà participé à un festival ?



Les miens je les ai amené en festival (pas en soirée) à partir de 10/12 ans. Avant ca nous bloquait un peu et on devait trouver à les faire garder (parents, baby sitter, amis ou ... le grand frêre)
cé vrai qu il est dur dur de concillié les 2(teuf et bambins)..donc soit je les fé gardé par la famille ou par un proche,pas de festival car ma fille n as que 15 mois ..
Ben moi j'ai un fils de 4 ans que je fais garder par la famille quand je suis en teuf, j'ai vu au Boom Festival des enfants de l'age du miens avec leur parents nikeellll!!!!!!!!!!  Smiley je tenterai bien l'experience sur un festival d'ici quelques années un peu trop jeune encore je pensse Smiley
rien de méchant mais perso, je crois qu'un enfant n'a rien a faire dans une party ou un festoche; ce n'est pas un adulte en miniature & a autre chose à vivre.... surtout à son rythme! un gamin doit altérner moments de jeux et de repos dans un espace bien à lui; voilà!  Smiley
d'acc avec vinjury, ma fille a 9 ans aujourd'hui, mais j'ai tenté l'expérience une fois avec elle quand elle avait 6 ans, et ça ne l'a pas fait du tout!
beaucoup trop de son, bcp trop de gens, et bcp trop de "choses vues" qui appellent des explications un peu trop "prématurées" pour l'époque...
même quand y a un coin aménagé pour eux, si mimi soit-il, là c'est les parents qui ne peuvent "en profiter" pleinement...
Enfin bref, moi g pas la conscience tranquile si je suis pas en possession de presque tous mes moyens pour m'occuper d'elle...  donc pour les teufs, c'est les grds parents qui assurent l'intérim!
Moi l annee derniere je suis parti avec toute ma famille au boom festival et ca s est passe nikel,a par la petite(14ans)qui a un peu hallucinnee sur tout les mecs qui demandaient si on chercher rien Smiley  Smiley
mais mon fils(18an)etait au ange,c etait sa premiere big teuf Smiley  Smiley  Smiley
ma femme etait presque a therme et moi j etait super content d etre avec la famillia Smiley  Smiley
ma femme n est pas dans le moove et elle a super apreciee,s est un  Smiley
cet ete on par au maroc,et encore en famille,le pied Smiley
avec le petit frere,qui aura 10mois,les vacances quoi!!!!
en plus quand tes en famille tu es pas tente a faire n importe quoi et abuser Smiley  Smiley
j'suis pas parent et je juge personne mais ..... au Boom, à côté des armatures en fer pour les enceintes, y'avait une gamine (3/4 ans maxi) qui errait et a failli se casser la gueule méchamment .... en l'aidant, ya sa mère qui s'ramène, complètement hallucinnée ..... ct en pleine journée, et ct la zone !
Vieux débat...

Perso, je pense que des parents irresponsables il y en a partout, qu'il soient en public à la vue de tous incite il me semble à un meilleur comportement.

J'ai jamais vu de gosse mis en danger ou autre dans un festival. Ceux que j'y ai vu me sembler apprécier d'être là (loin des enceintes) à camper avec leur parents.

Donc, non pour les gosses en teuf, et oui pour les gosses dans les festivals, sous la surveillance de leur parent ou d'un adulte responsable. Et je salue cette initiative de titoffff de proposer un encadrement professionnel pour ces gosses.

