Charte de bonne conduite des participants

Effet l'on peu continuez de la même facon que ce que je constate depuis 2 ans sur ce forum (avis perso). C'est a dire laissez la jalouise, la méchanceté... l'emporter. C'est très simple il suffit de ne pas s'exprimer, de ne rien faire, de se plaindre et de laisser evoluer des choses au rythme des noirceurs du mouvement.

Personnellement ma demarche est tout l'inverse.
Ne rien dire c mieux que de dire des bétises certain pensent
Moi je pense que comme le vote il y a des moments ou il deviens primordiale d'agir !




Et vous teuffeur montrez vous l'exemple :
- Je ne jette absolument RIEN par terre
- J'ose dire avec diplomatie a sont voisin de ramasser ses detritus et cela sans s'offusquer d'une réponse ...
- J' aide les bénèvoles à nettoyer l'icivilité et l'irrespect inconscient du public
- Je met en valeur ce qui est positif
- je ne m'achanrne pas sur voisin, ma critique est constructive et justifiée


Tout cela va dans le sens de fête plus agréable, respecteuse et donc reconnue par le grand public
pour moi c est simplement avoir l esprit goa respect des autres respect de la nature donner de la good et positive vibes
peace love unity and respect
et cela peut s appliquer a la vie de tous les jours
Tout a fait d'accord avec vous deux Smiley

D'ailleurs vous remarquerez que lorsque certains jettent des détritus par terre et que vous leur faite remarquer, il est presque facile d'arriver à ce qu'il les ramasse et les jette dans un lieu approprié, en utilisant la manière douce ... (quoi de plus naturel que cette manière là quand on veut discuter) Smiley
hey, mais sarkozy il a fait des gosses tranceux ou quoi? serieux...
Sandy Klaus wrote :
hey, mais sarkozy il a fait des gosses tranceux ou quoi? serieux...


Hehe, en fait il a sa niece qui est grave une teufeuse et qu'est carrement plus percee qu'aucun d'entre nous....
T'as trop la classe Fred.  Smiley

Moi être légèrement soulée Image

Mais envers la bonne conduite, je vais me taire .... Image
Je crois que tu te m'prends ! Comment peut tu etre saouler le lire mes ecrits alors que tu viens le lire de ta propre initative (la rubrique, le post et l'auteur annonce la couleur)
Ne serais ce pas une adhésion à l'encouragement d'un bon comportement du public ?  Smiley

Smiley
fred. wrote :
Je crois que tu te m'prends ! Comment peut tu etre saouler le lire mes ecrits alors que tu viens le lire de ta propre initative (la rubrique, le post et l'auteur annonce la couleur)
Ne serais ce pas une adhésion à l'encouragement d'un bon comportement du public ?  Smiley

Smiley


Image
çà doit être çà ouais ...


Smiley  Smiley  Smiley
alors quand je chie sur le bord de la cuvette c'est pas bien ! merde.. faut que j'arrete de voler les affaires qui trainent ou pas ? par contre il est hors de question que j'arrete de casser mes bouteilles de biere par terre pour que les sales drogués pieds nus se coupent.. ca me fait trop marrer ..
Perso j'estime que, globalement, le teufeur lambda a une conduite correct en général en teuf.. je crois qu'on pourrait se passer de cette charte..  Smiley    celle concernant les Orgas suffit, en y spécifiant que les détritus laissés sont à leurs charges, sont de leurs responsabilités..  le public ayant la tête dans les étoiles et non les yeux rivés sur le sol est excusable..  Et pour le reste, conflits, insultes, tailles, cruxifixion, etc.  sur ce forum, bah hélas ça fait partie de la nature humaine, et puis une charte propre au forum existe déjà. Alors évitons de refaire le coup des 10 commandements.  Smiley  Cordialement   Smiley
Smiley

Tout dépend a quoi tu le compare si c avec la pire des free sauvage ok. Mais si c avec le plus ecolot comme un rainbow on en est loin. Mais c culturel en france de jetter ses ordures par la fenetre de la voiture ou par terre alors on dira que l'on a un comportement acceptable !!!! Smiley


