Waves from Ibiza

LoTran wrote :
C clair, mais si le systeme est de bonne marque, on sait que 80 kawa ca va envoyer, c qd meme lié ..........

Ptin ........ j'ai un peu peur pour mes oreilles ..........

JuMp anyway

Et il me semble lire dans les reports que ca a envoyé......

... Donc les MP ont p'tet pas menti sur les 80....
et 80 KW ils sont musicaux ou RMS ??? Smiley
KakoOlalaJwal wrote :
et 80 KW ils sont musicaux ou RMS ??? Smiley

Musicaux je parie lol ....... 80 en rms ....... tu sonorises la ville entiere lol
tolu wrote :
Hello,

je poste ici un petit message à votre attention , j'espère que les explications qui vont suivre vous permettrons de mieux apprecier le son et sa "quantification" ...

80 KW de son ...... ( en puissance consomée ds les amplis ) ??

lorsque l'on veut exprimer une puissance sonore ( pression accoustique ), le seul moyen rationnel et quantifiable est le decibel (dB).

demander quelle est la puissance sonore en watt, est une erreur d'ignorant  ( no offense ),
ce n'est pas parceque je consomme 80 Kw que je les restitues ...

il existe en france une loi sur la limitation de la pression acoustique ds les lieux public. (et oui)

cette loi stipule que l'auditeur le plus proche des enceintes, ne doit pas etre exposé à une pression accoustique supérieure à 105 dBa... ( le dba est une messure moyénée prise ds une echelle de temps en général minimum 10 minutes pour une mesure corecte ).

ces 105 dBa autorisent des niveaux crète de 115 à 120 dB..

C'est drolement bien de faire ce travail de professionnel c'est en meme temps de la pévention indispensable pour l'avenir de nos oreilles.

et MP tout à fait crédible
ce qui est deja trés fort ( faites moi confiance la dessus ).

mais revenons au decibel, lorsqu'un constructeur vend des enceintes, il arrive qu'il fournisse les valeurs de rendement de son produit. ce rendement s'exprime en dB et represente :
1- dB SPL 1W/1M ( rendement de l'enceinte pour 1 watt à 1 m)
2- dB SPL Max ou Peak ( rendement de l'enceinte à fond  à 1 m )

c'est cette deuxieme valeur qui nous interesse, car avec ça, on est capable de dire quelle sera la pression acoustique à une distance donnée du système de son .
avec le système instalé pour la waves ( de type Line array ou ligne source ), vous pouvez considerer que chaque fois que vous doublez la distance vous separant du système, vous attenuez la valeur dBspl Max de -3db.

admettons que le cluster d'enceintes suspendu ait un rendement de 145 dB SPL Max à 1 mètre.
à deux métres j'ai donc 142 db, à 4 mètres 139 dB, à 8 mètres 136 dB .... etc ..

le seuil de la tolérance maxi de l'Oreille humaine est à 134 dB .....

un bon repère que vous connaissez tous, est la petite siflante dans l'Oreille qui fait son apparition après une exposition plus ou moins longue devant le système. sachez simplement quelle est la pour vous dire que votre Oreille en reçoit un peu trop .. et plus elle dure après l'exposition, plus vous avez reçu ..

voili voilou, j'espère que ca vous aideras ds la comprehension de la vibration sublime et subtile qu'est le son .

à bientot  Smiley
[quote]mysticwoman wrote :
[/quote
Ce sont des explications de professionnel et en même temps c'est faire de la prévention drôlement utile pour l'avenir de nos oreilles.
Et puis savoir que MP n'a  sans doute pas raconté d'histoires à ce sujet le rend crédible pour les autres explications il me semble !
On ne peut plus vivre si on doute de tout de tout le monde.
tolu wrote :
http://whatis.techtarget.com/definition/0,,sid9_gci213722,00.html

je pense que c'est une definition valable de "rms" quand au watts musicaux je n'ai pas trouvé de definition, :-) mais si c'est ceux qui tiennent compte de la dynamique presente ds toute musique, alors ce sont des rms .. ;-)

arf en gros watts musicaux c'est puissance crete    et     watts rms c'est puissance efficace .........

Posons U sinsoidal, c = crete , eff = efficace , U = tension en volts   et    P = puissance en watt ,

Uc = racinecarré(2) * Ueff ,
Or P = U^2 / R ,
donc Pc = 2 * Peff ,
Donc watts musicaux = 2*watts rms ,

CQFD & JuMp .
Smiley en tous cas, ça prenait sec au tripes, et j'suis pas sorti sourd ou mal de tete ou oreilles qui sifflent comme ça peut arriver en boite ou ds certaines petites teufs.
A ce sujet j'ai jamais compris que tout le monde encense le sound system du Rex, moi il m'a tjs fait mal aux oreilles,g du y aller 3 ou 4 x mais pas pour des blaireaux +tot genre plasticman ou L.garnier, enfin des mecs qui normalement savent regler un son.
Suis-je seul ds ce cas? Smiley
merci lotran pour l'explik technik  Smiley     ce ki est sur c k'il n'y avais pas 80kw rms (et je sais pas si ca c deja vu reunni mm en exterieur )  
en tout cas pour en avoir prit plein les oreilles ct un sound system avec un exellent rendement
et tres peu de saturation (ca change des teuf ou ^pour le mm prix t'a ce k'y a ds ma chb )
donc ce ki kompte c surtout ca pour moi : la kalité de la restitution et l'aptitude du systeme a etre le meilleur compromis entre puissance et reproduction  Smiley  
he bah a ce niveau la ct good  Smiley    ca va me manker  Smiley  [#psycheben#]
Manali addict wrote :
Smiley en tous cas, ça prenait sec au tripes, et j'suis pas sorti sourd ou mal de tete ou oreilles qui sifflent comme ça peut arriver en boite ou ds certaines petites teufs.
A ce sujet j'ai jamais compris que tout le monde encense le sound system du Rex, moi il m'a tjs fait mal aux oreilles,g du y aller 3 ou 4 x mais pas pour des blaireaux +tot genre plasticman ou L.garnier, enfin des mecs qui normalement savent regler un son.
Suis-je seul ds ce cas? Smiley

Ca fait un bail que je ne suis pas allée au Rex mais dans mes souvenirs je n'avais pas mal aux oreilles  Smiley
... taz power...dla balle...
certain et certaine ont quand même aimé la soirée comme lyonesse !!!
merci à tous
t'as réussi à en trouver un qd meme!
non pas qu'un !!! regarde mieux !!!
t'inquiète j'y étais à cette pauv' soirée je me suis fais un avis moi meme!
et bien moi aussi j'y étais à cette soirée de ouffffffffffffffff !!!
chacun prend son plaisir comme il l'entend !!
à +
zogoygoy wrote :
et bien moi aussi j'y étais à cette soirée de ouffffffffffffffff !!!
chacun prend son plaisir comme il l'entend !!
à +
Moi aussi j'y étais et j'ai eu bien du plaisir.
Je me suis bien amusé avec les critiques de la TBE , trop chaud, trop de monde, nombreuses coupures du son,la bière à 4 € etc etc.. Heureusement les GMS ont assuré et je  les aime ceux là !!! Smiley
pouet pouet
hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
ça s'appelle du "topic dropping"!!!!

Smiley
ouais je kiffe le dropage