20/09/2008 - Password is Love - Gaia Concept - Paris

fantomas wrote :

D'ailleurs on ne peut plus mettre les pieds dans une teuf sans se faire filmer, photographier et voir sa tronche diffusée sur le net  :fou:



c'est vrai, mais si tu ne veux pas que les photos ou la vidéo soient diffusées, il te suffit de le demander soit sur place, soit sur les sites qui diffusent ton image. Normalement, on ne peut pas te refuser de suprimer les images en question.

La legis française sur le droit à l'image est très stricte, voire trop. Tout le monde veut voir des tofs mais certains jouent les vierges effarouchées et ne veulent pas qu'on les voit en photo... Mais toi  fantomas, tu sors masqué non?  Smiley  Smiley

Moi, sur le df, quand je shoote, je demande toujours avant. Ceux qui disent non, sont soit fonsdés en phase de parano, et là je rigole, soit des "je veux être" qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas... Ceux qui disent oui, cad 99.99%, je leur montre la tof, et si elle ne leur plait pas, et bin RESET! Même si pour moi, c'était une belle tof....
Il me semble que lorsque tu es dans un lieu où tu es susceptible d'être pris en photo ou filmé, genre compétition sportive retransmise à la TV ou autre événement public attirant des médias, tu ne peux pas t'opposer à la diffusion de ton image. Sauf bien sûr, si elle  viole ta vie privée (ex. : tu es prise en train d'embrasser ton amant dans les tribunes).

La question est donc de savoir si la teuf trance doit ou non être considéré comme un lieu où tu es susceptible d'être pris en photo... autre question, le fait d'être vu en teuf constitue-t-il une atteinte à la vie privée ?!...

Bon en tous cas si tu demandes l'autorisation à chaque tout va bien, mais c'est plus agréable de la demander avant qu'après le cliché...
pour les photos c'est clair fo que les gens arrêtent d'en prendre et se mettent à vivre le moment plutôt qu'à vouloir le conserver et dire à leur potes ouais j'y étais (en plus ça rend rarement la magie du moment)
arrêtons de jouer les touristes jap !!! :fou:
J'vais floder un peux mais vu comment c'est parti sur ce topic..

Hoodoo.. t'es de Bretagne ??
Sujet prédisposé à coupes franches !!!
fanch sinatra wrote :
pour les photos c'est clair fo que les gens arrêtent d'en prendre et se mettent à vivre le moment plutôt qu'à vouloir le conserver et dire à leur potes ouais j'y étais (en plus ça rend rarement la magie du moment)
arrêtons de jouer les touristes jap !!! :fou:


faut dire que les gens sont assez cabots; ils tiennent au moins 20 secondes à sourires (bêtement forcément) pour le shoot, c'est dingue!
c'est pas inquisiteur mais j'trouve ça non naturel...
fantomas wrote :
Il me semble que lorsque tu es dans un lieu où tu es susceptible d'être pris en photo ou filmé, genre compétition sportive retransmise à la TV ou autre événement public attirant des médias, tu ne peux pas t'opposer à la diffusion de ton image. Sauf bien sûr, si elle  viole ta vie privée (ex. : tu es prise en train d'embrasser ton amant dans les tribunes).

La question est donc de savoir si la teuf trance doit ou non être considéré comme un lieu où tu es susceptible d'être pris en photo... autre question, le fait d'être vu en teuf constitue-t-il une atteinte à la vie privée ?!...

Bon en tous cas si tu demandes l'autorisation à chaque tout va bien, mais c'est plus agréable de la demander avant qu'après le cliché...



je répondrais oui aux deux questions, et je rajoute que c'est la moindre des politesses de ne pas "voler" les photos, ce qui est mal vu, même chez les potographes... Une photo volée n'a aucune valeur...

Ensuite, il y a la correction du photographe qui devra s'abstenir de publier des photos "dossier".
leakim wrote :
sanandha a écrit :  

Est-ce que ds une soirée pure teckno, le faite de mettre un artste prog trance ds le line up serait il bien pris par des puristes techno?

