La Dark Psyché !!!

Que Pensez vous de la Dark Psyché ????

  • Ca Craint !!!
  • Ca vous Laisse Indifférent
  • C'est Pas mal
  • C'est Innovant
  • C'est Terrible !!!!
Virgosound wrote :
Bin moi niveau ouverture c'est bizzar car parallelement a ma decouverte de la psy je decouvrai le punk et le metal mais pour moi je pense que pour produire du son il faut quand meme une certaine culture musical sinon on tourne en rond imho Smiley  Smiley


ouai mais bon chaque tranceux et metaleux ne sont pas des artistes.....

on ne parle bien sur pas de l' artiste qui est toujours plus ouvert que le fanatique lambda!!!!

on parle des fans
~Ludo~ wrote :
VA : Phenix

Image

Très très bonne compilation avec que des bons tracks dans l'ensemble, et dont certains sont vraiment très bons !!

http://www.psyshop.com/shop/CDs/pnx/pnx1cd001.html


J'aime tout particulièrement le track de Galaxy Madness, qui est sans conteste mon track préféré du moment et peut être depuis le début de l'année.



4 minutes d'extraits de ce track,
et des autres de la compil :

http://www.saikosounds.com/english/display_release.asp?id=5433
putain en psyché bien venere à tendance dark ou bien en night time psychedelic trance si vous preferez!!lol encore 1 nouvelle bombe qui vient de sortir,une compil du nom de "desert encounters" bref!!Smiley
http://www.beatspace.com/dettagli/dettaglio.asp?id=2572

<<<< sont attendus avec impatience la prochaine compile LPS (RAM,NRS,SPC) "denial & error" prevue mi avril ainsi que la kabrathor "up the kabrathors" au tracklisting foutrement demoniaque et le nouveau psyfactor "endless universe"...>>>>  Smiley
Ludo, t'as de plus en plus une tête de hippy, fais gaffe..
glyphcult wrote :

yeah!on devraitt parler de "morbid psychedelic trance" alors! :mickey:


Ou de la Terror Psy Goacore....Smiley
Le nouveau psyfactor est pas mal, Phenix tres bof franchement, mais desert encounters j'adore!
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :


ouai mais bon chaque tranceux et metaleux ne sont pas des artistes.....

on ne parle bien sur pas de l' artiste qui est toujours plus ouvert que le fanatique lambda!!!!

on parle des fans




ah mais oui la je suis d'accord mais je parlais pour moi seul en fait pres si commence a parle des fan oula y'a beaucoup de chose a dire et pas des plus personnelement je hais le terme fan je trouve que c'est ce rabaisse et etre dependant surtout que le fan donne l'adjectif fanatique qui est tres pejoratif  Smiley
au fait, le but du topic, c'etait de parler de Dark Tranz ? d'annoncer les sorties Dark Tranz ? ou de (bêtement, mais alors très bêtement) juger les goûts de certains  Smiley ?
ça m'échappe, là..
D'après certain, quand on parle de Dark Psy, c'est lié aux accords utilisés dans un track (même si certain morceaux n'ont pas de mélodies à première vu, pour d'autres ce sont les samples et les sons en eux même qui donnent ce sentiment...
Moue...

desert encounters, dark nebula, denial & error... créer un topic "dark rose bonbon" pour ça Smiley
Ici c'est psyche / dark psyche.

Par contre la compil "up the kabrathors" je dis oui là, oui oui oui Smiley
et SanatonicAudio de Sanaton recs
sanandha wrote :
D'après certain, quand on parle de Dark Psy, c'est lié aux accords utilisés dans un track (même si certain morceaux n'ont pas de mélodies à première vu, pour d'autres ce sont les samples et les sons en eux même qui donnent ce sentiment...


