05/07/2013 - 07/07/2013 - INDIAN RYTHM - World People - Sud Ouest FR

Énorme festival à tous point de vue pour nous aussi déco ,son ,ambiance, le temps parfait... Smiley
Une pensée pour ce qui s'est passé sur place Smiley et aussi pour les gens qui n'ont pas pu rentré ou qui sont resté des heures dans le chemin d'accès  Smiley  Smiley (pourquoi ne pas utiliser deux des trois chemins d'accès aux heures de pointe??)
De notre côté rien vécu de tous ça ,arrivés sur place le vendredi midi,la billetterie n'était mêmes pas ouverte Smiley
Instalation du camp, sieste, apéro et retrouvailles avec les premier tgistes vont nous occuper jusqu'au début des festivités .... Smiley
Après tout à été trop vite d'autan plus que nous allons dormir la nuit pour revenir au petit matin....
Le dimanche midi arrive à grand pas ,les gengens tournent et retournent en helico,ça commence à sentir mauvais
Et l'inévitable arriva ,midi coupure son Smiley
Retour au campement ou les voisins improvisent une after jusqu'au soir  Smiley  Smiley
Décollage au petit matin le site est encore blindé de monde Smiley  
Gros bisous à tous ceux rencontré ,vu et revu la bas
Merci aux WP et aux bénévoles   Smiley et courage pour la suite....
Bonjour à tous,

Tous les portefeuilles retrouvés sur le site on été confié à la gendarmerie de Carcassonne qui se charge de les renvoyer a leur propriétaires.

Rapport plus détaillé un peu plus tard

Smiley
lequel cedetjack? y'en a qquns des petits afters
Merci ced et jack pour l'invite sous la tonelle et la petite bière !
Sympathique rencontre Smiley
ptiteimpertinente wrote :
Excellent festival en compagnie de la Présidente et la Wave
Pareil, le festival en ma compagnie fut excellent
après une première nuit de camping sauvage juste avant d'arriver sur le site . 200 bornes à 3 en stop et train avec gros sacs, tentes et courses : the mission ! , revu pas mal de têtes connues ( on va citer tout le monde sinon on a pas fini ^^) et rencontrer de nouvelles personnes .
pareil
1 ère expérience de festival sans jouer à chat perché : nouveaux ressenti et sensations, regard différent sur les gens et le lieu et son énergie Smiley
IDEM, du coup s'ensuit une "grande" décision
Merci aux Wp et leur orga pour ce beau voyage en Inde haut en couleurs!  
encore pareil
Merci aux Psychedelic Nurses et leurs accolytes pour les moments en leur compagnie   Smiley
tellement merveilleux, riches et extraordinaires
Magnifiques perf de feu les deux soirs , merci les loulou  Smiley
et bravo!!!
2 ème expérience aux wp et pas la dernière : parée à l'abordage pour l'an pro  Smiley
3ème pour ma part, mais pas la dernière!!!
Du Bonheur en barre  Smiley
VOILA!!!


mes fabuleux acolytes ayant narré nos aventures préliminaires, et dis une bonne partie de ce que je pensais, je m'en tiendrais à :
fabuleux
extraordinaire
voyage
rencontres
lumière
amour
Un grand merci à ceux qui ont re-croisé ou croisé ma route, je vous aime les loulous ^^
Un immense merci aux WP qui nous permettent chaque année de vivre ces merveilleux moments. Une grande pensée pour vous, bon courage pour les possibles suites moins heureuses, mais en tout cas à l'année prochaine!!! ON VOUS AIME!!!
CocCyx wrote :
lequel cedetjack? y'en a qquns des petits afters

Celui encadré par trois camtards blanc et un jaune avec la tonnelle  les tapis au sol et tous qui va bien...
boudhinette wrote :

mandala du feu, au centre la lettre sanskrite ram, syllabe germe du feu, dessous om namah shivaya et puis hung à gauche pour mahakala et djo à droite pour mahakali
Image
Smiley

rhoooooooo géniaaaaaal et merci, je recherchais "djo" depuis mon retour, impossible de m'en souvenir!
Excellents moments avec vous, encore une fois ce fut extraordinaire, hate de pouvoir réitérer si possible, un jour Smiley
Vous êtes en grande partie, le facteur qui a rendu mon festival si merveilleux Smiley
@nerggal merci à toi aussi pour le jus de raisin qui fait du bien
Belle rencontre pour nous aussi,vous avez la tête bien sur les épaules changez rien  Smiley  Smiley
Bizz a la prochaine....
Smiley on s'est pas vu sur le départ
noa champa wrote :
Vous avez tout dit, et je ne poste plus ici depuis mille ans. Mais la, ca méritait une entorse.