Par chez nous en Bretagne.. ca fait un ptit moment qu'elle est rentrée dans les moeurs dans le milieu tekno.. et même par les puristes "free parteux" et "Hardcoreux" (comme disent certains sur TG)

Et même en teknival ou multison..  Celui du finistère en juin dernier :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/multison/video/x5tkxu_tlescop-krispies-multison_music

Beaucoup de personnes sur ce forum crachent sur ce milieu de la free paty..mais l'ouverture d'esprit et la tolérance musicale y est certainement beaucoup plus forte !! (mon avis)



+1 Smiley
fanch sinatra wrote :
pour les photos c'est clair fo que les gens arrêtent d'en prendre et se mettent à vivre le moment plutôt qu'à vouloir le conserver et dire à leur potes ouais j'y étais (en plus ça rend rarement la magie du moment)
arrêtons de jouer les touristes jap !!! :fou:



faut que les gens fassent ceci, faut que les gens arrètent de faire cela.... Les gens font ce qu'ils veulent mon ami. Si leur kif et leur façon de vivre l'instant, c'est de prendre leurs potos en photo, why not? La liberté des uns...
Et personne ne détient la vérité absolue sur la véritable façon de s'amuser.

Bon je te dis tout ça, car moi, c'est mon kif la photo. Et notemmet sur le df. Tu peux aller voir ce que je fais ici http://www.pbase.com/lacadine et tu verras que la magie du moment est bien là, et surtout qu'il ne s'agit en aucun cas tourisme nocturne...  A savoir que je ne suis pas le seul à rendre cette magie de la nuit et que d'autres photographe font de très belles choses sur le sujet.
lacadine wrote :



faut que les gens fassent ceci, faut que les gens arrètent de faire cela.... Les gens font ce qu'ils veulent mon ami. Si leur kif et leur façon de vivre l'instant, c'est de prendre leurs potos en photo, why not? La liberté des uns...
Et personne ne détient la vérité absolue sur la véritable façon de s'amuser.

Bon je te dis tout ça, car moi, c'est mon kif la photo. Et notemmet sur le df. Tu peux aller voir ce que je fais ici http://www.pbase.com/lacadine et tu verras que la magie du moment est bien là, et surtout qu'il ne s'agit en aucun cas tourisme nocturne...  A savoir que je ne suis pas le seul à rendre cette magie de la nuit et que d'autres photographe font de très belles choses sur le sujet.


Si si Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Bah j'y étais !

Et pour avoir juré X fois de ne plus jamais refaire une Gaïa, pour la première fois je n'ai pas été déçu !! Sans doute parce que mon dernier son remontait à l'Aqua veda 2007...
Je souris de lire certains qui critiquent ce que moi-même je repprochais à ce type de soirées à une époque...
Mon point de vu c'est que le public d'une Gaïa n'est pas si tranceux que ça finalement, où tout du moins de ceux qui font bcp de soirées trance (d'où peut-être une aspiration moins exclusive sur la "trance"), et qu'une Gaïa s'apprécie encore mieux quand on a les crocs !!!!!!
J'ai passé un très bon moment, j'ai trouvé le son justement pas trop fort (puissque j'avais oublié mes bouchons) même si je suis resté très en retrait, la salle au top, et les sets dans l'ensemble très bon.
Ma mémoire étant ce qu'elle est.. il n'y aura pas bcp plus de précision !
Ah si, très bon trip sur le remix de Depeche Mode - Everything count de .... oups... Eat Static ??

Bravo à tous et merci
une soirée vraiment intéressante où tous les genres musicaux se sont mélangés très agréablement  Smiley  Smiley
même si je n'ai kiffé que sur Toxic musicalement parlant (bon c vrai qu'arrivé à 2h du mat, j'ai pas vu tt le monde et Secret Vibes en particulier !!!)  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  j'ai passé une pure soirée du début à la fin, son nickel, déco au poil, ambiance bon enfant, tutti béné...
merci Fabrice et à toute l'orga pour cette soirée... vivement la prochaine  Smiley  Smiley  Smiley
atyss wrote :



...Et un peu d'ouverture d' esprit musicale ne fait pas de mal. Du début a la fin de la trance à 145 bpm, c est un peu chiant , pareil si c est de la prog ou de la psyche ou meme de la fullon.C' est bien un peu de progression dans la soirée, et la techno electro ca change un peu de la prog pour commencer

Ca à tapé sévère de 2h a 8H du mat quand même, il en faut pour tout les goûts, t'es pas tout seul à sortir!!