ben pour moi c'est ce que le morceau degage en genreral qui me fait dire si c dark ou non ...  Smiley

ensuite pour repondre a zaag: ben moi aussi je trouve dark nebula tres fullonish en ce moment mis a part qlq track qui reste qd mem psyche mais sinon le reste est tres oriente fullon ....surtou par rapport a ces debut !!!
ensuite qd je vois 21% des personnes qui ont repondu qui disent ça craint la dark psyche et qd je lis les pages je ne trouve aucune explication qd a leur reponse ben moi je trouve ça cregnos ....denigre c bien explique pourqoi c mieux ....  Smiley
que ça vous derange je peut le comprendre mais expliquez vous un peu bordel de diou sinon je vois mem pas pourqoi vs votez !!!!
dj-panoramix wrote :
ensuite qd je vois 21% des personnes qui ont repondu qui disent ça craint la dark psyche et qd je lis les pages je ne trouve aucune explication qd a leur reponse ben moi je trouve ça cregnos ....denigre c bien explique pourqoi c mieux ....  Smiley
que ça vous derange je peut le comprendre mais expliquez vous un peu bordel de diou sinon je vois mem pas pourqoi vs votez !!!!


bah moi je sais pourquoi......
~Ludo~ wrote :
Moue...

desert encounters, dark nebula, denial & error... créer un topic "dark rose bonbon" pour ça Smiley
Ici c'est psyche / dark psyche.

Par contre la compil "up the kabrathors" je dis oui là, oui oui oui Smiley

moue,msieur ludo qui fait son difficile,ça manquait lol Smiley :mickey:  
Smileypour ton expression tjrs aussi drole!!ptdr!!Smiley
et pour "up the kabrathors" moi aussi je l'attend febrilement!
Smiley
J'ai voté : "c'est pas mal", j'apprécie ce style 1 à 2 heure de temps max. dans une party, pour se défouler, prendre une bonne baffe... c'est cool. En revenche je trouve , et ça n'engage que moi, qu'on s'éloigne avec ce dark style de l'esprit d'origine du mouvement; c'est sombre, agressif, tourmenté, et ça me soul de sortir en party pour ressentir uniquement ces vibes là. Mais bon, il en faut pour tout les goûts, alors on s'adapte....
sanandha wrote :
J'ai voté : "c'est pas mal", j'apprécie ce style 1 à 2 heure de temps max. dans une party, pour se défouler, prendre une bonne baffe... c'est cool. En revenche je trouve , et ça n'engage que moi, qu'on s'éloigne avec ce dark style de l'esprit d'origine du mouvement; c'est sombre, agressif, tourmenté, et ça me soul de sortir en party pour ressentir uniquement ces vibes là. Mais bon, il en faut pour tout les goûts, alors on s'adapte....

je comprend ton point de vue mais pour moi cette musique est un antidote serieux a la soupe inepte supposée "happy" qu'on nous sert generalement dans les autres courants de la trance,la psyché dark,ou pas, est une forme de catharsis mise en musique pour moi,elle a un interet quasi therapeutique puisqu'elle fait surgir la part d'ombre que je porte en moi ensuite, par le biais de l'ecoute active,de la transe dansée et de la meditation (les images generées par le biais de cette musique sont puissantes et tres evocatrices) j'exprime,je catalyse et je metabolise cette energie refoulée... Smiley c'est un travail d'alchimie interieur,la 1ere etape du grand oeuvre (oeuvre au noir) avec la dark psyché je souffle mon "souffre",j'intercepte les emotions negatives inconscientes, les mets en danse,pensées et finalement en lumiere dans un espace interieur (psychoterapie cognitive) je sais que c'est une demarche originale peu repandue mais elle me convient et me permet d'avancer vers la connaissance et l'harmonie...qui l'eut crut!!! Smiley
et puis ce qui ne gache rien,je kiffe vraiment ce son!!Smiley
Smiley
Bin d'accord !! Mon avis est que cela fait plus réagir et interagir le public que les ptites mélodies certes sympatoches (quand elles sont péchues) mais sur lesquelles souvent les gens ferment les yeux et prennent leur petite soucoupe, pour faire leur pti trip en solo. Après ça doit être une question de sensibilité, moi mes premiers morceaux d'electro c'était les Thunderdome et Manu (Biomechanik), et tout ce qui me plaisait c'était ces ambiances sombres voire (très) souvent malsaine Smiley. Mais après c'est aussi question de moments, d'envies, l'un ne va pas sans l'autre pour moi.