On a tous vécu un festival différent, mais on a tous su apprécier le grand professionnalisme des World People. Merci à eux, et aux Zelfir & Festiflamèche de nous permettre comme toujours de venir partager la scène feu, (et de lumineux!!!! oui oui), c'est toujours un vrai bonheur d'habiller les événements Wp. (Clem, on te pardonne c'etait presque ca: "Will O' Wisp") Smiley
Mention spéciale à la bonne idée de Karel d'avoir acheté ces pigments pour créer un mini Holi; on vous a bien coloré et s'est vraiment amusé!!!

Pour moi, c'est juste le meilleur festival que j'ai fait depuis que je fais des festivals!!! C'est pour dire.

Au delà de la bonne programmation, des décos, de la sécu, de la bonne disposition, du site en lui même et de tout ce qui est mis en œuvre, et bien, c'est le seul festival ou je sens le petit quelque chose en plus, cette cohésion qui vend du rêve.

Enfin, un vrai bon festival français à taille humaine et où l'on se sent bien.

Merci, merci et merci...


Tout pareil, merci au WP  Smiley
Smiley
On a speedé le départ pour lez covitureuses qu'on devait prendre sur le retour. Smiley
Parti 15h arrivé 23h
Namaste les amis  

Beaucoup de choses à dire sur ce festival, des choses qu'on aurait préféré ne pas avoir à vivre, à dire ....
Un membre de la tribu des tapeurs de pieds, des faiseurs de poussière nous a quitté le week-end passé. Nous ne la connaissions pas, mais nous sommes tous les maillons d'une grande chaîne qui s'est fragilisée le week-end dernier ( RIP Jessica D. )
Nous aimerions surtout que cela serve de rappel à l'entraide, au respect de soi et des autres. Ce n'est pas juste quelque chose qui arrive, c'est quelque chose qui pourrait peut être être évité en faisant attention les uns aux autres. Bien sûr on ne peut pas être derrière tout le monde, mais demander aux mec endormi en plein soleil si ça va et lui proposer à boire, ce n'est pas grand chose, mais c'est tellement important. Montrer le trop défoncé du doigt c'est facile, aller lui parler c'est utile !!! Personne n'est à l'abri de se retrouver dans un tel état, tout le monde aimerait de l'aide à ce moment là .....
Vous nous aimez pour notre côté roots, familial, "le bordel organisé" comme disent certains. On a travaillé pour être  de plus en plus carré tout en restant nous, mais ça, c'était bien sur de petits événements facilement gérable, mais c'est impossible passé un certain point, c'en est même presque dangereux: Trop cool chez les WP on se garé où on veut, résultat au dernier moment il fait trouver une nouvel aire d'atterrissage d'hélicoptères car des véhicules sont dessus, les voies de secours sont bloquées.
Mais ce n'est pas votre faute, le teufer n'est pas docile, on le sait alors c'est à nous de prévoir en conséquence et là y avait pas assez.
Bien sûr des mésaventures en Espagne ont fait que nous avons accueilli bien plus de monde que prévu, mais ce n'est pas une excuse . Nos événements sont arrivés à un stade où, l'investissement pour les sécuriser arrivent à un point où il nous faudrait devenir Hadra - tout notre respect à eux franchement - mais ce ne serait plus nous.
Nous ne sommes pas en train de dire que nous arrêtons totalement, mais les festivals tels que vous les connaissez c'est fini ; vous nous retrouverez en salle, en co prod, pour le reste inch allah´ allez savoir ce que nous réservé la vie.
Toutes nos excuses aux organisateurs de l'Aude , ça risque d'être difficile après ça .
Un autre message de remerciement viendra d'ici peu, vos retours nous vont droit au cœur mais comprenez que pour nous il est difficile de dire que c'était une belle fête, même si tout était réuni .
total respect à l' organisation World People , tout était là pour que ça n' arrive pas et pourtant c' est arrivé !  bien sur que si un reproche doit etre fait il est à faire à nous tous , notre sista n' aurait pas du etre seule , je ne comprend pas non plus !
mais était elle défoncée ? est-ce que c' était visible ?
dites nous tout WP , était-ce évitable ? quelqu' un l' a vue pas bien et ne s' est pas impliqué ?
ce décès me fait mal comme à beaucoup , on est pas des animaux insensé
beaucoup ont le sentiment d' avoir perdu un membre de leur famille , de ma famille , c' est ce que je ressent aussi
que c' est il passé ? elle est tombée d' un coup ou était-elle défoncée ? est -ce que des gens l' ont vue en mal et sont passé sans agir ?
je suis bien triste aussi , mes sentiments les plus profond à sa famille
que faisions nous ?
je prennait une douche chez ma voisine qui avait la gentillesse de m' offrir son installation quand l' hélico blanc est arrivé , je n' ai su que le lundi matin le décès de notre sista
j' en suis retourné aussi
c' est pas normal , on est ensemble , on se ressent , on se vois , et meme on se juge , tout le monde aurais peut-etre pu l' aider...  mais était-ce vraiment prévisible ?
de quoi est elle décédée ?
est-ce qu'une fille défoncée ou alcoolisée est passée parmi nous sans que personne ne s'en inquiette ?
World People dites nous tout car les journaleux disent n' importe quoi , il appelent encore le festival "rave party"...  on est pas tant des reveurs...  mais ça n' aurait pas du arriver ! on est tous responsable