Je pense pas que les orga s'emmerde à ramasser TOUS les megots sur un terrain encore moins sur une plage (et oui c deja vu & a rafaire ) Ce simple mégot ou toncard combien de temps met il a se decomposer et combien ne sont pas ramassés ? Smiley

il n'y a pas de raison que les orga doivent se tenir a qques règles et que le public est la conscience tranquil d'etre un consomateur sans hétique ni valeurs. Smiley


Ce n'est pas ce vers quoi il fo tendre. Chacun doit se responsabiliser.
Ce n'est pas l'image respecteuse que la trance revendique. Smiley

Pour ceux qui veulent montrer que les tanceux sont responsables sachez que la 1ere inquiétude des citoyens lorqu'ils entende le mot rave c la dégradation ( le bruit c anecdorique )


Smiley
fred. wrote :
Smiley

Tout dépend a quoi tu le compare si c avec la pire des free sauvage ok. Mais si c avec le plus ecolot comme un rainbow on en est loin. Mais c culturel en france de jetter ses ordures par la fenetre de la voiture ou par terre alors on dira que l'on a un comportement acceptable !!!! Smiley


Je pense pas que les orga s'emmerde à ramasser TOUS les megots sur un terrain encore moins sur une plage (et oui c deja vu & a rafaire ) Ce simple mégot ou toncard combien de temps met il a se decomposer et combien ne sont pas ramassés ? Smiley

il n'y a pas de raison que les orga doivent se tenir a qques règles et que le public est la conscience tranquil d'etre un consomateur sans hétique ni valeurs. Smiley


Ce n'est pas ce vers quoi il fo tendre. Chacun doit se responsabiliser.
Ce n'est pas l'image respecteuse que la trance revendique. Smiley

Pour ceux qui veulent montrer que les tanceux sont responsables sachez que la 1ere inquiétude des citoyens lorqu'ils entende le mot rave c la dégradation ( le bruit c anecdorique )


Smiley


Ce n'est pas ce que j'ai dit, et tu caricatures.. (en plus tu me  Smiley et c'est franchement pas la peine..)  Je comprend ton soucis écologique, mais soyons réalistes, il ne va être pas facile d'installer des cendarts partout et surtout trés difficile d' imposer (?) aux teufeurs de les utiliser.. Aux orgas donc d'être vigilant à mettre suffisament de sac poubelles aux bons endroits, etc..
Concretement, qu'est ce qui pourrait être réalisable ? Une campagne de sensibilisation ? Affichage en Teuf ? "Respectons Dame Nature, les mégots aux ordures"..  je sais pas, il faut y réfléchir..
je pense qu il faut que les teuffeurs s autogerent, nous sommes tous les jours cadre pour des lois x ou y. la teuf doit aussi rester un espace de libertee
suggérer l'auto gestion.. ça va pas être aisé..  Smiley
Ok.. t'as pas tord.. monter l'exemple c'est déjà  Smiley .. un travail de proximité en somme..  Smiley
C'est tres bien ce qu'on est en tren de faire ici,mais on devrait etre responsables de nos actions a partir de 18 ans. Et franchement je me revois a la maternelle!!! AH AH AH
En tout cas servir d'exemple c'est bien mais quand on vous demande si vous etes déjà a la ramasse... et bien ça m'a fait rire, au depart!
Respectons notre mère et nos frères et soeurs!!!
tt façon dans une rave c' est comme partout.......la dégradation sera toujours présente comme en soirée ordinaire d' ailleurs......ou même comme dans une gare SNCF  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

toujours un pour te souffler sa fumée dans la gueule et te marcher sur les pieds........

respect mes frères
ça me fait mal au cul de voir autant de mauvaise volonté.

Le fred il dit "voila, je propose ça, on en discute ça serait cool " et y'en a tjrs un qui vient pour foutre la merde et descendre les bonnes intentions... C'est vrai que c'est plus interessant d'avoir ce genre d'attitude plutôt que de pouvoir faire des teufs tranquil peinard en france...