Si on veut faire des comparaisons foireuses, on peut parler de côté obscur de la force  Smiley (bon je sais j'arrête là) mais je ne vois pas en quoi cela serait contraire au "mouvement", ce n'est pas une religion c'est juste du son !! le "mouvement" se définit surtout par ceux qui le composent, qui y apportent leur sensibilité, leurs expériences, leurs préférences et cela toujours en perpétuel mouvement... Les darkeux ont autant leur place que les happy-bonbon-people ... mais bon là je joue une carte Imwo.
glyphcult wrote :

je comprend ton point de vue mais pour moi cette musique est un antidote serieux a la soupe inepte supposée "happy" qu'on nous sert generalement dans les autres courants de la trance,la psyché dark,ou pas, est une forme de catharsis mise en musique pour moi,elle a un interet quasi therapeutique puisqu'elle fait surgir la part d'ombre que je porte en moi ensuite, par le biais de l'ecoute active,de la transe dansée et de la meditation (les images generées par le biais de cette musique sont puissantes et tres evocatrices) j'exprime,je catalyse et je metabolise cette energie refoulée... Smiley c'est un travail d'alchimie interieur,la 1ere etape du grand oeuvre (oeuvre au noir) avec la dark psyché je souffle mon "souffre",j'intercepte les emotions negatives inconscientes, les mets en danse,pensées et finalement en lumiere dans un espace interieur (psychoterapie cognitive) je sais que c'est une demarche originale peu repandue mais elle me convient et me permet d'avancer vers la connaissance et l'harmonie...qui l'eut crut!!! Smiley
et puis ce qui ne gache rien,je kiffe vraiment ce son!!Smiley
Smiley



Se nourrir du négatif pour le retransformer en positif, c'est effectivement quelque chose de peu commun, bien vu!! Smiley  Mais c'est qqu ch que j'n'arrive pas à faire en teuf,  je suis présent pour me laisser aller et ressentir et pour ça il me faut un contexte favorable que ne m'apporte pas le dark Style. Pourtant j'ai été  dans ma tendre jeunesse un fan de Hardcore et Gabber.. mais les goût changent et j'ai certainement aussi en moi une part d'ombre à exorciser, mais la peur me guette.
Je n'apprécie pas non plus quand la trance est trop accessible, commerciale, formatée, je recherche un juste milieu, ambiances sobres et mystiques...
Une psyché que j'adore c'est le style d'hyper fréquencies, c'est psyché mais pas dark...
kame-sennin wrote :
Bin d'accord !! Mon avis est que cela fait plus réagir et interagir le public que les ptites mélodies certes sympatoches (quand elles sont péchues) mais sur lesquelles souvent les gens ferment les yeux et prennent leur petite soucoupe, pour faire leur pti trip en solo. Après ça doit être une question de sensibilité, moi mes premiers morceaux d'electro c'était les Thunderdome et Manu (Biomechanik), et tout ce qui me plaisait c'était ces ambiances sombres voire (très) souvent malsaine Smiley. Mais après c'est aussi question de moments, d'envies, l'un ne va pas sans l'autre pour moi.

Si on veut faire des comparaisons foireuses, on peut parler de côté obscur de la force  Smiley (bon je sais j'arrête là) mais je ne vois pas en quoi cela serait contraire au "mouvement", ce n'est pas une religion c'est juste du son !! le "mouvement" se définit surtout par ceux qui le composent, qui y apportent leur sensibilité, leurs expériences, leurs préférences et cela toujours en perpétuel mouvement... Les darkeux ont autant leur place que les happy-bonbon-people ... mais bon là je joue une carte Imwo.