mes sentiments les plus profond à sa famille . R.I.P. Jessica
rude nouvelle du matin karel...
je comprend tout a fait, mais ca fait TRES mal
sinon, comme on se l'ai dit entre nous pour beaucoup je pense au festoch' pourquoi ne pas revenir au system prevente et limiter l'entrée a 3000 personnes?

encore une fois, FULL SUPPORT a vous!
ender wrote :
sinon, comme on se l'ai dit entre nous pour beaucoup je pense au festoch' pourquoi ne pas revenir au system prevente et limiter l'entrée a 3000 personnes?

encore une fois, FULL SUPPORT a vous!

+1 Smiley
Aquarelle wrote :
Namaste les amis  

Beaucoup de choses à dire sur ce festival, des choses qu'on aurait préféré ne pas avoir à vivre, à dire ....
Un membre de la tribu des tapeurs de pieds, des faiseurs de poussière nous a quitté le week-end passé. Nous ne la connaissions pas, mais nous sommes tous les maillons d'une grande chaîne qui s'est fragilisée le week-end dernier ( RIP Jessica D. )
Nous aimerions surtout que cela serve de rappel à l'entraide, au respect de soi et des autres. Ce n'est pas juste quelque chose qui arrive, c'est quelque chose qui pourrait peut être être évité en faisant attention les uns aux autres. Bien sûr on ne peut pas être derrière tout le monde, mais demander aux mec endormi en plein soleil si ça va et lui proposer à boire, ce n'est pas grand chose, mais c'est tellement important. Montrer le trop défoncé du doigt c'est facile, aller lui parler c'est utile !!! Personne n'est à l'abri de se retrouver dans un tel état, tout le monde aimerait de l'aide à ce moment là .....
Vous nous aimez pour notre côté roots, familial, "le bordel organisé" comme disent certains. On a travaillé pour être  de plus en plus carré tout en restant nous, mais ça, c'était bien sur de petits événements facilement gérable, mais c'est impossible passé un certain point, c'en est même presque dangereux: Trop cool chez les WP on se garé où on veut, résultat au dernier moment il fait trouver une nouvel aire d'atterrissage d'hélicoptères car des véhicules sont dessus, les voies de secours sont bloquées.
Mais ce n'est pas votre faute, le teufer n'est pas docile, on le sait alors c'est à nous de prévoir en conséquence et là y avait pas assez.
Bien sûr des mésaventures en Espagne ont fait que nous avons accueilli bien plus de monde que prévu, mais ce n'est pas une excuse . Nos événements sont arrivés à un stade où, l'investissement pour les sécuriser arrivent à un point où il nous faudrait devenir Hadra - tout notre respect à eux franchement - mais ce ne serait plus nous.
Nous ne sommes pas en train de dire que nous arrêtons totalement, mais les festivals tels que vous les connaissez c'est fini ; vous nous retrouverez en salle, en co prod, pour le reste inch allah´ allez savoir ce que nous réservé la vie.
Toutes nos excuses aux organisateurs de l'Aude , ça risque d'être difficile après ça .
Un autre message de remerciement viendra d'ici peu, vos retours nous vont droit au cœur mais comprenez que pour nous il est difficile de dire que c'était une belle fête, même si tout était réuni .