@ atyss et Rackam :

'faut pas stresser :
Je me suis amusé à reprendre, 1 à 1, les 13 pages de ce rapport (oui, je sais, je vais passer pour un désœuvré  Smiley )

En faisant abstraction de tous les posts polueurs et en ne gardant que les "vrais" rapports de gens qui y étaient, j'en arrive au bilan suivant :
- N'ont pas aimé du tout : 7 (dont moi, je ne vais pas revenir dessus, ce n'est pas l'objet de mon présent post)
- Ont un avis mitigé (du genre : " j'ai bien aimé ça mais pas ça) : 5
- Ont bien aimé, voire gravement kiffé : 15
(soit

Bien que ce forum ne soit pas forcément représentatif de votre public ce soir là, J'en conclus néanmoins (statistiques à l'appui) que votre événement a rencontré un certain succès.

Donc, no problem : bravo à vous, stay zen & keep the spirit.
fantomas wrote :
Il me semble que lorsque tu es dans un lieu où tu es susceptible d'être pris en photo ou filmé, genre compétition sportive retransmise à la TV ou autre événement public attirant des médias, tu ne peux pas t'opposer à la diffusion de ton image. Sauf bien sûr, si elle  viole ta vie privée (ex. : tu es prise en train d'embrasser ton amant dans les tribunes).

La question est donc de savoir si la teuf trance doit ou non être considéré comme un lieu où tu es susceptible d'être pris en photo... autre question, le fait d'être vu en teuf constitue-t-il une atteinte à la vie privée ?!...

Bon en tous cas si tu demandes l'autorisation à chaque tout va bien, mais c'est plus agréable de la demander avant qu'après le cliché...



Décidément...Je t'aime toi!...MON AMI!!! Smiley
muabib wrote :




son bien regle ( ou bien positionne )  ne donne pas oreilles qui sifflent et ce quelques soit la puissance diffusee....



Elle est bien bonne celle là....En tout cas ça empêche pas de dire des grosses conneries... Smiley

Quelle que soit la qualité du son, même exceptionnelle ( et là le son était plutôt bon)..La fatigue auditive est due à une longue exposition et même à 98 DB. Le corps humain n'est pas une machine...
Donc pour ma part aucune critique sur le niveau sonore...Il faut juste penser à se protéger....
jyppe wrote :



Elle est bien bonne celle là....En tout cas ça empêche pas de dire des grosses conneries... Smiley

Quelle que soit la qualité du son, même exceptionnelle ( et là le son était plutôt bon)..La fatigue auditive est due à une longue exposition et même à 98 DB. Le corps humain n'est pas une machine...
Donc pour ma part aucune critique sur le niveau sonore...Il faut juste penser à se protéger....




perso j y etait pas et meme apres de longues annees d experience c rare de repartir avec les oreilles aui sifflent mais c sur fo pas squatter les enceintes pendant dix heures a 50 cms...
Bon cette fois ci se devrait être la bonne. Pas trop l'habitude.ImageImageImageImageImage
oreadesprod wrote :



Y'à un souci avec tes liens!!!! Smiley
sen jo hana wrote :
Bon cette fois ci se devrait être la bonne. Pas trop l'habitude.ImageImageImageImageImage



Liens de page myspace...donc ca ne marche pas. Tanpis
atyss wrote :


Image

Image


Merci pour les photos  Smiley  Smiley
Elles sont très belles, y a pas à dire la déco était extra  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Mon Pot Matt est même dessus  Smiley  Smiley (moi pas par contre  Smiley  Smiley )
Smiley
Je remonte le topic car, Gaia Concept remets ça cette année et vous, vous en pensez quoi ?
J'ai l'impression que cette année sera aussi eclectique, donc écouté bien les extraits des artistes sur la playlist, (ce que je vais faire de suite)
Comme ça, cela evitera de venir pleurer aprés en disant : "ouais mais c'etait de la tech pas de la trance, le son était pas assez speed et patati et patata... (voir le rapport !!)

@+
cette année comme l'année derniere, je ne ferais pas la password pour cause de line-up, meme si j'aurais bien aimé voir shane gobi...