par contre, les chiens non... Smiley
perso je n ai pas de gamin mais je suis assez pour en festival avec un coin specifique loin du sound, ici en ch y en a quelques fois, autrement avec les gamins d un pote on a fait l experienc e d y aller seulement a partir  de 9 10 heures le matin, et pour les gamin c etait magique toute les deco... souvent il demande a leurs pere c quand qu on va en goa.......
vinjury wrote :
les parents en festoche!ok! pour les enfants, il existe des centres de vacances (colos) dans lesquels il peuvent évoluer avec des gamins de leur âge, à leur rythme, avec des animations taillées sur mesure et encadrées par des professionnels; je n'arrive donc pas à saisir l'utilité de faire découvrir la teuf à des mômes de 6 ans; je pense que c'est un pretexte pour certains parents qui ne peuvent faire autrement que de garder leurs enfants durant les vacances & de dire qu'il est bon que les enfants s'ouvrent aux autres et au monde!.... un gamin a besoin d'espace, de jeux, de découverte, de sport, .........; alors lui laissé l'opportunité de faire une chasse au trésor pour tomber sur la pillule miracle (cf: tibolux) ne me semble pas être la meilleure orientation éducative, mais bon!......
Je suis d'accord avec toi tant que ca reste dans un cadre festival avec un beau site et pas forcement pres des caissons et autres comme un petit camping ameliorer pour les enfants!!! Smiley  Smiley
rajshasha wrote :
perso je n ai pas de gamin mais je suis assez pour en festival avec un coin specifique loin du sound, ici en ch y en a quelques fois, autrement avec les gamins d un pote on a fait l experienc e d y aller seulement a partir  de 9 10 heures le matin, et pour les gamin c etait magique toute les deco... souvent il demande a leurs pere c quand qu on va en goa.......
Le mien il est alle en teuf dans le ventre de sa mere lol
C'est clair... En plus y en a pas mal, de parents, qui n'ont même pas besoin d'aller en teuf ou festoche pour être irresponsables.. Smiley
vinjury wrote :
rien de méchant mais perso, je crois qu'un enfant n'a rien a faire dans une party ou un festoche; ce n'est pas un adulte en miniature & a autre chose à vivre.... surtout à son rythme! un gamin doit altérner moments de jeux et de repos dans un espace bien à lui; voilà!  Smiley


Smiley Vinjury , pour ma part je trouve que tu as raison dans ton raisonement . mais , j'ai mon fils qui a 8 ans , je l'ai amene plusieurs fois en teuf (prive ou festival) & c'est vrai qu'il faut constament le surveille , mais lui il kiffe total a chaque fois ca fait 3 ans qu'il me demande pour que je lui apprenne a mixer & qu'il veut venir avec nous en teuf . le truc pour ma part c'est qu'il connait tous les acteurs de la scene parisienne (DJ's , orgas) donc lui se sent a l'aise . je pense qu'il faut savoir lui expliquer les choses tels quels sont c'est tout & qu'il ne soit jamais seule . c'est vrai que tu n'en profite pas de la meme facon mais c'est un choix . donc apres chacun est libre de penser ce qu'il veut & faire ce qu'il veut , mais pour ma part je le referrais sans hesiter . Smiley
Je suis assez d'accord. Je ne vois pas la place d'un enfant en teuf. ( ou moins attendre la pubertée, lol) je ne parle pas des festivals : grece, allemangne, portugal etc... qui peuvent etre pris comme des vacances aussi bien chez les parents que chez les enfants. Mais dans une soirée à paris ( ex.)*je ne vois pas la place qu'il pourrais se trouver? Beaucoup de monde, du sons assez fort en général, des reloux (et oui ça peut encore arriver) comme dit kimkim des explications des fois un peu reloux en after Smiley .
Juste pour information: un enfants jusqu'a environ 15 ans doit avoir un cycle de sommeil precis et un temps de sommeil lui aussi precis environ 8 à 9 heures par nuit. C en effet la nuit que vos chers bambins ainsi que nous même, nous recuperons le mieux. Et je ne vous parle même pas de tt les hormones qui se mettent en action uniquement pendant notre sommeil. ( elles sont d'autant plus importantes pour nos ptites têtes blondes) Alors c vrai que cela deviens compliqué de mélanger  teuf et ptit jumper mais il y a des prioritées dans la vie.......
Smiley fred
très intéréssante ta question
j'ai 2 enfts(6 &14 ans) & j'ai été plus qu'égarée de voir des enfants de bas àges en festival.
je trouve sa inadmissible mème.
personnèllement je pourrais pas me tapé une.....devant 1 gosse ou autre choce
je trouve que ces pas lui montrée les bonnes choces de la vie mème si elle éxiste
mais après chaqu'un voie midi à sa porte  Smiley
tibolux wrote :
c klr que c'est un choix personel... mais je trouve ca limite, je parle pas des enfants de 14 ans et plus, mais en dessous  Smiley  imagine ton petit voit un petit bonbon par terre ... les petits ca met tout ds la bouche !