Au lieu de vous foutres de sa gueule, peut etre vous pouriez avoir une reponse constructive. Y'a un coin chillout sur ce forum. Allez là bas dire des conneries, ici c'est reservé aux debats, pour faire avancer les choses. Pour info , un debat, c'est quand plusieur personnes discutent de façon constructive pour regler un probleme.

Bon ptetre jm'emporte un peu bcp dsl   Smiley  Smiley

Je reviens au sujet------------------------------------------------------

Sinon, une methode simple pour sensibiliser les gens (enfin simple ... tout est relatif) c'est de faire comme au boom, ils ont distribué des cendriers portable. Sponso par Red Bull. Avec ecrit dessus : "the nature does not need your cigarette as an offer" Bonne initiative.  Smiley
Il suffirait de trouver des petites boite dans le meme style à distribuer à l'entré de la teuf.  Peut etre voir avec red bull s'il est possible de renouveler la chose. Je sais pas comment l'orga du boom s'y sont prit.

Autre chose, des poubelles bien visible et en quantité, c'est aussi un +. Quand tu vois à la derniere  JPn2O, la mush 4, les poubelles etaient quasi invisible.  Des sacs poubelles accroché ça et là à l'arrache aux arbres. En 5h elles etaient decroché. On les voyaient plus dans la nuit, elles servaient à rien, sauf aux gens qui les avaient reperé la veille. Franchement c'est pas compliqué de faire une poubelle qui se voit. Un suport, une bombe fluo et hop c'est bon. ça peut meme etre integré à la deco si c'est bien fait.


Voila, c'est tout ce que j'avais à dire à ce sujet.

PLUR  Smiley
.

Je me rappel une des 1ere teuffe Hadra ou un system de poubelle (placé au milieu du dance floor je crois) etait integré à la déco.
Le fonctionnement était comme un panier de basquet...  et hop un dunk amusant !

Rendre le coté nettoyage protection de l'envirenement ludique ne serait ce pas une idée à reflechir. Un moyen efficace de pour faire évoluer nos comportements ?

L'intègrer à la deco : avis au decorateurs, artiste dans l'ame vous saurez suciter l'interet des teuffeurs pour les poubelles  Smiley  Smiley


.
Tout ça relève de l'utopie, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, ce n'est pas le cas et ne le sera jamais. On ne vit malheureusement pas encore dans le monde des bisounours. Ceci étant, le fait de véhiculer de bonnes idées dans le fond comme le fait fred peut donner lieu à une prise de conscience. Je ramène toujours ma canette sur le bar, ou sinon dans la poubelle s'il y en a. J'avoue avoir balancé pas mal de canettes dans le tas il y a encore ne serait-ce qu'un an ou deux, mais il y a un moment où je me suis dit "stop, qu'est ce tu branles à imiter les autres!!".
Il faut montrer le bon exemple, même si on sait qu'il y en aura toujours pour faire l'inverse.
siamese wrote :


Ce n'est pas ce que j'ai dit, et tu caricatures.. (en plus tu me  Smiley et c'est franchement pas la peine..)  Je comprend ton soucis écologique, mais soyons réalistes, il ne va être pas facile d'installer des cendarts partout et surtout trés difficile d' imposer (?) aux teufeurs de les utiliser.. Aux orgas donc d'être vigilant à mettre suffisament de sac poubelles aux bons endroits, etc.. Concretement, qu'est ce qui pourrait être réalisable ? Une campagne de sensibilisation ? Affichage en Teuf ? "Respectons Dame Nature, les mégots aux ordures"..  je sais pas, il faut y réfléchir..


Je me souviens d'un festival en pleine nature ou à l'entrée ils disrtibuaient à chacun des petite pochettes hermétiques, pour y mettre les mégots.
J'ai trouvé ca vraiment super!  Smiley
Ce fut le cas au Boom l'année dernière, ce n'était pas des petites pochettes mais il s'agissait du même principe.
a+
Voilà de bonnes idées Smiley

Si le collectif s'occupe de free trance je me porte volontaire pour amener du matos nécessaire à la confection de cendriers portables designés (d'ailleurs j'en ai déja un pour les balades en nature ^^)

L'idée des poubelles intégrés à la déco est très intéressante Smiley

Comme quoi ça sers pas à rien de débattre  Smiley
Reyojuan wrote :
Voilà de bonnes idées Smiley

Si le collectif s'occupe de free trance je me porte volontaire pour amener du matos nécessaire à la confection de cendriers portables designés (d'ailleurs j'en ai déja un pour les balades en nature ^^)

L'idée des poubelles intégrés à la déco est très intéressante Smiley

Comme quoi ça sers pas à rien de débattre  Smiley


Yess !!  Smiley
Pas mieux que les 7 derniers posts....