On va dire plutôt que c'est contraire à l'idée que je me fais de ce mouvement, pour parler plus justement, tout ce qu j'ai connu à l'époque n'a plus ou peu de continutés, pour ça je suis assez nostalgique, je ressent beaucoup de sensation encore mais plus les mêmes...  

Je suis dac avec toi, tout le monde à sa place, mais mon prob. actuel c'est que je suis dans une région où la pluspart des orgas font que de la dark, alors j'en souffre un peu...
et là, c'est l'énorme tarte à la crème, le lieu commun, le cliché, parcequ'il est un peu simpliste de s'imaginer que les gens qui écoutent ce type de musique sont des gens lugubres ou sombres, pleins de ressentis à expier en party...et que les gens qui écoutent de la happy FullOn sont des gens biens sous tous rapports...d'EXPERIENCE, je pense que c'est CARREMENT LE CONTRAIRE, en fait...
::bedbug:: wrote :
et là, c'est l'énorme tarte à la crème, le lieu commun, le cliché, parcequ'il est un peu simpliste de s'imaginer que les gens qui écoutent ce type de musique sont des gens lugubres ou sombres, pleins de ressentis à expier en party...et que les gens qui écoutent de la happy FullOn sont des gens biens sous tous rapports...d'EXPERIENCE, je pense que c'est CARREMENT LE CONTRAIRE, en fait...


carrement je suis mechament d'accord
glyphcult wrote :

je comprend ton point de vue mais pour moi cette musique est un antidote serieux a la soupe inepte supposée "happy" qu'on nous sert generalement dans les autres courants de la trance,la psyché dark,ou pas, est une forme de catharsis mise en musique pour moi,elle a un interet quasi therapeutique puisqu'elle fait surgir la part d'ombre que je porte en moi ensuite, par le biais de l'ecoute active,de la transe dansée et de la meditation (les images generées par le biais de cette musique sont puissantes et tres evocatrices) j'exprime,je catalyse et je metabolise cette energie refoulée... Smiley c'est un travail d'alchimie interieur,la 1ere etape du grand oeuvre (oeuvre au noir) avec la dark psyché je souffle mon "souffre",j'intercepte les emotions negatives inconscientes, les mets en danse,pensées et finalement en lumiere dans un espace interieur (psychoterapie cognitive) je sais que c'est une demarche originale peu repandue mais elle me convient et me permet d'avancer vers la connaissance et l'harmonie...qui l'eut crut!!! Smiley
et puis ce qui ne gache rien,je kiffe vraiment ce son!!Smiley
Smiley


interessant comme approche!
mais bedbug a raison, il faut une confiance de base pour tenter de sublimer son coté sombre (et donc de basic sanity comme l'appelle chogyam Trungpa, grand mâitre tibétain), et ceux qui se pensent peace and love sont souvent bien dark dessous!
ton vécu me rappelle la pratique des protecteurs dans le bouddhisme tibétain, ce sont des démons (si si  Smiley ) utilisés pour leur énergie et puissance au service de l'éveil...
::bedbug:: wrote :
et là, c'est l'énorme tarte à la crème, le lieu commun, le cliché, parcequ'il est un peu simpliste de s'imaginer que les gens qui écoutent ce type de musique sont des gens lugubres ou sombres, pleins de ressentis à expier en party...et que les gens qui écoutent de la happy FullOn sont des gens biens sous tous rapports...d'EXPERIENCE, je pense que c'est CARREMENT LE CONTRAIRE, en fait...


Je pense que le type de son que j''écoute me rend ,l'espace d'un instant, similaire à lui, c'est un besoin du moment, un vide à combler, mais ce ne veut dire en aucun cas  qu'on est lugubre fondamentalement, parce qu'on écoute de la dark, et n'y le contraire.