Tout dépend de l'éducation et des discussions que tu as avec tes gosses. Dans mon cas à 12 ans, ils connaissaient déjà ce qu'est la dope et les dégas que ca peut faire. D'ailleurs c'était plus leur mère qui en discutait avec eux que moi. Moi à l'époque je trouvais ca trop jeune. Maintenant avec le recul, je trouve qu'elle avait raison, car contrairement à ce qu'on pense, on peut parler de plein de  chose avec les enfants à condition de:
1/ Mettre le discours à leur niveau
2/ Ne pas se foutre de leur gueule, et qu'ils n'aient pas l'impression qu'on leur raconte des salades.

Maintenant, c clair qu'amener des gamins de 3 ou 4 ans, je ne le ferais pas. De plus, quand j'avais mes enfants plus jeunes, c'est clair que ca me limitait du point de vue éclate. Hors de question d'être arraché avec eux.
psyreivax wrote :
Je suis assez d'accord. Je ne vois pas la place d'un enfant en teuf. ( ou moins attendre la pubertée, lol) je ne parle pas des festivals : grece, allemangne, portugal etc... qui peuvent etre pris comme des vacances aussi bien chez les parents que chez les enfants. Mais dans une soirée à paris ( ex.)*je ne vois pas la place qu'il pourrais se trouver? Beaucoup de monde, du sons assez fort en général, des reloux (et oui ça peut encore arriver) comme dit kimkim des explications des fois un peu reloux en after Smiley .
Juste pour information: un enfants jusqu'a environ 15 ans doit avoir un cycle de sommeil precis et un temps de sommeil lui aussi precis environ 8 à 9 heures par nuit. C en effet la nuit que vos chers bambins ainsi que nous même, nous recuperons le mieux. Et je ne vous parle même pas de tt les hormones qui se mettent en action uniquement pendant notre sommeil. ( elles sont d'autant plus importantes pour nos ptites têtes blondes) Alors c vrai que cela deviens compliqué de mélanger  teuf et ptit jumper mais il y a des prioritées dans la vie.......


D'accord, je ne les ai jamais emené jeunes (< 15 ans) en soirée dans une boite enfumée, à 110 db partout. Mais plus jeunes (je crois 11 ans pour la plus jeune) en festival (c'était Orejona)
Smiley  Smiley Pour ma part c'est l'inverse,j'ai converti mes parents à la trance lol,ils se régalent à écouter ca et d'ailleurs je risque de les amener à l'omni Smiley  Smiley Ca va m'faire délirer de les voire jumper sur le son lol !!!
Je me souviens lors d'une journée au boom cette année j'avais halluciner sur une meuf assise accroupi par terre dans la poussiere , à coté du dance floor , les nibards a l'air afin d'allaiter son gamin , le pauvre petit choux , il etait pas bien vieux , le visage rougis par le soleil ,  essayant tant bien que mal de teter , j'ai trouver ça plutot moyen , glauque , limite choquant !!
L'image m'est rester longtemps dans la tete et ça m'a grave refroidis !!! Smiley
fredrix wrote :



Tout dépend de l'éducation et des discussions que tu as avec tes gosses. Dans mon cas à 12 ans, ils connaissaient déjà ce qu'est la dope et les dégas que ca peut faire. D'ailleurs c'était plus leur mère qui en discutait avec eux que moi. Moi à l'époque je trouvais ca trop jeune. Maintenant avec le recul, je trouve qu'elle avait raison, car contrairement à ce qu'on pense, on peut parler de plein de  chose avec les enfants à condition de:
1/ Mettre le discours à leur niveau
2/ Ne pas se foutre de leur gueule, et qu'ils n'aient pas l'impression qu'on leur raconte des salades.

