Culture rave et Sites archéologiques

Je m'intéresse beaucoup aux sites antiques de toutes les civilisations du Monde : Celte, Amérique pré-colombienne, etc... Etant persuadé qu'une "Science Antique" existait au moment de l'assemblage de monuments comme les Pyramides, le Machu Pichu, les sites enfouis sous le Lac Titicaca et la Mer du Japon, les sites mégalithiques d'Europe, je me pose toujours la question du "sens" de leur édification. Quel rapport avec la GT me direz-vous? Et bien à vous de creuser la question...  Smiley
Si certains d'entre-vous (peut-être tous ?) comprennent le sens de cette question alors vous comprendrez mon désir ardent de voir un jour une rave organisée dans un de ces prestigieux cadres...

Bien à vous. [#perseus algol#]
bin,si tu veut en auvergne y a vercingétorix ,en dordogne y a les astralopitéque....
[:dehors]
attends 2012 va y avoir une mega teuf planetaire !!!

Smiley
avant y a les americains qui payent leurs rapta vue de km a la ronde Smiley  (la guerre Smiley )
[:pouet]
perseus algol wrote :
Je m'intéresse beaucoup aux sites antiques de toutes les civilisations du Monde : Celte, Amérique pré-colombienne, etc... Etant persuadé qu'une "Science Antique" existait au moment de l'assemblage de monuments comme les Pyramides, le Machu Pichu, les sites enfouis sous le Lac Titicaca et la Mer du Japon, les sites mégalithiques d'Europe, je me pose toujours la question du "sens" de leur édification. Quel rapport avec la GT me direz-vous? Et bien à vous de creuser la question...  Smiley
Si certains d'entre-vous (peut-être tous ?) comprennent le sens de cette question alors vous comprendrez mon désir ardent de voir un jour une rave organisée dans un de ces prestigieux cadres...

Bien à vous. [#perseus algol#]

C'est clair que ça le ferait au niveau "communion", chacun y mettant ce qu'il veut de son monde intérieur - mais j'imagine difficilement que ce soit possible un jour, ce sont des sites classés et protégés, et c'est tant mieux.
perseus algol wrote :
Je m'intéresse beaucoup aux sites antiques les sites enfouis sous le Lac Titicaca [#perseus algol#]


Ouff ca, je ne savais pas concernant des sites enfouis sour le lac Titicaca....

Je sais que les truchas sont succulentes...miam miam......

Mais tu as raison, je me verrai bien faire une touf sur le site Tihuanacu, où la scène serait disposé dans le sens de la porte du soleil......

Ya pas mal de temps, j'ai crus voir un pseudo festoch organisé sur le l'iles de paques....mais je ne suis pas certain à 100 %
heu y'a eu un festival au mexique sur le site de tulum je crois
je verrais bien une teuf dans l'usine Kronembourg... Smiley .....
Une touf dans les serres de la Sensi Seed bank...
Imagine, danser à coté de plantes/varietes qui n'existent même plus à l'etat naturel..

Si c'est pas gaia powaa ca  !!!!
perseus algol wrote :

Si certains d'entre-vous (peut-être tous ?) comprennent le sens de cette question alors vous comprendrez mon désir ardent de voir un jour une rave organisée dans un de ces prestigieux cadres...
[#perseus algol#]


humm ... oui  Smiley

je rêve d'une soirée ou même d'une journée avec du gros son dans le Théatre Antique Romain de Lyon ou de Vienne.
Je me suis renseigné et ce serait gratuit !!! si le dossier est béton ...

peut-être pas de grosse trance qui tape, mais du chill et de la progressive, surement  Smiley

merde, c'est vrai, ils jouent du jazz, tout ce qu'on veut,
j'ai même entendu High Tone dans le théatre éxterieur de Vienne, c'était grandiose mais pas encore LA trance en danse.

A mon humble avis, lors de la construction de ces édifices, des rythmiques répétitives tournaient pour occuper les pensées des travailleurs
ces pierres sont chargées de vibrations sonores et ne demandent qu'à recommencer   Smiley
quickos wrote :
y aurait qu'à tendre la main, et se servir... ca c'est plur!  Smiley

mais c encore vert Smiley  Smiley
rajshasha wrote :

mais c encore vert Smiley  Smiley


On prends les tetes, et on fait du tap tap....    Smiley
c qui qui organise une green party en suisse Smiley

atelier percu tap tap inclus au paf  Smiley
[citation]Excel Inside : A mon humble avis, lors de la construction de ces édifices, des rythmiques répétitives tournaient pour occuper les pensées des travailleurs
ces pierres sont chargées de vibrations sonores et ne demandent qu'à recommencer[/citation]

Smiley Yes çà c'est du Kiff Smiley , c'est hyper bien vue, penser aux travailleurs et aux matériaux qui ont vibré pendant les chantiers çà c'est du spirit Smiley ...
jeR 3o wrote :
je verrais bien une teuf dans l'usine Kronembourg... Smiley .....