Smiley
Aquarelle wrote :
Namaste les amis  

Beaucoup de choses à dire sur ce festival, des choses qu'on aurait préféré ne pas avoir à vivre, à dire ....
Un membre de la tribu des tapeurs de pieds, des faiseurs de poussière nous a quitté le week-end passé. Nous ne la connaissions pas, mais nous sommes tous les maillons d'une grande chaîne qui s'est fragilisée le week-end dernier ( RIP Jessica D. )
Nous aimerions surtout que cela serve de rappel à l'entraide, au respect de soi et des autres. Ce n'est pas juste quelque chose qui arrive, c'est quelque chose qui pourrait peut être être évité en faisant attention les uns aux autres. Bien sûr on ne peut pas être derrière tout le monde, mais demander aux mec endormi en plein soleil si ça va et lui proposer à boire, ce n'est pas grand chose, mais c'est tellement important. Montrer le trop défoncé du doigt c'est facile, aller lui parler c'est utile !!! Personne n'est à l'abri de se retrouver dans un tel état, tout le monde aimerait de l'aide à ce moment là .....
Vous nous aimez pour notre côté roots, familial, "le bordel organisé" comme disent certains. On a travaillé pour être  de plus en plus carré tout en restant nous, mais ça, c'était bien sur de petits événements facilement gérable, mais c'est impossible passé un certain point, c'en est même presque dangereux: Trop cool chez les WP on se garé où on veut, résultat au dernier moment il fait trouver une nouvel aire d'atterrissage d'hélicoptères car des véhicules sont dessus, les voies de secours sont bloquées.
Mais ce n'est pas votre faute, le teufer n'est pas docile, on le sait alors c'est à nous de prévoir en conséquence et là y avait pas assez.
Bien sûr des mésaventures en Espagne ont fait que nous avons accueilli bien plus de monde que prévu, mais ce n'est pas une excuse . Nos événements sont arrivés à un stade où, l'investissement pour les sécuriser arrivent à un point où il nous faudrait devenir Hadra - tout notre respect à eux franchement - mais ce ne serait plus nous.
Nous ne sommes pas en train de dire que nous arrêtons totalement, mais les festivals tels que vous les connaissez c'est fini ; vous nous retrouverez en salle, en co prod, pour le reste inch allah´ allez savoir ce que nous réservé la vie.
Toutes nos excuses aux organisateurs de l'Aude , ça risque d'être difficile après ça .
Un autre message de remerciement viendra d'ici peu, vos retours nous vont droit au cœur mais comprenez que pour nous il est difficile de dire que c'était une belle fête, même si tout était réuni .


YO
Smiley


Je comprend que ce qui s'est passé vous ait touché au coeur. Mais il faut relativiser votre responsabilité. Ce genre d'accident peut arriver n'importe quand même avec les orga les plus carrés. Je rappelle qu'il y a eu 2 morts à Hadra l'année dernière. Par ailleurs il vient d'avoir 6 morts dans un déraillement de train à Brétigny.  50 morts dans un petit bled de mon pays il y a peu. Je veux dire, la mort est partie prenante de la vie. Ce que nos sociétés ne tolèrent pas. Dès qu'il y a un accident, il faut trouver un coupable, un responsable.