Maintenant, c clair qu'amener des gamins de 3 ou 4 ans, je ne le ferais pas. De plus, quand j'avais mes enfants plus jeunes, c'est clair que ca me limitait du point de vue éclate. Hors de question d'être arraché avec eux.
fred : dans le cas des boites de nuits , elles ferment en général vers 4 heures du mat.
C'est déjà des fois assez dur pour nous mais vers 12-15 ans les nefants récupèrent bien si c'est pas tout les week-end non plus. Pour les festivals l'avantage est d'avoir une tente ou se oser et donc poser aussi nos ptits bouts tt fatigués Smiley
Mais j'ai vraiment du mal à comprendre l'attitude de certains concernant leurs enfants.
J'en ai vus qui ne depassaient pas les 3 ans en teuf tt la nuit.
je pense que là la responsabilité des parents est assez douteuse.
Perso je n'enmènerais jamais mes gosses en teufs avant de les sentirs pret.
De preference 12-15 ans ça me parait pas trop mal.
Mais la communiquation est primordial dans les deux sens.
Plus qu'une question d'age c'est surtout une question de maturitée aussi bien des gosses que des parents.
ben moi j'ai une petite puce de 5 ans, et c'est CLAIR que c'est pas une place pour un petit bout, le son est trop fort pour leur petits timpants, il y a des drogues partout donc faites un maximum pour faire garder vos petits loups ou sinon abstenez vous de sortir. De plus, concernant les ados de 14 ans environ je pense qu'on prend moi de risque, il faut savoir que j'ai commencé a frequenter le gibus il y a 10 ans maintenant j'avais donc 14 ans donc il n'y a pas de drame pour les ados.
PRESERVEZ LES.
A Londres l'ete passé dans une teuf fermé il y avait des bebes qui dormait par terre, pendant que la mienne dormait au chaud au calme avec une baby siter............LE CHOC
y a pas besoin d'ecouter de la techno pour etre de mauvais parents
Just Vanessa wrote :


Je connais une famille de travellers, ils sont en fourgon, avec enfants, chien et couple de parents...
Ils ne vivent QUE comme cela...
Les enfants sont eveillés, intelligents et ne vivent pas tout le temps à poil...

Ils aiment la trance et font le max de festivals par an...
forcément les enfants suivent !


une famille de ravers lol..........c est cool..........pour les enfants une éducation "rave party" ca doit être tranquille  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
psyreivax wrote :


vers 12-15 ans les nefants récupèrent bien si c'est pas tout les week-end

Mais j'ai vraiment du mal à comprendre... les 3 ans en teuf tt la nuit.

Perso je n'enmènerais jamais mes gosses en teufs avant de les sentirs pret... de preference 12-15 ans

Mais la communiquation est primordial dans les deux sens.
Plus qu'une question d'age c'est surtout une question de maturitée aussi bien des gosses que des parents.



Smiley

J'ajouterai qu'à la maturité (parents/enfant) il y a le cadre avec lequel s'équilibre cette responsabilité.
A savoir la fête en elle même son organisation, plein air ou pas plusieurs jours ou pas, moyens à dispos (humain et matériel)... le "type" de population rencontrée avec leur culture; l'encadrement de l'enfant vis a vis de tous cela. Fredrix nous donne un exemple même partiel de cela.



Nos échanges de points de vue sont appréciables.
Bien qu'ils soient très divergeant, chacun s'exprime. Que ce soit un avis, une pratique ou juste pour en parler nous échangeons cela dans un bon esprit respectueux qui me touche ainsi que tous les lecteurs. Pourtant le sujet est... délicat.

Félicitions & encouragements


Smiley
Il n'y a effectivement pas besoin d'écouter de la techno, d'aller en festival pour être irresponsable et mettre la vie de ces enfants en danger. Cela se passe tous les jours, à côté de chez nous, sous nos yeux ou non... Un bar enfumé et blindé d'alcoliques est-il une place pour un enfant? (exemple parmis tant et tant d'autres mais l'un des plus parlant).
Quite à emmener son enfant au festival, faut-il le mettre en "garderie", le traîner sur le dance floor, le laisser divaguer à son aise, prende ou ne pas prendre X ou Y produit...? Nous n'avons pas tous le même sens des responsabilités, pas la même vision de l'éducation, pas les mêmes aspirations pour nos enfants.... et surtout ne réagissons pas de la même façons devant nos choix. Mais comme le souligne Fred, cela est un vaste débat.... Smiley
C'est pour certain une culture.....................pourquoi pas
Sincerement j'ai emmene mon fils de 2 ans dans des festivals internationnaux (il a 3 visas sur son passeport!) et il n'y a aucun probleme si tu vis a son rythme. Tres easy en festoch. De plus dans ces grands rassemblements il y a des aires pour enfants tres bien organises. Effectivement nous avons tous deja vu des parents faire n'importe quoi. Il y en a aussi a cote de chez moi a la goutte d'or!
Pour ce qui est de l'emmener en soiree, negatif. Pour ceux qui veulent aller en festoch avec leur momes, il y en a un tres bien en Belgique le Dancekadelic, tres soft, avec le public le plus clean et respecteux que je n'ai jamais vu.