Celle de Rennes vient de fermer  :  ton rêve pourrait se réaliser mais pas où tu croyais  Smiley  Smiley  Smiley
Sinon en Bretagne ya les champs de menhirs, mais bon.............
pootshee wrote :
Sinon en Bretagne ya les champs de menhirs, mais bon.............

j ai ete a carnac a quelques soirees dans les menhirs avant qu il ferme le champ y a une clairiere tip top mais c etait plutot concert  Smiley
y a aussi broceliande mais la ce n est plus des sites archeo
desolé mais je ne crois pas que se serait une bonne idée, ces sites doivent etre protégés et leur accés strictement encadré, venir les piétiner pendant deux jours ne leur ferait pas de bien...et ne me parlez surtout pas d'autogestion.
cypo wrote :
desolé mais je ne crois pas que se serait une bonne idée, ces sites doivent etre protégés et leur accés strictement encadré, venir les piétiner pendant deux jours ne leur ferait pas de bien...et ne me parlez surtout pas d'autogestion.


Mais si ces evenements ont déjà eu lieu comme c'est le cas a Stenehenge en Angleterre pendant les deux solstices !!!!  Pourquoi pas à Carnac ???? Smiley
Parceque le site de carnac est interdit au publique depuis près de dix ans, les piétinements autour des menhirs et dolmens contribuaient à les "déchausser" . En ce qui concerne Stonehage, les Spi y faisaient des teufs dans les années quatre-vingt, mais je doute qu'ils disposaient des autorisations nécéssaires et de toute facon ça ne devait pas regrouper tant de monde que ça...
De tels sites me font rêver autant que toi mais y organiser des soirées (trance  ou autre) relèverait de l'inconscience la plus totale; si on veut les préserver, la seule solution est de ne pas y toucher. Je crois qu'on a déjà assez de mal à préserver l'environnement, ne rajoutons pas des difficultées supplémentaires.
Le patrimoine est plus protégé que l'envirronnement, le Ministère de la Culture (ou CMN) n'accepteront jamais ce type "d'activité" sur un site historique (d'autant plus s'il est dans le domaine public).
D'ailleurs le Ministère cherche à se débarrasser de ces sites, si ça vous dis d'en acheter un  :mickey:
kev wrote :
Le patrimoine est plus protégé que l'envirronnement, le Ministère de la Culture (ou CMN) n'accepteront jamais ce type "d'activité" sur un site historique (d'autant plus s'il est dans le domaine public).

et dans un sens c'est tant mieux....
Et pourtant...
Parfois les sites de teufs d'aujourd'hui feront de merveilleux sites archéologique dans le furur...

Smiley
Tris wrote :
Et pourtant...
Parfois les sites de teufs d'aujourd'hui feront de merveilleux sites archéologique dans le furur...

Smiley


on ne s'explique la catastrophe écologique qui a frappé ce site Smiley
2 siècles que ca ne repousse pas.
Il y a eu une grosse soirée Techno sur un site aztèque en amérique du sud, il y a quelques années de ça..

Me souviens plus du tout des détails, si ce n'est que Gayle San y mixait.. Smiley
cypo wrote :
De tels sites me font rêver autant que toi mais y organiser des soirées (trance  ou autre) relèverait de l'inconscience la plus totale; si on veut les préserver, la seule solution est de ne pas y toucher. Je crois qu'on a déjà assez de mal à préserver l'environnement, ne rajoutons pas des difficultées supplémentaires.


Je suis d'accord mais est-ce que tu t'es déjà posé la question si ceux qui ont érigé ces roches mégalithiques se souciaient qu'elles DOIVENT être conservées dans le futur... Qui peux s'arroger le droit de parler pour les Anciens... Pourquoi protéger ces sites? quel intérêt? seulement visuel? en faire des "vitrines" du passé, musée... ça n'a rien a voir avec l'environnement, si on protège l'environnement c'est que NOTRE survie en dépend... la raison de protéger un site comme Carnac est-elle justifiée ????

Désolé pour cette parenthèse philo et de m'éloigner du sujet Trance...  [#perseus algol#]
perseus algol wrote :


ça n'a rien a voir avec l'environnement, si on protège l'environnement c'est que NOTRE survie en dépend... la raison de protéger un site comme Carnac est-elle justifiée ????
[#perseus algol#]


on devrait aussi brûler tous les albums d'Hallucinogen, jusqu'au dernier
la survie de l'humanité n'en dépend pas ???

ben pourquoi personne, PERSONNE, ne le fera alors ??
Ne pas les proteger pour en profiter un maximum !?!
Je reve ou tu es en train de me dire qu'il vaut mieux utiliser ces sites pour notre petit plaisir personnel, le temps de quelques teufs, quitte à les détruire , car ils ne sont peut-être pas déstiné à durer ?
La plupart de ces édifices sont soit des monuments funéraires (qui par essence doivent traverser le temps), soit des constructions religieuses (là encore les concepts de divinité sont toujours éternels), soit des édifices liés aux corps celestes par des alignements similaires (une fois encore on retrouve la perennité de la nature); si ces anciennes civilisations n'avaient pas souhaité que leur créations traversent le temps, ils ne se seraient pas galéré avec de la pierre, ils auraient utilisé du bois...
Il est deja regrettable que ces monuments nous soient parvenus sous une forme differente des formes initiales (les pyramides étaient recouvertes de metal pour refleter le soleil, les cathédrales étaient entièrement peintes...), pourquoi les alterer davantage ?
Si ces sites te fascinent, respecte-les et respectent ceux qui les ont conçus.
Rien ne t'empêche d'ériger tes propres menhirs...