Niveau responsabilité justement, face à l'afflux, vous aviez arrêté les entrées quasiment le samedi matin. Et, suivant les infos que j'ai, c'est à la demande des autorités que vous avez réouvert les portes. Nous en discutions avec une bonne amie régisseuse professionnelle le dimanche matin. Vous aviez demandé une autorisation en fonction du nombre de personnes qui viennent d'habitude dans vos évènements. Mais vous avez été victimes de votre succès, de votre bonne communication, du fait qu'il y a de moins en moins de festivals organisés en France, de l'annulation d'un technival en Espagne. Qui a triplé le flux de people à venir à cet évènement. Augmentant du coup les risques. Mais je répète, ce genre de tragique accident peut arriver même dans une private.

Ceci étant, que ce grave accident, vous amène à repenser comment vous voulez travailler à l'avenir est une bonne chose. Que ça fasse évoluer le concept de festival trance vers quelque chose de plus global, organique et écologique permettrait peut-être d'être plus en phase avec la situation planétaire actuelle. Le week-end prochain par exemple, la Communauté du dhuni des Psychedelic Nurses va établir son feu sacré au Rêve de l'aborigène, un festival sans alcool dédié à la mise en valeur de la culture des peuples premiers.
http://www.lereve-de-laborigene.net/default.aspx
Le même travail de métamorphose s'opère là bas. Je pense qu'il y aurait des ponts à faire entre ces différentes tribus.

En tout cas, full support, et prêt à vous aider. Puisse ce qui vous arrive vous aider à évoluer dans la maturité et la sagesse.

Smiley
OY
Trite nouvelle  Smiley

Avec Hadra, le festival WP du mois de juillet était un des seuls et des plus importants de France !Une institution...

samolwein wrote :

En tout cas, full support, et prêt à vous aider. Puisse ce qui vous arrive vous aider à évoluer dans la maturité et la sagesse.


Smiley La même pour moi.
D'ailleurs ya eu combien d'entrées finalement ?
Environ.
du tres bon wp comme d'hab
decu si vous ne pouviez en faure d'autres
see you en the df
Attention l amibavec les elitistedu arbo.rien a voir avec nous les pirates.loin du buiness peace propres sur eux. Il m ont refuser cqr mon poulet etait pas bio !! Conbard.mois j ai nourri des gens aux wp a 2e xar ils en avauent besoin et pqs de flouz
Karel etvtoto je ssca votre dispo pour vius aidez si besoin etvapporter un oeu mes 7vanbees de viyages .je vous aime frere de gakere .pirates !!!!!!!
A karel !!!


en salle ou en coprod... karel c'est plus vous !!!! et ca correspond plus à "pas mal d'entre nous" après plus de 15 ans de festi et de party trance au 4 coins de la mapemonde, j'en ai vu pas mal et on peu dire que vous avez grave assurer quoi qu'on en dise, si vous ne comptez plus faire de festoche vous finissez vraiment bien .... mais pour exemple good mood à été de l'avant après le boom 2000 pour passer de chez victor à idahna ... j'entend bien que le portugal c'est pas la france .... et ça va pas en s'arrangeant !!! ^°^

R.I.P jessica et merci encore à vous tous !!

Bom bolenath !!
Nerggal wrote :
D'ailleurs ya eu combien d'entrées finalement ?
Environ.


6000 y parait ...attention y parait je dis bien...
un copaing a marseille m a parlé de 120000 .....
que disent les syndicats?
c 'est bien qu'il est de marseille Smiley
teefm wrote :
un copaing a marseille m a parlé de 120000 .....
teefm wrote :
un copaing a marseille m a parlé de 120000 .....

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  tu veux dire 12 000
crevetola wrote :
que disent les syndicats?


[:mdr]
crevetola wrote :
que disent les syndicats?

ben a priori 120 000 coté syndicats et 6 000 coté police...... on attends les organisateurs  Smiley  Smiley