Comme tu le dit au contraire, j'ai besoin d'harmonie et de sobriété pour combler un manque, et je le retrouve dans la musique.
On a toujours tendance à croire que le dark c'est le mal et le happy c'est le bien, mais c'est relatif, je conçois que chaque style apporte qquch d'évolutif  à chacun, dark ou pas...
::bedbug:: wrote :
et là, c'est l'énorme tarte à la crème, le lieu commun, le cliché, parcequ'il est un peu simpliste de s'imaginer que les gens qui écoutent ce type de musique sont des gens lugubres ou sombres, pleins de ressentis à expier en party...et que les gens qui écoutent de la happy FullOn sont des gens biens sous tous rapports...d'EXPERIENCE, je pense que c'est CARREMENT LE CONTRAIRE, en fait...


+1 comme dirait l'autre en bon forumeur qu'il est ...
Arrêtez avec vos discours se voulant être philosophiques.
Vous n'êtes pas philosophes...

Déjà faudrait qu'on m'explique en quoi c'est dark ? Vous voulez de la musique sombre, réelement sombre, allez écoutez du doom metal et du dark ambient... ça c'est morbide, salace, malsain, opressant, sombre quoi.

C'est de la psytrance dénuée de mélodies gnan gnan à la sauce full on, avec une grosse ligne de basses et un bpm entre 142 et 148, parfois plus (de plus en plus, pas forcemment bon d'ailleurs (highko, cosmo...)).
Quoi de dark là dedans à part le nom de certains tracks et artistes (débiles parfois d'ailleurs), quelques samples pris de films SF, d'horreur et des mélodies moins "easy listenning".
Que dalle.

Allez écoutez du funeral doom, et vous trouverez la psyche de nuit toute rose bonbon et gentillette...

La musique sombre n'est pas faite pour danser, or la psytrance (que ce soit prog, full on ou psyche) ça a, c'est et ce sera toujours fait pour danser.

Ce que vous voulez dire, peut être, c'est que c'est la tendance la plus sombre parmi les différents types de psytrance. Certes...
Mais ça en fait pas pour autant de la musique sombre.
Enfin, pas pour moi, parce que la musique sombre ça va quelquefois mais ça reste rare par rapport à la psyche.

Ce que je maintiens, c'est que la musique réellement sombre, ce n'est pas fait pour danser.
Merci Ludo d'exprimer une partie du fond de ma pensée...

J'ai toujours considéré ce qu'on me dit être dark, absolument pas sombre... au contraire... cette proffusion de petits sons, de tzouing... et tout et tout, ca fait gai plutôt que sombre...
Mais bon, j'dois pas avoir l'oreille
Alors ok !! un exemple ... qui est d'accord pour dire que ce que fait Manu le Malin est sombre, malsain, glauque ? ben pourtant ça se danse, bien sûr que ça donne le smile pour peu que ça te fasse marrer d'etre dans cette ambiance (et d'etre un peu bien ds ta tete).

Je suis désolé mais je cautionne absolument pas le fait que ce qui est sombre ne se danse pas, toute muysique se danse ... alors keskon fait à un concert de funeral doom ??? tout le monde pleure assis dans un coin ? et quand bien même cela pourrait etre considéré comme une façon d'exprimer physiquement le ressenti envers la musique (danse) mais c'est autre chose.
Just Vanessa wrote :
Merci Ludo d'exprimer une partie du fond de ma pensée...

J'ai toujours considéré ce qu'on me dit être dark, absolument pas sombre... au contraire... cette proffusion de petits sons, de tzouing... et tout et tout, ca fait gai plutôt que sombre...
Mais bon, j'dois pas avoir l'oreille



Si c'est ironique, c'est dommage que tu le vois comme ça.

Sinon je suis d'accord avec toi, et même je trouve que certains albums "minimal-prog" voire techtrance sont plus sombres dans la forme comme dans l'esprit que certains tracks dits dark psy, car plus lents, plus lourds et plus ambiancés. Malheureusement ces styles de techtrance et de prog n'existent plus, ou presque.

Pour moi, musique sombre rime avec lenteur. Maintenant c'est peut-être pas pareil pour tout le monde, comme certains trouvent le hardcore, le speedcore et le terrorcore très sombres alors que c'est plus défouloir pour moi.