Smiley
c vrai, mais j'apprécie vraiment la conclusion de ce dernier..  Smiley
ici on l a fait on a recup des boites de conserves, fixe sur des pieux un peu de bombes fluo et hop un cendar, pour les boissons utiliser les canettes alu, c est 100 % reciclabe, et avec une consigne de la valeur de la boisson au premier achat, les canettes reviennent a bar et la personne est remboursee
yesss le system de consigne des bouteilles/cannetes,c'est nikel  Smiley , et c'est super simple à mettre en place, genre tu hausse ton prix de 10c et tu les rends, pour le verre aussi ça marche. Du reste, je comprend pas pourquoi c'est pas + fait en teuf.


il est cool ce post  Smiley
fred. wrote :
Effet l'on peu continuez de la même facon que ce que je constate depuis 2 ans sur ce forum (avis perso). C'est a dire laissez la jalouise, la méchanceté... l'emporter. C'est très simple il suffit de ne pas s'exprimer, de ne rien faire, de se plaindre et de laisser evoluer des choses au rythme des noirceurs du mouvement.

Personnellement ma demarche est tout l'inverse.
Ne rien dire c mieux que de dire des bétises certain pensent
Moi je pense que comme le vote il y a des moments ou il deviens primordiale d'agir !




Et vous teuffeur montrez vous l'exemple :
- Je ne jette absolument RIEN par terre
- J'ose dire avec diplomatie a sont voisin de ramasser ses detritus et cela sans s'offusquer d'une réponse ...
- J' aide les bénèvoles à nettoyer l'icivilité et l'irrespect inconscient du public
- Je met en valeur ce qui est positif
- je ne m'achanrne pas sur voisin, ma critique est constructive et justifiée


Tout cela va dans le sens de fête plus agréable, respecteuse et donc reconnue par le grand public


Oh que j'aime les gens comme ca!! Smiley  si les gens commencent a vraiment se responsabiliser, on est sur la bone voix pr responsabiliser le mouvement entier et avoir vraiment de la credibilité aupres des autorité. Smiley  
Je me souviens que, ds mes debut, qd titof des dragon hunters m'avai montrer une tof du lieu de son prochain festoche, ma premiere reaction avait ete "mais t'as pas honte d'organiser un truc pareil dans un endroit si beau?!! ca va tout detruire, tt sacager!!" c'est pr vous dire.
Donc voila. 100% ok pr les poubelles integrées ds la deco, pr les pochette distibuees a l'entree Smiley  par contre mitigée comme un certain qq1 plus haut sur le fait de demander mm gentiment aux autres de le faire. C'est un risk de porte ouverte a des conflits inutiles surtt qd la personne en face est un peu bourrée, tendances violentes etc... en t cas moi a l'occase je ne m'y risquerais pas. Smiley
Boom les gens!
c pas top classe mais parlons poubelles ...

pour notre petite private fin mai, joli surprise :
Xorlia qui posait la déco nous avait prévu quelques feuilles A4, avec marqué en fluo "poubelle" pour coller juste au-dessus du gros sac noir invisible

discret, efficace, et bien intégré au visuel, autant que les line-up dans divers endroits de la pièce


maintenant pour parler de la bonne attitude des participants,
je crois qu'on sera tous d'accord entre nous parceque les arrachos qui viennent pourrir les teufs ne prennent surement pas le temps de vouloir s'interesser à la "culture et développement de la trance"
donc pas d'arracho parmi nous, à priori  Smiley

mais j'en profite pour tous vous féliciter, que de bonnes initiatives  Smiley